PDA

Voir la version complète : TELOUET

TAFOKTDU59
26/06/2004, 23h34
Salam je suis du nord 59 est je recherche des personnes habitant dans mon village plus précisément celui de naissance de mes trés chers parents pour en connaitre plus a son sujet deja j'ai visiter le site d'une chleuhinaute mais cela ne ma pas permis d'en apprendre plus donc si quelqu'un fait partis de ces personnes rechercher qui se manifeste svp merci sa me ferait enormement plaisir...

Merci de votre compréhension a bientot inchallah

Allah é aoune

[ Edité par Lahcen le 15/11/2004 8:54 ]

boutfounaste
27/06/2004, 14h41
j'en connait plein dans la region de lens qui sont de telouet !

tisemghte_nrbi
27/06/2004, 15h59
A salam ouhalaykoum!! soeur!

Je suis de télouét!!! :-D :-D :-D :-D

Halla enfin jé trouver kelkin!!! depuis le tps!!!!!!!

je te dit a bientot! inch'allah lahy raoune! ;-)

TAFOKTDU59
10/07/2004, 23h31
salam sa me fait plaisir d'entendre cela t'es d'ou exactement jte propose de menvoyer un email sur ma boite chelha.59@caramail.com tu es bienvenue ds celle ci mon village wahou soubhanallah le monde est petit....!! :-o

ifni92
29/09/2004, 20h39
Tassnousste a écrit :

voila salam jvoulé savoir qui é de la région de Telouet ou vers amassine, Tiourza, Tourassine voila merci de vou manifester
ps: moi jsui de la région de Tourassine si vou conéssais. Voila salam a tous :-)

tilila95
22/11/2004, 21h17
salam moi aussi je viens du village apré telouet mes parents sont nés dans un village plu bas a assif aounil a toughassine

izmnaari
22/11/2004, 22h00
bonjour
je m'occupe d'une assocation "tadsa n iphragh = sourires d'enfant" qui a pour but de faire des animations pour enfant les mois de juillet et aout... depuis 2 ans ces animations ont lieu le vilage de de Talouet... je connais bien ce lieu avec ses habitants...

LOUZIMIMENE
23/11/2004, 11h01
Salam,

Vous pouvez situer un peu où se trouve cette Telouet ou Tiliouite, je l'ai jamais entendue. Je connaîs Taliouine, mais Telouet aucune idée.

tilila95
23/11/2004, 23h48
salam louzimime je vais essayer de te le situer telouet
donc c sur la route entre marakech et ouarzazate en direction de ouarzazate tu depasse taddert et tichka et un moment yaura une seule plake avec un sens interdit faudra tourner a gauche et pui allez tou droi et la c telouet durée du voyage kan on part de marrakech environ 3.30 a 4.00 tou depend de ton allure car ce sont de grand virage et des vrai montagnette rien a voir avec les montagnette d'imintanout

LOUZIMIMENE
24/11/2004, 12h54
Salam,
Je te remercie aweltma Tilila, ca doit être magnifique; en tout cas si jamais j'y viendrais je vais me renseigner sur toi pour boire un verre de thé dans ton tamazirte, ;-)

tilila95
26/11/2004, 01h00
pas de probleme a igma louzimime marhbabik s'darnigh el berad o watey youjed pour toi
comme tu di c magnifik je te conseille et pa de bleme pour le thé lol

LOUZIMIMENE
27/11/2004, 11h39
tilila95 a écrit*:
pas de probleme a igma louzimime marhbabik s'darnigh el berad o watey youjed pour toi
comme tu di c magnifik je te conseille et pa de bleme pour le thé lol

Salam,

Merci aweltma Tilila.
Et tu serais quand à Telouet, comme ca je serais sûr que je vais boire ataye.

ounila
27/11/2004, 12h36
salu mes compatriote enfin on ya de ché nou ici tourassine en force tilila95 mé je pense savoir t ki tilila jsui de belgik si je pense ki tu es tu comprendra aller salu et merci davoir enfin parler de notre magnifik bled ki é telouet et le reste de ouarzazate

27/11/2004, 14h16
grave de grave vive telouet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marhba sait telouet!!! :-D :-D

pr ceux ke ca intéresse voici le site:

www.telouet.com

akoun i haoune rbé!!!

:-D

07/12/2004, 13h53
dslé zahaf le site ne va pu!!!!

