Voir la version complète : Belle pour qui ?
se faire belle : pour qui? pourquoi??
Mise en scène discrète pour affronter le regard des autres, ou réflexe naturel pour être bien dans sa peau ? L’attention que nous portons à notre apparence en dit long sur notre relation au monde et à nous-même.
c ’est un instant comme on les aime. Seule avec soi-même, face au miroir. Un trait d’eye-liner, un peu de couleur, une touche de mascara. Sans oublier le gloss pour illuminer les lèvres, ni la poudre pour apporter un rayon de soleil sur les pommettes. Ni trop ni trop peu. Juste assez pour rester soi… et devenir une autre.
Le devoir de beauté
Pourquoi beauté et féminité sont-elles irrémédiablement liées ? Peut-être parce qu’« à la différence des animaux, chez les humains, c’est à la femme qu’incombe le fait de se faire belle . Et le féminisme n’a guère bouleversé cet état de fait. Pour les femmes, le "devoir de beauté" est toujours aussi présent. Mais la multiplication et la démocratisation des techniques pour transformer leur corps ont modifié le discours. Au devoir social (« Vous devez être belle ») a succédé le devoir moral (« Vous pouvez être belle si vous le voulez »). Désormais, la femme est responsable de son apparence.
Seule face à la glace, on anticipe le jugement de l’autre. Ensuite, son regard et les signes d’attirance qu’il nous manifeste ou nous refuse viennent confirmer ou non l’expérience du miroir. Impossible de l’oublier : la beauté est avant tout liée à la sexualité. Et son pouvoir est d’autant plus important qu’il s’exerce à notre insu. Nous pouvons faire semblant de croire que son rôle est négligeable par rapport aux qualités humaines dites intérieures, un nombre impressionnant de recherches a montré que c’était faux. Surtout pour les femmes : celles qui prennent soin d’elles sont jugées plus intégrées socialement, plus attrayantes et plus… féminines !
Maquiller la vérité ?
L’apparence, on le sait, est une forme de communication non verbale : grâce à elle, nous émettons des signes destinés à signifier à l’autre la façon dont nous voulons lui apparaître. La cérémonie de la mise en beauté peut être vécue comme une manière de se cacher. Le maquillage est alors utilisé en excès, comme un masque, pour farder son intimité. A l’inverse, refuser tout artifice peut signifier : « Je suis comme je suis, et
je veux que vous m’aimiez ainsi, avec mes qualités et mes défauts. »
Une exigence parfois lourde à porter
Loin d’être futile, le temps de la beauté est considéré comme une clé de voûte de l’individu. Se soucier de son apparence est même un critère de santé mentale. Cela suppose deux qualités psychiques : avoir conscience de la réalité de son corps, et de l’existence de l’autre. Parfois, pourtant, l’exigence de beauté peut être lourde à porter. C’est l’adolescente maladroite dans sa féminité qui se cache derrière sa frange ou ses habits trop grands. Ou la femme obsédée par les canons en vigueur. Car le devoir de beauté ne s’est pas seulement intensifié : il s’est accompagné d’une évolution des priorités.
Alors, la mise en beauté, désir ou obligation ? « C’est un besoin, un divertissement et un devoir ». Mais encore ? Ces moments de détente, de prise en charge que l’on s’octroie chez le coiffeur ou dans un institut sont aussi destinés à compenser un monde jugé impitoyable et stressant
Odile Chabrillac
[ Edité par soussia le 12/5/2005 21:30 ]
LOUZIMIMENE
22/09/2004, 17h08
Salam,
Se faire belle pour qui?
Question pertinente.
Avant tout, je voudrai apporter 2 petites rectifications quant aux idées contenues dans le texte si long.
D'abord le souci se faire beau n'est pas exclusif à la femme, actuellement la plupart des hommes sont acculés à passer au minimum une bonne demi-heure à se soigner son look, et certains ont même détroné les femmes dans ce domaine.
La seconde rectification concerne l'idée que les animaux n'accordent pas d'importance à leur look, c'est faux, si vous avez un chat à la maison, essayez de l'observer un peu combien il se soucie de nettoyer sa gueule, en plus les femelles jouent au charme surtout lors de la période d'ovulation et de chaleur en vue de capter l'attention du mâle, en émettant une certaine odeur agréable ou en changeant de couleur de plumage chez certains oiseaux.
Bref, je veux dire que le souci de beauté n'est pas lié au développement humain ou à la technologie esthétitique, mais c'est avant tout un souci instinctif qui s'est développé avec le temps.
soussiadu78
22/09/2004, 21h10
Salam ouhalikoum !!!
