Voir la version complète : qui somme nous les berberes!!
tafraout63
10/12/2004, 01h11
quelles sont nos origines?
venin-chleuh
10/12/2004, 02h34
en voilà une question qu'elle est bonne :-?
franchement je dis bravo à celui ou celle qui à la réponse exacte.
jvé essayer ;-)
en faite quand la terre allait exploser pour faire disparaitre les dinausores et toutes formes de vie (d'aprés la science) les chleuhs se sont tous mis d'accord entre eux pour se cacher à l'interieur des montagnes pour ne pas disparaitre. donc les dinausores et Cie se sont tous fait arnaquer en explosant avec les météorites :-D
donc en faite nos origines datent de trés trés longtemps c'est pour ca qu'on trouve en général les chleuhs a coté d'une montagne ou un endroit inaccessible pask'on sait jamais si ca recommence et hop! on se cache dans la montagne, ni vu ni connu.
alors que pensez vous de ma théorie ?
bon d'accord ne me tapez pas tous dessus :-P j'arrete mes bétises.
:-D :-D :-P
Bougayou
10/12/2004, 02h56
tafraout63 a écrit :
Bah je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais nous on nous avait appris au lycée (et oui ... il a fallu attendre le lycée pour apprendre tout ça :-x ) que, Chleuh ou Esquimo, ça commence toujours par la rencontre d'un spermato-zygotoide et d'une zygot-ovule ... et 20 ans plutard, ça fini par donner un zygoto qui chausse du 45 et qui avale une baguette entière au petit déjeuner. Et, surtout surtout, qui pose TROP de questions ... des questions du genre: quelles sont nos origines? :-x :-P
[ Edité par Bougayou le 10/12/2004 4:25 ]
tachilhiite
10/12/2004, 10h28
mdrrrrrrrrrrrr !
ben voila deux versions différentes!! :-P :-P
moi je ne connait pas la réponse, dsl!!! :-D
tachilhiite
10/12/2004, 10h32
ce post existe déja, voici le lien, peut etre y trouvera tu la réponse a ta question ;-)
http://www.leschleuhs.com/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3274&forum=13&start=50&viewmode=flat&order=1
taboudrart94
10/12/2004, 10h43
tafraout63 a écrit*:
voici un article là dessus >
http://www.leschleuhs.com/modules/news/article.php?item_id=117
venin-chleuh
10/12/2004, 17h09
taboudrart94 et tachilhiite je me lève et je vous dit: BRAVO :hammer: :hammer:
hé bougayou viens on va présenter nos théories à une académie 8-) :-P
taboudrart94
10/12/2004, 19h23
Saches que tu as à ta disposition un ptit moteur de recherche situé en haut à droite de la page du site.
c'est tout bête mais remercie plutot les modérateurs et le webmaster des chleuhs.com :-D
Moi je n'y suis pour pas grand chose :-P
donc voilà c'est néanmoins très utile pour faire des ptites recherches.
:-)
venin-chleuh a écrit*:
taboudrart94 et tachilhiite je me lève et je vous dit: BRAVO :hammer: :hammer:
ehoooooooooooooooo
moi aussi je me léve avec toi pour leurs dire un Bravo :-D
taboudrart94
10/12/2004, 19h48
louz a écrit*:
ehoooooooooooooooo
moi aussi je me léve avec toi pour leurs dire un Bravo :-D
mais arrète un peu voyons,
ce sont le webmaster et les modérateurs qu'il faut remercier de nous permettre d'en apprendre tous les jours sur nos origines. :-)
taboudrart94 a écrit*:mais arrète un peu voyons,ce sont le webmaster et les modérateurs qu'il faut remercier de nous permettre d'en apprendre tous les jours sur nos origines. :-)
mais oui evidemment que c'est grace à eux d ailleurs je leurs dis chapeaux
Bougayou
10/12/2004, 19h54
venin-chleuh a écrit :
hé bougayou viens on va présenter nos théories à une académie 8-) :-P
:roll: Une académie ? Je ne crois pas ... mais je connais un asile psychiatrique dont les patients seront ravis d'enttendre ce que toi et moi avons à dire :-P ;-)
Mais t'as raison, elles sont beaucoup trop sérieuses ... les petites soeurs :-(
taboudrart94
10/12/2004, 19h58
désolé pour notre sérieux....,
une question bien précise est posé ds le titre, jvais pas te raconter la théorie du chimpanzé quand même :-? :roll: :hammer:
ah lalala c'est pas grave décompresser alor :-D
abdou_amjoud
10/12/2004, 22h42
je me souviens lorceqsue on est pt a l ecole le prof on as fais un cours ou il ya "LEs BERBERS sont les 1er habitant du Maroc"
abdou_amjoud a écrit*:
je me souviens lorceqsue on est pt a l ecole le prof on as fais un cours ou il ya "LEs BERBERS sont les 1er habitant du Maroc"
azul
tres tres bien toi qui croit a l histoire fausse que tes prof t on ensegné
staymate , stamazighte
izorane a écrit*:
azul
tres tres bien toi qui croit a l histoire fausse que tes prof t on ensegné
staymate , stamazighte
ben si tu fais pas confiance à son prf il fallait etre prof pour lui enseigner
:-D :-D :-D :-D
achelhy2
15/04/2006, 22h05
des ichilhin anga !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sors ce post existentiel de sa léthargie ... dans le but de nous rappeler à chacun cette question ESSENTIELLE.
achelhy2 a écrit :
des ichilhin anga !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben voilà, Achelhy2 tu as dis l'essentiel, et tu nous a donné la réponse. Ce post peut donc être fermé...
iflillis
18/05/2006, 17h40
Amzwaru a écrit :
Je sors ce post existentiel de sa léthargie ... dans le but de nous rappeler à chacun cette question ESSENTIELLE.
