PDA

Voir la version complète : La comission SOCIALE de l'association ASAYS

brahimdebouzerz
05/04/2004, 21h18
Cette commission a pour objectif de venir en aide aux personnes dans leurs démarches administratives et en particulier lors de la constitution du dossier de rentraite.

Une population illettrée face à la complexité administrative :

La grande majorité de cette population est illettrée et elle rencontre de ce fait des difficultés administratives. Elle nécessite un suivi régulier pour savoir les droits auxquels elle peut prétendre et pour l'aider à remplir les différentes formalités administratives auxquels sont assujettis ces droits (constitution du dossier de retraite, les impôts, la CAF, dossier d'aide médicale, etc..).

La difficile constitution du dossier de retraite :

La constitution du dossier de retraite se heurte à des difficultés importantes :
- la question de l'état civil des personnes : les variations de retranscription des noms, les changements de patronymes compliquent singulièrement la constitution des dossiers ;
- la reconstitution de carrières souvent très morcelées sur l'ensemble du territoire (pas mal de retraité ont commencé leur carrière dans les mines pour finir chez les constructeurs automobile…): c'est à la personne de rechercher les employeurs manquants et d'obtenir les justificatifs nécessaires. La validation des périodes d'indemnisation par l'ASSEDIC des périodes de chômage se heurte au problème de la difficile conservation des papiers par les intéressés…

Je prie tous ceux et celles qui sont interessés par ce projet de prendre contact directement avec moi. On a besoin de vous.

En effet, une permanence aura lieux tous les samedi à Clichy, et je cherche des personnes compétentes dans ce domaine.

Merci

ifni92
05/04/2004, 21h31
Salam Alikoum

moi je suis opé pour venir en aide quelques samedi matin, notamment dans tout ce qui est relatif à l'administration mais aussi pour tout ce qui touche aux problèmes bancaires.

Notre devoir est d'aider ceux qui ne savent pas, imaginez que ce soit vos parents ou oncles qui soient dans la situation, on aurait apprécié une aide extérieure.

Chleuh92
05/04/2004, 22h38
Salam o aleykoum

je suis pret à m engager avec vous sur ce projet inchallah.
c'est pour les aider à remplir leur dossier de retraite si j'ai bien compris?
et qu' entend tu par personnes compétentes Brahim?

:-)

Kika
05/04/2004, 23h17
Bravo pr la permanence Brams!
tu peu compter sur ta voisine de commission
;)

Kia
08/04/2004, 17h37
Slt Brahim...

Tu peux compter sur moi......

Aylal
08/04/2004, 17h48
AZUL ; SALAM

BONNE INITIATIVE

Dommage que je ne suis pas en france sinon je vous aiderais

ajlwaw
08/04/2004, 18h45
et si l'association a besoin d'un représentant a basse normandie, je propose mes services.

boutfounaste
08/04/2004, 19h26
l'association est ouverte a toute proposition ajlaw donc tu est le bien venue il suffit juste de s'inscrire avec le bultin d'adhesion sur le site www.asays.com et un fois que tu est membre libre a toi de participer aux projet tout aide est la bienvenue dans n'importe quel commission

brahimdebouzerz
09/04/2004, 22h28
Chleuh92 a écrit*:
et qu' entend tu par personnes compétentes Brahim?
:-)

Salam alikoum, Azul flawn,

Pour te répondre cher chleuh92, quand j'ai dis personnes compétenntes j'entendai par là des personnes qui pourraient nous aider dans le coté judiciaire (il fauderai quelqu'un qui connait le droit...)

Je vous remercie beaucoup pour vos messages encourageants.
Merci Ifni92, chleuh92, merci ma collègue Kika, merci kia, on peux compter sur vous, et ca fait plaisir de voir votre réactivité, merci beaucoup.
Notre communauté a besoin de gens comme vous, merci.

Merci également à Aylal, c'est l'intention qui compte.
Merci Ajlwaw, si on est ammené à ouvrir un bureau vers chez toi, on sait qu'on peux compter sur toi.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau incha allah.
On attend la reponse de la Mairie pour l'attribution du locale ou aura lieu la permanence tous les samedis.

oltmaton
09/04/2004, 23h31
Salam

Je suis libre quelques samedis matin, je suis étudiante en droit, le seul problème, c'est que je ne suis pas encore membre de Asays!
Bientôt incha Allah.
Juste une question, est-ce que la permanence qui sera assurée, le sera vraiment? Parce que chacun a soit des enfants, des amis... qui peuvent aider dans tout ce qui concerne l'administratif? Allaho a3lam.
wa salam.

brahimdebouzerz
09/04/2004, 23h35
Tous les gens n'ont pas la chance d'avoir leur famille ici.
J'en connai pas mal à Clichy qui ont besoin de cette aide, c'est pour ca que l'association ASAYA a décidé de mettre en place cette comission. Sinon ou est l'utilité de cette comission ?

Merci oltmaton, on aura besoin de toutes les aides.

On compte sur vous.
L'association ne peux fonctionner que si tout le monde y participe.

Merci

oltmaton
09/04/2004, 23h39
Salam
Bien sûr, sinon l'idée de créer cette comission ne serait pas venue. J'ai dis ca parce que où je suis, alhamdolilah, il n'y a pas trop ce genre de problèmes. L'idée est très bien, au contraire, et je me ferais un plaisir d'y participer, ay3awn Rbi maysalan lkhir, donc je suis partante incha Allah.
Wa salam

Lahcen
09/04/2004, 23h52
Merci a tous on tous cas, fesant en sorte de consruire quelque chose de serieux et nouveau pour notre communauté.

Meme si chez nous les association c'est quelque chose de nouveau

pour ceux qui veulent descuter de cette activités de l'association ansi que nos projets il y a toujours le forum de l'association:

http://www.asays.com/forum