Moi y a une phrase que j'ai aimé dans le texte c'est:
... refuser tout artifice peut signifier : « Je suis comme je suis, et
je veux que vous m’aimiez ainsi, avec mes qualités et mes défauts. »
Je me suis reconnue !!! :-D :-D :-D
Moi je dis Rbi m'a fait comme ça, celui qui est content, tabarak'Allah et celui qui est pas content ifka Rbi el hyoute !!!! :-P :-P :-P
Wa salam ouhalikoum :-)
soussiadu78 a écrit*:
Je me suis reconnue !!! :-D :-D :-D
Moi je dis Rbi m'a fait comme ça, celui qui est content, tabarak'Allah et celui qui est pas content ifka Rbi el hyoute !!!! :-P :-P :-P
Wa salam ouhalikoum :-)
et t'as tout à fait raison soussiadu78 !!! :-)
minouche
22/09/2004, 21h13
Salam alaykoum
tout a fait d'accord avec toi soussiadu78!
Moi aussi je me suis reconnue! lol
C'est clair, pourquoi se prendre la tete? Autant s'accepter comme on est!
:-)
Tachlhite93
24/09/2004, 13h58
salam. pourquoi se faire belle?
Les réponses ont déja été apporté précédemment jen suis tout à fait d'accord, c'est un besoin, une nécessité pour soi-meme, pour vivre en harmonie.
bslama ;-)
musulmane_berbere
10/10/2004, 17h51
Les vêtements que l'on porte ne relèvent pas du hasard. On les choisit en fonction des saisons, de la température, mais aussi en vue d'activités. On se vêt différemment au travail, à la maison, au lit, lors d'une fête, lors d'une sortie.
Se vêtir dépasse largement l'aspect pratique, confort ou protection. Tantôt, les vêtements symbolisent l'appartenance à la masse, à un groupe d'individus; tantôt ils symbolisent une quête d'identité, des valeurs, un idéal. Les vêtements reflètent plus ou moins une image de soi mais surtout par le vêtement "on se définit, on se décrit à soi et aux autres". Les vêtements expriment ce qui est ressenti à l'intérieur et disent ce "quelque chose qui dépasse les mots"(BELL).
c'est pourquoi il faut se faire belle(mais pas trop!)pour soi meme, ainsi que pour les autres qui nous juge du permier cou de ce que nous portons
;-)
On se fait belle avant tout pour soi, pour son chéri ensuite et un peu pour les gens, mais juste un peu.
pour moi, pour lui et ....pour moi
et aussi pour elles et eux au passage....;-)
Titrite_n_wadane
18/04/2005, 16h14
Moi j'avais une autre question :
Se faire belle passe-t il forcément par le maquillage ??
Personnellement je ne pense pas, pour moi cela inclut aussi et surtout le fait de prendre soin de soi, trouver son style de fringues, etc...
Pour plaire aux autres, il faut d'abord se plaire à soi-même, sinon ce n'est pas possible !! :-D
ibafatem
22/04/2005, 11h38
Pourquoi se faire belle?
On n'a beau dire tout ce que l'on veut je pense que se faire beau est un besoin pour chaque personne,les petits compliments sur notre physique...est toujours flatteur... ;-) ;-)
Titrite_n_wadane a écrit*:
Moi j'avais une autre question :
Se faire belle passe-t il forcément par le maquillage ??
Personnellement je ne pense pas, pour moi cela inclut aussi et surtout le fait de prendre soin de soi, trouver son style de fringues, etc...
Pour plaire aux autres, il faut d'abord se plaire à soi-même, sinon ce n'est pas possible !! :-D
le maquillage a grande quantité cache la vrai personnalité
yakoub78
22/04/2005, 12h03
lameme a écrit*:
pour moi, pour lui et ....pour moi
et aussi pour elles et eux au passage....;-)
en parlant de lui, j'aimerai faire une petite remarque, c'est je vois souvent les femmes ( maghrébine pour ne pas parler juste des chelhates) se maquillent lorsque elles vont ailleurs ( mariage, marché......)
alors qu'à la maison c'est totallement le contraire ( tu les trouvent avec leurs enceins habi , tabliya.....)
c'est quoi cette contradition??? :-D :-D :-D
on va pa a un mariage en pyjama ya un minimum quand meme :-P
yakoub78
22/04/2005, 12h21
amel75 a écrit*:
on va pa a un mariage en pyjama ya un minimum quand meme :-P
beh oui
mais le pauvre mari a le droit à un minimum lui aussi :-D :-D :-D
pyjama et lwssakh pour le mari, le maquillage et le perfectionnisme aux étrangers , trop hala cette fonction :-P :-P :-P
aprés vous dites que les maris aillent voire ailleurs :-( :-( :-(
[ Edité par yakoub78 le 22/4/2005 11:21 ]
LeSoussi
22/04/2005, 17h55
Tu as bien raison Iba, tu sais de quoi tu parles, mais c'est vrai t'ayant vu tu n'as pas trop d'effort à faire pour être belle. Tu es belle naturellement.
tuderrrrtt
01/05/2005, 22h07
salam!
se faire belle pour soi méme c'est quelque part se faire belle pour les autres forcément les autres le voit!
mais pour soi avan tout :-D
en tt k je pense ke le maquillage...ne fait que nuire a notre peau ya pas meilleur que le naturel vous me direz certaine fille en on pas besoin tant mieu hamdolillah mais le principal c de s'accepter tel quelle!
c pas évident pour certaine mais c naturelle pour d'autres :-D ;-) hamdolilla...
