Voir la version complète : besoin d'aide!!!!
Talwizte
06/12/2004, 13h15
salam alikoum voilà un peu mon histoire et j'aimerai avoir vos avis et vos réactions à ce propos!!!
en fait je suis en relation avec un berbere depuis quelque temps et il me parle déjà de mariage ce n'est pas que je ne l'accepterai pas au contraire car je n'ai jusqu'ici rienvu de négatif dans son comportement, mais je ne sais pas si je suis prête pour accepter sa demande!!!
donc est-ce que je pourai savoir si certaines personnes dans ce site sont mariés et comment elles ont su que c'était le bon ou la bonne ?
comment aussi engager la discussion avec mes parents si je me décide à l'accepter?
bref j'ai besoin d'en discuter avec des personnes qui ont la même culture et les mêmes origines que moi je vous remercie par avance de vos réponses
salam alikoum
Salam
Depuis combien de temps tu es en relation avec lui?
Talwizte
06/12/2004, 14h02
6mois
tafkirteonline
06/12/2004, 14h31
SALAM ALAIKOUM LES ENFANTS !
et ben tout simplement si jpeu te donner un seul conseil c est de faire la priere de la consultation...
Jpense que c est la meilleure des choses a faire pr voir si vraiment c est bien pr toi ou pas ....
Jte souhaite que du bonheure inch'allah a oltma ! :-D
Le mariage, a toujours été une affaire prise très au sérieux, notre vie en dépend ! C’est un engagement de toute une vie et dont découlera bien des responsabilités.
Par contre compte tenu du fait que le mariage est un engagement qui ne peut se faire qu’entre deux personnes, il est bien cruciale de s’assurer de la véracité des sentiments, de l’engagement infaillible pour le meilleur et le pour le pire, et du plein consentement à assumer ses responsabilités, de la part des deux futurs conjoints, l’un envers l’autre.
Ceci nous amène à une profonde introspection, et donc nous poser des questions, tant sur le futur conjoint que sur nous mêmes.
Pour ce qui te concerne Oultma :
Tu te poses ces questions, ou plutôt tu nous les poses ? Mais es tu sure que nous sommes à même d’y répondre :
« je ne sais pas si je suis prête pour accepter sa demande!!! »
Pour Cette question, tu es bien la seule à y répondre. Cela dépendra, selon moi, tant des qualités du prétendants, tant des sentiments que vous partagez, mais surtout de la maturité de chacun de vous.
« .. je n'ai jusqu'ici rien vu de négatif dans son comportement »
Cela en soi est un élément qui devrait t’encourager, mais je te rappelle qu’on évalue pas un futur mari comme on évalue un petit ami ou un statut à l’instar.
« comment elles ont su que c'était le bon ou la bonne ? »
La première question, c’est qu’est ce que le bon ? Le bon, c’est tout simplement la personne que tu aimes, que tu sens capable d’assumer ses responsabilités, de te faire honneur devant tes parents !! Mais surtout qui t’aimes !! ( c’est ma conception, chacun en a une, à toi de voir la tienne).
Prends ton temps et Akm i3awn Rbbi.
A mon avis, mois n'est pas trop pour bien connaitre une personne!alors,ne te presser pas et écoutes bien ton coeur,prend le temps qu'il faut pour réfléchir et pour bien connaitre la personne et s'il t'aime vraiment il t'attendra
Talwizte
06/12/2004, 14h55
merci de vos réponses
muslimaroudania
06/12/2004, 22h26
BIsmiLLAH,
ASsalam'alaykoum,
Ma soeur, tu dis que cet homme te parle "déjà" de mariage...tu ne sais pas si tu va l'accepter mais pourtant tu en es dejà a l'etape des parents.....
ce que je comprends a travers ce que tu écris, c'est que c'est la personne qui te correspond in cha Allah, tu crains de ne pas faire le bon choix et tu sais encore moins comment l'annoncer a tes parents.....
-fais salat al istikhara
-vois si vous avez des objectifs allant dans le meme sens in cha Allah (c'est ce que l'on appelle les causes humainement réalisables).
