PDA

Voir la version complète : la tres belle ville de bouizakarne

sanaa95
26/12/2004, 14h58
salam vs connaissez bouizakarne c 1 tres belle ville avec des gens trés accueuillant et trés généreux elle est à 66km de tiznit dans cette ville il ya 1 college 1lycée plusieurs écoles je vs invite à y allez et me donner vos avis et surtout n'ésiter pas
parceque vs n'allez pas regrettez,je conte sur vs.
à LA PROCHAINE INCHAALLAH mes fréres et soeurs.

WASSALAM OUALIKOUM WARHMATOU
ALLAH WABARAKATOUH.

:-) ;-) VIVE LES CHLEUHS ;-) :-) ;-)

LA JEUNESSE PASSE,LA VIEILLESSE LA REMPLACE, LA MORT SE RAMASSE,LES SOUVENIRS/LES ACTES RESTENT A LEUR PLACE ET LE JUGEMENT DE DIEU SE MET EN PLACE POUR NOUS DEVOILER NOTRE FACE :-)

LOUZIMIMENE
26/12/2004, 18h20
Salam,

Oui c'est une ville rempart entre Tiznit, Guelmim et Tata, c'est une ville militaire surtout.
Si tu peux nous inviter à boire un verre de thé labà, on va y venir. ;-)

sanaa95
26/12/2004, 18h59
C AVEC GRAND PLAISIR KE JE VS INVITE ET KON VS VOULEZ OUI C VRAI C UNE VILLE MILLITAIRE ET TOI KEL EST TA VILLe????

MERCI :-? :-) ;-)

LOUZIMIMENE
26/12/2004, 19h19
sanaa95 a écrit*:
C AVEC GRAND PLAISIR KE JE VS INVITE ET KON VS VOULEZ OUI C VRAI C UNE VILLE MILLITAIRE ET TOI KEL EST TA VILLe????

MERCI :-? :-) ;-)

Salam,

Merci beaucoup aweltma.
Tu habites actuellement à bizakaren?
Moi, je suis de la région de Tafraoute, un aboudrar.

sanaa95
27/12/2004, 12h50
OUI JABITE BOUIZAKARNE
TU VIEN DOU EXACTEMEN PARSKE JE CONNE TAFRAWT ET SES ENVIRONS MERCI ;-) :-)

sanaa95
27/12/2004, 14h30
ALOR IL YA K1 PRS KI KONé BOUIZAKARN E SUI SUR KIL YA PLUSIEUR PERS MAI ELLE VEULENT PA EN PARLER ALLER DITES KEL KE CHOSE SA ME FERA PLAISIR.
MERCI BCOUP PR CEUX KI
REPONDERONT. :-) :-) ;-)

:-) :-) VIVE LES CHLEUHS :-) ;-) ;-)

wildane
27/12/2004, 14h47
Oui sanaa, je connais Bouizakarne, puisque pour aller à tamazirte on doit passer par bouizakarne, et je confirme c'est une petite ville tres charmante.
Voici une photo de cette ville pour donner une petite idée aux chleuhinautes :

http://i-cias.com/morocco/photos/bou_izakarn01.jpg

tachleuhite
27/12/2004, 14h47
je connais un peu bouizakarne!
je suis des environs, de lakhssas!

sanaa95
27/12/2004, 16h07
BAH OUI LAKHSSAS KI KONNépa avan mon oncl travailler laba mé plu maintnan il est parti a bouizakarn alor je lavé bi1 di il ya plusieur prs ki connésse bouizakarn mé yen aencor je sui sur???
MONTRé VS ALLER

sanaa95
27/12/2004, 16h20
JE TE REMERCIE G CHERCHER CETTE PHOTO MAI JE NE LAVé PA TROUVé MERCI ENCOR KEL EST TA VILLE ATOI?? ;-) :-) ;-)

LOUZIMIMENE
27/12/2004, 16h29
Salam,

D'abord j'aimerais te prier de bien vouloir écrire en caractère miniscules, c'est mieux, je n'aime pas les majuscules, merci.
Tu es originaire de Bouzakarn ou les environs?
Car la plupart des gens de Bouzakarn sont venus des régions environnantes comme Ifrane, Timoulay, Tagante, Abaynou, Ait Baamrane...etc.
Les années 80 c'était un simple village.

sanaa95
27/12/2004, 16h39
CHACUN SON CHOIX MAI PR FAIR PLAISIR ATOU LMOND JE VAI LE FAIR.
moi je sui de bouizakarn et PA dotr par.
et comme tu di cété ds les années 80 kil été 1 petit villag mé je voudré tinformé ke c plu le cas en ce momen.
et sache ke je te di sa avc gentillesse.

merci ;-) :-) wassalam.