Ouarzazya
04/05/2005, 13h29
Oui, se faire belle n'inclut pas de se maquiller c'est sûr...Mais on peut dire que le maquillage est un art quelque part , c'est beau surtt quand il n'y en a pas en grande quantité. Lorsque j'invocque le maquillage je parle du khôl surtt, parce que pour moi rien que le khôl aux yeux c'est beau, avec un minimum de blush et voilà...Mais sinon le dosage non j'aime pas !!! Et puis je ne me maquille pas mais ca ne m'empeche pas de regarder autour de moi...
tuderrrrtt
04/05/2005, 13h43
jsuis dak avec toi Ouarzazya ;-) :-)
chelha92
16/05/2005, 21h50
ta raison un minimum surtout pour un mariage ou les gens ce mette sur leur 92 surtooout les filles !!!!!!!!!!!!lieu de rencontre................. :-?
chelha92 a écrit :
ta raison un minimum surtout pour un mariage ou les gens ce mette sur leur 92 surtooout les filles !!!!!!!!!!!!lieu de rencontre................. :-?
;-)
Chelha45
24/05/2005, 10h13
Moi je me fais belle d'abord et avant tout pour mon mari !!! Et puis pour moi aussi !
rachtok78
24/05/2005, 10h17
Chelha45 a écrit*:
Moi je me fais belle d'abord et avant tout pour mon mari !!! Et puis pour moi aussi !
c'est normal
et les mecs devrait se faire beau pour leur femme ça doit étre réciprok
Chelha45
24/05/2005, 10h21
oui
mais bon moi je vois plein de femmes qui se mettent une tonne de maquillage pour sortir et à la maison elles ne font même pas attention à elle !!!
Je pense que ça doit être pareil pour les hommes !
Chelha45 a écrit*:
oui
mais bon moi je vois plein de femmes qui se mettent une tonne de maquillage pour sortir et à la maison elles ne font même pas attention à elle !!!
Non rassures toi,déja si je me peigne les cheveux,c'est déja pas mal :-D :-D :-D
rachtok78
24/05/2005, 10h23
Chelha45 a écrit*:
oui
tu pense bien tu es perspicace!!
Chelha45
24/05/2005, 10h29
Pour la maquillage je sais pas trop moi je ne me maquille pas mais quand j'achète un vêtement, la première question que je me pose c'est: est ce que ça plaira à mon mari ? le reste je m'en moque !
rachtok78
24/05/2005, 10h31
c normal
c une bonne kestion ke tu te pose a oultma
Chelha45
24/05/2005, 10h33
c'est quoi "a oultma" ?
Tu es marié rachtok78 ?
rachtok78
24/05/2005, 10h36
oultma ça veut dire ma soeur en chleuh
je suis pas marié
Chelha45
24/05/2005, 10h37
désolée je ne parle pas chelha même si je suis originaire du souss, je ne parle que l'arabe !
rachtok78
24/05/2005, 10h40
a ok je comprends
c est pas du genre chleuh et honte de l etre
Chelha45 a écrit*:
désolée je ne parle pas chelha même si je suis originaire du souss, je ne parle que l'arabe !
rien ne vaut le naturelllllllll
elho_zina
04/06/2005, 13h50
Salam a tous le monde,
La seule personne avant tous pour laquelle on doit se faire belle c'est soit même. Et ensuite si l'on se sent bien, les gens le ressent et en pense autant de vous ;-)
lechleuh
04/06/2005, 14h14
belle pour son mari avant tout
zannoubia
07/06/2005, 11h13
azul mais avant de se marier, se faire belle pour qui? :idea:
Ouarzazatnar
07/06/2005, 11h48
zannoubia a écrit*:
azul mais avant de se marier, se faire belle pour qui? :idea:
Pour moi :-D
leszinadetiznit
07/06/2005, 12h25
Ouarzazatnar a écrit*:
Pour moi :-D
:lol: :lol: :lol: Un peu de sérieu Mr.Ali, tu te fais belle heuuu beau pour qui toi?
...A part moi :-D :-D
belle pour son mari avant tout
et toi mm
Ouarzazatnar
07/06/2005, 13h27
leszinadetiznit a écrit*:
:lol: :lol: :lol: Un peu de sérieu Mr.Ali, tu te fais belle heuuu beau pour qui toi?
...A part moi :-D :-D
:-D :-D :-D Que répondre à cela? :-D
leszinadetiznit
07/06/2005, 13h34
Ouarzazatnar a écrit*:
:-D :-D :-D Que répondre à cela? :-D
Répond tous simplement a ma question, pour qui tu te fais beau? :-?
Ya pas que les filles qui se font belle pour kelke chose ou quelqu'un!!
la beauté physique sans la beauté du coeur rend forcément moche
Ouarzazatnar
07/06/2005, 13h37
leszinadetiznit a écrit*:
Répond tous simplement a ma question, pour qui tu te fais beau? :-?
