PDA

Voir la version complète : Ait baha!!

GLITTER
24/06/2004, 16h45
Je cherche des gens qui viennent ou qui connaissent ait baha histoire qu'on se raconte nos vies un peu...

ajlwaw
24/06/2004, 17h01
salam GLITTER, je connais bien ait-baha, j'ai de la famille qui y habite, et comme la ville est trop petite tu peu peut-etre les connaitre:-D
je suis d'idouska iyzdar si tu connais

[ Edité par ajlwaw le 24/6/2004 17:02 ]

AchlhiNbariz
24/06/2004, 17h10
je susi de Ait baha aussi !! lol :-o
tu pe me contacté par MP GLITTER .
AIT BAHA EN FORCE !! :-D

GLITTER
25/06/2004, 15h30
Moi en fait j'habite dans les alentours dans un petit village, j'en connais plusieurs car j'ai une famille assez nombreuse:
ait houm, tifchtrare, imchguiguilne, tamhfoute...

c'est marrant quand meme si ca se trouve on s'est tous déjà croisé sans le savoir? :-D :-D

tawada1
25/06/2004, 23h00
moi je suis de Biougra .....je vais fermer la route vers Ait Baha.... vous n' allez plus passer devant chez moi si non il faut d'abord passer prendre un verre de thé ....ay boudrarn... :pint: :pint: :hammer: :hammer: :hammer:

AchlhiNbariz
26/06/2004, 00h30
tiens un "achtouk" lol !!
non il fo plutot fermé les yeux qd on passe à biougra kom ya tjs du vent !! looool
le vent avec le sable ( amlal ) c beau à vivre,je vous conseille d allé visité cette bled perdue "biougra" ou kom on l'apel souvent "bijawane" !! Mdrrrr :-P :-P :-P

fatima93
26/06/2004, 15h07
je ne suis pas de ait baha mais j'y passe pour aller dans mon village natal... c 1 bo ptit village
je suis une taboudrarte comme vous :-D

ZINENSOUSS
26/06/2004, 18h26
Et moi jsuis de MASSA ou si vous préférer m'asste vous savé sidi wassay avc son almouguarre tous lé été en fin bref a coté de ait baha voilou voila :-D

taknarite
26/06/2004, 21h15
ahhhhh ait baha "la rose" lool
je connais, je suis pas tres loin, c est là qu on laisse la voiture pour prendre la jeep et aller r'tamazirte nre!
je suis pile entre ait baha et tafraoute

GLITTER
28/06/2004, 12h15
C'est vrai?? :-o
alors moi j'ai différent village à vous citez, si vous connaissez ou que vous y etes déjà aller merci de me le faire savoir!!

alors les voici: tifchtrare, ait houm, tamhfoute, imchguiguilne... yen a dautre mais me rappel plus!

et vous le nom de vos village c'est quoi?

rachtok78
28/06/2004, 12h30
moi je suis de tassila idouska ait baha
mon villag sapelle ait el hend mais je ne pense pas ke kelkun connaisse !!!!!!!

je suis de la famille ait brik!
voila

AchlhiNbariz
28/06/2004, 13h13
ki conné pas tassila idouska !!! lol
je connais ton bled, c pa loin d Ait baha
pareil pour IMCHGIGIN et tamhfoute

GLITTER
28/06/2004, 15h06
Ama key a achlehe mané eguène derk? :-D :-D :-D

agayer
06/01/2006, 10h29
moi je suis de l3arba n tanalt cé le bled de mon père je visite souvent!je suis exactement de azour nboutwala c'est le douar ki est dans la montagne en face de souk!!!!cé au dessus de takoucht et c'est en direction d'adad nmedn!

rachtok78
06/01/2006, 11h15
Vous savez qu'il existe deux régions de Ait Baha :

- Ait baha oudrar (vers ouleid teima rien qu'il y a de caillasse LOL)
- Ait baha oumlal (vers Bouigra)

Je suis originaire de Ait baha oudrar par mon pére. :-D

soussinou
06/01/2006, 11h25
rachtok78 a écrit :
Vous savez qu'il existe deux régions de Ait Baha :

- Ait baha oudrar (vers ouleid teima rien qu'il y a de caillasse LOL)
- Ait baha oumlal (vers Bouigra)

Je suis originaire de Ait baha oudrar par mon pére. :-D

c'est peut etre pour ça kon l'appele chtouka ait baha, parce que y a bcp d'ait baha!!!?

aliad
06/01/2006, 16h38
Ait Baha, comme son nom l'indique, ce sont les fils de Baha,peut etre diminutif amazigh de Brahim.Les Ait Baha Oumlal, ceux de la plaine, sont des originaires d'ait Baha Oudrar qui ont migré.Comme il existe d'autres tribues et villages des Chtouka qui portenet le meme nom que leurs ancétres des montagnes (exemple: ait Oualiad ...etc)

aliad
06/01/2006, 16h52
Allez, les Bahaoui, vous avez l'occasion de parler de votre bled, alors allez-y, faites le connaitre aux autres.
La région a une riche histoire, des coutumes, une géographie, des richesses touristiques, un tas de choses à faire connaitre.

