Voir la version complète : Ce qui vous deplait au Maroc
Quant à moi, ce qui me déplais - encore et toujours - quand je suis au Maroc, c'est les inégalités sociales et par conséquent la misère (Surout dans les grandes villes). On trouve des villas luxueuses dans des quarters chics et, à quelques mètres des espèces de bidonvilles ou des familles sont entassées au mileu des ordures. Ou encore, en marchant ds la rue, t'as des enfants de 8-10 ans qui te tirent par la manche pour que tu leur achète à manger ..
Mais le pire, c'est que ca n'a pas l'air de déranger plus que ca les gens au Maroc, comme si ca faisait "partie du décor", ou comme si cela contribuait à préserver un certain équilibre. En tout cas, ca sappe un peu le moral d'arriver en vacances et de voir des choses comme ca...
Voilà, 1 des choses qui m'enerve au Maroc..
:-x
illisntmazirt
19/10/2003, 14h58
D'accord pour ijermane! mais les pauvres ils ont que ça à faire lol :-D
l'hypocrisie de certains...
D'accord avec Missassia. Je rajoute les filles qu'elles soient de France ou du Maroc qui s'habillent d'une telle manière que tu n'oses plus sortir dehors avec ton père!! :-x :-x
Pour ce qui est de la misère, je n'ai pas trop l'occasion de la voir: en effet, j'habite un petit village et là, quand il y a une famille pauvra, il y a tjs des personnes pour les aider. Je ne cache pas ma rage et mon sentiment d'impuissance quand je vois à quel point les jeunes galèrent pour trouver du travail ou même seulement étudier ce qu'ils voudraient... Ils finissent tous par faire instit, bon gré mal gré et après on s'étonne que l'éducation vive une crise...
:-?
salam a tous et toutes
ben moi c pareil les deux choses principales ont deja ete cités,
c est comme a dit missassia certains immigrés qui se la raconte bcp au bled (grosse voiture, musik a fond, alcool.....)et c est evidemment souvent ces memes gens kon retrouve en septembre dans les metros avec leur sac a dos!!!!
je comprend pas cette mani de ce mettre en valeur comme ca, a croire que c est pour attirer l attention, et que sans ces artifices ont ne les verrait pas....c est bien dommage car qd on voit comment vivent certains la bas..vraiment dans la misere....( ca rejoins l avis de kika)c est normal que bcp voit l europe comme un continent ou on ramasse l argent par terre....
on peut avoir hamdoulilah une belle voiture, un bon job une belle maison , mais je crois pas qu il soit necessaire d en informer le pays et surtout de parler et regarder les gens avec mepris ....heureusement c est pas une generalité!
(désole pr le coup de gueule mais c est vrai que ca m exaspere de voir ca la bas.... :-(
voila a+ inchallah
...bon c'est vrai qu'il y a pleins de problemes chez nous ,d'inégalité,de justice tout simplement,de liberté....etc mais c'est comme ca et on y peut pas grand chose a part en parler... :-(
et sinon y'a un truc aussi c'est qu' on a du mal a trouver du fanta greenz le nouveau au melon-citron-vert....c'est embettant :-D
bon j'arrete de dire des betises (comme d'habitude.... :-D )
desolé en plus c'est un sujet serieux...je vais me faire engueuler !!lol
@ +++++
Momo tu crains, c un sujet serieux :-x
mais c vrai kil n'y a plus de CRUSH non plus :-(
el_hadj_mamba
20/10/2003, 01h44
ce qui me déplait au maroc........bah plein de choses, si je reste dans le meme sujet que momo, je dirais que les gots des limonades, n'est pas le meme qu'en france, on dirait que le fanta orange tient sa couleur de la carotte, les flics, si meme ils t'atrapent a 180Km/h, un billet de 20 suffirait.......
lol...on devie du sujet...mais vrai qu on a quelques habitudes d ici ki ne passe pas la bas....et c est marrant qd meme la boisson gazeuse c un truc ki ressort dans toute les bouches..(jte rassure momo...lol)a agadir ca passe encore mais allez trouver du sprite a tamazirt.....lol...encore la cigogne ca ressemblait un peu ..Mais meme ca y a plus...mdr
:-P
Moi j'aime trop le coca en verre du bled, je trouve kil a pa le meme gout que celui qui est en plastique, vous trouvez pas?
Sinon, zahra pr la cigogne, loool, ms je crois que ca existe plus mdrrrr
Euh, nous ca va à tamazirte, on arive à trouver diverses boissons, meme des glaces eh ouai!!! Ah ouai malika????
:-D
ah moi à tamazirte je frefere taknarite au coca
tu en mange 10 voir 20 par jours |o| et le lendemain tu es en forme, n'est ce pas Larbi?
fkatass ayssou argane, c'est bon pour la santé
Salam tout le monde
Il y a autre chose l'arrivée en masse de la télé et des cassettes vidéo. qui reflète une image du rêve "marocaine". Toutes ces chirates avec leurs belles tkcheta font réver des gamines de tamazirt
Ces gamines fugeent pour vivre cette vie qu'elles ne connaissent pas. Arrivées dans le ville comme immintanoute elles sont charmées par des proxénète et enfermées dans des bordels...
Cette année quand j'étais en vacances 5 gamines étaient enceinte et personne ne sait de qui
ce qu je citerais aussi, c la façon qu'ont les marocains de conduire, ils ne respectent rien sur la route et puis la polution et les odeurs, faut dire qu'il y'a des endroits, notamment dans les grandes villes ou ça puire pas pal.
PROPOSE NOUS PLUTOT CE QUI NOUS PLAIT AU MAROC CA IRA PLUS VITEE ;-)
les bidonvilles
les petits taxis dans lesquels on est 8 passagers
les ordures qui trainent surtout les sachets noir qu'on trouve partout.
Mais ce que j'aime au maroc c l'odeur dés que tu descend du bateau ta l'odeur de la bonne nourriture. au moins labas où tu vas t'est sur de trouver de la bonne nourriture.
la plage est magnifique avec ses chameaux.
les belles maisons ce trouvent au maroc avec bien sur "azul" ce ne sont pas des maison mais des villas avec de beaux intérieur.
et bien sur les plus beaux caftans sont au maroc.
taboudrart94
10/10/2004, 16h04
souria a écrit*:
Mais ce que j'aime au maroc c l'odeur dés que tu descend du bateau ta l'odeur de la bonne nourriture. au moins labas où tu vas t'est sur de trouver de la bonne nourriture.
Perso je ne fais pas confiance aux resto et café en tout genre.
Il y a tout et n'importe quoi...
j'en suis sure que si vous faisiez un tour dans les cuisines vous ne remetteriez pas de si tôt les pieds dans ces pti resto.
PETITE ANECDOTE :
l'un des premiers resto à Sebta n'est pas recommandable je vous l'assure, quand on vous sert un succulent azkif avec un pti cafard flottant, et qu'on vous dit
"MERHBABIKOUM FI BLADKOUM" alor là :-x
vous êtes plus que déçu par l'accueil ,,,,
Bref j'en suis sur que ce n'est pas le seul resto qui doit servir ce genre d'insectes.
beeeuuuuuuuurrrrrrrkkkkk :-(
j'aime pas la police
j'aime pas les douaniers
j'aime pas les fonctionnaires
j'aime pas les routes
j'aime pas les boites
j'aime pas tunisiano
j'aime pas ...
:-D
j aim pa la mentalité des immigrés
minouche
10/10/2004, 17h16
- la pollution (surtout a casablanca!!!)
- le fanta orange (atention DANGER faut pas le boire, il est toxique!) :-D
- certaines mentalités (dont les gens qui méprisent les immigrés!)
- les chauffeurs de taxi, c'est des oufs dans leur tete (la plupart)
- le manque de snickers! lol et toutes ces confiseries qu'on trouve pas la bas ou alors ils ont des gouts bizarre! lol :-P
- plus sérieusement je dirai encor la manière dont certaines personnes vous parlent et vous regardent quelqu'en soit la raison, j'apprecie pas trop. :-x
voilà.....pr l'instant! lol
mais il y a des bons cotés quand meme et heureusement : la famille, le soleil, la plage.... ;-)
Talyasminte
10/10/2004, 17h27
minouche a écrit*:
- les chauffeurs de taxi, c'est des oufs dans leur tete (la plupart)
Moi je trouve qu'ils conduisent très très bien et que ce sont généralement des personnes très sympathiques et trèééééééés polis :-P :-D
Ah mon Dieu pas mal d'anecdotes sur les taxis rouges de casa :-P ... quant aux blancs ça c'est pour les balaises :-D
Talyasminte
10/10/2004, 17h32
Non plus sérieusement, moi ce qui me saoule vraiment c'est l'abscence d'affichage des prix : TRANSPARENCE ZERO :-?
Mais bon ça fait partie du jeu (acheter quoi que ce soit au Maroc) et c'est comme ça hadchi li 3ta Allah :-D
[ Edité par Talyasminte le 10/10/2004 21:20 ]
musulmane_berbere
10/10/2004, 20h58
salam ouma oultma
oui c'est vrai les conducteurs des taxis sont toujours sympas en plus ils n'arretent pas de raconter des histoires droles et de sourire.
mais moi ce qui me deplait le plus c'est les etudes dans les etablissements public
aussi l'etat catastrophique des routes sans oublier les sacs de plastiques noirs volant qui envalli les cieux des grandes villes
Ce qui me déplaît au Maroc, ce sont les marocains en eux mêmes...:-D
Nous avons un pays magnifique mais les gens, pour la plupart, il n'est jamais bon de généraliser, ont de drôles de notions du respect, et du savoir-vivre, et ça personne ne me contredira dessus. :-(
Tout a fait daccord
Les arabes ont perdu leur modestie, leur pudeur, leur altruisme et c'est dommage
Ce qui me fais mal au coeur moi c la masse des jeunes qui quittent le systeme èducatif chaque annèe sans auqu'une formations....Quel avenir pour ces pouvres!mais aussi tous les titulaires d'un bac + 4 et plus qui sont en chomage ...
[ Edité par Aghrabi le 27/2/2005 23:18 ]
tachelhite_en_plastix
11/10/2004, 14h02
Et pourquoi vous ne diriez pas ce qui vous plait au Maroc ????
bon c clair le Maroc a des points faibles ms c comme partout....voyez les bonnes choses de notre pays et non pas le contraire pour une fois!!!
Ps : moi ce que j'aime pas au bled c les sacs plastix noirs.... :-D :-D :-D :-D
tachelhite_en_plastix a écrit*:
Et pourquoi vous ne diriez pas ce qui vous plait au Maroc ????
bon c clair le Maroc a des points faibles ms c comme partout....voyez les bonnes choses de notre pays et non pas le contraire pour une fois!!!
Ps : moi ce que j'aime pas au bled c les sacs plastix noirs.... :-D :-D :-D :-D
C'est pas en se basant que sur les aspects positifs que l'on progresse!
Sans problèmes nous n'avons pas de solutions...
tachelhite_en_plastix
11/10/2004, 14h24
cher tajdikt,
Je n'ai aucunement parlé de progres donc de ce fait je n'ai pas dit que c en se focalisant sur les aspects positifs qu'on progresse!!!
Ensuite, le post c'est qu'est qui vous deplait au Maroc, et moi j'ai simplement suggerer de parler de ce qui nous plait ...
avant de repondre a un post, il faut l'avoir compris...la je crois pas que tu ais compris ce que j'ai dit...et en plsu faut pas s'enflammer pour si peu.... ;-) ;-) :-o :-o
brahimdebouzerz
11/10/2004, 14h51
Ce qui me déplai moi ce sont ces gens qui se permettent de juger le Maroc alors qu'ils n y passent que 5 semaines maximum par an.