Ya pas que les filles qui se font belle pour kelke chose ou quelqu'un!!
arrete sinon il vont fermer ce forum :-D :-D :-D, je me fait beau pour quelqu'un mais c'est un secret... :-D
[ Edité par Ouarzazatnar le 7/6/2005 12:38 ]
parfois en croise dans la vie de trés beaux personnes n'est ce pas !reste a preciser beauté interne ou externe ?
leszinadetiznit
07/06/2005, 13h56
bodrare a écrit*:
parfois en croise dans la vie de trés beaux personnes n'est ce pas !reste a preciser beauté interne ou externe ?
Ben quand tu croise quelqu'un dans la rue, tu vois la beauté exterieur!! Aprés c'est claire qu'une beauté exterieur sans celle de l'interieur ne vaut rien!
Ouarzazatnar moi je sais pour qui tu te fais boooooooo :-D :-D :-D Mais bon tu veux qu'on garde ça secret ;-)
salam aîtme distma
ma soeur tu cherche une reponce a ta question
je pe,se ke ci la vrais
beauté si rien .la beauté ke la persoone cherche cé la beauté de ta personalété.cé la beauté ki va resté avec le temps tu est pas la beauté de visage et le cord
tanmirt des autre mec ne va pas etre d accord avec ca ....
xtrafun a écrit*:
salam aîtme distma
ma soeur tu cherche une reponce a ta question
je pe,se ke ci la vrais
beauté si rien .la beauté ke la persoone cherche cé la beauté de ta personalété.cé la beauté ki va resté avec le temps tu est pas la beauté de visage et le cord
tanmirt des autre mec ne va pas etre d accord avec ca ....
ta la bonne réponse ta un beau coeur c'est pour ca
Oui je suis d'accord avec toi Xtafun, la beauté exterieure n'est pas forcemment une condition sine qua none, un minimum suffit!
Mais la beauté interne est bien plus importante, et comme tu l'a si bien souligné elle reste!! alors que celle du corp et du visage sont ephemeres!!
la beauté du coeur est tellement plus belle et plus profonde....un peu belle a l'exterieur et surtout beaucoup belle a l'interieur
soyer belle comme allah veu d un/une 3ab
alhamdoulahh 3ala kolihalll
"La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde"
khalid a écrit :
"La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde"
Ta citation est magnifique, et résume tout, elle est de toi?
Ca me rapelle un passage du ZAHIR de coelho, deux hommes sortent d'une mine, l'un des deux en sort le visage sali, et l'autre propre. Celui qui a le visage sale ne se lavent pas, en voyant l'autre; celui au visage propre va se laver en voyant l'autre. Tout ca pour dire que lorsque l'on aime, la beauté de l'autre se reflète dans nos yeux.
nan elle n'est pas de moi, c'est un proverbe, une expression qu'on utilise assez courament.
moi jme fais pas belle comme sa jsuis tranquille dans la rue, quelle tranquilité........
ZINENSOUSS
10/06/2005, 22h55
moi jme fait belle pour moi avant tout :-D
après le reste jmen tape
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Commentaire ~ L'art de la séduction
Par Dr. Salaheddine Keshrid
L'art de la séduction et du fard de l'apanage des femmes frivoles qui ne veulent avouer ni leur âge ni leurs défauts naturels.
Les soutiens-gorge rembourrés, les jupes gonflées de plis et doublures, les perruques, les faux-cils et j'en passe, sont une façon malhonnête de tromper les gens et d'aguicher les nigauds qui donnent plus d'importance à ces aspects extérieurs qu'aux qualités morales.
Les vêtements destinés au départ à couvrir la nudité deviennent des instruments pour la mettre en valeur : les tissus transparents, les robes moulant le corps, les jupes de plus en plus courtes, les seins de plus en plus découverts etc...
C'est pourquoi l'Islam interdit tous ces stratagèmes factices et déloyaux car rien ne vaut la beauté naturelle dite: "à l'eau et au savon".
Dieu a d'ailleurs donné à toutes les femmes un certain charme irrésistible à condition qu'elles ne sortent pas de leur vraie nature .
A méditer !
Merci a gma Raiss tu as citée ma pensée :-)
taboudrart94
11/06/2005, 15h08
L'apparence qu'est ce que c'est par raport à la beauté du coeur??!!
Moi c'est simple, jme fais pas belle.
On est comme on est pas besoin de tromperie, de chirurgie ou jne sais quoi.
Chacuns ses principes.
Raiss a écrit*:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Commentaire ~ L'art de la séduction
Par Dr. Salaheddine Keshrid
L'art de la séduction et du fard de l'apanage des femmes frivoles qui ne veulent avouer ni leur âge ni leurs défauts naturels.
Les soutiens-gorge rembourrés, les jupes gonflées de plis et doublures, les perruques, les faux-cils et j'en passe, sont une façon malhonnête de tromper les gens et d'aguicher les nigauds qui donnent plus d'importance à ces aspects extérieurs qu'aux qualités morales.
Les vêtements destinés au départ à couvrir la nudité deviennent des instruments pour la mettre en valeur : les tissus transparents, les robes moulant le corps, les jupes de plus en plus courtes, les seins de plus en plus découverts etc...
