Voir la version complète : Ce qui plait au Maroc
Ce qui me plaît au Maroc, c'est l'hospitalité des gens, eh oui, c'est bien connu, les Marocains ont le sens de l'accueil! (la plupart..) ;)
C'est encore plus flagrant à Tamazirt où les gens st vraiment très accueillants et pleins d'humour!
Pourvu que ca dur... ;-)
illisntmazirt
19/10/2003, 14h47
Alors, moi j'aime bien aghbar, izane, lhma, douaz/sksou en continu... lol
j'aime: la famille, les ambiances où on rigole tout le temps, les expressions de ichelhines, igrane(les champs), adrar, issura n waman(les ruisseaux), et ahwach!!!!! :-)
moi ce ke j aime la bas deja c est qu on est loin du stress d ici (pas de boulot, de courrier suspect (style la banque, les factures de telephones,....lol)
sinon c est surtout la famille et l ambiance de la bas
y a une super solidarité entre les gens...
le decor aussi les fetes les repas a 20...lol...
non mais serieusement c est tout autre chose
j espere inchallah avoir la chance de decouvrir encore pleins de superbes endroits la bas ...car j avoue que c est pas eu trop l occasion de voir d autres endroit (a part imouzzer que j ai kiffé...)
bslama
;-)
....doigts de pied en eventail,la plage,tachelhite dans les rues, la famille,tamazirt,les expression du bled aussi !!etc...etc...etc...et le reste y'a pas de mot pour le decrire... ;-)
ah oui la plage!!!!!j avais oublié!!comment j ai fait!!!
;-)
moi ce ke j'aime au maroc c de retouver tte ma famille!!!! cousin cousine tante oncle belles soeur neveu nièce grd parents....et d'otr ke je ne connais pas!!!
j'adore cette ambiance conviviale ou on est ts ensemble le soir...les discussions, les rigolades, la musik à fond, les sorties...les fetes danser chanter
veiller juska pas dheur!!!!
rien de dy penser g la nostalgie..... :-( :-( :-( :-(
leszinadetiznit
18/01/2004, 16h16
moi ce ke j'aime o bled c retrouver la famille, aller a Tamazirte pr se dépayser, le soleil, la plage, visiter les viles, la plage, la chaleur des gens, ah oui j'oublier et la PLAGE!!!!
mdrrrrrrrrrr :-D :-D :-D
mais ce que je comprend pas c les gens ki veulent plus y aller et reste ici !!!????
[ Edité par leszinadetiznit le 18/1/2004 16:20 ]
Amousselme
18/01/2004, 16h22
Salam o 'aleikoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh°
moi ce que j'aime au bled, c'est tiznit !!! (je sais c'est hors sujet !!!)
c'est retrouver la famille et mes potes ... et je vous garanti qu'avec eux je rigole du matin jusqu'au soir...
leszinadetiznit
18/01/2004, 16h23
ben oui bien sur TIZNIT!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amousselme
18/01/2004, 16h38
Salam o 'aleikoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh°,
lorsqu'on sera ts a TIZ, bah j'aurais la clef de la maison a Aglou, et on se fera une petite virée ...
au programme pour les mecs, foot, foot et foot :-D
brahimdebouzerz
18/01/2004, 16h39
Moi aussi j'aime bien Tiznit, et surtout l'après midi vers TALBABTE, lhlaki à Lmchouer....
Je kiffe cette trés jolie ville, qui a encore gardé son charme de ville chleuh.
PS: je vois qu'il y a pas mal de monde de Tiznit, il faut commencer à pencer aux vacances, et à programmer une bigue rencontre la bas incha allah.
Alors, y a t il des gens intéressés?
leszinadetiznit
18/01/2004, 16h41
MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et momo t sympa pr ta virée a Aglou et ns les filles on fais koi o vs regarde jouer o foot ou koi????
SINON BEN OUAIS BRAM's on se fera une rencontre la bas inchallah ça serai super!!!
ce que j'aime bien ossi a tiznit c l'Kassariate!!!
