Voir la version complète : que pensez vous des chanteurs berbere.....
salut tout le monde je aimrai bien demander l avis de chaqun de vous sur les chanteurs berbers ki recoupient amarg (imrharen oumarg)des autres chanteurs celibrent car je vois parmi nous dans le site Monsieur idbassaid et je voudrai bien qu il me donne son avis et peut etre vous savez pourkoi je le lui demande?? merci beaucoup
illisntmazirt
03/10/2003, 02h26
Salam Amentag,
Je pense savoir pourquoi tu demandes l'avis d'Idbassaid. En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'on doive lui reprocher ce qu'il fait. C'est pas du plagiat dans le but de se faire de l'argent! D'ailleurs, il reprend les chansons mais il ne le cache pas: sur ses cassettes, il est précisé à chaque fois "hommage à Lhaj Belaid, ou à Said Achtouk, ou encore à Amentag..."
A mon avis, on devrait le remercier de nous faire redécouvrir ces grands artistes, ces poètes de chez nous qui risquent de passer aux oubliettes sans les efforts de certains.... Pour ma part, j'avoue que je ne connaissais pas du tout leur amarg jusqu'à récemment. Alors, je dis merci Idbassaid de m'avoir montré à quel point notre langue est belle, et de m'avoir évité de passer à côté de chansons aussi profondes et émouvantes
Azuuul,
On ne m'a pas demandé mon avis mais je le donne qd meme :-D :-D :-D
Quand un pianiste joue du Mozart, quand un grand acteur joue dans un piece de Molière, est ce qu'ils font du plagiat?
tu as donné un trés bon exemple Ali
mais personnelement j'étais pas en courant de cette polimique jusqu'a cette été au bled ou un ami ma raconté.
mais bon j'aprécie beaucoup ce que fait idbasaid.
j'avais aussi l'ocasion de découvrir imghrane et je aime beaucoup leurs style.
et si vous voulez vraiment de bonne parole je vous conseil Ali Chouhad.
un grand hommage aux péres de la chanson tachalhite , je cite par là , lhaj belaid , ahrouch , demssiti utaleb ,,,,
louz a écrit*:
un grand hommage aux péres de la chanson tachalhite , je cite par là , lhaj belaid , ahrouch , demssiti utaleb ,,,,
Tas obli Feu Raiss Said Achtouk,Bihtti Amentag et tant d'autres...
Ndd tebderdd ghar walli igan udarun :-? :-? :-D :-D
je suis lion de tout citer lo sé :-?
salam nrabi flawn aytma istam
amarg nrila iga oukan zound lab kra dinkrn arti itbj oursoul itaf agayou oula idarn adlliikdimn ir ghadsawln ftayrri arkatn flmaana ghilad our soul tofit antgt yat k7 kyi daydark lhasoul idda lmana imoun did babns oula soul amarg illan slmizan :-D :-D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org