C'est pourquoi l'Islam interdit tous ces stratagèmes factices et déloyaux car rien ne vaut la beauté naturelle dite: "à l'eau et au savon".
Dieu a d'ailleurs donné à toutes les femmes un certain charme irrésistible à condition qu'elles ne sortent pas de leur vraie nature .
A méditer !
Il y a certes du vrai dans ce qu'il dit le Dr (en quoi je sais pas) mais cela dis il ne faut pas tomber dans l'exterme et vouloir s'habiller que du noir et du blanc en gros chaqu'un fait ce qu'il veut et on a pas à le juger la baeauté dans le coeur est 1000 fois mieu que la beauté extérieur
tuderrrrtt
11/06/2005, 15h41
la beauté intérieure passe malheureusement tjrs au second plan! c bien dommage :-(
on est comme on est le tout c de s'accepter tel quel!
le naturel ya pas mieux :-)
HS
[ Edité par takfarinas le 11/6/2005 15:49 ]
mouna a écrit :
Et Dieu répond : " putaiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn merdeuuuuuuuuuuuu ! Je
t'avais
pas reconnue !! "
Moralité : restez naturelles !!!
:-o :-o :-o
princessetitrit
11/06/2005, 17h17
La beauté est relative et dépend du goût de chacun.
Personnellement jprefere être charmante que belle, je trouve ke ça a plus de profondeur ;-)
princessetitrit a écrit*:
La beauté est relative et dépend du goût de chacun.
Personnellement jprefere être charmante que belle, je trouve ke ça a plus de profondeur ;-)
:-) Il est certain que le charme est irrsésistible et ce même avec le temps. Quant à la beauté, on s'en emerveille un temps, et puis on s'en lasse rapidement...
ibafatem
13/08/2005, 21h33
ZINENSOUSS a écrit*:
moi jme fait belle pour moi avant tout :-D
après le reste jmen tape
C'est ce qu'on dit... :-D :-D
achraflebogoss
30/09/2005, 00h47
eh ben ibafatem, je vois bien kel genre de fille tu dois être...
no comment!
machallah a Zinensouss!!!
ibafatem
01/10/2005, 08h20
achraflebogoss a écrit*:
eh ben ibafatem, je vois bien kel genre de fille tu dois être...
no comment!
machallah a Zinensouss!!!
Pour te répondre monsieur mocheté,ici je ne me prends pas au sérieux,c'est rare quand j'écris des choses qui ont un sens,comment peux tu me connaître à travers un écran d'autant plus qu'il n'y a pas d'affinitée entre nous.Quant à tes interventions on voit très bien que tu es simplet...
salam a tous la beauté un sujet trés important chez les femmes et ki le devient de +en+ pour les hommes.D'abord se faire belle pour soi ensuite pour son mari.Se faire belle ne veux pas dire être aguicheuse pas besoin d'artifice la beauté du coeur se refléte sur le visage et cela durant toute la vie pas besoin de chirurgie.
C'est vrai ke c l'apparence ki joue d'abord mais aprés kan tu essaye de grater voir ce ki se cache dérriére cette beauté artificielle je peux te dire ke tu es vite décu et lassé.
Tu peux etre belle et stylé tout en restant musulmane même si la mode de nos jours c plus c court et mieux c.Franchement avec les tuniques et les jabador tu peux étre stylé aussi et je préfére mille fois plus ce genre de vétements. :lol:
Salam tout le monde
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ayoub. La majorité des femmes font ça alors que ça doit être le contraire. C'est très drôle y'a pas longtemps j'en parlais avec un ami et c'est flagrant apparement c partout pareil.
Mais que veux-tu on peut pas tout avoir!!!
Et Talozte, je suis d'accord avec toi, il ya certaines tenues raisonnables k l'on pe toujours mettre, et il y a des magasins spécialment pour les musulmanes pour celles qui veulent mettre des choses longues.
Tout sujet est un moyen de comprendre les choses et d'avancer dans le temps.
amlal_ndades
24/01/2006, 12h27
belle pour qui??
une kestion qui vient tjrs à l'esprit et que toute femmes et homme doivent poser!!
lorsque on parle de la beauté on oubli tjrs de faire la différence entre la beauté externe et la beauté interne ( celle de coeur et l'ame).
y a un truc que j'arrive pas à comprendre chez la plupart des femmes chleuhs, c'est que lorsque elles sont à la maison, elles mettent que des vetements pourri ( avec ayfouss, sale...), alors que lorsqu'elles veulent sortir elles passent 2h devant le méroir pour etre au top!!! :-o :-o :-o
comme si elles l'essentiel c'est de plaire aux autres, argaz ness an yagh arwass :-D :-D :-D
iwa expliquez moi ce phénomène étrange!!! :-? :-?
y'a rien à expliquer, ce phénomène existe depuis toujours et existera encore sauf si nous on en prend conscience et k l'on fasse le contraire.