krimou77
06/01/2006, 16h56
salam.
ait baha waha :lol: :lol:
je suis pas de ayt baha...mais c'est un passage obligé pour aller à IDAOUGNIDIF pendant les vacances d'aout:
c'est le CARREOUR de ichalhiyn de la region ...
le petit dejeuner chez ayt tassmra et une tattagint pour imkli.. :lol: :lol: sans oublier de négocier avec les gendarmes au barrage.. :lol:

aliad
10/01/2006, 17h19
parlons un peu d'Ait Baha.Pour ceux qui ne connaissent pas,voici quelques infos.C'est une petite municipalité, "capitale" de ce qu'on appelle la région montagneuse de ma province de CHTOUKA-AIT BAHA.
Principale activité:le commerce et l'approvionnement d'une multitude de petit douars de la région.
Ait Baha est aussi connu pour ses cruches et autres ustensiles en terre cuite (fabriqués en majorité à "Anouamrane" par les decsendants d'anciens esclaves).
Depuis maintenant des decenies, Ait Baha est aussi réputée pour sa FERRONNERIE et ses COFFRES FORTS sont connus dans tout le Maroc.
Par contre, l'agriculture y est trés pauvre. Comme dans toute la région montagneuse, on n'y cultive que de l'orge(toumzine) meme s'il subsiste quelques cultures maraichères le long des rares riviéres.
La majorité de la flore est constituée d'arganiers.
si j'ai oublié quelque chose, je me rattrapperai.

chelha00
05/04/2006, 20h15
salam à tous moi aussi je suis d'ait baha mes parents sont originaire d'ait baha oudrar voila. salam

tchlhit2
05/04/2006, 20h59
moi aussi je suis d'ait baha et j'aime beaucoup cette région

TimozrA
05/04/2006, 21h16
salam alikom a ait baha kon yan s ismenss...

j'ai eu l'occasion de visiter,quelque region d'ait baha. c'est une beau region montagneuse que j'ador beaucoups surtous que j'ai de la famille la bas.
tanmert noon de nous parler sur cette region.

Aghrabi
06/04/2006, 03h22
Ait-baha,tamazirt nger udrar d azaghar,imkharn n wargan :-D

aliad
07/04/2006, 09h52
Je n'ai jamais entendu cette phrase. Par contre les étrangers disent:"ait baha waha, ou lhebss hdaha"....Pour enfermer les malfaiteurs qui viendraient d'ailleurs.

LOUZIMIMENE
07/04/2006, 11h24
Comme je suis invité à visiter Idagounidif, je vais en profiter pour voir Ait Baha Oudrar, on m'a dit qu'il ya de la beauté labà.

chelha00
07/04/2006, 20h24
salam,
Effectivement c'est une région magnifique les gens sont tres gentil et il y a de beau paysages.

sabselma
07/04/2006, 20h41
il parlait des filles chelha00!
Bein didonc Louz tu veux pas lacher l'affaire toi! :-D

larose75
07/04/2006, 21h32
salam woualikoum,
Moi aussi je suis de Aït Baha, c'est une région très belle avec des paysages magnifiques, les gens sont très accueillants.
Il faut absolument visiter cette région, ça vaut le détour.
Pour ceux à qui ça interresse, je peux me procurer des photos de cette belle région.

Sachlhis
27/05/2006, 13h28
ça depend de quel Ait Baha tu parles : ceux de la route de Tighmi ou bien ait baha vers Agadir?

abdeslam
27/05/2006, 14h51
Sachlhis a écrit :
ça depend de quel Ait Baha tu parles : ceux de la route de Tighmi ou bien ait baha vers Agadir?

Ils parlent d'ait baha n'oudrar. Tu sais où se trouve??? ben;c'est sur la route de tafraoute en passant par ait abdellah.C'est un grand centre commercial et administratif(province chtouka ait baha).Ait abdella de tighmi est un lmoud3 tout pres de tighmi sur la roite de tafraoute mais du coté de tiznit.

Sachlhis
30/05/2006, 20h17
ok ok ,oui en effet je connai bien Ait baha sur la route de Tighmi... :-D

Ayoufis
06/06/2006, 00h18
je passe par Ait baha qt j'aller au bled idagndif

rachtok78
06/06/2006, 08h04
Salam moi je suis originaire de la région de ait baha

plus précisemment AIT BAHA OUDRAR vers TA3LATE si vous connaissez

je suis originaire d'un petit douar qui s'appelle AIT EL HEND