[ Edité par sanaa95 le 27/12/2004 17:40 ]

LOUZIMIMENE
27/12/2004, 16h45
sanaa95 a écrit*:
et comme tu di cété ds les années 80 kil été 1 petit villag mé je voudré tinformé ke c plu le cas en ce momen.

Salam,

Ne t'énerves pas, ce n'est pas un reproche lorsque j'ai dit d'écrire en majuscules ou que Bouzakarn est un village.
Car les majuscules sur le net sont employés pour engueler.
Pour Bouzakarn, je sais qu'il a énormément changé et c'est beau, mais je ne crois pas qu'il a atteint la taille d'une ville. ;-)

ajda3
27/12/2004, 16h46
sanaa95 a écrit*:

et si tu peut faire un effort sur l'orthographe, ca serai gentille aussi :-D

chico
27/12/2004, 17h38
c'est un carrefour, un point de passage et une bachawiya militaire (elle n'est pas encore ville). j'y passe pour aller à ifrane. j'aime bien targa n bizakarne, guiss tifrkhine
:-P

salima95
27/12/2004, 17h50
salam

peu tétre kil ya tifrkhine htrga nbouizakarn mach ya pa ke sa sil te plé en plus ati ishrchnt ihdante strga machi zound daroune ayousse ntmazirt :-D :-D

LOUZIMIMENE
27/12/2004, 18h06
salima95 a écrit*:
salam

peu tétre kil ya tifrkhine htrga nbouizakarn mach ya pa ke sa sil te plé en plus ati ishrchnt ihdante strga machi zound daroune ayousse ntmazirt :-D :-D

Salam,

Je savais pas qu'il ya une targa à Bouzakarn, je croyais que c'est un peu aride.
Pourquoi on l'appèle Bouzakarn, peut être que les puits sont assez profond et il faut assez de cordes pour puiser de l'eau dedans?

Hmaytouch
27/12/2004, 18h54
Biizakarn est à l'origine un village des Aït Biffoulen de Lakhsas (comme Tagant qui se trouve pas très loin de Biizakarn). Un grand résistant est né dans cette ville et a longtemps tenu tête aux Français à l'époque colonial, le caïd El Madani Akhsassi fils de Talb Hmad un important anflous des Aït Biffoulen.
;-)

[ Edité par Hmaytouch le 27/12/2004 19:55 ]

[ Edité par Hmaytouch le 27/12/2004 20:22 ]

akika
27/12/2004, 19h20
je connais aussi bouizakarne ( enfin que le café de saïd) il est tenu par un proche. Sinon on y passe également pour aller à Ifrane, ( jusqu'là jpensais que c'était pas connu), Ifrane dont la beauté je le rappelle surpasse encore plus celle de bouizakarne. :-P

chico
27/12/2004, 20h40
Bouizakarne est connu aussi pour son collège "mohamed Cheïk" le plus ancien collège du sud et réputé dans les années 70 par sa rigueur et sa qualité de formation, il a formé des médecins, des avocats, experts comptables, commerçants, instit, prof, mon oncle.... et aussi a formé la plupart des dirigeants du polisario.

Aussi, Bouizakarne, c'est le café de Said : spécialités tagines, couscous, tilberadines watay
ainsi que le café de Najem : spécialités les féculants d ifenza d ilawane.