Si vous voulez imposer votre façon de vivre aux gens de la bas, c'est normal que tout vous déplaise.
Il faut arrêter.
Il faut dire que les gens d'ici quand ils partent en vacances ils influencent beaucoup le comportement des gens de la bas. Au point que tout le monde est pareil maintenant.
Moi ce qui me déplait au Maroc c'est la corruption des cadres, de la police et de toute l'administration.
chère tachelhite_en_plastix,
je ne sais pas qui de nous deux s'enflamme... :-?
tachelhite_en_plastix a écrit*:
cher tajdikt,
Je n'ai aucunement parlé de progres donc de ce fait je n'ai pas dit que c en se focalisant sur les aspects positifs qu'on progresse!!!...
Aurais je dis cela? non je ne pense pas...
tachelhite_en_plastix a écrit :
Ensuite, le post c'est qu'est qui vous deplait au Maroc, et moi j'ai simplement suggerer de parler de ce qui nous plait ...
C'est toi meme qui dit etre hors sujet! ;-)
tachelhite_en_plastix a écrit :
avant de repondre a un post, il faut l'avoir compris...la je crois pas que tu ais compris ce que j'ai dit...
Retourne toi la question et ne t'arrete pas sur le sens premier d'une phrase! faut aller plus loin que cela....
Bien à toi
Tademsirte
11/10/2004, 15h36
Salam à tous et toutes,
Le Maroc.... ;-)
encore faudrait-il que je le découvre? là je pourrait éventuellement répondre à ce qui me déplait!!!
Ce qui me chagrine c'est de voir tant de discrimination....
pourquoi les gens sont-ils très gentil avec nous quand on vient en vacance?
Je vais vous raconter une petite anecdote....
Cet été, je suis allé au Maroc, à imintanout, j'ai accompagné mon père à la Banque Chaabi, et kan je suis arrivé devant l'entré, il y avait du monde....
Il y avait deux files d'attente, une pour les gens qui viennent prendre leur rentes et une pour ceux qui viennent retirer sur leur compte....
cette année, les femmes ont plus de droit, elles avaient le droit de passer devant tout le monde, et quand j'ai fait aparition, on m'a dit de dépasser tout le monde.... Je ne voulais pas et ça m'a fait rire, j'aurais pu profiter de la situation mais je ne l'ai pas fait....
J'ai donc expliqué au directeur de l'agence que je venait juste accompagné mon père et que ce n'est pas parce que je venait de France qu'il fallait me privilègier face à ces gens et non plus parce que je suis une femme....ils étaient là avant moi........cela s'appelle LE RESPECT.
Il était étonné........
C'est pas une loie qui changera les mentalités....
J'ai eu d'autres aventures face aux gens du Maroc, mais je ne préfére pas les énumérés, c'est une perte de temps.....
Ceux qu'il faudrait c'est aider les plus nécessiteux......
Ce manque de moyens et de matériels de santé......pour avoir une vie saine.....
Quand je vais au Maroc, je vais à tamazirte je ne connais pas les plages et resto chic....:-P
il y a tellement à faire à tamazirte et la vie là-bas est différente de celle en ville....ils sont coupé du monde.....dans leur quotidien.....
Je ne peux pas avancer les mêmes récits que vous.... Je passe mes vacances à tamazirte et imintanout :-P
Tamazgha
11/10/2004, 15h53
On pourrait lister ce qui fait du tort au Maroc.
Mais cela se résume pas une simple phrase LOURDE de sens.
"Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe"
Apres le reste ne sont que de petits maux que vous tous entretenez
Tamazgha a écrit*:
On pourrait lister ce qui fait du tort au Maroc.
Mais cela se résume pas une simple phrase LOURDE de sens.
"Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe"
Apres le reste ne sont que de petits maux que vous tous entretenez
comme quoi ,pas besoin de long discours parfois;une phrase officielle et tout est clair.
Cette phrase contient tout le mepris dans lequel est tenu le peuple marocain par ses gouvernants ;elle explique aussi le retard economique,l'analphabetisme et meme le terrorisme.
cette phrase est un crime contre la dignité de peuple marocain,c'est de negationnisme.
[ Edité par agoram le 11/10/2004 15:52 ]
Tachlhite93
11/10/2004, 17h36
salam
il est difficile de juger notre beau pays qu'est le maroc :-D
néanmoins, je peux dire qu'au niveau des administrations, le système est bafoué avec la police etc...........................
bref ce n'est que mon avis
bslama à tous ;-)
Rien de rien quand on voit que beaucoup d'algerien n'ont pa vu leur pays depuis pres de 10 ans pour faute de guerre..jme di jsuis pas a plaindre de voir mon bled
lamsiyeh
11/10/2004, 20h06
Salut les gens de FRANCE. Qu'avez-vous à vous attaquer au Maroc matin et soir,un pays auquel seules l'origine de vos parents et son Histoire vous rattachent. Essayez d'être plus positifs et comprenez que c'est un pays comme tous ceux auxquels il peut être comparé. Il a ses défauts et ses qualités, n'en déplaise à certains, et il fait son chemin pour régler tous ses problèmes,pas à la vitesse qu'il faut ,mais il y arrivera in cha allah.Qu'on cesse de le dénigrer,juste pour le dénigrer.ça devient votre passe temps favori. C'est tout à fait normal que vous vous sentiez dépaysés,quand vous venez y passer deux semaines et quelques jours. On ne peut pas porter des jugements comme ça.Vous voulez qu'il soit à l'image de votre pays,mais ça ne se peut pas:la France est la France, et le Maroc est le Maroc.Un point, c'est tout. On a l'impression que vous êtes les seuls à connaître le verité,et à pouvoir le changer.Je sais que ce post va m'attirer la foudre de certains membres que je lis depuis un certain temps;mais la vérité ,c'est ça. :-( :-?
taboudrart94
11/10/2004, 20h21
lamsiyeh, seul Dieu fait la foudre ;-)
Il n'y a pas de dénigration juste un constat.
tout est beau tout est rose al hamdoulilah. :-D
que demandez de plus, timizars vivent avec leur temps loin de tout.
[ Edité par taboudrart94 le 11/10/2004 20:57 ]
lamsiyeh
11/10/2004, 20h42
Taboudrart, tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil,j'ai jamais dit que je vivais dans le meilleur des mondes. Mais ça ne coûte rien d'être, un tant soit peu, objectif; au lieu du va-t-en guerre de certains.
Tachlhite93
11/10/2004, 21h18
quelle violence ds vos propos!pas la peine de s'enerver ce n'est que l'avis des chleuhinautes chacun son opinion mais nous n'irons jamais renier notre bo pays!que dieu le préserve et que nous préserve aussi.amine :-)
bslama
soussiadu78
11/10/2004, 21h49
Salam ouhalikoum !!!
Moi y a une chose que je n'ai jamais supporté et qui me met presque hors de moi c'est les gens qui disent que le Maroc n'est pas notre pays et que nous somme français limite dans le sang etc... :-x :-x :-x
Que se soit dis explicitement ou implicitement tel dans le cas suivant !!! :-x
lamsiyeh a écrit*:
...Vous voulez qu'il soit à l'image de votre pays,mais ça ne se peut pas:la France est la France, et le Maroc est le Maroc...
Cher frère je vais peu être te surprendre ou t'apprendre quelque chose JE SUIS MAROCAINE et je vie en France !!! :-P
A bon entendeur, salam ouhalikoum !!
lamsiyeh
11/10/2004, 21h54
Je ne me suis pas adressé à tous ceux qui vivent là bas,mais seulement à agouram et ceux qui partagent ses pensées.
svp revenez un peu au sujet initial et respectez les opinions des autres.
Du respect entre nous. Bark'Allah oufikoum.
petite-cerise
12/10/2004, 12h00
les voleurs, ma gmère m'avait offert de beaux bracelets en argent, typiquemt berbere, ils me les ont volés c t vraiment dégeulasse!
marre de rencontrer des vicieux sexuels
lamsiyeh a écrit*:
Salut les gens de FRANCE. Qu'avez-vous à vous attaquer au Maroc matin et soir,un pays auquel seules l'origine de vos parents et son Histoire vous rattachent. Essayez d'être plus positifs et comprenez que c'est un pays comme tous ceux auxquels il peut être comparé. Il a ses défauts et ses qualités, n'en déplaise à certains, et il fait son chemin pour régler tous ses problèmes,pas à la vitesse qu'il faut ,mais il y arrivera in cha allah.Qu'on cesse de le dénigrer,juste pour le dénigrer.ça devient votre passe temps favori. C'est tout à fait normal que vous vous sentiez dépaysés,quand vous venez y passer deux semaines et quelques jours. On ne peut pas porter des jugements comme ça.Vous voulez qu'il soit à l'image de votre pays,mais ça ne se peut pas:la France est la France, et le Maroc est le Maroc.Un point, c'est tout. On a l'impression que vous êtes les seuls à connaître le verité,et à pouvoir le changer.Je sais que ce post va m'attirer la foudre de certains membres que je lis depuis un certain temps;mais la vérité ,c'est ça. :-( :-?
Nos parents se sont consacrés à une vie de labeur et de sacrifice pour échapper à la misère dans laquelle les a cantonnés ton makhzen que tu chérie tant ;ils ont tout fait pour tirer ce pays d’une pauvreté criante :financement de la solidarité villageoise,construction de route et de réseau d’eau potable sans rien demander en retour :en retour ton makhsen ne leur a donner que le mépris qui le caractérise ,tout juste les considéré -t-on comme des portes cheques ambulants ; même le droit le plus élémentaire de citoyen ,celui de vote ,leur est refusé.
Nous leurs enfants nés au pays (comme moi ) ou à l’étranger n’avons de leçon de patriotisme à recevoir de personne,pour nous ce n’est pas qu’un mot pour épater la galerie ;on aime ce pays car c’est le notre et nous en avons pas d’autres ,tes amis peuvent toujours aller en Arabie ou en irak. (en réalité les seules vrai patries qu’ils chérissent et pour lesquelles ils sont prêts à mourir en mille morceaux).
Tu nous reprochent de ne rien connaître au pays,sachent mon cher que nous sommes ici mieux informés que ne peux l’être par la propagande de la rtm et de matin de Sahara ;nous connaissons mieux notre langue et notre culture que la plupart des neo-arabisés casablancais qui se rendent au pays bien moins souvent que nous,nous ne venons pas pour faire bronzette ,il ‘y’a des endroits plus accueillants pour ça (le légendaire accueil par les autorités makhseniennes célébré à coup de spot publicitaires n’est mon cher que pacotille,la réalité est bien autre).
Ce qui ressort de ce forum c'est l'amour qu'on a pour notre pays : c'est parce qu'on l'aime qu'on aimerait qu'il soit parfait.
Je pense que la problème majeur (commun à la plupart des pays d'afrique) reste la corruption, elle est une entrave au développement d'un pays.
lamsiyeh
12/10/2004, 20h04
Agouram, assez de démagogie et de langue de bois. Il faut appeler un chat un chat. Je vais t'eclaircir quelques points.
1- Mes amis dont tu parles avec une haine viscérale sont dans leur pays depuis plus de 1000 ans et n'ont nulle part où aller et ils détestent tous les pays que tu as cités.
2- je ne sais pas lequel de nous est mal informé. Si, comme tu le prétends, tu connais ce bled, tu dois savoir qu'il n'y a pas que la RTM ou le Matin du sahara. Aujourd'hui, presque tout le monde a la parabole et les récepteurs numériques que s'arrachent, d'ailleurs, nos RME, car leur prix ne dépasse pas les 1000 dh ou 100 euros si tu préfères.Sans oublier la carte qui permet de capter toutes les chaines françaises. Donc, concernant l'information, nous n'avons que l'embarras du choix pour nous informer; sauf si tu veus parler de quelques livres ,genre Gilles perrault ou comment il s'appelle,on peut trouver ça chez nous.Le Maroc, ce n'est pas ce que tu imagines.