:-( :-( :-( :-(

Lahcen
19/12/2004, 02h08
Télouet, située au c½ur du pays Glaoua sur le versant sud du Haut Atlas à 1870m d’altitude est dominé par une ancienne Kasbah qui servit autrefois de résidence au chef de la puissante tribu du Glaoui. Télouet est dans une haute vallée où coule l’oued Imarene. Accès très aisé à partir de l’aéroport de Marrakech par le col du Tizi n’Tichka (2260m) sur la route de Ouarzazate. La bifurcation vers le village se trouve à environ 6 km après le col. De là il reste 21 km à parcourir vers l’est. (120 km). Par le car, tous les jours départ de Marrakech à 15 heures de Bab Ghamat (durée 4 heures), retour Télouet/Marrakech tous les jours à 7 heures Télouet est aussi très accessible à partir de l’aéroport de Ouarzazate. Bifurcation à droite avant le col du Tizi n’Tichka. (80 km). Car et mini-bus, à la gare routière de Ouarzazate, tous les jours à la mi-journée et taxis collectif (2 heures). En 4X4 Ouarzazate – Aït Benhaddou - Télouet par la piste parsemée de Kasbahs.

LOUZIMIMENE
19/12/2004, 19h40
Salam,

On m'a dit qu'il ya un bar au dessus de la mosquée à Telouet, est-ce vrai?

Hmaytouch
19/12/2004, 19h52
Tu dis n'importe quoi :-o :-o
je suis de telouet et ya rien que izran en haut

tuderrrrtt
24/12/2004, 17h49
par Hmaytouch le 19/12/2004 19:52:48

Tu dis n'importe quoi
je suis de telouet et ya rien que izran en haut

ah bon!!! :-? :-?
je suis de las bas et je peux t'assurrer que
moi j'ais vus bokou plus ke "izran" comme tu dis!!

j'appelle cela des paysages!(juste pour info)

c vrément magnifik !! :-)

27/12/2004, 15h55
avoir absolument sur le site

www.telouet.com

rebrik albums photos c manifik :-D

11/06/2005, 15h07
S UFFELA

tabousdite
11/06/2005, 15h17
OLALA!!!
CA Y VA FORT AVEC LES RUMEURS :-o

11/06/2005, 15h19
Salam

Ah bon?

[ Edité par taoudadente le 15/8/2005 19:44 ]

tuderrrrtt
11/06/2005, 15h30
par LOUZIMIMENE le 19/12/2004 18:40:15

Salam,

On m'a dit qu'il ya un bar au dessus de la mosquée à Telouet, est-ce vrai

:-o :-o :-o on aura tout entendu!nimporte quoi avant de propager de tel propos mieux vaut savoir de quoi tu parles! à Télouet ya pas qu'une mosquée et ya pas qu'un village aussi!!! et pour hmaytouch ya pas que des izrans koullou man timizér dkuirh ofirane guiss izran...

svp dits se que vous avez découvert et vus de vos propres yeux en toute franchise pour le reste abstenez vous-en! c ridicule :-(

tuderrrrtt
15/07/2005, 22h25
LOUZIMEN JATTEND TJR TA JUSTIFICATION :-? :-? tes sources??? :-(

ounila
20/09/2005, 21h34
salam je suis de la ba aussi é g un site ki é bien ou on voi 1 foto d'un village ki sapel TIFAROUINE magnifik jabite juste a coté enfait c la région de TIOURACINE ben voila http://membres.lycos.fr/ounila/resume.html

allé le voir ca vo la peine c mon couzin ki la fé :-P :-P

TOUFTITRIT
20/09/2005, 22h59
Mais qui ne connait pas talwet à travers son fameux Ahwach?

http://www.minculture.gov.ma/images/ahouach1.jpg

tuderrrrtt
21/09/2005, 22h32
merci oultma tassnouste pour les photos :-D ;-) je reconnais la la beauté des villages de Telouet! ;-)

merci toufitrit pour la photo, mais juste une chose la tenue des femmes sur la photo me laisse perplexe :-D c'est une photo du souss???non? car chez nous c taterft que porte les femmes quand elles heuche :-D

ayour23
22/09/2005, 00h06
azul svp où se trouve le village de talouet ? :-D

ounila
22/09/2005, 08h35
salam il se trouve dans la région de OUarzazate alor sur la route de tichka a un momen donné aprè tadart n'oufela yora une plak(Guerchouen) avec le nom des village a gauche et fodra tourner et pui allé tou droi et on trouve Telouet si on continue on va arriver dans d'autre magnifique village comme (Amassine, Angalz,Anmiter,Timssel, Tiouracine etc.....)