"Question ESSENTIELLE" que certains ne veulent pas se posaient...Pourtant il ne s'agit pas de se glorifier mais juste de mieux comprendre ce que nous sommes.....
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
"Question ESSENTIELLE" que certains ne veulent pas se posaient...Pourtant il ne s'agit pas de se glorifier mais juste de mieux comprendre ce que nous sommes.....
Je me la pose tous les matins en me regardant dans la glace: "D'ou viens-tu mec?" ("C'est à moi que tu parles là!?" je me dis aussi).
Mais comme tu le dis, il faudrait qu'on voit chacun tout cela de manière objective et opiniâtre: il y a un puzzle à reconstruire et déjà retrouver les pièces fait un excellent début.
Salam nous la chleuh on vien de partou on envahi tou on est des barbares sanguinaire et sans merci avec nos cevaux ont essui tous sur notre passage haha mdr
Oub a écrit :
Salam nous la chleuh on vien de partou on envahi tou on est des barbares sanguinaire et sans merci avec nos cevaux ont essui tous sur notre passage haha mdr
J'crois qu'on fait partie de la même tribu!
iflillis
18/05/2006, 18h35
Oub a écrit :
Pourquoi ne pas être sérieux?....
Ca c'est le genre d'attitude qu'on a quand on ne veut pas se poser de questions...c'est si risible de se poser cette question?.....
abdeslam
18/05/2006, 18h40
Re: qui somme nous les berberes!!
OUB a ecrit: Salam nous la chleuh on vien de partou on envahi tou on est des barbares sanguinaire et sans merci avec nos cevaux ont essui tous sur notre passage haha mdr
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::
Oui c'est vrai,on vient de partout.A une époque de notre histoire,les arabes nous ont chasse des plaines fertiles,nous nous sommes réfugés dans les les montagnes les plus lointaines, les plus inaccessibles.on avait peur des arabes armés....Aujourd'hui,on se retrouve,on recupere petit à petit nos terres colonisées par les arabes.on est partout.on set à:agadir,marrakech,casa,paris,madrid,londres,bruxe lles...tokyo,new york,milborne,seoul,pourquoi pas PEKIN !!!!!!!
Kalam_one
18/05/2006, 18h47
les berbères...créateur de la première fnac en Afrique (1941)...:-D ...la preuve:
http://www.casimages.com/img/06051806404937116.jpg
abdeslam
18/05/2006, 19h30
Re: qui somme nous les berberes!!
Kalam_one a ecrit:
les berbères...créateur de la première fnac en Afrique (1941)... ...la preuve:
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::
C'est ou ca à Marrakech,j'ai jamais vu cette librairie
Mani iga ghid a kalam_one gh mrrakch.
je crois que c'est la librairie de mouassine au coin.je pense pas qu'elle porte encore ce nom,je vais verifier.
nous sommes un des plus misterieuse societe du monde entier la les historiens ne s'entendent pas sur la question de notre origine d'autres disent que nous venons du yemen et moi je supose que nous sommes cree au desert d'afrique et d'asie
oula je cori que je t ai vexé bref c était pour de rire mais il ya une part de vérité, dans le temps ils vivaient en tribu et n avaient pas l islam pour les guider alor dieu sai ce qu ils pouvaient bien faire ca strouve ils étaien comme les canibal on ca pas mais alhamdullillah on ne renis pas nos origine et c est tout a fait légitime de dire qu on est chleuh et fière de l être
achelhy2
18/05/2006, 22h11
ben des souss !!!!!!!!!!!!!!!!é des personne differents des aarabes !!!!!!!!!!!!
notre origine d'apres certains historiens nous sommes de saba region de yemen et d'autres disent que nous sommes les 1er habitants du desert :lol:
achelhy2
18/05/2006, 23h03
les sahrawis je pence pas on vien plus des montagnes nous les chleurs ps du desserts 8-) 8-) 8-)
Wai ta raison on vien des cavernes obscures truc de fou. on a les cro c est comme ca qu on a réussi a chasser les otoman
fatihatachlhit
21/05/2006, 21h31
c'est déjà quelque chose.... ce n'est qu'un début (peut-être)
achlhiydu59
21/05/2006, 23h05
Oub a écrit :
Wai ta raison on vien des cavernes obscures truc de fou. on a les cro c est comme ca qu on a réussi a chasser les otoman
On est censés rire?
on est censé rire? bidon la répik pleure si tu veu
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org