Aussi Bouizakarne, c'est les enfants de mobil : les enfants de compagnies mobiles

N'oubliant pas la caserne militaire de Berdene ainsi que le barage incontournable des gendarmes juste après le col Agueni imegharne

:-P

naji136
27/12/2004, 22h26
chico je voulez juste te dire que bouizakarne n'est pas encor une ville, je serai d'acord si tu dis que bouizakarne et un village evolué ...vers une ville

illisntmazirt
27/12/2004, 23h46
alala Bizakarne! lorsque j'y passe, c'est que je suis déjà chez moi à Aday Ait Herbil!
je vois que lqhwa n Sàid n'est pas connu que de mon père :-D

sanaa95
28/12/2004, 11h33
salam
merci à tous pour votre aide.merci à chico(mème si tu parle comme ça sur les filles je sais que tout les garçons sont comme ça,merci pour tes informations....)salima (d'avoir défendu les filles de bouizakarne)naji136(je sais tres bien que bouizakarne n'est pas une ville mais j'avais dis que c'était 1ville parceque je voulais pas dire que c'était 1village alors que comme tu dis il est entrain de s'évalué)illisntmazirt(je connais tres bien aday puisque mon oncle s'est marier de là bas et je pense que tu la connais cette fille)akika(je ne peux pas étre d'accords avec toi sur le fait que ifni est plus beau que bouizakarne puisque j'y suis jamais aller )louzimimene( targua nbouizakarne je t'assure qu'il y a pas que des filles et je te conseille de ne pas y mettre les pieds parceque il y a des garde corps pour ses filles :-D ....)

ajda3 j'éspers que sa te satisfais mon orthegraphe

merci à tous et à trés bientot inchaallah ;-) :-) wassalam ;-) :-) ;-) ;-)

[ Edité par sanaa95 le 28/12/2004 12:36 ]

[ Edité par sanaa95 le 28/12/2004 12:39 ]

[ Edité par sanaa95 le 28/12/2004 12:40 ]

sanaa95
28/12/2004, 11h44
louzimimene
j'ai oublier de repondre à ta question on l'appelle bouizkarne parceque on y fabriqués izakarne(cordes).D'ACCORDS ;-) :-)

LOUZIMIMENE
28/12/2004, 11h51
Salam,

Bravo Sanaa, j'ai bien adoré les améliorations que tu as faites tant au niveau de la forme que du style, comme ca ton forum a servi à quelque chose en plus de faire la promotion de Bizakarn.
En fait, j'ai appris pas mal de chose sur ce village qui a évolué, car ca fait longtemps que j'étais pas labà.
Mais, j'ai retenu 2 choses essentiels :
-Café "Da Said" l'oncle de Akika, chez qui je vais déguster un tagine de "ma3zi" la prochaine fois.
-Targa c'est dangereux d'aller draguer au risque de me casser la gueule par les gardes des filles, comme une fille avait dit quelqu'un un jour :"trit at sut, han aga han targa, trit kera yadnin, han baba ard itaga". :-D

Je suis d'accord également que le lycée de bizakarn est connu pour la qualité de ses ensignants et de son internat, j'ai pas mal d'amis ayant étudié labà et qui occupent actuellement da hauts postes de responsabilité au public et au privé.
Mais, c'est une caractéristique de la plupart des lycées-internat du souss, car moi même je suis issu de ce système au collège Atlas de Tafraoute et au lycée elmassira de Tiznit, ce qui m'a beaucoup forgé et la la plupart de ma promotion sont eux aussi devenus des ingénieurs, gestionnaires, avocats...etc.
Vive le souss.

akika
28/12/2004, 12h01
salam,

oui Louzimemne sauf que le café de saïd n'est pas à mon oncle sinon je ne l'aurai pas dis. et sanaa je n'ai jamais dis que Ifni était plus beau que Bouizakarne car je n'ai jamais été aussi mais je parlais de Ifrane dont la majorité de la population peuple Bouizakarne :-D

tachlhite95
28/12/2004, 14h26
salam a tous et a toutes

j'éspère que vous alez bien incha alah moi je voulais juste dire que bouizakarne tga tamazirt lhna drahte j'y suis souvent allée c une petite ville en voie de construction dans laquelle il y'a beaucoup de militaires qu'on appelle l3skr mais c'est très beau je vous invite a aller boire yane lkasse watay doughroume dzite l3oud nhd argane vous serez les bienvenues allez n'hésitez pa a venir mrhba bikne htmazirt lhna ;-) ;-)