C'est pour apparaître mieux à l'extérieur, montrez sa belle apparence au monde extérieur. Dehors on veut toujours apparaître mieux, montrer ses belles tenues, ses bijoux... Montrer k l'on a de la valeur. Voilà tout.
Alors k la meilleure chose pour nous les femmes et même les hommes c'est de le faire pour son conjoint, la personne avec qui on fait sa vie.
amlal_ndades
24/01/2006, 12h41
lamia a écrit :
y'a rien à expliquer, ce phénomène existe depuis toujours et existera encore sauf si nous on en prend conscience et k l'on fasse le contraire.
C'est pour apparaître mieux à l'extérieur, montrez sa belle apparence au monde extérieur. Dehors on veut toujours apparaître mieux, montrer ses belles tenues, ses bijoux... Montrer k l'on a de la valeur. Voilà tout.
Alors k la meilleure chose pour nous les femmes et même les hommes c'est de le faire pour son conjoint, la personne avec qui on fait sa vie.
beh on attend que la jeunesse change le savoir-etre et le savoir-faire existants chez les enciens.
iwa hrouyimt oukan
parce que c'est dommage qu'on cherche à plaire aux autres, en oubliant de chercher à plaire à celui avec qui on est jours/nuits :-( :-( :-(
Tachelhite20
24/01/2006, 12h47
lamia a écrit :
Tout à fais dac av toi a ultmanou ...
D'ailleurs ce matin g eu une discussion avec une collègue, qui est tombé sur une photo de moi avant que je porte le foulard et elle me dit "t'étais belle avant", je lui dis si je me détache les cheveux et que je met un peu de maquillage,ça fera pareil que sur la photo, elle est resté perplexe dc je lui fais une petite démonstration et elle me dit que je devrai les laisser détaché que je sui bcp mieu comme ça ... et c'est là que j ai tenté de lui expliquer ma vision des choses .. que mon but c'était pas de plaire aux autres, mais seulement à mon mari in'challah ...
Le fait de se faire belle uniquement pour son mari, et que ce soit le seul qui nous voit avec nos plus belles parures, je trouve cela symbolique ...
Espérons qu'il fasse la même chose pour moi ... lol car j'avoue être très très posséssive !!! :-P :-P
asmghour
24/01/2006, 13h18
moi j pense que la personne qui regarde la beaute exterieur si pour un jour et celle qui cherche la beaute interieur si pour toujours. car la seul beaute qui reste toute la vie de la personne est la beaute interieur. car on a pas toujours 20 ans. apres chacun a ses choix. et sa maniere de voir les choses. j ai rencontre une fois une marocaine qui s est marie avec un iranien et elle me raconte sa vie car elle a des probleme avec lui et elle ma dit je le croi pas comme sa. j lui dit pourkoi t t marie avec lui alors et elle ma repondu parceque j aime bien ses yeux il a des bo yeux. bref il y a un hadit qui dit l prophete sws dit: attention a la fleur qui pousse ds une dichetrie.
LOUZIMIMENE
24/01/2006, 14h01
Pour apprécier la beauté d'une fille, il faut la voir sans maquillage ni rien du tout, de préférence le matin de bonheur ou pendant le mois de Ramadan.
tuderrrrtt
24/01/2006, 14h17
LOUZIMIMENE a écrit :
Pour apprécier la beauté d'une fille, il faut la voir sans maquillage ni rien du tout, de préférence le matin de bonheur ou pendant le mois de Ramadan.
oui et encore...pas sûr qu'à ses moments là toutes les filles soient naturelles tout simplement.
brahimdebouzerz
24/01/2006, 14h25
LOUZIMIMENE a écrit :
Pour apprécier la beauté d'une fille, il faut la voir sans maquillage ni rien du tout, de préférence le matin de bonheur.
en gros il faut passer la nuit avec elle!!
bellechelha
24/01/2006, 14h41
Rien de mieux k'une nana naturelle....et je suis d'accord avec vous les filles le + important et de plair à son homme à son mari inshaallah !!!
"L'innocence et la beauté n'ont d'ennemi que le temps"
William Butler Yeats
Rien de mieu que la beauté interieure celle qui dure tte une vie !!!
la beauté du coeur se reflète sur le visage d'une personne même si physiquement elle n'a pas été gaté par la nature, ses qualités humaines dégagent un charisme et un charme attrayant.. ;-)
tuderrrrtt
24/01/2006, 15h38
beda a écrit :
la beauté du coeur se reflète sur le visage d'une personne même si physiquement elle n'a pas été gaté par la nature, ses qualités humaines dégagent un charisme et un charme attrayant.. ;-)
joli!joli!
pourquoi c'est toujours les filles qui disent ce genre de chose :-? :-D les garçons quand ils s'éxpriment c'est autre chose
amlal_ndades
24/01/2006, 16h35
beda a écrit :
il faut se méfier des apparences :-D :-D :-D
parce que y a la maladie qui s'appel l'hypocrisie.
Tous ces messages pour faire passer un message aux hommes, enfin c'est ce que je pense,(parce que la majorité des personnes présentes sur ce sujet sont les femmes, où sont les hommes pour nous donner leurs avis???)