3- Autre information erronée, toi qui connais si bien ce pays,tous les marocains ont le droit de voter,sans exception, et ils l'ont tous eu le même jour ou la même heure.Alors, soit tu ne sais absolument rien sur ce pays, et là, c'est compréhensible; soit, tu déformes des vérités en faisant dans la désinformation et l'intox à des desseins inavoués, et là, c'est pas bien du tout. Enfin, il me semble avoir déjà vu ton post sur un autre site,du copier-coller ou autre chose.
J'ajouterais que le makhzen n'est pas mien, et moi-même, je suis victime de certaines injustices,ce qui, pour moi, ne pourrait en aucun cas,me pousser à résumer tous les maux du pays au seul fait qu'il soit musulman, qu'il ait l'Arabe comme langue officielle et qu'il appartienne au grand Maghreb que je n'ai jamais appelé arabe. Personne, ici, ne nie l'existance de problèmes, ou de choses déplaisantes,que ce soit les taxis ,rouges ou blancs, les audeurs, la corruption ou tout simplement,les sacs en plastique noirs.
Merci de continuer en MP pour les débats privés et de continuer sur le sujet qui est, je le rappelle, "qu'est ce qui vous déplait au Maroc?".
Le cas échéant, je verrouille ce forum.
Merci de votre compréhension.
Lamsiyeh,je sais bien qui tu es et comme tu es impermeable à la realité;je ne vais pas d'avantage discuter ave toi.SAche tout simplement que la vrai demagogie est de ton coté car ce que j'ai dit (c'est vrai je l'ai deja dit sur un autre site,mais je suis l'auteur de ce texte alors j'en fait ce que je veux) est la stricte verité,aucun consulat en france n'organise d'elections pour la diaspora (tu me dira que ce n'est pas si grave que ça ,puisque le makhsen connait dejà les resultats qu'il a longuement discuté avec les partis à ses bottes plusieurs mois à l'avance.).
alors si tu veux discuter ,apporte la contradiction sur les faits et non sur ta fantasmagorie (mais à force de te courbé jusqu'à terre pour baiser la babouche alaouite,tu as fini par etre deconnecté de monde reel).
UN dernier mot,nous marocains expatriés sommes plus utiles à notre patrie que ne le sont les parasites de systemes dont tu doit certainement faire partie:nous n'avons pas besoin de ton diplome de marocanité
lemsiyeh ne sera autre que l'ancien vulgaire berbère de service dans un nouveau costume.
lamsiyeh
13/10/2004, 00h18
Bingo! En plein dans le mille.
Ce qui m'ennerve au Maroc c'est la mentalité de certains gars de mon âge (24-26ans) qui branchent des gamines de 11 à 13 ans sous prétexte qu'elles sont plus "fraîches" :-o
Agoram et lmsiyeh, vous êtes dans la même logique, sauf que l'un défend le verre a moitié plein et l'autre à moitié vide!
Quand je lis vos interventions, je trouve que chacun de vous ne dit que la stricte vérité, Agoram avec un peu trop de virulence force est de le constater!! Mais nous aimons tous notre pays!! Pour le faire bouger, Lmsiyeh, il faut le critiquer!! Le Maroc cultive depuis bien trop longtems la politique de la vitrine!!
On peut repprocher à la société civile de ne pas réagir!! De ne pas critiquer !! Je sais que ce n'est pas facile, mais il faudra bien un jour que ça change!!
Quand tu parles des marocains en France, ce qu'on nomme quand il s'agit d'argent les MRE, adresse toi à eux comme marocains et non comme français!! Tu dis, vous les gens de France!! Les Français?
Critiquer pour critiquer n'arrange personne et est à résultat néant!! Mais critiquer pour faire réagir c'est autre chose!! L'Internet permet aux gens de dire ce qui ne doit pas être dit, lire ce qui ne doit pas être lu, et par conséquent pousser à changer ce qui n'aurait jamais pu être changé!!
Donc arrêtez votre friction et modérez vos propos, je ne dis pas cela entant que modérateur! Mais entant que marocain, frère de cause et ami.
lamsiyeh
13/10/2004, 13h23
Tout à fait d'accord,takfarinas. Ce que je critique, c'est la façon de présenter les problèmes.On dirait qu'on voudrait qu'on applaudisse tout ce qui s'écrit. C'est trop fort pour moi,et puis ,y'a pas de discussion du tout. Je chercherai les sujets qui ne donnent pas lieu à des confrontations .
Tu sais tres bien que chacun voir le Maroc d'un certain point de vue! Parfois proche du notre, parfois opposé! chacun a le droit de manister son oppinion propre et par consequent n'est pas tenue de se conformer aux autres!!
Chaque intervention est interessante, sauf celles qui transforment un sujets en une discussion sur la pluie et le beau temps, n'ayant rien à avoir avec le sujet abordé! Du moins c'est mon avis!!
C'est un peu notre cas aussi Lamsiyeh!!
soussiadu78
13/10/2004, 13h53
Pour revenir ausujet initiale, je dirais que ce que je n'aime pas au Maroc, c'est le manque de respect de quelques personnes !!! :-x
Combien de fois je me suis promenée avec mon père, et combien de jeune ou moins jeune sont passés en fesant des cleins d'oeil !!!
Punaise, je suis avec mon père, même s'il ne me respecte pas qu'il respecte mon père ahibad'Allah !!! :-x
Et c'est même pas ils auraient pu penser que c'est mon frère au autres, mon père a une barbe, une moustache, foukiya, une vrai allure de baba el haj !!!
Hachaaaaaaaaaaaa ils s'en foutent !!!
ça ça m'enreve et m'enervera tjs !!! :-x
Akoun ihaoun Rbi !
Ce qui me déplaît au Maroc?
Jadarmica!...comment ai-je pu les oublier ceux-là?... :-D
Bougayou
13/10/2004, 23h19
soussiadu78 a écrit*:
Combien de fois je me suis promenée avec mon père, et combien de jeune ou moins jeune sont passés en fesant des cleins d'oeil !!!
Punaise !!!! Alors toi tu dois être une sacrée petite bombe alors ?! ;-)
Mais tu sais, dans la rue, les mecs du bled font des cleins d'oeil même aux poubelles et aux poteaux électriques, et ce n'est pas la présence de Bwa el hajj qui va les empêcher de te faire savoir qu'ils te désirent :-D
Bougayou a écrit*:
[quote]
Mais tu sais, dans la rue, les mecs du bled font des cleins d'oeil même aux poubelles et aux poteaux électriques, et ce n'est pas la présence de Bwa el hajj qui va les empêcher de te faire savoir qu'ils te désirent :-D
:-D :-D :-D
apparement t'es tjs en forme toi et ce que t'as dis est vrai en plus ;-)
continue comme ca t'es sur la bonne voie :-D
nadhya_82
14/10/2004, 16h55
fo pas abusé comme même !!!
ils font des clin d'oeil seulement aux poubelles et aux poteaux qui ont un visa.
pour revenir au sujet principal : ce ki me déplai au Maroc : la mentalité des chleuhs !!!
tazounkte
14/10/2004, 17h02
lmoi c la corruption de cert1 flics !!!
nadhya_82 a écrit*:
pour revenir au sujet principal : ce ki me déplai au Maroc : la mentalité des chleuhs !!!
Tu peux approfondir?
les mandiants, c'est abusé.
soussiadu78
14/10/2004, 23h42
Bougayou a écrit*:
Mdrrrrrrrrrrr !!!
Je suis quand même loin d'être une kenboula !!! :-)
Et merci pour la comparaison avec tarou en zbel hachakoum !!! :-D
Non je te rassure, je m'habille dignement el hamdoulilah mes parents m'ont inculqué une éducation base sur les principes de l'islam et el hamdoulilah je ne les remercirais jamais assez !!! :-)
Bougayou
15/10/2004, 00h50
soussiadu78 a écrit*:
Je suis quand même loin d'être une kenboula !!! :-)
Et merci pour la comparaison avec tarou en zbel hachakoum !!! :-D
Mdrrrrrr
Ok ... peut être pas tout à fait une bombe, mais au moins tu dois être un ... gros pétard alors ?! :-D
Non, sérieusement ... hachaaaa, loin de moi l'idée de te comparer à une poubelle. Je suis désolé si tu as eu cette impression au travers de ce que j'ai écrit. C'était plutôt une réflexion sur nous les mecs du bled, et non sur toi ou tes consoeurs ;-)
[ Edité par Bougayou le 15/10/2004 2:15 ]
LOUZIMIMENE
15/10/2004, 16h00
soussiadu78 a écrit*:
Pour revenir ausujet initiale, je dirais que ce que je n'aime pas au Maroc, c'est le manque de respect de quelques personnes !!! :-x
Punaise, je suis avec mon père, même s'il ne me respecte pas qu'il respecte mon père ahibad'Allah !!! :-x
Et c'est même pas ils auraient pu penser que c'est mon frère au autres, mon père a une barbe, une moustache, foukiya, une vrai allure de baba el haj !!!
Hachaaaaaaaaaaaa ils s'en foutent !!!
ça ça m'enreve et m'enervera tjs !!! :-x
Akoun ihaoun Rbi !
Salam,
Ce sont des imbéciles mals éduqqués, il faut avoir le courage de leur donner une leçon qu'il ne peuvent jamais oublier, au même titre que celui qui t'a dit que tu es une bombe, ca montre que lui même il pratique ce genre de drague sauvage.
Ils font ca avec des filles accompagnées de leur pères et celles qui sont uniquement avec leur mère, ce n'est plus des clins d'oeil qu'ils font, ils les accostent.
Mais, j'ai remarqué que beaucoup de filles aiment être draguées, elles sortent même à la corniche d'Agadir juste pour ca, il ya des filles qui rentrent chez elles tristes si aucun gas ne les a pas dragué.
Oudad54500
15/10/2004, 16h48
la drague, la mentalité etc moi je trouve que il y a pas pire que les administrations!!
Tademsirte
15/10/2004, 17h31
Soussia78 rassure toi ma puce....Je pense que toutes les filles ont vécu ça quand elles vont au Maroc...
[ Edité par Tademsirte le 17/10/2004 16:11 ]
Bougayou
15/10/2004, 19h57
LOUZIMIMENE a écrit*:
[quote]
Ce sont des imbéciles mals éduqqués, ..... , au même titre que celui qui t'a dit que tu es une bombe, ca montre que lui même il pratique ce genre de drague sauvage.
... aywa adagh ihdu Rbbi lli yagh iXelQn ;-)
soussiadu78
16/10/2004, 15h37
Bougayou a écrit*:
Mdrrrrrr
Ok ... peut être pas tout à fait une bombe, mais au moins tu dois être un ... gros pétard alors ?! :-D
Non, sérieusement ... hachaaaa, loin de moi l'idée de te comparer à une poubelle. Je suis désolé si tu as eu cette impression au travers de ce que j'ai écrit. C'était plutôt une réflexion sur nous les mecs du bled, et non sur toi ou tes consoeurs ;-)
[ Edité par Bougayou le 15/10/2004 2:15 ]
Je te rassure a gouma je ne suis pas ni une kedboula ni rien de tout cela juste une soussiadu78 simple !!! :-)
Et ne t'inquiète pas je sais que c'étais ironique et que tu ne voulais pas me comparer à un tarou nzbel hacha koum !!! :-)
Ihdou Rbi kouyane !
izmnaari
29/10/2004, 17h37
Le Plus beau Pays du Monde !
