PDA

Voir la version complète : Tamazirte n'Taboudrart94 AIT HMAD

soussia
25/04/2004, 00h20
ait hmad
ait_ahmed_1.jpg

village de Tagouditche
tagoudichte_1.jpg

taboudrart94
25/04/2004, 00h28
Merci Soussia, ;-)

Ba voilà mon bled les amis. :-)

soussia
25/04/2004, 00h29
Merci Taboudrart94 de nous faire partager ces belles photos:-)

assif
assif_11.jpg

tamazirt01_1.jpg

taboudrart94
25/04/2004, 00h50
Ah la la, mon bled chéri, qu'est ce qu'il me manque trop,
malgré la piste , :-D ,alor sa c'est mortel, je vous raconte même pas 4h30 dans une voiture et sur la piste , bonjour les courbatures.
Comme vous pouvez le voir au bout de la route y a le village de mon Papa que j'aime.

Et de notre maison on a la prise de vue d'assif que avez là.
Si vous regardez bien aux pieds des montagnes , vous apercevrez un cours d'eau qui est casi asséché, période estivale oblige. ;-) .

brahimdebouzerz
25/04/2004, 01h05
Merci Taboudrarte94 pour ces jolies photos.

Ca donne envie de partir tout de suite à tamazirte.

Si seulement je pouvais le faire???

ibamamass
25/04/2004, 11h44
Tres belles photos je le confirme!!! ;-)
Mais dit moi soussia tu connais vraiment les bled de tt le monde (aday, le bled de taboudrart...) pdt kon y ai tu ne connaiterais pas mon bled??? Ait braim??? loll :-)

ps: au fait g eu 1 nv pc dc je vais refaire surface maintenant!!! :-D

LOUZIMIMENE
25/04/2004, 21h37
Salam aytma isstma,

C'est magnifique aweltma taboudrarte.
je t'étais déjà à ait ahmed, mais décidément je n'arrive à situer ton tamazirte par rapport à laarba ait ahmed.

kiki3o
25/04/2004, 21h47
taboudrart94 a écrit*:

Ah la la, mon bled chéri, qu'est ce qu'il me manque trop,
malgré la piste , :-D ,alor sa c'est mortel, je vous raconte même pas 4h30 dans une voiture et sur la piste , bonjour les courbatures.

c la mm chose pr moi!
g la mm galere pr aller ds mon bled mai une fois arrivé... :-P
PS:moi c 4h de piste :-) :-(

[ Edité par kiki3o le 25/4/2004 21:49 ]

taboudrart94
25/04/2004, 22h08
LOUZIMIMENE a écrit*:
Salam aytma isstma,
je t'étais déjà à ait ahmed, mais décidément je n'arrive à situer ton tamazirte par rapport à laarba ait ahmed.

Mon bled c'est après l'3ain n Boutbouqlt
et après l'a3rba n'Ait Hmed.
Je pense que j'ai éclairé ta lanterne comme on dit :-P

dadalfahim
25/04/2004, 23h34
salam
MERCI taboudrarte94 ca ma fait trop plaisir que tu poste ces photos parce que c'est aussi mon bled ;-)

LOUZIMIMENE
26/04/2004, 19h55
taboudrart94 a écrit*:
Mon bled c'est après l'3ain n Boutbouqlt
et après l'a3rba n'Ait Hmed.
Je pense que j'ai éclairé ta lanterne comme on dit :-P

Salam taboudrarte,

Mais, j'ai pas encore pigé. Lorsque tu dis après laarba, de quel côté?
Du côté d'Azarif ou du côté d'ait moussa?
Merci. :-)

taboudrart94
26/04/2004, 21h34
LOUZIMIMENE a écrit*:
Salam taboudrarte,
Mais, j'ai pas encore pigé. Lorsque tu dis après laarba, de quel côté?
Du côté d'Azarif ou du côté d'ait moussa?
Merci. :-)

LOUZIMIME, par rapport à Ait Moussa je suis bien plus loin (je sais pas si tu connais TIDAGOUNE?? ),
désolée mais je ne peux pas être plus précise.
c'est plus vers Ait swab si tu connais.