LOUZIMIMENE
28/12/2004, 14h59
Salam,

Mais Akika, je me souviens bien que tu avais quelque part que le café de "Da Said" appartient à l'un de tes proches, j'ai poussé mon imagination pour dire ton oncle.
Quant à Tachluhite95, merci de ton accueil, mais il faudrait quand même nous donner un repère où on peut venir te chercher, car on aimerait déguster un verre du thé et aghrum n'tafanrut et argan chez toi.

akika
28/12/2004, 15h21
oui j'ai dis en effet qu'il était tenu par un proche mais un proche n'est pas obligatoirement quelqu'un de ta famille. en fait il s'agit de quelqu'un qui est originaire du même village que ma mère à Ifrane.( et oui maintenant tu sais pourquoi je connais si bien Ifrane. :-) )

tachlhite95
28/12/2004, 19h21
aparamen ya pa beaucoup d ait bouizakarn sur le site des chleuhs :-( :-(

chleuh_95
29/12/2004, 08h40
Salam à tous,

Spécial dédicasse a Titi du 93 originaire de Bouizakarne, spécialité de cordage qui a l'air d'être un coin assez beau donc à visiter inchaAllah lors de mes prochaines vacances.... :-) :-) :-)

tachlhite95
29/12/2004, 20h38
salam oalikom

je confirme que bouizakarne est une très belle ville et il ya quoi visiter ses habitants sont très accueillants mrhba bikne ghisse :-D :-D

sanaa95
30/12/2004, 13h23
salam

alors manzakne a ait bouizakarne ??

pour louzimimne achkine hli ourayilah makisbrakne soul i3mrak atay dlouz nhd doughroume ;-) soul dwana rane yachk yadn mrhbabikne darnhe :-) :-)

akika
30/12/2004, 13h35
salam,

Yeh a Louzimimne ighkoulou lah manissatdoute tskerte lqhwa nsaïd :-D :-D :-D

salima95
30/12/2004, 14h08
salam oalikolm atous et a toutes

cmt sava??

je voulais rassuré ceux qui connaissent pas bouizakarne qu'il n'ya pa que lghhwa nsaid hbouizakarn ati lantghisse mnawte ilintghisse bzaf nthouna lbi3 ouchra ne vous inquitez pas achkatne tzrimte tamazirt lhna

bouizakarne tamazirt lhnaa drahte :-D

[ Edité par salima95 le 30/12/2004 15:09 ]

akika
30/12/2004, 14h17
salam,

oukane ighntouchkame are bouizakarne izriyatak are ifrane et de même vous serez les bienvenus. ;-)

chico
30/12/2004, 14h24
ce qui manque à buizakarne, c'est un hôtel.

Aghrabi
30/12/2004, 14h24
Sa ce trouve ou biwzacarn? c vers tarwadant ou ver Tassorte??

salima95
30/12/2004, 14h31
bouizakarne se trouve à 66km au sud de tiznit pa loin de guelmim :-D :-D

LOUZIMIMENE
30/12/2004, 14h38
Aghrabi a écrit*:
Sa ce trouve ou biwzacarn? c vers tarwadant ou ver Tassorte??

Salam,

Ni l'une ni l'autre, Bizakarn, c'est entre Tiznit et Guelmim. Donc, tu dois sortir d'Agadir en direction du sud, c'est à peu près 3 heures de route avec une baniole en règle.
Tu peux faire une halte à Tiznit au Café-Restaurant de la station Petrom à la sortie vers Guelmim, labà ils dont de bons tajine et du pain de four traditionnel "Tafanroute".
Après, tu fonces encore vers le sud, tu passes par un village qui s'appèle Telta Ait Jerar, puis peu après une pente, un autre village qui s'appèle Telta Lakhssass où tu peux aussi déguster du thé avec la menthe de Ait Jerar.
Après le col dit Agueni Iymegharn où tu devrais faire attention avec les virages et la descente, juste quelques kolomètres après tu arrives à bon port chez nos amies de BIZAKARN.
Pour Sanaa, Salima et Akika, il ne suffit pas de dire "merhba", il faut nous donner vos coordonnées, pour déguster cet atay et aghrum de votre bled; moi je n'aime pas les cafés. ;-)