C bien bo de dire k la beauté vient du coeur, mais est-ce que les hommes voient ce sujet de la même façon que nous, sous le même angle ou pas. Parce que si vous regardez bien les filles, si certaines filles se maquillent, s'habille d'une manière peu "appréciable" c pour les hommes. Si les hommes faisaient moins attention à ce genre de fille et plus à celle qui suit la religion, on ne serait pas ici à discuter de ce sujet. Voilà ça c mon point de vue mais à chacun sa manière de penser.
:-(
Tachelhite20 a écrit :
D'ailleurs ce matin g eu une discussion avec une collègue, qui est tombé sur une photo de moi avant que je porte le foulard et elle me dit "t'étais belle avant", je lui dis si je me détache les cheveux et que je met un peu de maquillage,ça fera pareil que sur la photo, elle est resté perplexe dc je lui fais une petite démonstration et elle me dit que je devrai les laisser détaché que je sui bcp mieu comme ça
on a compris Tachelhite20, ;-)
pour la personne qui interroge les hommes sur ce sujet, c'est plut un sujet feminin, et ca nous interesse pas du tout, c'est la bonté qui importe pas la beauté, car en tout cas la beauté a une durée de vie très limité
Tachelhite20
24/01/2006, 20h54
Mais il faut pas se voiler la face, la personne que l'on va choisir pour faire sa vie, il faut qu'elle nous plaise ..
Le critère de beauté n'a jamais été exclue en Islam, c'est juste qu'il passe bien après d'autres critères bcp plus important et durable, comme la piété, les valeurs ...
Maintenant je dis pas qu'il faut choisir son mari uniquement parce qu'on le trouve mignon... je pense que lorsqu'on choisit la personne avec qui on veut faire sa vie, c'est que l'on a trouvé chez celle-ci le petit +, et ceci est un tout ... car quand on apprécie vraiment une personne ces qualités se reflètent dans son physique, on l'a voit autrement ... on l'a regarde avec les yeux de l'amour tout simplement ...
Peut-être que pour certains j'ai une vision utopiste de l'amour, mais c'est ce que je pense ... voilà
"pour la personne qui interroge les hommes sur ce sujet, c'est plut un sujet feminin, et ca nous interesse pas du tout, c'est la bonté qui importe pas la beauté, car en tout cas la beauté a une durée de vie très limité"
Jsui dsl, vous les filles vous êtes là à parler de la beauté physique mais ce n'est pas entre fille que l'on va se marier mais avec un homme, et les seules personnes qui puissent répondre à ce genre de ce sujet c'est bien un homme, excuse moi bousloh. Je sé pa si tu as remarqué mé les filles agissent en foncion de l'homme, plus l'homme ira vers des filles maquiller... et la bien la fille va suivre, plus il ira ver des filles pratiquantes... Tu comprends?
C'est mon point de vue mais chacun son opinion.
amlal_ndades a écrit :
beda a écrit :
il faut se méfier des apparences :-D :-D :-D
parce que y a la maladie qui s'appel l'hypocrisie.
et de cette maladie, tu en es déja atteint... n'est-ce pas? ;-) si c'est le cas que dieu SBT t'apporte la guérison inch'allah ....
LOUZIMIMENE
25/01/2006, 14h30
La beauté excessive peut être fatale pour une fille, car elle devient la cible de tous les regards surtout des loups. Et plus la fille est attirante, plus elle est orgueilleuse et cherche les hit parade et les nantis, ce qui mène une bonne partie d'elles malheureusement vers la catastrophe et le gachi de leur vie.
Et ce n'est pas par hasard que la plupart des prostitués sont d'une beauté éclatante, et on se demande qu'est ce qui manque à ces dames charmantes pour avoir tombé dans milieu malsin.
car elle devient la cible de tous les regards surtout des loups.
avoue plutôt que tu aurais peur qu'on te la pique ... :-D
je plaisante
petite-cerise
25/01/2006, 14h43
il a pas tort, être très belle ça peut être nuisible!
petite-cerise a écrit :
il a pas tort, être très belle ça peut être nuisible!
oui certes mais certaines femmes, comme toi Petite cerise, que j'ai eu la chance de voir, sont jolies et non dépourvues d'un cerveau....comme quoi beauté physique et intelligence peuvent s'allier... ;-)
amlal_ndades
25/01/2006, 14h52
je sais pas pourquoi on joue souvent sur les mots et on cherche à etre idéaliste!!!! :-o :-o :-o
si on pose la kestion à une fille ou un garçon, comment veux-tu que ta femme soit?
il va nous répondre, oui moi je cherche klk1 avec bcp de beauté interne, la beauté externe ne dure pas ..... patata patati, mais lors de choix c'est tjrs la beauté externe qui influence chez les pluparts des gens ( il faut pas etre hypocrites :-( :-( )
on voit surtt chez les filles, qui te sorte cette fameuse phrase, klk1 minute elle enchaine avec elle est pas de mon style :-D :-D :-D
ça repose sur koi cette stylisation ???( si on peut dire ça), si c'est pas sur le physique, elle juge la personne avant meme de discuter avec elle ( en se basant juste sur sa façon d'etre et ses habits).