Amousselme
18/01/2004, 16h54
leszinadetiznit a écrit*:
... et momo t sympa pr ta virée a Aglou et ns les filles on fais koi o vs regarde jouer o foot ou koi???? ...
mais y'a pas de quoi !!!
mais vous faites ce que vous voulez mes soeurs ...
toi avec tes Kassariate !!! mdrrrrrrrrrrrr
je te vois bien sortir tt les jours a 18h pour faire un tour hel Kassariate...
une des choses qu'on remarque losqu'on est a TIZ, c'est que les gens sortent ts a 18h, mais c'est juste une habitude dut au reste de l'année, vue que les cours finissent a 17h voir 18h, c'est pour ça qu'ils sortent ts a cette heure !!! :-D
leszinadetiznit
18/01/2004, 16h57
c vrai je me suis toujours demander pourkoi on sortais que a cette heure là!!! mdrrrrrrrrrr tu m'a grave décrite là a 18h direction l'Amicale le centre ville avec toute la famille!!!mdrrrr :-D :-D :-D :-D :-D :-D
brahimdebouzerz
18/01/2004, 17h12
C4est un forum spécial Tiznit ou koi ?????
Je te vois bien leszina faire toutes les boutiques de Lkassariates, et ce tous les jours!!! Ah les femmes!!!
C'est vrai qu'on se demende tous pourquoi les gens commencent à sortir qu'à partir de 18?? Ou plus exactement après l'Asr (la prière), et la pause thé ou café!!!!! C'est surement du à la chaleur, parce que Tiznit est une des villes les plus chauses l'Eté. Ifaut dire aussi que c'est une ville qui a gardé les traditions chleuhs, et les femmes s'occupent de la maison toute la journée, et il n y a qu'à cette heure qu'elles ont un peu de temps pour elles.
Autre chose, les sorties ne durent que deux heures, et après 20h plus personne dans les rue!!! la ville devient vide, comme si personne n y habite????
leszinadetiznit
18/01/2004, 17h15
c vrai ke je squatte bocoup la bas t'as pas vu tte les bague ke g!!!!mdrrrrrrrrrrrr
c vrai ke c aprés le THE :-D ;-) qu'on sort moi perso je préfere le café et toi bram's tu préfere le thé ou le café avant de sortir???
ce ki me plai au maroc c ke tu te sen chez toi tous d'abord ensuite c la plage et le soleil
et ma famille bien evidement
mais tu sais ke maintenant les femmes restent au dela de 20h maintenant car il y a eu bcp de changement a tiznit surtout a lmechouar!!
et avec avec nous les zimaghris ki restons dehors jusqu'a tard le soir! ;-)
brahimdebouzerz a écrit*:
C4est un forum spécial Tiznit ou koi ?????
Je te vois bien leszina faire toutes les boutiques de Lkassariates, et ce tous les jours!!! Ah les femmes!!!
C'est vrai qu'on se demende tous pourquoi les gens commencent à sortir qu'à partir de 18?? Ou plus exactement après l'Asr (la prière), et la pause thé ou café!!!!! C'est surement du à la chaleur, parce que Tiznit est une des villes les plus chauses l'Eté. Ifaut dire aussi que c'est une ville qui a gardé les traditions chleuhs, et les femmes s'occupent de la maison toute la journée, et il n y a qu'à cette heure qu'elles ont un peu de temps pour elles.
Autre chose, les sorties ne durent que deux heures, et après 20h plus personne dans les rue!!! la ville devient vide, comme si personne n y habite????
taggourdite
19/01/2004, 21h11
Et ouai tiznit sa a bien changé.
Ya pas longtemps mon père nous raconté sa vie au bled et il nous disais que qqunes de mes tantes étaient enfermés chez elles parce que a tiznit, les femmes sortaient pas.........maintenand !!!!!
Sinon moi ce que j'aime bien au bled c la famille qui rempli tte la maison, on entend des rires..... et l'acceuil ("brkamt").
cette année ya un copain pakistanais qui est venu au maroc et il a di qu'on étaient très très acceuillant.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org