Voir la version complète : petit renseignement
petite-cerise
18/11/2004, 15h53
j'aimerai savoir s'il ya des personnes qui ont un jour passer un entretien avec du hénné aux mains!coment ça s'est passé!!
je m'explique voilà mardi prochain je passe un entretien avec 3 jury, je ne le savais auparavant, la veille de l'aid, j'en ai mis mes à mes mains, et j'ai peur d'être pénalisé pour ça :-(
en plus il est foncé sur mes mains
je ne sais pas comment l'enlever, déjà qd je suis venu signer pour la convocation la personne à regarder mes mains!!
leszinadetiznit
18/11/2004, 16h05
Salam,
Moi aussi j'ai mis du hénné sur mes mains alors ke je commence un stage, et kan je suis arrivé lundi, je suis allé salué mon patron, alors le 1er (car j'en ai deux!!) a regardé direct mes mains, mais sans un seul commentaire mais c vrai kil les a bien regardé, le second alors lui il est trop fort, il a regardé mes mains et ma dis "j'éspère ke c pas trop grave!!!??", jusqu'a aujourd'hui, je sais pas sil plaisanté ou sil a jamais vu du hénné!!!
Bref juste pour te dire ke ça dépend des personne ke t'aura en face de toi, pour ma part ça na pas posé plus de problème ke ça, je t'espère la même chose InchALLAH!!
Bon courage! ;-)
petite-cerise
18/11/2004, 16h25
tanmirte pour ton soutien!
Tademsirte
18/11/2004, 16h30
Salam petite-cerise
Tu ne devrais pas avoir peur d'être pénaliser pour du henné...
au contraire, tu devrais le mettre en valeur.
et s'il te pose une question à ce sujet, dis leur ce que tu en pense!
Pour ma part, le héné fais partie de ma culture berbère! Mes collègues aiment bien, parce qu'à chaque fois que j'en mets il regarde les motifs et me disent que c'est très jolie!
Il faut savoir mettre en valeur ce que tu possède, cela fait partie de ton patrimoine... :-P
[ Edité par Tademsirte le 18/11/2004 17:31 ]
leszinadetiznit
18/11/2004, 16h41
Je suis d'accord avec toi Timmy mais je t'assure ke ya des gens ki n'accepte pas ça car pour eux, ça va dans la lignées des Tatouages, percing...
Je sais pas si tu vois ce ke je veux dire, mais bon ya des entreprise ou il ne l'accepte pas en tous cas!!
Permettez moi d'intervenir dans un sujet de filles, mais dans la boite où je travaille je connais une francaise, qui met du hénné!! Et il y a aussi des marocaines qui le mettent!!
Il ne faut pas melanger les choses, le henné est parfaitement toléré, sauf si la personne est contre à titre personnel !
Le hénné est pour l'embellissement, il ne represente auncune reference religieuse, contraire à la laicité!
En plus il est à la mode!!
Ajoutons que le hénné n'est pas eternel, il disparrait au bout de quelque temps!!
Je ne vois pas pourquoi on ne recruterai pas une personne parce qu'elle a du henne sur les mains!! :-)
Et bonne chance pour ton entretien!!
muslimaroudania
18/11/2004, 16h57
BismiLLAH,
Assalam'alaykoum wa rahmatouLLAH,
Alors si je comprends bien.........on accepte pas le voile, on accepte pas les bandeaux, on accepte pas les tatouages, on accepte pas les piercings, on accepte pas le henné,.......je vous assure bientot on aura un petit dépliant au moment des entretiens: "la tenue du parfait petit employé laic"
on cherche de plus en plus a uniformiser les masses...
malheur a celui qui ose contester.....
la verité est ailleurs......
wa salam'alaykoum wa rahmatouLLAH
leszinadetiznit
18/11/2004, 17h10
Et oui malheureusement c ça, on accepte plus rien et les premiers concerner c NOUS!!
Bref les gens laisse plus ou moins passer certaines choses, mais cela dépent, je le dis encore, de la personne sur laquelle on tombe!!
Rien ke je vois mon patron, ya plus ke mes mains ki l'interesse, kan je lui parle c ça kil regard et je suis incapable de dire ce kil en pense, mais je sais ke ça ne le laisse pas indifférent!!!
taboudrart94
18/11/2004, 19h42
Quel genre d'entretien tu dois passé petite-olive??
Je sais que le henné n'est pas accepté dans certaines structures qui demandent une hygiène irréprochable (genre restauration...).
akmi 3awn Rbi a oltma. :-)
Ad yawi Rbi mah ila lkhér.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org