tuderrrrtt
22/09/2005, 12h45
exacte ultma tassnousste :-D

mais attention à ne pas prendre le sens interdit ;-) bien prendre à gauche! et seulement une fois la route entamé vous aurez à faire à un tichka bis!

les virages sont trés sérré...

ounila
27/09/2005, 22h14
salam c encore jvoulé juste faire un pti coucou au car de Telouet (express Tichka) ki fé marrakech-telouet RESPECT pour ceux ki connaissent ben voila un pti coucou pour eux

Amzwaru
23/12/2005, 18h12
Aala'SlemtKoum soeurs et frères,

Je suis aussi de Telouet car c'est là bas que s'est installé pendant longtemps ma famille et que j'y ai encore des cousins directs. Je n'ai pas toutes les pièces du puzzle, mais malgré leurs liens directs avec le khalifa de Dadès, une partie de ma famille a quitté ya très longtemps cette région originelle pour s'installer non loin de Tiz'n'tichka, Dar-i-Arab'n, Tamjoujt (et Telouet)...
Nous amazighis sommes en masse en France ou ailleurs, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir se retrouver.
Je suis heureux de trouver ici des gens qui refusent de s'acculturer et suivent l'héritage de nos parents.

i'la tahouri... :-)

stouf1982
23/12/2005, 23h59
moi je suis d origin de kalaa mgouna .j ai profit de l occasion que mon frère en signant dans le école du centre de telouate pour la visite ; j ai la trouve extra même si elle y a un peut de froid ,les comportements des habitants la rendu très chaut

tuderrrrtt
24/12/2005, 18h10
salamohalaycoum!

:-) sa fait plaisir de voir que la liste des personnes de Télouet s'allonge... :-)

Juste une petite remarque a gma amzwaru, Télouet est une ville qui regroupe beaucoup de villages.Donc Arab'n, tumjujt, tarwilast,tasga, Imaounin,....et j'en passe font partis de Télouet et ne sont pas à part.Le seul souk de Télouet attire bien tous les habitants des villages alentours.

tatamargue
24/12/2005, 19h56
slam nr'bi flawn, azul ne Tata aitma distma

Je ne suis pas de Telouet mais de la province de Tata, pendant un week end j'ai été convertie à la telouetienne chez les chti IoI, ar tselamekh au passage mon amie tuderrrtt et remercie de l'accueil envers Oltata au plaisir de se revoir et de te rendre visite à Telouet incha allah,la route vers Ouarzazate n'étant pas très loin de Tata.

J'ai visité le site de telouet.com, très bien les photos de ahwach et de Aït Ben Haddou ..ça c'est de l'architecture amazigh, ces photos ont t'elles été posté ici ? si ce n'est pas le cas il faudrait le faire c'est vraiment beau la couleur de la terre cuite.;-)

Sinon pour ma part j'ai eu l'occasion d'aller à Ouarzazate en 2002 et j'ai visité l'historique Casbah de Telouet.

Tanmert noune

Tata

tawmazte ne tezwa toufe achwari nizane

tuderrrrtt
24/12/2005, 20h17
slam féllaoun!

marhbabikm a ultmanu :-) toi même tu sais!
INCHA ALLAH même si tu es déja venu à Télouet, j'éspére t'y revoir car j'ais des petites merveilles à te faire découvrir! :-D

Amzwaru
26/12/2005, 17h31
Merci Igma pour ton rappel sur le contenu/découpage de TELOUET ... cela fait quelques années déjà que je n'ai pu m'y rendre, et beaucoup de choses m'ont échappé. Mais pas l'essentiel heureusement ...
:-)

Amzwaru
26/12/2005, 17h50
J'en profite aussi pour soumettre une idée au webmasta. Alors voilà...Sachant que chacun indique ici sa région de provenance à tamazight et éventuellement à l'étranger, il est possible de rassembler ces données pour estimer la concentration et la répartition de l'échantillon de population connectée ici.
Après calcul on pourra donc dire: "X% de la population des amazighwebnautes a une ascendance du village Y au Maroc" ou encore "X% de la population des amazighwebnautes ... parmi ceux-ci Y% habitent le nord de la France et Z% telle région de la Hollande"...Mais ce calcul, quoique rapide, manque de pertinence in fine.
Car beaucoup diront que donner la répartition des chleuhs uniquement en considérant "la population connectée a amazighweb" ne reflète peut-être pas les mouvements "macro" de la population chleuh mais en fait ... on pourrait aller plus loin.
En considérant uniquement un échantillon de n personnes TRES BIEN renseigné, on pourra estimer toutes les données nécéssaires à ces conclusions. Et notamment les valeurs relatives comme l'écart type.
Comme tous les sondages, la collecte des données doit être parfaitement NORMALISEE de façon à contraindre le sondé à renseigner ce qui est intéréssant...
On peut procéder par tableau: les utilisateurs renseignent, les résultats sont calculés après chaque donnée insérée.

