PDA

Voir la version complète : question sur l'association assays

bnattaznakt
21/05/2004, 14h40
salam tout le monde,

je souhaiterais poser ces questions à tous les membres de l'associations :

Quels sont les principaux objectifs et activités de l'associations ?

Et quel est le lien entre leschleuhs.com et assays.com?

Merci d'avance pour vos reponse.

apollon-beurre
21/05/2004, 14h48
Salam hlikoum,
ASAYS est la première association berbère constituée essentiellement de jeunes chleuhs de la deuxième génération.

Cette association a été fondée le 27 novembre 2003 à l’initiative d’un certain nombre d’adhérents des sites leschleuhs.com et souss.com. Le nom qui a été donné à cette association est ASAYS ( prononcer assaïss ), le mot ‘asays’ signifie en Chleuh agora ou espace publique.

L’association socioculturelle ASAYS se donne pour objectifs :

de promouvoir et de faire connaître, au près de la jeune génération chleuh, la culture berbère dans ses dimensions linguistique, littéraire et artistique. Et ceci en organisant des spectacles, des conférences, des ateliers de création artistiques ( ateliers de danse, de musique, de théâtre, de calligraphie tifinagh, ... ), ainsi que des cours de langue Berbère.

de mener un certain nombre d’activités sociales telles que des permanences juridiques et d’aide aux démarches administratives.

de soutenir les associations qui mènent, dans nos régions d’origine au Maroc, des actions sociales et de développement durable.

L’association ASAYS est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui désirent contribuer à la réalisation de ces objectifs.

Si tu veux plus de détails sur l'organisation, les commissions, les projets...etc jet'invite à aller sur notre site www.asays.com
tu peux aussi telephoner directement au 0668011890 !
Sinon je pense que si tu pose des questions assez details nous pourrons y répondre ici.

Leschleuhs.com et souss.com appartiennent à l'association asays... comme fenetre sur les chleuhs ou plutot comme vitrine.

Au plaisir de te compter parmis nos adherent tres beintot !

bnattaznakt
21/05/2004, 14h55
Merci beaucoup pour ta reponse Mohamed, inchaallah bientot

brahimdebouzerz
21/05/2004, 15h31
N'hésite surtout pas à appelé au: 0668011890 pour toutes questions.

La personne au bout du fil se fera un plaisir de te répondre.

Sinon le site: www.asays.com est assez complet pour répondre à certaines questions sur l'organisation de l'association, ses principales activités, les différentes comissions...

bnattaznakt
21/05/2004, 15h35
Merci beaucoup pour ta reponse, j'y manquerais pas si j'ai une question.