Voir la version complète : Actualité, Maroc et Chleuhs
Azul a toutes et tous,
Commentons l actualité qui nous concerne.
Pour commencer j ai entendu parler d'une star academie au Maroc. Est ce vrai ? Et pour commencer le debat, je parlerai de l election (discrete) de miss maroc (des chelhas y ont participé).Les femmes ont le droit et la liberte de se presenter a n' importe quel concour mais je pense que c'est plutôt le maroc qui veut se donner une image de modernité notement pour obtenir les faveurs de l europe et la france en particulier.
hassol a+.
Moi je trouve ça bien l'election de miss maroc et je crois savoir que le gars qui prepare ce concours a beaucoup de mal et a meme reçu des menace de mort de la part de groupes extremiste.
Bref a quant miss maroc qui soit elue miss monde ou miss univers? pas avant un petit moment malheureusement... mais j'y crois . J'avais vue un reportage et les filles qui se sont presenter a miss maroc ont defilé en tenu de soirée et avec la tenue de leur region d'origine, je ne me souviens plus qui avait gagner mais il me semble que c'etait miss agadir.
Sinon je sais que a Toulouse dans une boite de nuit maghrebine a lieu chaque année l'election de miss maghreb mais bon ça reste une election de boite de nuit!!!
salam !
c vrai moh il ya une emission mais plus dans le style ou plutôt le même style que "popstars" car ils ne vivent pas ensemble ce serai le comble....g u loccasion de la regardé cet été chez une cousine sans savoir ke ca existai la bas bref chaque candidat interprete une chanson devant un jury ki decide de gardé ou non le candidat pui ya une finale....tt com popstars
bslama
[ Edité par soussia le 28/9/2003 19:11 ]
re,
Massissia > c est tres bien ce que tu dis mais ne pourrait on pas innover un peu au lieu de tout recuper des autres.
soussia > peux tu me tenir au courant de la gaganante, si elle est bien on pourrait lancer un tub berbere et plus si affinité... :-P
Ben justement je pense qu'il y a quelques part une innovation vue que les marocaines ont defilé avec des robes traditionneles (choses qui se voie rarement dans les autres pays) et de plus elles n'ont pas defilé a moitié a poil c'est a dire en maillot de bain.
L'accent a été mis sur la culture et pas sur le ç..!
salam !
sacré moh !!! tu devra te débrouillé seul car je ne sui pas cette emission dsl ms tu c ce né pa une specialité berbère c ouvert a tte la population marocaine !
bslama
Je pense que le Maroc à force de vouloir coupier les europiens, va tomber dans ce piege puisque les mentalitées ne sont pas les mêmes et pour mises maroc je suis tous a fait d'acord à condition de respecter nos valeurs, pour la star ac, j'aurai aimer une émission ou aprend des choses de chez nous pas un truc avec plus de 50% des trucs d'ici.
Malheureusement, c'est ce qu'on appele la mondialisation! :-P
azul,
massissia c est quoi pour toi la definition de mondialisation ? on doit pas avoir la meme...
Pour votre info et pour les parigos :
Les Folles Nuits berbères (du 6 nov. au 3 janv. 2004)
Ça se passe quelque part entre Alger et Marrakech, Parc de la Villette, l'hiver parisien ne peut plus s'en passer, les publics les plus variés savent qu'on y respire la joie, la surprise . et la soupe à la coriandre !
Il en arrive de partout : des acrobates marocains, des danseuses de toutes latitudes, des trapézistes aux loopings chaloupés, une dresseuse d'assiettes à l'équilibre comme l'air, des mammas algéroises aux voix turquoises.
Karim Ziad, directeur musical du Festival d'Essaouira, devient Maestro de ces Folles Nuits Berbères. Il y goupille une formation à 7 à destination des doigts de pieds, leur articulation rythmique et leur assouplissement sensuel, et en avant la fantasia !
Il y a de la musique, on mange, on danse, c'est le souk.
La nuit, essayez-la folle et berbère et, si vous en revenez, vous y retournerez.
avec Karim Ziad, Michel Alibo, David Aubaile, Alain Debiossat, Abdenour Djemaï, Vincent Mascart, Mohamed Menni, Aziz Sahmaoui, Hichem Takaoute (musiciens), Angelina (clown-trapéziste), Jalal et l'Akalay Troupe (acrobates), Stéphane Haffner et Emiliano Simeoni, Compagnie Les Farfadais (duo acrobatique sol et tissu), Marin Magne (sangles aériennes).
Les jeudi, vendredi, samedi à 21h
dîner avant le spectacle à 19h30
le samedi à 16h : goûter berbère-spectacle
Entrée : 20 euros plein tarif /16 euros tarif réduit
Dîner-spectacle : 50 euros
Goûter berbère-spectacle : 30 euros
Réservations : 01 42 09 01 09
Note: Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
accès 59 bd Mac Donald, Paris 19ème
Métro Porte de la Villette
www.cabaretsauvage.com
est ce qu'il y a des personnes qui 'ont déja vu ce spectacle, car je compte aller le voir et je sais à quoi m'attendre, alors merci de me dire vos impressions (vous aimer pas, une desciption)
azul,
Lahcen moi je ne l ai pas vu mais je compte y aller incha'allah.
Pour les amateurs et trices du ballon rond :
c est de la balle reserver vos places :-p :-P
Zurich, 30/06/03 - Le Maroc a présenté officiellement, mardi après-midi devant la Fédération internationale de Football (FIFA) à Zurich (Suisse), sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2010, qui reviendra à un pays africain, selon le principe de rotation entre les continents.
Il faut que les berberes et chleuhs en particulier , soyons representer en force...
Justement, que pensez vous de cette candidature pour 2010?
trouvez vous pas qu'il y a d'autres projets prioritaire au Maroc au lieux de construire des stades?
pensez vous que cette coupe du monde va monter vraiment l'image du Maroc?
personnelement j'espere que le maroc sera disigné comme condidat organisateur et j'en serai trés honoré
Oui c'est sur ce serait un honneur pour le maroc,
mais je trouve que c'est un peu scandaleux car ça va representer des millions investi en infrastructure sportives alors qu'il y a encore tellement de ghettos et de bidonville.
Le maroc essaie de donner une image positive en enterrant ou plutot en cachant la réalité des bidonvilles !!!
Il y a d'autres priorité que le sport!
BintArgana
01/10/2003, 22h39
c' vrai ke la maroc depensera kelkes sous mais pas autant k'il en gagnera si la coupe se passait au maroc. Il faut se dire qu'il y aurait des retmbés positives.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org