Sans Transition
LE MAROC EN RECLAME
Depuis que j’ai appris à la télé et sur les grandes affiches de Casablanca que le maroc est le plus beau pays du monde, j’vous jure, les amis, j’ai le blues.
Parce que si ça, c’est ce qu’il y a de plus beau, ben, dis donc, il reste plus beaucoup d’espoir…J’me dis aussi que si on est arrivé à être les plus beaux malgré le foutoir où on habite, les routes cabossées, les poubelles à plat ventre, les klaxons 24/24, les tuyaux d’échappement en fête, les constructions de travers, les gosses à la rue, ouzide, ouzide , si malgré tout, si malgré nous, on est quand même classés Miss Monde, qu’est ce que ça doit être quand c’est pas beau ?
J’me suis frotté les yeux quand j’ai vu cette réclame, j’arrivais pas à y croire. Où c’est la plus belle lumière ?
Où c’est la plus belle nuit ?
J’ai eu l’impression de négafates qui gueulaient : Laaroussa Marhouna ! et la population marocaine en chœur : Ha Hia ! ! !
Et dire qu’il y a eu un budget pour ça ! je sais pas comment les gars de la censure, ils ont laissé passer ce truc.
Ils ont pas du y croire non plus. Ou ils ont pas vu que c’était une pub, ils ont pensé que c’était un sketch. Et ils ont visé.
Alors on a été harcelé par cette devinette du nouveau siècle : Qui c’est le plus beau pays du monde ? Hein ? Qui c’est le plus joli petit pays à sa maman ? Hein ?
C’est moi ! c’est moi !
Remarquez, ce n’est pas le seul abrutissement d’adultes qui se fait par satellite. T’as la moitié de la planète télécommandée par une seule centrale d’info.
Qui c’est le pays le plus fort du monde ? c’est Miricane !
Qui c’est le plus juste ? qui c’est le plus intelligent ?
C’est Miricane !
Qui c’est qui va casser la gueule à tous ceux qui l’ouvriront ?
C’est Miricane !
Dans le genre, on a rien inventé.
Mais moi, le truc qui me préoccupe, c’est pas qu’on fiche en l’air autant de fric pour des âneries, ça, je sais, on a l’habitude, c’est même pas qu’on rate la pêche des touristes à cause d’un leurre pour éléphant myopes, non ce qui me chiffonne, c’est : Pourquoi passer cette pub chez nous ? ? Ils peuvent pas nous demander de venir ici puisqu’on y est déjà !
Alors ? Et bien, il reste une seule possibilité : ils veulent pas qu’on se tire
ailleurs. Veulent pas qu’on les laisse tous seuls. Ou qu’on soit les « poissons des autres ».
Avec les désaccords de pêche qu’on sait. Ils essaient de nous convaincre : t’en vas pas, Khouya ! Ici, c’est ce qu’il y a de plus beau, j’te jure….
Et ils se mettent à chanter : ici, vous êtes cheeez vooouuus ! ! !
Au fond, je les comprends… Si personne ne vient et que tout le monde s’en va, c’est pas une bonne affaire, c’est sûr.
D’ailleurs, les fous des Pateras n’ont même pas besoin de prendre la mer pour se noyer. Dans le plus beau pays du monde, il suffit de prendre… la pluie on se noie chez nous.
Sous des tonnes de boue. Et dans les villes modernes, s’il vous plaît !
Qui c’est la plus belle pluie du monde ? Et pour ceux qui râlent encore, faudra leur dire qu’à force de privatiser le pays, y aura vraiment plus besoin de sortir pour se sentir à l’étranger.
Vraiment, on sera « chez eux » chez nous. Il suffit d’attendre un peu on y va lentement mais sûrement. Tranquilles.
A propos de privatisation, j’y pense, on va vendre la régie des tabacs aussi. C’est à dire que, grâce aux lois du marché et de la concurrence, ils vont sûrement réussir à généraliser le tabagisme comme le GSM !
Y a rien à dire, ça va être un autre coup fumant… Une pub qui fera un tabac : où est la plus belle fumée du monde ? Sacré Maroc…
ce que je n'accepte pas dans ce pays ,le maroc ,c'est le profond mepris dans lequel notre peuple et notre culture sont tenus......inadmissible et revoltant
istimintanoout
27/02/2005, 19h35
agoram a écrit*:
ce que je n'accepte pas dans ce pays ,le maroc ,c'est le profond mepris dans lequel notre peuple et notre culture sont tenus......inadmissible et revoltant
Que veut tu dire par là?
peut tu etre un peu plus claire?
:-?
que je sois plus claire??
je crois que tout est claire,trop claire meme ,sauf si on refuse de voir,sauf si on est aveugle.....
istimintanoout
27/02/2005, 19h48
ne t'inkiete pas je ne suis pas aveugle, mais je voulais juste savoir pkoi tu dit et comprendre t raison!
Ouarzazatnar
27/02/2005, 20h48
Il est claire que question religion et respect le Maroc s'enfonce dans un gouffre. Qui est-ce qui a bien put amené cela...... La prolifération des satellites?? Même dans les bidonvilles de Casablanca il y a des paraboles partout, alors que ce sont des pauvres de chez pauvres !
Ce qui me déplait au Maroc, les gamins dans les rues entrain de snifer de la colle, la drogue, les prostitués !! alors que nous sommes en terre d'Islam !!! :-x :-x Ces faux flics qui se prennent pour les meilleures du monde alors que la corruption traîne chez eux!! Ses gendarmes qui se la "pète" avec leurs grosses moto BMW et arretent toutes les voitures ayant des plaques d'immatriculation étrangères. Cette mafia de la prostitution organisé par les flics... Cette misère que je vois dans chaque coin de rue, chaque souk, des hôpitaux désastreux, manque de matériel médicale d'infirmié, celui qui doit subir une chirurgie doit se taper 300 Km voir sortir du pays!!!
Une économie qui tend vers le néo-libéralisme économique des plus abjects, où les riches deviennent plus riche et où les pauvres touchent le fond!!.....Ya 3ibad Allah !! j'ai vu de mes propres yeux des familles entière venus demandé l'aumône dans mon village alors que mon village Imassine est peuplé de gens modeste!!
Une misère qui prend de l'ampleur chaque jour passé, des médicaments trop chère etc...On pourrait dérouler une liste énorme comme ça.
Sans oublier le mépris de la culture Amazigh par les autorité, un je-m'en-foutisme de la culture amazigh dépravant, un discour de langue de bois sans cesse, les berbères sont mis dans un nuage soporifique pour qu'ils ferme leurs "gueules", une mentalité chez généralisé sur l'infériorité du chleuh...
Vraiment le monde n'avancera pas sans la révolte!
moi j aime tous au maroc
le maroc le plus beau pays du monde :-D :-D
oudadenait
27/02/2005, 20h50
ce qui me deplait, c'est déjà les fous du volants les policiers, certaines mentalités.....Mais j'aime tt de mm ce pays...;)
[ Edité par oudadenait le 27/2/2005 20:50 ]
http://fleuroudaden.skyblog.com
[ Edité par oudadenait le 3/3/2005 17:58 ]
Ouarzazatnar
27/02/2005, 20h59
Par Tarbat :
moi j aime tous au maroc
Salam,
Tu aime tout au Maroc??? relie mon post juste en dessous si tu crois que tout est beau au Maroc, ne soyez pas naïf.
Azul
nan mais ta raison walah le maroc sa commence a être pourri je veut bien croire qu'il existe des endroits magnifiques mais yen a d'autres comme ou j'habite ait melloul mais franchment exusez moi tu terme degeulase :-(
ce qui me déplait au maroc! beh c'est de voir deux,trois flic sur chaque rond-point de la ville d'agadir.
oulkhmis
27/02/2005, 22h50
salam a tous
je pense que la politique que sont entrain de mené les autorités va faire du maroc un pays comme l'argentine qui a privatisée toutes les sociètés,le jours où les investisseurs se sont remplie les poches ils ont abandonné le pays qui s'est retrouvé alors dans une situatin grave.cette situation j'ai peur que ça arrive dans notre bled espérons que celà n'arrivera pas.mais c chaud :-D
oulkhmis a écrit*:
salam a tous
je pense que la politique que sont entrain de mené les autorités va faire du maroc un pays comme l'argentine qui a privatisée toutes les sociètés,le jours où les investisseurs se sont remplie les poches ils ont abandonné le pays qui s'est retrouvé alors dans une situatin grave.cette situation j'ai peur que ça arrive dans notre bled espérons que celà n'arrivera pas.mais c chaud :-D
J'ai ètè en argentine il y a à peu près deux ans,.Comme tu dit là c'est un pays en faillite...la cause est les grands capitaux américains qui
avaient acheté toutes les entreprises publiques du pays.
un douaniers moustachu aux gros bide :-D
ouakouakahibadlar
28/02/2005, 15h57
Ce que je n'aime pas au Maroc c'est :
-la généralisation de la corruption (le permis, les diplômes...), qu'on ne s'étonne pas du nombre croissant de décès après.
-Les cultures d'hachisch
-La membres de la famille sans scrupules qui ne pensent qu'à nous pomper l'argent que nous luttons à gagner chaque année jusqu'à nous pourrir la santé
-ET SURTOUT SURTOUT... Les Bimo :-D
nadhya_82
28/02/2005, 16h25
Ouarzazatnar a écrit*:
Il est claire que question religion et respect le Maroc s'enfonce dans un gouffre. Qui est-ce qui a bien put amené cela...... La prolifération des satellites?? Même dans les bidonvilles de Casablanca il y a des paraboles partout, alors que ce sont des pauvres de chez pauvres !
Ce qui me déplait au Maroc, les gamins dans les rues entrain de snifer de la colle, la drogue, les prostitués !! alors que nous sommes en terre d'Islam !!! :-x :-x Ces faux flics qui se prennent pour les meilleures du monde alors que la corruption traîne chez eux!! Ses gendarmes qui se la "pète" avec leurs grosses moto BMW et arretent toutes les voitures ayant des plaques d'immatriculation étrangères. Cette mafia de la prostitution organisé par les flics... Cette misère que je vois dans chaque coin de rue, chaque souk, des hôpitaux désastreux, manque de matériel médicale d'infirmié, celui qui doit subir une chirurgie doit se taper 300 Km voir sortir du pays!!!
Une économie qui tend vers le néo-libéralisme économique des plus abjects, où les riches deviennent plus riche et où les pauvres touchent le fond!!.....Ya 3ibad Allah !! j'ai vu de mes propres yeux des familles entière venus demandé l'aumône dans mon village alors que mon village Imassine est peuplé de gens modeste!!
Une misère qui prend de l'ampleur chaque jour passé, des médicaments trop chère etc...On pourrait dérouler une liste énorme comme ça.
Sans oublier le mépris de la culture Amazigh par les autorité, un je-m'en-foutisme de la culture amazigh dépravant, un discour de langue de bois sans cesse, les berbères sont mis dans un nuage soporifique pour qu'ils ferme leurs "gueules", une mentalité chez généralisé sur l'infériorité du chleuh...
Vraiment le monde n'avancera pas sans la révolte!
Wouawwwwwwww :-o
et à part ça, ca va ? ta pas des envies suicidères qui te traversent l'esprit ? :-D
Courage , le maroc vas s'en sortir ! On va s'en Sortir ... il suffit de donner le bon exemple !