Si j'avais au moins une carte pour repérer mais là mon bled est vraiment perdu, je doute fort qu'il figure même sur une carte. ;-)

LOUZIMIMENE
27/04/2004, 12h10
taboudrart94 a écrit*:

LOUZIMIME, par rapport à Ait Moussa je suis bien plus loin (je sais pas si tu connais TIDAGOUNE?? ),
désolée mais je ne peux pas être plus précise.
c'est plus vers Ait swab si tu connais.

Si j'avais au moins une carte pour repérer mais là mon bled est vraiment perdu, je doute fort qu'il figure même sur une carte. ;-)

Salam,

Ben, oui je connaîs ait swabe. Donc, c'est vers l'est de laarba.

aigle_amazigh
27/04/2004, 20h27
Azul, moi aussi j'ai pu visiter AIT HMZ tamazirt de mon ami HAMED et juste après l'aîd. C'est jolie malgré les routes qui sont difficiles mais beau paysage et belle nature. ON a vu ait waden tamazirt de ahmed notre chèr ami qui mérite le bonheur dans sa vie et les gens de sa région sont gentils très sympas. Salutations à sa famille et surtout ses frères ( AFRAN AIT WIDREN). On a passé par ADAY et par une grande montagne. Aussi voir tanalt et environ mais dommage on a pas vu BOUTBPOUKALT vu le manque du temps. Meilleures salutations à tous les IBOUDRARN .

anir_5
29/04/2004, 20h27
merci taboudrate pour tes jolies photos.
ca me fait plaisir moi aussi de voire les photos de mon beau blad.

j'ai visité tagdouchte n dou wanse je le connais bien.
mais le douar de ton pere je px pas le distiguer car y bq des ressemblances avec d'autres.

tnmirte baha i3zan ;-)

soussia
12/05/2004, 00h16
Merci DADALFAHIM pour ces superbes photos

Agouni'ntizkt
agouni__ntizkt.jpg

Anfigue
anfigue.jpg

soussia
12/05/2004, 00h52
panneau.jpg

Sizi
sizi3.jpg

anir_5
26/05/2004, 23h36
salut
vraiment sont des belles fotos.
j'ai l'occasion deans plusieurs reprises de vissiter "AGNI n TIZKTE" aussi "ANFIG" et "SIZI NSAWBZI"
merci bien mr dadalfahim.

ajlwaw
27/05/2004, 12h57
ah oui ca me rappel moi aussi ma chère tamazirte, l'anti atlas c'est a peu pres le mêm style partout, je moi je suis a 80km vers le nord-Est, de ce bled. merci pour ces belles photos

afosse
13/05/2006, 23h26
tu connait tilgouasse a cote de targoua????car je recherche des photos!!!

taboudrart94
14/05/2006, 19h22
afosse a écrit :
tu connait tilgouasse a cote de targoua????car je recherche des photos!!!

j'ai une vidéo Familliale sur laquelle on voit la région et précisémment tilgwass!!!!
mais pas de photo , désolé afoss...

igroma3i
14/05/2006, 21h11
à iboudraren on dit ait hamz pas ait hmad

taboudrart94
14/05/2006, 22h51
igroma3i a écrit :
à iboudraren on dit ait hamz pas ait hmad

J'oserais dire mieux,
on dit :

AISSSSSSSSSSSS HMZZZZZZZZZZZZ :-)

la lettre T donne le son S
la lettre D le son Z

si si c'est très sérieux ....

abdeslam
14/05/2006, 23h37
Re:tamazirt n'taboudrart 94: ait hmad
taboudrart 94 a ecrit:
AISSSSSSSSSSSS HMZZZZZZZZZZZZ
.................................................. ............
J'ai vecu quelques temps à ANEZI et ses environs.Efféctivement,on dit ait hmz et non pas ait hmad.L'appellation officielle de cette commune est:AIT AHMED.En ce qui concerne "lmoud3 nnoun:ait ouidirne(ensemble de mouadi3),vous passez par tiznit puis anezi puis aday et vous montez à ait ouidirne.Vous pouvez aussi passez par tanalte pius ait souab puis aday; mais je ne sais pas si cette piste est praticable ou non.Vous avez rien a voir avec l3arba n'ait hmd, le chef lieu de la commune,c'est loin,c'est du coté du barrage.Le souk(l3arba),on peut l'atteidre de l'autre coté en passant par sebt ait milk, le barrage sans passer par tiznit.....