Aala Slemtek Webmasta, il'la ma i tousskar'en.

Amzwaru
26/12/2005, 17h55
Borner l'échantillon à 1000 c'est peut-être un peu trop ambitieux vu le nombre de connectés et leurs fréquences de connexions ????? Alors 500 ferait une borne honorable, ce qui veut dire qu'on arrête la collecte avant qu'un 501 eme ne soit venu renseigner...

tuderrrrtt
29/12/2005, 22h04
Amzwaru a écrit :
J'en profite aussi pour soumettre une idée au webmasta. Alors voilà...Sachant que chacun indique ici sa région de provenance à tamazight et éventuellement à l'étranger, il est possible de rassembler ces données pour estimer la concentration et la répartition de l'échantillon de population connectée ici.
Après calcul on pourra donc dire: "X% de la population des amazighwebnautes a une ascendance du village Y au Maroc" ou encore "X% de la population des amazighwebnautes ... parmi ceux-ci Y% habitent le nord de la France et Z% telle région de la Hollande"...Mais ce calcul, quoique rapide, manque de pertinence in fine.
Car beaucoup diront que donner la répartition des chleuhs uniquement en considérant "la population connectée a amazighweb" ne reflète peut-être pas les mouvements "macro" de la population chleuh mais en fait ... on pourrait aller plus loin.
En considérant uniquement un échantillon de n personnes TRES BIEN renseigné, on pourra estimer toutes les données nécéssaires à ces conclusions. Et notamment les valeurs relatives comme l'écart type.
Comme tous les sondages, la collecte des données doit être parfaitement NORMALISEE de façon à contraindre le sondé à renseigner ce qui est intéréssant...
On peut procéder par tableau: les utilisateurs renseignent, les résultats sont calculés après chaque donnée insérée.

ben voila un staticien qui sera y faire pour les sondages!

fallait le dire... :-D

Amzwaru
30/12/2005, 13h27
tuderrrrtt a écrit :

Amzwaru a écrit :

ben voila un staticien qui sera y faire pour les sondages!

fallait le dire... :-D

...sans occulter le fait que "tout travail mérite salaire"...

Amzwaru
30/12/2005, 13h32
Qui habite pas loin de la place du marché, dans dar'i'araben?? Avec une petite place composé de dalles de bétons dont on m'avait dit à l'époque qu'elle avait été réalisée suite à un mouvement d'insurrection...Des vieux souvenirs me reviennent...

tuderrrrtt
30/12/2005, 14h11
Amzwaru a écrit :
Qui habite pas loin de la place du marché, dans dar'i'araben?? Avec une petite place composé de dalles de bétons dont on m'avait dit à l'époque qu'elle avait été réalisée suite à un mouvement d'insurrection...Des vieux souvenirs me reviennent...

moi je connais trés bien :-D

Amzwaru
30/12/2005, 15h47
Mais attends, mais ... mais je te connais ... :lol:
Blagues à part, tu connais toi exactement la raison du mécontentement qui a provoqué la construction de la place?? Je suis pas sûr mais je crois qu'on m'avait dis cela à l'époque.
Mais attends une seconde ... comment savoir que tu dis vrai...
:lol: hehehe

tuderrrrtt
30/12/2005, 15h54
Amzwaru a écrit :

Blagues à part, tu connais toi exactement la raison du mécontentement qui a provoqué la construction de la place?? Je suis pas sûr mais je crois qu'on m'avait dis cela à l'époque.

non je ne connais pas la raison qui a poussé a la construction de cette place (je suis jeune j'ais pas connu, cela dit je peux demander!) mais je connais trés bien ma ville d'origine notament le souk...et le village que tu as cité, situé dérriére le souk, pas trés loin du dispensaire (le seul d'ailleur).

