PDA

Voir la version complète : vos freres de l'autre Land

Melloul
29/09/2003, 15h56
Azul/salem.

Salut tous le monde;
Permettez moi d'etre parmi vous mes freres de sang.
Alors, je suis des amazigh d'algérie( chawia des Aures) , je suis de la tribu de Ait Melloul, et je cherche plus d'informations sur cette dernière.
Les Ait Melloul d'algérie (concentrés essentiellement au Aures Chawia), préservent encore leur langue berbere, culture et traditions.
nous encètres nous disaient tjs qu'on a des freres ailleurs surtout au maroc; mais on a aucune idée d'eux et ce qu'ils ont devenus .

A l'attente de plus d'informations de mes freres, je serais tjs reconnaissant.

Tanemiret
Melloul

Butayri
29/09/2003, 18h58
Azul ay Amazigh,

Je suis originaire du Souss (le triangle d`Agadir, Tizinit, Troudant). Chez moi il y a une petite ville qu s`appelle Ayt-Melloul, à dix km d`Agadir plus exactement.

Mais je peux te dire que dans le Haut-Atlas, j`ai lu quelque part qu`il y a une tribu qui s`appelle Ayt-Melloul.

Je sais que je n`ai pas répondu exactement à ta question, mais c`est juste pour te donner des pistes.

Par contre, chez nous, il y a une minorité de darijaphones qu`on appelle Hwwara et qu`on dit originaires de Chawiya en Algérie. Les mouvements entre nous duex régions sont réciproques!!

S tgwmat

Melloul
29/09/2003, 20h17
Azul a ouma a soussi
Merci cher frere, de me répondre assi vite et si meme ta réponse n'est pas exacte ;l'essentielle pour moi d'avoir la moindre des chose.
enfin moi je suis optimiste etje lance encore mon appelle . Ce qui concerne Ayt Melloul je sais qu'il y a plusieur région et endroits qui portent ce nom comme : laville d'Ait Melloul (ils ont meme un site : www.AitMelloul.com ) et plusieurs autres endroits :Anza Melloul , agadir Melloul, Taouriret Melloul, ....... aussi j'ai vérifié sur l'encarta et l'atlas mondial , effectivement ces endroit existes, mais d'avoir un contact avec quelqu'un d'eux il y avait pas de chance . Meme j'ai posteé un méssage sur le site en haut et le web master ma promis de voir quelqu'un qui va m'aider mais jusqu'a ce jour rien .Avant d'oublier je vous rappelle qu'il y avait quelqu'un qui ma dit que les Ayt Melloul sont concentés aux environs de Marrakech .

je vous remercié cher frere et a la prochaine.

Tamazight d Imazighens for ever.
S tawmat
Tanemiret - Merci