-saches ma soeur, qu'un homme qui a un bon comportement...est ce qu'il ya de plus souhaitable
pas la peine de chercher je ne sais quoi et jouer au difficiles.....
une fois que tu as fait tout ca:
tu va voir ta maman (ou ton pere en fonction de la relation que tu as avec lui..) et tu lui déballes tout.......!
et là tu as fait le plus dur !!!! soulagée hein?
par contre.....ma soeur, c'est normal qu'il te parle de mariage non ? sinon de quoi parlez vous ? de la pluie et du beau temps ?
wa salam'alaykoum wr wb
Talwizte
07/12/2004, 13h29
alaikoum salam
ma soeur la prière de consultation je l'ai déjà faite mais pour l'instant je ne pense pas avoir reçu de réponse donc j'attends encore!!!
en ce qui concerne nos objectifs ils vont dans le même sens mais je sais que je vais en choquer beaucoup en disant cela mais ce ne sont que des paroles qu'est-ce qui me dis que c'est vrai?
oui je mets ses paroles en doute mais c'est normal ce ne'est pas un jeu ni une question à prendre à le rigolade je n'ai pas envie de regretter un choix que j'aurai au bout de quelques mois et pire encore Allah ister passer au divorce.....
bref c'est une périiode de remise en question je pense tout à fait normal pour moi!!!
et comme on dit tout arrive à point à qui sait attendre, puisse me guider et me donner la patience ainsi qu'à toutes mes soeurs et mes frères musulmans concernant ce sujet et bien d'autres!!!!
;-) parler de la pluie et du beau temps!!! je sais que c'est normal de parler de mariage mais je pensais que c'était un peu précoce étant donné qu'on ne se connaît que depuis 6mois!!!!
je pense que je vais quand même attendre avant de lui donner une réponse et s'il veut vraiment qu'on soit ensemble je ne pense pas qu'il précipitera les choses et qu'au contraire il comprendra
en tout cas mouslimaroudania je te remercie pour ton intervention et le meilleur remerciement viendra d'Allah incha'Allah
wa salam alikoum wa rahmatoullah ita3al wa barakatouh
en tou k je te souhaite bocou de courage ma soeur!!
Ton choix seras le bon pour toi!
Je t souéte bocou de bonheur a ultma é bocou d'amour!
é oui le mariaj c pas facile mé tinkiét pas ca ira inchAllah!
akmi haoune rbé! :-)
[ Edité par taoudadente le 7/12/2004 15:11 ]
[ Edité par taoudadente le 7/12/2004 15:11 ]
c'est normal de se poser des questions, de douter, etc....mais à ta place, je procèderais étape par étape pour pas t'embrouiller, parce que c'est vite arrivé.
la premiere choses, c'est de te demander si tu l'aimes ou pas (enleve la question du mariage, etc...)et vois juste quels sentiments tu lui portes, tu le vois vraiment comme l'homme d eta vie ou bien tu l'aimes san splus...
ensuite vois s'il n'y a pas de décalage, si vous etes "compatibles" dans le sens où est ce que tu te verrais dans un futur avec lui 24/24....
quels sont le spoints qui te genent et ceux qui te confortent, procede par petites questions comme ça, pèse le pour et le contre, et ne reviens pas en arrière.
exemple, si tu trouves que tu l'aimes vraiment à la folie, alors dans les questions à venir, ne te demande plus si tu l'aimes assez ou pas , etc...
et pour ce qui est de sparents, bah on en parlera apres.
si tu as besoin de qql choses, je suis là en mp ;-)
twisterman
19/09/2008, 05h33
manik antguite
Ouarzazatnar
19/09/2008, 12h26
manik antguite
Hakaaaak ghikad ay gan timzwura... dans le déterrage de post préhistorique.
brahimdebouzerz
19/09/2008, 13h10
manik antguite
tue viens de t'inscrire sur le site et la première chose que tu fais c'est de nous faire remonter un sujet qui date de decembre 2004
t'es trop fort ;)
t'es peut être le fils de Talwizte
depuis ce temps elle est certainement mariée mais pas forcément avec le mec avec qui elle sortait à l'époque !!!!
tue viens de t'inscrire sur le site et la première chose que tu fais c'est de nous faire remonter un sujet qui date de decembre 2004
t'es trop fort ;)
depuis ce temps elle est certainement mariée mais pas forcément avec le mec avec qui elle sortait à l'époque !!!!