:-D crois moi ou crois moi pas je ne vois pas l'interêt de mentir. :-)

et tu sais quoi ya même un petit manége pour les enfants qui as été construit récement
:-P juste pour info :-D

Amzwaru
30/12/2005, 16h06
tuderrrrtt a écrit :

Amzwaru a écrit :

non je ne connais pas la raison qui a poussé a la construction de cette place (je suis jeune j'ais pas connu, cela dit je peux demander!) mais je connais trés bien ma ville d'origine notament le souk...et le village que tu as cité, situé dérriére le souk, pas trés loin du dispensaire (le seul d'ailleur).

et tu sais quoi ya même un petit manége pour les enfants qui as été construit récement

Ce dispensaire m'a sauvé la peau quand j'avais un an selon les dires de mes parents...en fait c'est pas le dispensaire mais la personne qui y travaillait à l'époque puisque c'était en pleine nuit...Voilà pourquoi aussi je tiens à ce village. Je suis pas vieux non plus (1/4 de siecle), et à ce moment là je me souviens aussi du sloughi de mon oncle qui nous faisait flipper...Vu mon âge et le fait que je sois né en FR, j'ai pas connu la Grande Faune du Haut-Atlas, à part ou'chen et qques autres espèces... :lol:

tuderrrrtt
30/12/2005, 16h14
Amzwaru a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

Amzwaru a écrit :

Ce dispensaire m'a sauvé la peau quand j'avais un an selon les dires de mes parents...en fait c'est pas le dispensaire mais la personne qui y travaillait à l'époque puisque c'était en pleine nuit...Voilà pourquoi aussi je tiens à ce village. Je suis pas vieux non plus (1/4 de siecle), et à ce moment là je me souviens aussi du sloughi de mon oncle qui nous faisait flipper...Vu mon âge et le fait que je sois né en FR, j'ai pas connu la Grande Faune du Haut-Atlas, à part ou'chen et qques autres espèces... :lol:

sobhanaALLAH ah ben finalement on est de la même génération!enfin j'approche le quart pour ma part!

un cousin à ma mére avait travailler dans ce dispensaire il y a déja de cela des années!qui sait
je suis dans la même situation que toi, mais mes grands parents et parents sont de trés bons conteurs!

Amzwaru
30/12/2005, 16h28
Si c'est ton cousin qui m'a sauvé la mise à l'époque, alors d'ores-et-déjà dis lui que je ferais de lui un homme riche ...
On lui amènera 100 boeufs, 50 chèvres, ..., 10 chiens sloughi, et autant de femmes qu'il le souhaite...
:lol:

Mais dis rien à ton cousin, pour l'instant je suis fauché... :lol:

tuderrrrtt
30/12/2005, 16h34
Amzwaru a écrit :
Si c'est ton cousin qui m'a sauvé la mise à l'époque, alors d'ores-et-déjà dis lui que je ferais de lui un homme riche ...
On lui amènera 100 boeufs, 50 chèvres, ..., 10 chiens sloughi, et autant de femmes qu'il le souhaite...
:lol:

Mais dis rien à ton cousin, pour l'instant je suis fauché... :lol:

mdr :-D il n'exerce plus las bas...quelque soit la personne, je pense qu'elle ne fesait que son travail.

mais comment se fait-il que tu n'y soit plus retourner à Télouet?

j'y suis aller chaque année depuis ma naissance, sauf été 2005 et qu'est ce que sa me manque!!! :-( :-(

Amzwaru
30/12/2005, 16h50
La dernière fois que j'y ai été remonte à 1993. J'ignore les vrais raisons (ou plutôt je veux les ignorer...), mais je crois que nous nous sommes éloignés sans jamais quitter cette terre du regard. Il ne se passe pas un jour sans que mes parents ne m'enseignent une parabole issue de tamazight, et ils ont toujours tenu à entretenir notre amazighité malgré notre naissance ici en Gaulle romaine. A côté de ça j'habite une région où nous imazighen sommes représentés en masse dans la population marocaine alors ça entretient.
Je crois aussi que j'y suis pas retourné parce qu'on en avait marre de plonger comme des malades dans un truc où nageaient les grenouilles et les têtards etc ... le lavoir là, je sais pas si tu le vois (un petit rectangle improvisé piscine) Hehehe ça me fait marrer!
Ah Home sweet home.

tuderrrrtt
30/12/2005, 16h57
Amzwaru a écrit :
La dernière fois que j'y ai été remonte à 1993. J'ignore les vrais raisons (ou plutôt je veux les ignorer...), mais je crois que nous nous sommes éloignés sans jamais quitter cette terre du regard. Il ne se passe pas un jour sans que mes parents ne m'enseignent une parabole issue de tamazight, et ils ont toujours tenu à entretenir notre amazighité malgré notre naissance ici en Gaulle romaine. A côté de ça j'habite une région où nous imazighen sommes représentés en masse dans la population marocaine alors ça entretient.
Je crois aussi que j'y suis pas retourné parce qu'on en avait marre de plonger comme des malades dans un truc où nageaient les grenouilles et les têtards etc ... le lavoir là, je sais pas si tu le vois (un petit rectangle improvisé piscine) Hehehe ça me fait marrer!
Ah Home sweet home.