LOUZIMIMENE
17/05/2006, 11h21
abdeslam a écrit :
Re:tamazirt n'taboudrart 94: ait hmad
taboudrart 94 a ecrit:
AISSSSSSSSSSSS HMZZZZZZZZZZZZ
.................................................. ............
J'ai vecu quelques temps à ANEZI et ses environs.Efféctivement,on dit ait hmz et non pas ait hmad.L'appellation officielle de cette commune est:AIT AHMED.En ce qui concerne "lmoud3 nnoun:ait ouidirne(ensemble de mouadi3),vous passez par tiznit puis anezi puis aday et vous montez à ait ouidirne.Vous pouvez aussi passez par tanalte pius ait souab puis aday; mais je ne sais pas si cette piste est praticable ou non.Vous avez rien a voir avec l3arba n'ait hmd, le chef lieu de la commune,c'est loin,c'est du coté du barrage.Le souk(l3arba),on peut l'atteidre de l'autre coté en passant par sebt ait milk, le barrage sans passer par tiznit.....

Tu as raison Abedselam, tamazirt de Taboudrart est un peu loin de l3arba Ait Hmad; d'ailleurs, les gens d'Ait Hmad ne prononcent pas le "z" ou le "s".

Donc, tamazirt de Taboudrart est dans la frontière entre Ait Hmad et Anezi (côté Adad mdeni), c'est pour celà qu'elle a la prononciation des iboudrarn.
N'est-ce pas Taboudrart? :-D

taboudrart94
17/05/2006, 11h25
LOUZIMIMENE a écrit :
les gens d'Ait Hmad ne prononcent pas le "z" ou le "s".

Donc, tamazirt de Taboudrart est dans la frontière entre Ait Hmad et Anezi (côté Adad mdeni), c'est pour celà qu'elle a la prononciation des iboudrarn.
N'est-ce pas Taboudrart? :-D

ON NE PRONNONCE PAS le Z ni le S ??

pourtant chez nous tout se prononce :-D
nous sommes polyglote tu savais pas ?? :-)

LOUZIMIMENE
17/05/2006, 11h30
taboudrart94 a écrit :

ON NE PRONNONCE PAS le Z ni le S ??
pourtant chez nous tout se prononce :-D
nous sommes polyglote tu savais pas ?? :-)

Ben, ce n'est pas mauvais de prononcer les "z" ou les "s", moi aussi je le fais et j'en suis fier, on dit par exemple "samazirs" au lieu de "tamazirt", "suzis" au lieu de "tudit". :-D

A part ca, tu confirmes le positionnement géographique?

taboudrart94
17/05/2006, 11h38
Voici une carte qu'appollon a mise sur le forum,
pour ceux qui ne situent pas la région c'est par ici >
http://www.amazighweb.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5677&forum=26&viewmode=flat&order=DESC&start=10

LOUZIMIMENE
17/05/2006, 12h05
taboudrart94 a écrit :
Voici une carte qu'appollon a mise sur le forum,
pour ceux qui ne situent pas la région c'est par ici >
http://www.amazighweb.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5677&forum=26&viewmode=flat&order=DESC&start=10

Oui, comme je t'ai déjà dit, ton tamazirt se trouve à la frontière entre Amaghouz et Ait Hmad.

chleusette
30/05/2006, 22h52
ar sadrame adaz ndédne, iss tseme adar?? achkoune nanyé illa guisse yan souk, mach irouassyé el kdoub ayne.