Toi alors !!!!:D tu perds pas le nord!! :rolleyes:
brahimdebouzerz
19/09/2008, 13h24
Toi alors !!!!:D tu perds pas le nord!! :rolleyes:
on va lancer perdu de vue là
pour savoir ce qu'est devenue Talwizte
il faut qu il soit pratiquant sans sa tu risque de foncer tout droit dans un mur et sa seras trop tard meme si toi tu es pratiquante .demande lui la religion avant le mariage.Je te dis sa par experience.Qu allah puisse te guider dans le bon chemin ma soeur Amine.
Olt-tmazirt
20/09/2008, 22h42
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR:D
aydwach ! depuis le temps
alaikoum salam
en ce qui concerne nos objectifs ils vont dans le même sens mais je sais que je vais en choquer beaucoup en disant cela mais ce ne sont que des paroles qu'est-ce qui me dis que c'est vrai?
oui je mets ses paroles en doute mais c'est normal ce ne'est pas un jeu ni une question à prendre à le rigolade je n'ai pas envie de regretter un choix que j'aurai au bout de quelques mois et pire encore Allah ister passer au divorce.....
bref c'est une périiode de remise en question je pense tout à fait normal pour moi!!!
et comme on dit tout arrive à point à qui sait attendre, puisse me guider et me donner la patience ainsi qu'à toutes mes soeurs et mes frères musulmans concernant ce sujet et bien d'autres!!!!
;-) parler de la pluie et du beau temps!!! je sais que c'est normal de parler de mariage mais je pensais que c'était un peu précoce étant donné qu'on ne se connaît que depuis 6mois!!!!
Salam soeur.
Mon conseil serait de t'assurer que cette personne est financièrement solvable et capable d'assurer ses responsabilités. C'est une question qui a l'air accessoire mais qui est en réalité très importante. Une deuxième chose, assure-toi qu'il tient parole quand il promet quelque chose.
Tu sais très bien que personne n'est parfait mais s'il assure au moins ces deux choses tu peux t'estimer heureuse car tu es tombée sur la perle rare. Les personnes changent dans le temps, même si tu trouves la personne idéale aujourd’hui rien ne te garanti qu’il restera comme ça toute la vie. Finalement c'est un grand coup de poker mais généralement on s'en sort bien car l'un ou l'autre fini bien par s'adapter. C'est comme ça la vie, rien n'est sur a 100%. Je te souhaite beaucoup de bonne chance.
salut
Ouarzazatnar
21/09/2008, 09h56
Salam soeur.
Mon conseil serait de t'assurer que cette personne est financièrement solvable et capable d'assurer ses responsabilités. C'est une question qui a l'air accessoire mais qui est en réalité très importante. Une deuxième chose, assure-toi qu'il tient parole quand il promet quelque chose.
Tu sais très bien que personne n'est parfait mais s'il assure au moins ces deux choses tu peux t'estimer heureuse car tu es tombée sur la perle rare. Les personnes changent dans le temps, même si tu trouves la personne idéale aujourd’hui rien ne te garanti qu’il restera comme ça toute la vie. Finalement c'est un grand coup de poker mais généralement on s'en sort bien car l'un ou l'autre fini bien par s'adapter. C'est comme ça la vie, rien n'est sur a 100%. Je te souhaite beaucoup de bonne chance.
salut
Il faudrait d'abord commencer par regarder la date du post, il date de 2004... Cette fille est déjà peut être marié et à des enfants.
Il faudrait d'abord commencer par regarder la date du post, il date de 2004... Cette fille est déjà peut être marié et à des enfants.
Manque d'experience l'ami. la prochaine fois je ferai plus attention :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org