Tout sauf le pays berbere (je suis chauvin moi)
misschleuha
28/02/2005, 18h51
salam,
ce ki me deplait bah tout simplement leurs mentalités ...
misschleuha a écrit*:
salam,
ce ki me deplait bah tout simplement leurs mentalités ...
la mentalité de qui? et quelle mentalité te plait?
ce qui me deplai au maroc c'est les mecs qui attende le bus ou le taxis en se grattan vous savez ou !!! et kan il se decrotte le nez ah nan j horreur de sa tfouuuuuuuuu degeulase :-x
misschleuha
28/02/2005, 19h03
salam,
tu me dira ce genre de choses sa arrive meme ici en france. Non ce ki me fais chier c les mentalites ossi bien des hommes ke des femmes. koment expliker le mank de confiance kellles ont vers leurs filles par ex ou encore les hommes ki pensent ke la seule piece reservé o nana c la cuisine .... plein dotre choses jpouré passer d heures a te les citer
Ouarzazatnar
28/02/2005, 19h54
Wouawwwwwwww
et à part ça, ca va ? ta pas des envies suicidères qui te traversent l'esprit ?
Courage , le maroc vas s'en sortir ! On va s'en Sortir ... il suffit de donner le bon exemple !
Hum...hum....
Je suis croyant alors je ne crois que je vais me suicidé, j'ai pas envie d'aller en enfer! :-D :-D :-D
Ce qui est pour le Maroc, c'est un pays qui tend de plus en plus vers l'inégalité dans tout les points!!
Une centralisation de l'économie qui énerve les gens du Sud et sourtout la région de Ouarzazate! C'est une ville qui vie pratiquement que du tourisme! Il y a des hôtels 5 étoiles mais où sont les usines??? AUCUNE USINE A OUARZAZATE, ils centralisent tout vers Casablanca comme si Casa c'était le Maroc à lui tout seul. Alors après qu'est-ce qui leur reste à faire aux habitants de Ouarzazate c'est de se faire exploité par les américains dans leur studio de cinéma à Ouarzazate.
Bref le Maroc n'as PAS changer d'un poil sa politique social.....Heu excusé moi ...plutot politique de désocialisation.
nan franchment ske j'aime pas o bled c'est les meufs comment elles se la racontent elles regardent de travers elles se prennent pas pour de la #### et surtout le regard des autres.
tu vas o bled on te dit t'est francaise t'est pas une marocaine rentre chez toi
et quand jsui en france on me dit t'est marocaine t'est pas francaise rentre chez toi
c'est gentil mais je vais ou a la fin. :-?
arrete un peu de te plaindre, tu te rend pas compte de la chance ke tu as d etre en France! :-)
itou a écrit*:
arrete un peu de te plaindre, tu te rend pas compte de la chance ke tu as d etre en France! :-)
Oui c'est vrai,en France on te déroule le tapis rouge.
à parce que tu attend le tapis rouge?? il faut savoir se prendre soi meme par la main et s'imposer! ;-)
itou a écrit*:
à parce que tu attend le tapis rouge?? il faut savoir se prendre soi meme par la main et s'imposer! ;-)
Pour s'imposer en France faut etre un sportif de haut niveau,ou d'avoir des diplomes 1ère catégorie,et c'est pas le cas de la plupart,et bcp souffrent de la discrimination ratiale lors de la recherche d'un travail par exemple,alors arretez de prendre la France pour un paradis.
Le Maroc a ses avantages et ses points faibles comme tous les pays,mais ça commence a changer,on a aussi notre police municipale comme la France :-D :-D
pffffffff!!!la france
deja que jsui rebeu en plus mon prenom il va trop bien avec ma tete et que je sort de la cité
c'est chaud pour trouvé du travail!!!!!!!
walah ya trop de discrimination
et en plus ya trop de vendu c'est a dire que des arabes veulen faire comme des francais et donc a cause d'eux les francai ne comprene pa pourkoi jmet que des longue jupes des pantalon
ils attende que je sorte la mini jupe mais je resterai comme je suis ;-)
istimintanoout
06/03/2005, 17h00
Tanalti a écrit*:
itou a écrit*:
Pour s'imposer en France faut etre un sportif de haut niveau,ou d'avoir des diplomes 1ère catégorie,et c'est pas le cas de la plupart,et bcp souffrent de la discrimination ratiale lors de la recherche d'un travail par exemple,alors arretez de prendre la France pour un paradis.
même si tu as tous les diplômes qu'ils veullent les français "raciste te trouverons toujours une excuse pour ne pas travailler chez eux !
mais heueusement ils y en a kihdore rbé ;-)
pour en revenir au sujet du poste mon se ki me deplaie au maroc, c'est que pour régler les papiers adminstratif , ils faut ke tu donnent rchouwa aussi bien au flics qu'au personnent administratif!
ouakouakahibadlar
06/03/2005, 17h35
istimintanoout a écrit :
pour en revenir au sujet du poste mon se ki me deplaie au maroc, c'est que pour régler les papiers adminstratif , ils faut ke tu donnent rchouwa aussi bien au flics qu'au personnent administratif!
Maygane rchouwa a istimintanout?
istimintanoout
06/03/2005, 18h11
ouakouakahibadlar a écrit*:
Maygane rchouwa a istimintanout?
rchouwa c'est des pots de vin
Ouarzazatnar
06/03/2005, 18h47
istimintanoout :
Pour s'imposer en France faut etre un sportif de haut niveau,ou d'avoir des diplomes 1ère catégorie
Ou bien il faut être un "collabeur" =>collaborateur, un français-chleuh quoi... :-D :-D :-D
istimintanoout
06/03/2005, 18h51
Ouarzazatnar a écrit*:
Ou bien il faut être un "collabeur" =>collaborateur, un français-chleuh quoi... :-D :-D :-D
comment ça, un collabeur ?
tu as un exemple a nous donner?
ait_zina
06/03/2005, 20h02
moi ce ki me déplait au maroc c'est ke dés kon arrive o bled il fo attendre plusieurs heures à la douane,la pauvreté bien sur et les mecs ki sont trop collants
HS
[ Edité par Lahcen le 7/3/2005 16:35 ]
Dsl je voulais dire la même...c a d ke je pense la même chose que le chleuhinaute précédent Lahcen... :-)
ait_zina a écrit*:
moi ce ki me déplait au maroc c'est ke dés kon arrive o bled il fo attendre plusieurs heures à la douane,la pauvreté bien sur et les mecs ki sont trop collants
La pauvreté doit t'interpeler et non te déplaire je pense :-?
ait_zina
07/03/2005, 17h36
en fait je me suis mal exprimer ce ke je voulé dire c'est ke ce ki me déplait c'est ke personne se bouge pour aider les pauvres et que la situation ne s'améliorait pas
D'une manière générale, j'aime pas le fait que quand on arrive au Maroc on nous dit:"ahh! ces francais!"
Et quand on est en france on nous dit:"ahh! ces arabes!"
Mais ce qui me deplais au Maroc sont les appriories qu'ont les marocains résidants (je ne généralise pas bien sur!!), ils pensent que la vie est rose en France et qu'on a de l'argent facile!! alors qu'on se tue au boulot surtout pour nos parents qui ont un travail trés dure!! et qui en plus pense bcp à leur famille au bled et parfois j'ai le sentiment que ce n'est pas réciproque.
Il y a aussi le fait que dès qu'ils ont quelque chose de plus ou voir meme rien parfois!! et ben ca y est !! :-o ils/elles montent sur leur grands cheveaux, ce qu'on appel "CHIKET". :-(
Ouarzazatnar
07/03/2005, 19h50
[quote]comment ça, un collabeur ?
tu as un exemple a nous donner?
/quote]
tu veut un exemple?........c'est genre celui qui s'appelle Moustafa et qui se laisse faire appelé François par son patron parce que son patron ne veut pas avoir une image de quelqu'un qui fait bosser des "arabes".
Autre collabeur : Jamel Debouze, lui c'est le roi des collabeur.... Il ne fait rire que les gouers, il est faux ce mec, il n'est plus marocain....
autre collabeur : Celui qui ce dit être musulman "démocratique"....qu'est-ce que sa veut dire? que les autres musulmans ne sont pas démocratique? ces gens la sont faux en eux-même.
elmaghribia
18/03/2005, 20h13
Autre collabeur : Jamel Debouze, lui c'est le roi des collabeur.... Il ne fait rire que les gouers, il est faux ce mec, il n'est plus marocain....
Qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!! Tu as surement discuté longtemps avec lui autour d'un verre de thé chez toi pour parler de quelqu'un que tu ne connais même pas comme ça. Ce n'est pas que je sois comme on dit "fan", d'ailleurs je deteste ce mot, ca ne veut rien dire mais je ne comprendrai jamais comment on peut s'autoriser à baver comme ca sur des INCONNUS même "connus" comme la personne que tu cites....
Quand à dire qu'il est faux et plus marocain -expression un peu légère excuse moi- j'ai entendu dire qu'il avait créé et aide pas mal d'associations au Maroc. Il est difficile d'être bon partout sauf peut être en mauvaise langue.
Je n'ai jamais assisté à aucun de ces spectacles, je ne sais pas vraiment ce que vaut son humour mais qd même.... tu critiques l'homme là et pas l'artiste!
Enfin, ce n'est que mon humble avis... mieux vaut le silence que la mechanceté. Et même si c'est ton avis chose que je respecte, il y'a des facons de dire les choses!
Et c'est quoi les "gouers", une race extra terrestre dotée d'un autre cerveau et evidemment d'un autre sens de l'humour ?
R E S P E C T
n'oubliant pas que le maroc est un peuple d'analphabètre, alors il faut pas trop leur en vouloir. c'est les dirigeants qui veulent qu'ils soient ainsi, ça sert leurs intérets...
tabousdite
19/03/2005, 17h15
Moi, ce qui me déplait au Maroc c'est tous ces marocains venus d'Europe qui se prennent pour des pachas une fois dans leur vrai pays!
Cyberchelh
19/03/2005, 17h19
tabousdite a écrit*:
Moi, ce qui me déplait au Maroc c'est tous ces marocains venus d'Europe qui se prennent pour des pachas une fois dans leur vrai pays!
Exact,mais les chleuhs ça va,il faut voir les autres immigrés surtout de la région Beni Mellal,avec des voitures dernier cri,la musique a fond la plupart vend de poudre en Italie.
tabousdite
19/03/2005, 17h22
A Marrakech et Agadir (qui comptent de nombreux chleuhs), c'est la même chose donc je ne pense pas que les chleuh soient épargnés de ce "chiki" a 2 bal
[ Edité par tabousdite le 19/3/2005 17:23 ]
tachelhite_en_plastix
19/03/2005, 17h24
Vous avez raison...les pires comme dirait mssiou cyber et ben c ceux de beni mellal, khouribga ( avec leur dent toute jaune a cause du phosphate... :-D ) et ceux de kel3a de sgharna lol ...ils sont pour la plupart d'Italie et il flambe trop pour rien...si seulement les marocains du bled etaient au courant de leurs conditions de vie minable...c valable aussi pour certaines personnes ds d'autres pays d'Europe.
Moi ce qui me deplait au bled c'est que certaines personnes vous envie pour rien di tou et resultat on se tape du 3in...a en tomber malade :-(
Cyberchelh
19/03/2005, 17h28
Au sud ça va.Tu sais c'est qd cette vague d'immigration clandestine a tt prix a commencé? c'est a cause des immigrés italiens ,ils restent 1 an ou 2 en Italie ,et puis ils ramènent des belles voitures et bcp de cadeaux,et comment veux tu que leurs pauvres amis d'enfance n'esseyent pas a tout prix d'immigrer comme eux.Au sud les gens n'achètent pas de belles voitures,mais construisent des palais,alors qu'ils vivent ds des HLM!
tachelhite_en_plastix
19/03/2005, 17h31
oui bien je pense que ca c'est l'ancienne generation qui voulait absolument avoir une maison au bled dans le seul but d'avoir ou vivre lors d'une rentree definitive au pays.