Aghrabi
30/12/2004, 14h39
Ah,je vois...Donc,rendez-vous chez Dda Saîd l'ètè prochaine inchallah :-D

LOUZIMIMENE
30/12/2004, 14h44
Aghrabi a écrit*:
Ah,je vois...Donc,rendez-vous chez Dda Saîd l'ètè prochaine inchallah :-D

Salam,

Ben, si on peut éviter le café "Da said" ca serait mieux, on aimerait être invité chez les autoctones. ;-)

Aghrabi
30/12/2004, 14h53
Louz ecrit, Ben, si on peut éviter le café "Da said" ca serait mieux, on aimerait être invité chez les autoctones.

!!!Idher nite matrite kyin alkeddab...ahli âlik :-D :-D :-D
merci pour tes explications ...

salima95
30/12/2004, 15h24
!!!Idher nite matrite kyin alkeddab...ahli âlik :-D :-

ihiga atay doughroume atrite wanaka sntnghrt radak ina mrhba wsahla ihiga kra yadne oursnh assi louz :-D :-D

LOUZIMIMENE
30/12/2004, 15h34
salima95 a écrit*:

!!!Idher nite matrite kyin alkeddab...ahli âlik :-D :-

ihiga atay doughroume atrite wanaka sntnghrt radak ina mrhba wsahla ihiga kra yadne oursnh assi louz :-D :-D

Salam,

Awa aweltma, nki driwch inu kad guih.
Rih ghar imik n-aghrum d'watay, igh illa imik madass n'tga, igan lidam negh imik n'dwaz, han tmi lamlih ayan.:-D

akhatar
30/12/2004, 15h36
bon ok alor rdv a BIZAKARN alors
cé pa grav mem
s'il ya pa d'hotel ni d'acceuil chez les otochtones
ra nawi agitoun nbkt gh oumlal nssrgh l33fit n33mr atay
ntlq i lfrajjt
hayyi nkin b33da ran awih alloune
iss gigoun illa ma issne i l33wad??
irk i33jb lhal a aghrabi tawitne HEINEKEN nghd la biere danoise makain mouchkil tout l monde est bien venu
:-D :-D :-D :-D
aiwa madda tnam? ;-)

oltidaouzdoute
30/12/2004, 15h40
Adaw n'merr yan el'blann

bla aqédon, bla talont, bla ganga, bla Heineken...

achkaid ka s'Tafraout n'Idaouzdoute, éfqa rr'bé atay éffk louz d'orlom, d'élona, t'3ialéne, éfqa rr'bé ma séw nét s'merrhba!!

Aghrabi
30/12/2004, 15h45
oltidaouzdoute a écrit*:
Adaw n'merr yan el'blann

bla aqédon, bla talont, bla ganga, bla Heineken...

achkaid ka s'Tafraout n'Idaouzdoute, éfqa rr'bé atay éffk louz d'orlom, d'élona, t'3ialéne, éfqa rr'bé ma séw nét s'merrhba!!

Akm-awddi ysserbh rbbi awltma,Nkki fyi ghar Heineken baraka âliya :-D :-D :-D

salima95
30/12/2004, 15h46
samhié aoultma mach hbouizakarn nit ilagisse koulou madrane ourhtajane anachkine stfrouet lihigoute agar lghla achkou i3mre stouriste ;nkine nihawne achkade sbouizakarne mrhba bikne surtou hlété arghisse itili ouhwach ifjij bahra ;-) ;-)

Aghrabi
30/12/2004, 15h51
salima95 a écrit*:

samhié aoultma mach hbouizakarn nit ilagisse koulou madrane ourhtajane anachkine stfrouet lihigoute agar lghla achkou i3mre stouriste ;nkine nihawne achkade sbouizakarne mrhba bikne surtou hlété arghisse itili ouhwach ifjij bahra ;-) ;-)

Aw knninti ayssen innasaH ukan tghramte nnayawente nâam :-D :-D :-D

oltidaouzdoute
30/12/2004, 15h51
Aghrabi a écrit*:

Akm-awddi ysserbh rbbi awltma,Nkki fyi ghar Heineken baraka âliya :-D :-D :-D

awa asqa bahra orr't s'hawalt !! ;-)

Aghrabi
30/12/2004, 15h53
awa asqa bahra orr't s'hawalt !!