à vous les filles
LOUZIMIMENE
25/01/2006, 14h55
beda a écrit :
oui certes mais certaines femmes, comme toi Petite cerise, que j'ai eu la chance de voir, sont jolies et non dépourvu d'un cerveau....comme quoi beauté physique et intelligence peuvent s'allier... ;-)
Ha oui, Petite-cerise rend fou certains.
Et toi Beda sans exagération, tu as quel score?
petite-cerise
25/01/2006, 15h14
LOUZIMIMENE a écrit :
beda a écrit :
oui certes mais certaines femmes, comme toi Petite cerise, que j'ai eu la chance de voir, sont jolies et non dépourvu d'un cerveau....comme quoi beauté physique et intelligence peuvent s'allier... ;-)
Ha oui, Petite-cerise rend fou certains.
beda c une charmante femme aussi, qui porte un amour pour sa culture, j'avoue beda je ne l'ai pas dis mais g flasché sur ton collier en forme de taghlalte :-D :roll:
LOUZIMIMENE a écrit :
ah parce que nous sommes aptes à nous accorder un score nous même :-o moi je ne suis là qu'en tant qu'observatrice :-D
et puis je ne suis pas pour la compétition ...;-)
petite-cerise
25/01/2006, 15h21
ta pas compris beda il te demande le score de ton QI :-D :-D
petite-cerise a écrit :
j'avoue beda je ne l'ai pas dis mais g flasché sur ton collier en forme de taghlalte :-D :roll:
Tu parles du pendentif en forme de fibule berbère? et bien c'est Tachleuhite qui me l'a offert en souvenir de ses vacances dans le Souss....
LOUZIMIMENE
25/01/2006, 15h53
petite-cerise a écrit :
ta pas compris beda il te demande le score de ton QI :-D :-D
Non son QI semble être bon, je parle de QB (quotion de beauté) sans bien sûr compter l'effet de "Taghlalt" en provenance de souss. ;-)
petite-cerise
25/01/2006, 16h17
vaut mieux pas que tu le saches ça va te faire mal!
LOUZIMIMENE
25/01/2006, 16h20
petite-cerise a écrit :
vaut mieux pas que tu le saches ça va te faire mal!
Ha oui, une beauté qui fait mal n'en est pas une.
petite-cerise
25/01/2006, 16h31
si quand tu sais qu'elle ne pourra pas t'appartenir!
tiznitgirl
25/01/2006, 17h30
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! n'allez pas dire (filles et garçons confondus) que le physique chez une personne ne vous influence pas sur l'amour que vous lui portez.......et arretez de dire "oui tu es beau/belle a l'intérieure moi je me fiches complétement du physique".... vous savez la suite................ :-x et de toute maniére en général les filles vous pouvez vous en rendre compte lorsque par exemple malgré de si belles paroles sur le chat...."il " ce fameux "il" lol: vous lance "mets ta cam stp" ................. :-x
LOUZIMIMENE a écrit :
Non son QI semble être bon, je parle de QB (quotion de beauté) sans bien sûr compter l'effet de "Taghlalt" en provenance de souss. ;-)
ok si tu veux vraiment le savoir mon QB se situe bien en dessous de celui de ta future épouse.... ;-)
tachleuhite
27/01/2006, 14h24
beda a écrit :
petite-cerise a écrit :
j'avoue beda je ne l'ai pas dis mais g flasché sur ton collier en forme de taghlalte :-D :roll:
Tu parles du pendentif en forme de fibule berbère? et bien c'est Tachleuhite qui me l'a offert en souvenir de ses vacances dans le Souss....
comme quoi mes bijoux de tiznit ont vraiment fait fureur!!
tachleuhite a écrit :
comme quoi mes bijoux de tiznit ont vraiment fait fureur!!
oui et j'éspère que cet été tu me gateras encore :-D
LOUZIMIMENE
27/01/2006, 17h07
beda a écrit :
ok si tu veux vraiment le savoir mon QB se situe bien en dessous de celui de ta future épouse.... ;-)
Ben, j'espère bien, mais l'essentiel est que son QI soit supérieur à son QB, car une femme qui un QB>QI tarde beaucoup dans les rayons des cosmétiques et devant les méroires :-)
LOUZIMIMENE a écrit :
car une femme qui un QB>QI tarde beaucoup dans les rayons des cosmétiques et devant les méroires :-)
tinquiètes pas LOUZIMIMENE même si son QI est = à son QB, pour toi elle fera des efforts :-D
LOUZIMIMENE
27/01/2006, 17h25
beda a écrit :
tinquiètes pas LOUZIMIMENE même si son QI est = à son QB, pour toi elle fera des efforts :-D
Bon ca va, sans oublier bien sur de préciser que QI et le QB sont différents de zéro.
Bon les jeunes ont ce calme le tour des Q est fait, la réponse de ce poste est dans le titre je verouille donc ce topic.
tanmirte.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org