Cyberchelh
19/03/2005, 17h34
A propos je sais pas si vs etes au courant ou pas,je veux parler de la nouvelle unité de police marocaine,déja elle fait rire avec leur uniforme en plus ils se déplacent souvent avec une forgonette suivie de 2 motos :-D :-D sinon kestion corruption ils sont plus gourmands que les anciens!
Ouarzazatnar
19/03/2005, 17h46
oui c'est vrai, leur uniforme est super beau....hum.... Ils veulent imiter les nouvelles unité de police sur paris avec des cassquette au style anglais, mais rien a voir leur moto 125 cm3 a deux balles, je me marre et on ne peut pas les prendrent au sérieux.
Les petits jeunes et moins jeunes qui se comportent au bled comme si ils etaient dans leur cité, ils s habillent n importe comment, et n ont aucun respect.
sousssiaaa
19/03/2005, 19h55
:-( les povres ki ne son pa aidé ignoré par le roi :-(
La presse assabah d'hier lundi:
Nos escargots emigrent aussi (clandestinement) après nos anes!
http://membres.lycos.fr/ouchenamazigh/escargot1.jpg
brahimdebouzerz
03/09/2008, 10h04
La presse assabah d'hier lundi:
Nos escargots emigrent aussi (clandestinement) après nos anes!
http://membres.lycos.fr/ouchenamazigh/escargot1.jpg
tu mélnages tout et sur tous les forums
t'as déjà ouvert deux forums pour ce genre d'information, c'est pas la peine d'en mettre ailleur et de polluer les autres forums
tu mélnages tout et sur tous les forums
t'as déjà ouvert deux forums pour ce genre d'information, c'est pas la peine d'en mettre ailleur et de polluer les autres forums
Mais qui est ce que tu as contre moi ce ramadant a si brahim!
Je suis bien sur actualité tamazgha .. c'est bien qui pond sans nid!!
ça arrive hein .....
Azul !
Ce qui me déplait le plus au Maroc ce sont ces gens qui pensent que l'occident est le type tope de la civilisation et donc ils les prennent en exemple mais si encore ils les prenaient en exemple dans ce qu'il y a de plus bon... non... toujours prendre ce qu'il y a de plus pourri chez les autres.
Mais bon c'est aussi les conséquences de la mondialisation.
Azul !
Ce qui me déplait le plus au Maroc ce sont ces gens qui pensent que l'occident est le type tope de la civilisation et donc ils les prennent en exemple mais si encore ils les prenaient en exemple dans ce qu'il y a de plus bon... non... toujours prendre ce qu'il y a de plus pourri chez les autres.
allez wordiya ..il faut reconnaitre que l'occident ce n'est pas summum
mais ..il faut admettre que nous sommes loin derrière ... et donc il
ne faut pas comparer l'incomparable .
Moi ce qui me fait peur ... et c'est serieux , c'est notre epresence
dans ces pays , notre presence risque de leur porter prejeudice
..vu notre ignorance, et nos manques de responsabilité dans les
taches et de serieux dans l'activité et la vie en general.
Les mentalités aussi et l'amabilité qui manque beaucoup là bas.
L'occident n'est pas le type tope de la civilisation ce n'est pas en vendant du coca pour nous trouer l'estomac, des ondes wifis pour nous trouer le cerveau, de la bouffe dégueulasse pour nous bousiller notre santé à petit feu (zoom sur les ingrédients lorsque tu achetés tes produits alimentaires) des écoles à des niveaux de plus en plus bas qui nous forment ainsi de bon idiot(e)s, et cette pseudo liberté seulement lorsqu'il s'agit de danser le samedi soir et d'insulter les religions mais quand ça parle politique et que ça dérange tes vite banni des médias et banni tout court et ainsi de suite non je n'appelle pas ça le tope de la civilisation.
Et certes le Maroc est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn derrière alors imagine ? Seulement les marocains en générales les prennent en exemple dans ce qui est nuisible pour eux.
Et puis de toute façon à part une révolution je ne vois rien d'autre.
..vu notre ignorance,.
Comment ? En tout cas ton humour m'a bien fait rire. ;)
massina?
03/09/2008, 20h49
Azul !
En gros, ce qui déplait au Maroc, ce sont les Marocains...;)
Si on enlevait les Marocains, tu crois que ça ira ?
En gros, ce qui déplait au Maroc, ce sont les Marocains...;)
Je me sens proche des Amazighs (de chez moi... car je ne connais pas les autres) et crois moi lorsque je pars au Maroc les meilleurs moments que je passe c'est dans ma petite montagne toujours ce respect, humilité, gentillesse malgré la misère.
Dans les grandes villes comme Marrakech les gens sont des sauvages aucune amabilité... dsl d'être aussi franche parfois je me dis que je devrais m'abstenir. ^^
Non juste le roi et toute sa clik........................... :D
massina?
03/09/2008, 21h23
Je me sens proche des Amazighs (de chez moi... car je ne connais pas les autres) et crois moi lorsque je pars au Maroc les meilleurs moments que je passe c'est dans ma petite montagne toujours ce respect, humilité, gentillesse malgré la misère.
Dans les grandes villes comme Marrakech les gens sont des sauvages aucune amabilité... dsl d'être aussi franche parfois je me dis que je devrais m'abstenir. ^^
Meskina, tu me fais de la peine sérieux... wwwiiiiiiilli meskina... si tu voyais Casa...
Ce qui est interessant dans ta description c'est cela : tu es née, tu as pris conscience de ton existence... tu as découvert le Moi, puisque tu étais le bébé de tout le monde, après tu as découvert la Maman et le Papa.... Après la maison, qui est la meilleure puisque tu y trouves tout l'amour dont tu as besoin... et puis le quartier, la commune, la ville, le pays que tu habites...
En gros tu as découvert l'immensité et la richesse du monde... Tout en étant Toi au mileu de tout ça
Ce qui estle plus interessant enfin, tu as découvert l'identité... et ça te fait l'effet inverse... ne reviendrais-tu pas à Terme dans le ventre de ta maman pour te sentir en sécurité et au chaud ?
Ce qui estle plus interessant enfin, tu as découvert l'identité... et ça te fait l'effet inverse... ne reviendrait pas à Terme dans le ventre de ta maman pour te sentir en sécurité et au chaud ?
Comment ça l'effet inverse ?
massina?
03/09/2008, 21h32
Comment ça l'effet inverse ?
c'est à dire que... après ta naissance... et toutes ces histoires que tu as vécues... ne rêves-tu pas par hasard de revenir dans le ventre de ta maman ?
Comme ça, il n'y aura plus les autres... les autres c'est l'enfer comme disait Sartre et vice versa
c'est à dire que... après ta naissance... et toutes ces histoires que tu as vécu... ne rêves-tu pas par hasard de revenir dans le ventre de ta maman ?
Comme ça, il n'y aura plus les autres... les autres c'est l'enfer comme disait Sartre et vice versa
Je n'ai jamais dit que les autres c'était l'enfer le topique s'intitule "ce qui vous déplaît au Maroc" alors ? ^^
massina?
03/09/2008, 21h43
Je n'ai jamais dit que les autres c'était l'enfer le topique s'intitule "ce qui vous déplaît au Maroc" alors ? ^^
moi en tout cas tu me plais bien ;)
De passage
03/09/2008, 22h17
Oh j'hallucine!!! Donc en d'autres termes, nous, indigènes que nous sommes, nous risquons, de part notre caractère primitif, de faire régresser les pays civilisés qui nous accueillent?!
massina?
03/09/2008, 22h31
Oh j'hallucine!!! Donc en d'autres termes, nous, indigènes que nous sommes, nous risquons, de part notre caractère primitif, de faire régresser les pays civilisés qui nous accueillent?!
j'aime la citation que t'as mise en signature ;)
laisse couler, il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être comprises...
achelhi1341
03/09/2008, 23h07
alors moi ce qui me deplais au maroc.Ya beaucoup trop de vice pour un pays musulman...
un pays d'hypocrite et de corrompu. Cette année on c fait cambrioler au maroc. malgré que j'habite dans une rue assez mouvementé ils ont réussi a rentrer chez moi et faire des va et vient pdt presque une semaine sans que personnes ne disent quoi que ce soit.ils ont presque tout pris. Mais le pire avec 4 toilettes dans la maison ils ont osés "hachakoum" a faire leur besoin un peu partt dans la maison. Et la police dans tout ca, ben la police bouge pas tant qu'ils voient pas la couleur des billets....
Marhabikoum fbladkoum
Npus sommes nous marocains reseignés a vivre en local a connaitre
les nouvelles de nos freres par la presse libre .. er croyez moi
cela ne nous réjouit pas .... enecore faut il noter que les marocains
positionnés en haute sphere dans l'occident ignorent presque
toujours leur source .. et les autres n'ont pas besoin de se faire
identifier ..bref , tout ce qui est mauvais c'est africain ..!
Quant à moi, ce qui me déplais - encore et toujours - quand je suis au Maroc, c'est les inégalités sociales et par conséquent la misère (Surout dans les grandes villes). On trouve des villas luxueuses dans des quarters chics et, à quelques mètres des espèces de bidonvilles ou des familles sont entassées au mileu des ordures. Ou encore, en marchant ds la rue, t'as des enfants de 8-10 ans qui te tirent par la manche pour que tu leur achète à manger ..
Mais le pire, c'est que ca n'a pas l'air de déranger plus que ca les gens au Maroc, comme si ca faisait "partie du décor", ou comme si cela contribuait à préserver un certain équilibre. En tout cas, ca sappe un peu le moral d'arriver en vacances et de voir des choses comme ca...
normal car tu as passé tes vacances dans un grand prison CE MAROC ! n'oublie pas la prostitution ; les drogues ; trourisme qui ne respect pas l'identité islamique de ce peuple .. contre cette msire des responsables non responsable avec des comptes bancaires a la suisse et des villas à l'étrange ..etc etc etc
De passage
04/09/2008, 01h45
Npus sommes nous marocains reseignés a vivre en local a connaitre
les nouvelles de nos freres par la presse libre .. er croyez moi
cela ne nous réjouit pas .... enecore faut il noter que les marocains
positionnés en haute sphere dans l'occident ignorent presque
toujours leur source .. et les autres n'ont pas besoin de se faire
identifier ..bref , tout ce qui est mauvais c'est africain [/B]..!
Oui après tout ce ne sont que des indigènes alors ils n'ont pas besoin de se faire identifier, n'est ce pas?
J'avais oublié que les ânes avaient plus d'importance à tes yeux que les êtres humains ;)
Secundo, je cite "mauvais c'est africain" donc si je comprends bien tu es africain alors tu es mauvais, n'est ce pas?
Finalement, tu reflètes deux vrais problèmes :
1 certaines personnes n'ont aucun respect pour "leurs frères" et encore pire ils les traitent encore pire que leurs ânes (esclavagisme entre autres)! Oui parce qu'au moins l'âne, comme tu le sais, il a une utilité! Je cite "les autres n'ont pas besoin de se faire identifier"
2 certains marocains rejettent, méprisent leur propre histoire (et en ont honte) et "sources" comme tu le dis si bien!Et je cite encore "tout ce qui est mauvais c'est africain"
Donc avant de pointer de l'index les autres compatriotes, il serait plus sage de regarder les trois doigts qui sont dirigés vers toi!
massina?
04/09/2008, 11h38
Ce qui deplait au Maroc... ou plutôt chez les Marocains... ça reste même en traversant les frontières et ça se transmet à travers les générations... Donc chers Beurettes et Beurs d'origine Marocaine, vous êtes aussi concernés...