c'est la cas de le dire!!!mdrrrr

tu parles de charij! (pour stocker l'eau) mais dis moi ta pas connue les riviéres saines et pure, tarbaleute (la source d'eau...) :-D je t'assure yen as pas mal!!

mdr mais en tout cas j'éspére que tu y retourneras inchaALLAH cette ville s'est dévelloper, le mode de vie s'ameliore pour les habitants et tant mieux.

Mais le plus beau , c'est cette culture riche dans laquelle tu pourras te baigner! je te garantie que là , il n'y auras pas de grenouille ou têtards!!mdr :-)

tuderrrrtt
30/12/2005, 17h00
en attendant, voila le site petite visite guidée :-D
peut-être que tu connais.

www.telouet.com

Amzwaru
30/12/2005, 17h12
Mais si voyons takh'balout passait juste devant la maison, vraiment tout juste devant...comme euh 3 mètres en face je crois. Hé oh quand même je me lavais un peu la gueule le matin ... oh l'autre. :-)
Hehehe tu connais pas le lavoir je pense, de toute façon fallait connaître les grenouilles à l'entrée pour pouvoir nager.:-x
Ah nan je veux pas de développement, l'électricité passait juste 30 minutes par jour je crois, et c'était le mieux pour que le corps vivent en harmonie avec les cycles jour/nuit de la Nature...L'égoïste lui. :-P
Incha'Allah oui, je vais y retourner...

Amzwaru
30/12/2005, 17h24
tuderrrrtt a écrit :

www.telouet.com

:-o :-o :-o ah c'est un truc de touriste en mal d'évasion ... ils sortent jamais des sentiers battus eux. :-x Joli le site, merci.
Tuderrrrtt je te remercie aussi pour ces échanges sur Telouet, ça m'a vraiment "émotionné" comme dirait un collégien faible en grammaire...
Nan sérieusement, crois-tu que les gens de Telouet, aussi visionnaires soient-ils, auraient pu croire à l'époque que leurs rej'tons des générations plus tard ne puissent se retrouver sans être à tamazight originel (l'Eden de L'Eden) mais derrière des écrans. Ce qui me fait dire depuis des années: Internet c'est de la balle. :-)

Je me déconnecte alors a+

tuderrrrtt
30/12/2005, 17h36
Amzwaru a écrit :
Mais si voyons takh'balout passait juste devant la maison, vraiment tout juste devant...comme euh 3 mètres en face je crois. Hé oh quand même je me lavais un peu la gueule le matin ... oh l'autre. :-)
Hehehe tu connais pas le lavoir je pense, de toute façon fallait connaître les grenouilles à l'entrée pour pouvoir nager.:-x
Ah nan je veux pas de développement, l'électricité passait juste 30 minutes par jour je crois, et c'était le mieux pour que le corps vivent en harmonie avec les cycles jour/nuit de la Nature...L'égoïste lui. :-P
Incha'Allah oui, je vais y retourner...

incha'ALLAH !!!
mdrrr ya eu des progrés coté éléctrécité quand même et coté eau, un chateau d'eau est en construction pour permettre aux habitants de certain village approximatifs de ché moi d'avoir l'eau chez soi, quand c'est pas déja le cas. :-)

tuderrrrtt
30/12/2005, 17h40
Amzwaru a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

www.telouet.com

:-o :-o :-o ah c'est un truc de touriste en mal d'évasion ... ils sortent jamais des sentiers battus eux. :-x Joli le site, merci.
Tuderrrrtt je te remercie aussi pour ces échanges sur Telouet, ça m'a vraiment "émotionné" comme dirait un collégien faible en grammaire...
Nan sérieusement, crois-tu que les gens de Telouet, aussi visionnaires soient-ils, auraient pu croire à l'époque que leurs rej'tons des générations plus tard ne puissent se retrouver sans être à tamazight originel (l'Eden de L'Eden) mais derrière des écrans. Ce qui me fait dire depuis des années: Internet c'est de la balle. :-)

Je me déconnecte alors a+

mais de rien a gma, le plaisir est partagé!