Donc ce qui me déplait :
- Le reflexe de trop parler... Il suffit de sonner quelqu'un pour qu'il fasse étalage de son savoir...
- Se méler de ce qui ne les regardent pas... surveillance des autres, envie de s'immiscer dans la vie des autres... Les marocains sont des fois comme les pops corns, tu passes par là, tu demandes un renseignement et tout le monde saute pour te dire: Fais ci, Fais ça et surtout pas ça... avant que tu n'aies le temps de fomuler ta requête.
- El Haggarra, il suffit que tu sois d'un air cool, nouveau dans un endroit et demandant gentiment, ou bien ne connaissant pas quelqu'un bien placé... eh bien, tu passeras le dernier... tu te feras agresser... mis sur la marge...
- La science infuse : Certains excellent dans tout, le prêche, le sport, le politique, les affaires... d'au moins c'est une impression qu'ils ont et ils te pourriront la vie pour que tu les écoutes... ne parlons pas des jugements rapides, si tu as le malheur de donner ton avis, et qu'il soit mal interprété, tu peux te faire incendier et te faire des ennemies... et même cataloguer
- Schizophrénie, en même temps qu'ils se réclament Musulmans, Amazighs, Arabes, Français,... Citoyen du monde, ils ne maîtrisent pas grand chose dans ces cultures... Le pire ils se transforment quand le décor change... Adaptabilité ? peut être... Mais des fois, ça donne des êtres hypocrites, pas fiables et vicieux...
- N'aiment pas la lecture, ou la recherche d'information... Ils préfèrent le bouche à oreille ou la télé... ce qui donne encore une fois, des êtres qui construisent leur savoir sur "Le On m'a dit"... Au Maroc, les éditions de livres se comptent sur les bouts de doigts
- Très matérialistes... Comme la majorité des marocains viennent d'un milieu agraire qui s'est appauvri à cause de la secheresse... une majorité sont opportunistes... et une fois leur situation améliorée, ils voient les autres du haut et n'aiment pas... Phénomène que nous vivons chez la communauté maghrebine en France, division en Bledar et Beurs... mariage pour papiers... Bloquage des Beurs et Beurettes sur les Bledars et Bledardes... Sentiment de supériorité
- Régionalistes : ce qui fait des marocains des êtres encore très tribales
- La haine de Soi, et c'est là c'est la pire... Les marocains n'ont pas un sentiment nationaliste à part des fois quand ils se regroupent sur un match de l'équipe nationale, à part cela... ils souffrent d'un mal identitaire grave, et préfèrent l'étranger et les étrangers
........ j'arrêtes la, parce que la liste peut s'étendre....
Conclusion: Ce n'est pas le Maroc qui déplait, mais bien les marocains
De passage
04/09/2008, 12h17
Merci massina? pour cette intervention intéressante qui nous ramène chacun à notre propre conscience.
Oui après tout ce ne sont que des indigènes alors ils n'ont pas besoin de se faire identifier, n'est ce pas?
J'avais oublié que les ânes avaient plus d'importance à tes yeux que les êtres humains ;)
Secundo, je cite "mauvais c'est africain" donc si je comprends bien tu es africain alors tu es mauvais, n'est ce pas?
Finalement, tu reflètes deux vrais problèmes :
1 certaines personnes n'ont aucun respect pour "leurs frères" et encore pire ils les traitent encore pire que leurs ânes (esclavagisme entre autres)! Oui parce qu'au moins l'âne, comme tu le sais, il a une utilité! Je cite "les autres n'ont pas besoin de se faire identifier"
2 certains marocains rejettent, méprisent leur propre histoire (et en ont honte) et "sources" comme tu le dis si bien!Et je cite encore "tout ce qui est mauvais c'est africain"
Donc avant de pointer de l'index les autres compatriotes, il serait plus sage de regarder les trois doigts qui sont dirigés vers toi!
Depassage ..c'est toujours un plaisir de te lire ..tellement tu es
logique en raisonnement et basée en culture ...
Je vois que cet ane me colle a la peau .. et j'aime mieux cela.
Je voudrais te dire:
1-ceux qui font des beignets et du baghrir a paris, hollande , allemagne
et ailleurs .... les femmes arabes en manque d'hygiène et qui preparent
la patte du chfenj en publique .... la musique arabe de mauvaise
qualité et le couscous deversé sur les trottoirs a marseille ...
les mendiants arabes aussi, et ceux qui victimisent les occidentaux
en simulant des malades alors qu'ils ne portent que des pensements
salis au sang de poules !
les marabouts et precheurs de tous genres arborant des colliers de plus
de deux kgs et qui racoolent les belges et leurs demandent de l'aumone
au nom de l'islam .... les gares de train en Italie ou nos filles s'etalent
par centaines .. et ou les europeens viennent s'alleger du surplus de
leur pus !
je sais, tu sais, il sais, nous savons, vous savez , ils savent ..alors
LAISSE MOI ME TAIRE ..MERCI
:Dsi tu veuxdes preuves je l'ai:
et en norvège ..espace preferé de nos timazighines du moyen atlas...
Selem à ceux qui ont un minimum de dignité,
"Mimouni" tu prends le comportement de certain africain (arabe...) et tu jettes tout le monde dans le même sac-poubelle ? Dont ta personne et ta famille ? Mais saches que tu ne représentes que toi même et non la globalité petit.
Et saches que le continent africain que tu méprises (dont les africains) et celui qui comporte le plus de richesse naturelle mais pillé par tous les pays dite "développer" donc il ne reste plus RIEN pour ces peuples et par dessus tout on leur impose des corrompus au pouvoir pour que ceux que tu admires puisse mieux les dominer.
Après avoir pillé tout le monde c'est tout à fait normal d'avoir un pays un minimum développer.
Tu fais vraiment de la peine à lire.
Selem à ceux qui ont un minimum de dignité,
"Mimouni" tu prends le comportement de certain africain (arabe...) et tu jettes tout le monde dans le même sac-poubelle ? Dont ta personne et ta famille ? Mais saches que tu ne représentes que toi même et non la globalité petit.
Et saches que le continent africain que tu méprises (dont les africains) et celui qui comporte le plus de richesse naturelle mais pillé par tous les pays dite "développer" donc il ne reste plus RIEN pour ces peuples et par dessus tout on leur impose des corrompus au pouvoir pour que ceux que tu admires puisse mieux les dominer.
Après avoir pillé tout le monde c'est tout à fait normal d'avoir un pays un minimum développer.
Tu fais vraiment de la peine à lire.
La verité est toujours difficile a digerer ..
Je pense que tu fais partie de ceux cités dans mon post!
et tu refuses de voir la vereité en face.
Sache que j'ai quitté l'europe et l'occident depuis que des
africains de tout bors ont y met le pied ....
Enfin je ne te demande pas de me lire , epargne moi ton plaisir
j'etais serein avant tes lectures ..merci beaucoup wordiya
massina?
04/09/2008, 20h44
La verité est toujours difficile a digerer ..
Je pense que tu fais partie de ceux cités dans mon post!
et tu refuses de voir la vereité en face.
Sache que j'ai quitté l'europe et l'occident depuis que des
africains de tout bors ont y met le pied ....
Enfin je ne te demande pas de me lire , epargne moi ton plaisir
j'etais serein avant tes lectures ..merci beaucoup wordiya
Il faudra maintenant que tu songes à quitter le Maroc, y'a pleins de marocains dedans, en plus des africains sont au nord candidats à l'immigration... je penses qu'ils vo,t des petits là et tu auras pleins d'africains juste à côté de ta porte
Je ne dis pas qu'il n'existe pas ce type d'individu (il en existe et PARTOUT) seulement je ne fais pas de généralité.
Pour moi lorsque je te lis c'est comme si j'entendais "un blanc" et plus propre qu'un "black et le reste" c'est carrément stupide. du n'importe quoi !
Tu n'accordes aucune dignité à ton histoire, aux tiens ni même à toi même et pour ça je te crache dessus pauvre type ! parce que tu le vaux bien.
massina?
04/09/2008, 20h49
Je ne dis pas qu'il n'existe pas ce type d'individu (il en existe et PARTOUT) seulement je ne fais pas de généralité.
Pour moi lorsque je te lis c'est comme si j'entendais "un blanc" et plus propre qu'un "black et le reste" c'est carrément stupide. du n'importe quoi !
Tu n'accordes aucune dignité à ton histoire, aux tiens ni même à toi même et pour ça je te crache dessus pauvre type ! parce que tu le vaux bien.
oohhh la la !!!!
Et moi qui croyait que tu étais une douceur !!!!:eek::eek:
oohhh la la !!!!
Et moi qui croyait que tu étais une douceur !!!!:eek::eek:
Méfie toi de l'eau qui dort!!
Nnih akt mnnaw twal yad!!;)
Crois moi qu'il n'y a pas plus gentille que ma personne vraiment et très sincèrement mais qu'en j'entends ce genre d'absurdité je suis incontrôlable dsl mais relis ce qu'il a écrit pour moi c'est du racisme.
Je voudrais te dire:
leur pus !
juste pour rappel
.............................:( :( :(
Méfie toi de l'eau qui dort!!
Nnih akt mnnaw twal yad!!;)
C'est ce que ma mère me dit souvent :( mais à sa version ça donne "méfie toi du loup qui dort" loool
Je ne suis pas méchante seulement lorsque c'est mériter et encore... :(
Justice-Paix-Amour :p
massina?
04/09/2008, 21h26
.............................:( :( :(
t"as forcé un peu sur el Harrira, je crois :confused:
t"as forcé un peu sur el Harrira, je crois :confused:
Non je ne bois pas de soupe... je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé malgré moi :o
Tu as quel age Massina si ce n'est pas indiscret ?
massina?
04/09/2008, 21h42
Tu as quel age Massina si ce n'est pas indiscret ?
c'est insdiscret
c'est insdiscret
...............Ok :p
massina?
04/09/2008, 21h44
...............Ok :p
pourquoi tu voudrais savoir, tu vas me demander en mariage ? :rolleyes:
massina?
04/09/2008, 21h59
Pour situer tes remarques/réflexions dans un contexte approprié!:D
Quel âge vous me donnez ?
Parce que y'en a qui m'ont rajeuni, 5o ans... Alors que je suis un retraité de 65 ans
massina?
04/09/2008, 22h20
Euuuuuh vu tes derniers posts je dirais que tu es entrain de nous faire ta crise de la quarantaine :D :D mdrrrrr précoce ou tardive, à toi de voir!!:rolleyes:
crise de quarantaine ? c'est quoi ça ?
De quels posts tu parles ?
Tu lis dans le derrière des lignes sûrement
Les femmes elle font leurs crises quand ? avant la trentaine ? ou peut être elles sont tout le temps en crise ?
massina?
04/09/2008, 23h05
Non biologiquement elles ne la font pas, exepté quand elles tombent sur des spécimens nommés Massina !!:rolleyes:
ah bon !!!! :confused::confused:
Et pourtant...
ouskay20
05/09/2008, 01h10
nikni madakhe israran ighe nazra kra n zmagri n ourwas na izrine asggas ghe lkahra d lmiziriya d irkan yachkd s lmagherib ighal limmas iz nttan ad izzougzne tafoukte f tmazirte
J'ai evité de te repondre avant le ftour, maintenant, mes neuronnes ont
repris leur vitesse normale, voila, j'evite de te repondre directement
maie je vais analyser ton post:
1- crache souerette, tu as trouvé enfin un docile et pacifiste
citoyen qui peut te supporter, peut etre tu as accumulé beaucoup
de crachat dans ton environnement, alors deleste toi sur moi.
2- Je comprends aussi ta reaction c'est peut etre le rute ! et la encore
je laisse passer
3- ton post vehicule en fait le genre de civilisation que nous apportons
a notre environnement (la tienne) et dans ce cas, cela suffit et
montre bien ton niveau ...
4- il y a un adage tres courant chez les amazigh qui dit:
lorsque lee chacal ajuste ses crocs sur la gorge de la brebis,
celle ci commence a peter ! et bien sure le chacal s'en fou
de l'odeur que degage la brebis agonisante ...
brahimdebouzerz
05/09/2008, 08h47
Je voudrais te dire:
leur pus !
tu nous avais pas dit il y a deux mois que tu quittais difinitivement ce site ???
Qu'est ce que tu viens foutre ici avec les zmagria qui puent (comme tu dis) ???
trouves toi un autre lieu plus propre
nous on pue, on est des intégristes, des mendiants, on vent nos corps aux occidentaux, ...
massina?
05/09/2008, 10h53
tu nous avais pas dit il y a deux mois que tu quittais difinitivement ce site ???
nous on pue, on est des intégristes, des mendiants, on vent nos corps aux occidentaux, ...
Pourquoi cette sensibilité à fleur de peau à ssi Brahim n'zaz ?
Il a une part de vérité dans ce qu'il dit... ou bien vous préférez juste critiquez les gens qui sont au Bled...
Il ne suffit pas de critiquer les autres, il faut s'auto critiquer aussi...
brahimdebouzerz
05/09/2008, 11h09
Pourquoi cette sensibilité à fleur de peau à ssi Brahim n'zaz ?
Il a une part de vérité dans ce qu'il dit... ou bien vous préférez juste critiquez les gens qui sont au Bled...
Il ne suffit pas de critiquer les autres, il faut s'auto critiquer aussi...
il faut qu'il arrête de raconter des anneries
qu'il arrête de se prendre pour monsieur je sais tout
qu'il arrête de peter plus haut que son derrière
On en a marre des donneurs de leçons
Mais c'est quoi ces préjugés à la CON ??
c'est quoi ces généralités ?
massina?
05/09/2008, 12h53
il faut qu'il arrête de raconter des anneries
qu'il arrête de se prendre pour monsieur je sais tout
qu'il arrête de peter plus haut que son derrière
On en a marre des donneurs de leçons
Mais c'est quoi ces préjugés à la CON ??
c'est quoi ces généralités ?
Mais il y'a du vrai dans ce qu'il raconte...
Faut que tu comprennes une chose mimouni le petit c'est que je ne représente que moi même et les autres c'est les autres tu comprends mieux ?
Et au lieu de t'attaquer à moi personnellement (ce qui reflète bien ton niveau plus que bas et ton esprit faible) surtout que tu ne me connais ni d'Adan ni d'Eve et ainsi tu m'inventes une vie, une vie qui n'est pas la mienne, mais que tu aimerais me voir vivre le pseudo "pacifiste", attaque toi plutôt à ce que je dis.
Dans la vie réelle je ne suis pas entourée de maghrébins car il s'avère que j'ai vécu (et je vie toujours même si je m'envole souvent vers d'autre horizon) dans une ville ou il y en a pas des masses (Dunkerque...) et entendre ce que tu dis en généralisant je trouve ça vraiment bête.
brahimdebouzerz
05/09/2008, 13h04
Mais il y'a du vrai dans ce qu'il raconte...
j'ai juste dit qu'il faut qu'il arrête de généraliser
parce que si tout le monde fait comme lui qu'est ce qu'on va dire sur les Maroc!!!!
"mimouni" habite Casablanca ?
Faut que tu comprennes une chose mimouni le petit c'est que je ne représente que moi même et les autres c'est les autres tu comprends mieux ?
Et au lieu de t'attaquer à moi personnellement (ce qui reflète bien ton niveau plus que bas et ton esprit faible) surtout que tu ne me connais ni d'Adan ni d'Eve et ainsi tu m'inventes une vie, une vie qui n'est pas la mienne, mais que tu aimerais me voir vivre le pseudo "pacifiste", attaque toi plutôt à ce que je dis.
Dans la vie réelle je ne suis pas entourée de maghrébins car il s'avère que j'ai vécu (et je vie toujours même si je m'envole souvent vers d'autre horizon) dans une ville ou il y en a pas des masses (Dunkerque...) et entendre ce que tu dis en généralisant je trouve ça vraiment bête.
La tu dérives completement ..
primo: tu dis que je m'attaque a toi, alors que c'est toi qui le fait:
Citation:
Envoyé par wordiya
Je ne dis pas qu'il n'existe pas ce type d'individu (il en existe et PARTOUT)
...... ni même à toi même et pour ça je te crache dessus pauvre type ! parce que tu le vaux bien.
Puis tout acoup hier tu defendais les africains et aujourd'hui
tu te dessolidarise d'eux ? et moi je ne ferais jamais cela.
u dis que tu es a dunkerque loin des ... , ne crois tu pas que n'importe
qui est capable en deux clic de savoir ou tu es et qui es tu,..
allez soeurette, ne me pousse pas a repeter le truc du chacal!
je ne pense pas que tu puisses supporter le duel !
je te derange , a ce que je vois.
enfin, voila quelqu'un qui reconnait ce qu'il est!
si je suis ici, c'est pour sauver le peu d'honneur
qui nous reste encore par votre comportemnt
absurde!
brahimdebouzerz
05/09/2008, 15h09
je te derange , a ce que je vois.
enfin, voila quelqu'un qui reconnait ce qu'il est!
si je suis ici, c'est pour sauver le peu d'honneur
qui nous reste encore par votre comportemnt
absurde!
merci notre sauveur
on était dans la perdition
heureusement que t'es là
et j'espère que tu ne vas pas nous annoncer une fois de plus que tu vas partir
pendant ton absence le site s'est vidé et les sujets n'étaient plus interessants
maintenant que t'es là on est informé sur tout
grace à toi on sait que les marocains de l'étranger sont des mandiants, des prostitués, des voleurs, ...
merci notre sauveur
on était dans la perdition
heureusement que t'es là
et j'espère que tu ne vas pas nous annoncer une fois de plus que tu vas partir
pendant ton absence le site s'est vidé et les sujets n'étaient plus interessants
maintenant que t'es là on est informé sur tout
grace à toi on sait que les marocains de l'étranger sont des mandiants, des prostitués, des voleurs, ...
c'est uneguerre sans merci que tu mene la
en repetant toujours les memes termes
la charte dit : mais je ne pense pas que tu l'as lu
et quoi ça sert d'ailleurs de te le rapeler
passons a autre chose
Puis tout acoup hier tu defendais les africains et aujourd'hui
tu te dessolidarise d'eux ? et moi je ne ferais jamais cela.
u dis que tu es a dunkerque loin des ... , ne crois tu pas que n'importe
qui est capable en deux clic de savoir ou tu es et qui es tu,..
allez soeurette, ne me pousse pas a repeter le truc du chacal!
je ne pense pas que tu puisses supporter le duel !
Mais qu'est ce que tu racontes ???? Tu sais quoi toi et moi c'est l'est et l'ouest vaut mieux qu'on en arrête là car on ne se comprends pas et pour mon cas c'est tant mieux.
En quoi je me désolidarise des Africains ?
Déjà saches une chose c'est que l'un de mes beaux-frères est d'origine africaine (Comorienne) du racisme j'en ai entendu de mes propres oreilles sachant que mes petites nièces et neveux sont métisses black. Ce peuple est un peuple qui a toujours été méprisé et celui qui a le plus souffert et voir que dans ce forum on parle d'eux comme des moins que rien ça me révolte !
Et dire que je me désolidarise d'eux parce que je suis née et grandi en France et que mon entourage amical ne vient pas de là bas c'est vraiment du n'importe quoi !
Je te laisse le dernier mot ou la dernière insulte.
aaah je comprends mieux maintenant en faite il vise la communauté maghrébine de France c'est bien ça ? Et lui vient de Casablanca ?
C'est pour ça donc qu'il idéalise l'occident :p
manzakinza
05/09/2008, 21h50
Mais qu'est ce que tu racontes ???? Tu sais quoi toi et moi c'est l'est et l'ouest vaut mieux qu'on en arrête là car on ne se comprends pas et pour mon cas c'est tant mieux.
En quoi je me désolidarise des Africains ?
Déjà saches une chose c'est que l'un de mes beaux-frères est d'origine africaine (Comorienne) du racisme j'en ai entendu de mes propres oreilles sachant que mes petites nièces et neveux sont métisses black. Ce peuple est un peuple qui a toujours été méprisé et celui qui a le plus souffert et voir que dans ce forum on parle d'eux comme des moins que rien ça me révolte !
Et dire que je me désolidarise d'eux parce que je suis née et grandi en France et que mon entourage amical ne vient pas de là bas c'est vraiment du n'importe quoi !
Je te laisse le dernier mot ou la dernière insulte.
L'Est et l'Ouest, desoldarisation de l'Afrique, C'est un remake de la Guerre Froide ?
L'Est et l'Ouest, desoldarisation de l'Afrique, C'est un remake de la Guerre Froide ?
Qu'est ce que tu racontes ? :p
Franchement vaut mieux en rire parce qu'à force je vais perdre 10 kilo :eek: :( :D
Mdr et moi dans ce topic je vais rejoindre Nasser et Tito dans le mouvement des non-alignés..:rolleyes:
Sinon je perds ma tête avec tout ça !!:eek:
je n'ai pas dit de-soldarisation de l'afrique, j'ai dit
se dessoldariser
se dessoldariser ..= ignorer, rejeter, ne pas assister
J'ai evité de te repondre avant le ftour, maintenant, mes neuronnes ont
repris leur vitesse normale, voila, j'evite de te repondre directement
maie je vais analyser ton post:
1- crache souerette, tu as trouvé enfin un docile et pacifiste
citoyen qui peut te supporter, peut etre tu as accumulé beaucoup
de crachat dans ton environnement, alors deleste toi sur moi.
2- Je comprends aussi ta reaction c'est peut etre le rute ! et la encore
je laisse passer
3- ton post vehicule en fait le genre de civilisation que nous apportons
a notre environnement (la tienne) et dans ce cas, cela suffit et
montre bien ton niveau ...
4- il y a un adage tres courant chez les amazigh qui dit:
lorsque lee chacal ajuste ses crocs sur la gorge de la brebis,
celle ci commence a peter ! et bien sure le chacal s'en fou
de l'odeur que degage la brebis agonisante ...
tu ne penses pas qu'il est temps de me presenter des
excuses publiques?
Je refuse d'essuyer ton crachat gratis !
manzakinza
06/09/2008, 18h47
tu ne penses pas qu'il est temps de me presenter des
excuses publiques?
Je refuse d'essuyer ton crachat gratis !
Laisses tomber Awdi a mimouni... Toi, tu as pris un crachat et moije me fais bannir (ancien massina?) manza el 7a9 awdi agmanou ?
Je crois que certains n'aiment pas que tu les contredise et même d'user d'humour...
Laisses mon frère, suis ton bonhomme du chemin... fais un dou3a : "Adyawi RRbi el 3a9le itamkhlawte wordiya..." awa inass aka tini amine
marci manzakinza!
mais je suis tres surpris et si vraiment tu es m'ex massina
je pense qu'il est de notre devoir de te te decerener le
wissam de l'Amazigh le plus combatif et le plus serieux
dans ses revendications. Pour preuve, rien, absolument
rien ne te fais decourager ou abondonner ton combat
contre les pistonnés amazighwebnautes ..
alors il est temps que nous mettons la main dans la main
non pas pour un défi ou duel mais pour resister a l'onde
de choc de la nouvelle generation beure !beurre
Laisses tomber Awdi a mimouni... Toi, tu as pris un crachat et moije