Uhuy,yan-sin Snadek baraka :-D :-D

oltidaouzdoute
30/12/2004, 15h55
salima95 a écrit*:

S'bérrd ér fénm ar 'tad !!
até orrar t'rsa tmazirt nér tourist éfkadn érrbé !!

Rkan ka t'htajat, smerrhba, adorr t'brramt rwawalném !!!

LOUZIMIMENE
30/12/2004, 15h55
Salam,

Awa ahad yalblan yadnin.
Wana iran heinicken nghd lvodka, ibkan gh-Agadir dar Ali Baba.
Ama nkin li ganin drawch, ran nachk s'Tafraoute Idaouzdoute n'hoch ghina n'fjij, namz dah agharass n'ssker Bouzakarn, ukan ayna ikfa rbi ncht ghin. :-D
Mada tnam?

Aghrabi
30/12/2004, 16h01
LOUZIMIMENE a écrit*:
Salam,

Awa ahad yalblan yadnin.
Wana iran heinicken nghd lvodka, ibkan gh-Agadir dar Ali Baba.
Ama nkin li ganin drawch, ran nachk s'Tafraoute Idaouzdoute n'hoch ghina n'fjij, namz dah agharass n'ssker Bouzakarn, ukan ayna ikfa rbi ncht ghin. :-D
Mada tnam?

Louz tricheur!!!!Urd ghemkann adda nsker anssli dar talibi gh ugadir ifagh sliâte ukan neg agharass dyan :-D

salima95
30/12/2004, 16h14
louz nkine ouratghlaghh issakatssahe zayd sinatrite mnba3d tachktne sbouizakarne nkine marhbabikne darnhe loughtna trame les portes sont toujours ouvertes

bouizakarne tamazirt lhna

akhatar
30/12/2004, 17h44
ok aghrabi
mé si tu veu ad war tslit sli33te gh ougadir avant de voyager
rak ikhssi chiffour....achkou entr boir et conduire fo choisir ;-)
bon je m devoue pour conduire com ca tout ske t ora a fer cé:
a tamzt la canette n "speciale" gh oufouss affassiye
ar tbdalt lé K7 ss oufouss azlmad
:-D :-D :-D
alor té ok "co-pilote" , safi ane tlk l mwassk d lffrajt??

sanaa95
30/12/2004, 18h40
salam:

maàna atdoum ar agadir bash adi tkdoum ???
HAMDELILLAH illa koulchi amass nbouizakarne ha tihouna,had souk.... KOULCHI ila hbouizkarne ourthtjam atdoum ar agadir safi???

WASSALAM :-) ;-)

akhatar
30/12/2004, 19h00
[quote]
sanaa95 a écrit*:
salam:

HAMDELILLAH illa koulchi amass nbouizakarne ha tihouna,had souk.... KOULCHI ila hbouizkarne ourthtjam atdoum ar agadir safi???

htta kmin oura tffhamt a sanaa95
iss ba3da tssnt mas ran atid aouine gh ougadir nghd ouhou?
ati lbirra ad ran asstid aouine gh ougadir (a part sil y en a a gogo a bouizakarne la je sai pa...)
ta cru kon allait se surcharger de chm33 ou de soukkar
ariiiiite ti counrrrriii :-D :-D :-D ;-)
je plaisante bien sûr a oultma

LOUZIMIMENE
30/12/2004, 19h02
[quote]
sanaa95 a écrit*:
salam:

Salam,

Hati aman wadil arad seghin gh-agadir.
Ghwid urgin man itachkan.
Nki ran achkah wahday , ar sah ghar atay safi, d'imik n'talouzin igh lant :-D

salima95
30/12/2004, 19h42
désolé agma mach nkni hbouizakarne ouranssa aman nwadil nkni nga aghar drawchnhe wana tnirane idou sdarsne :-D adahnourtawime rayna stmazirt lhna asrsse ourtbloune tarwa ntmazirt ikhsiyahe madisse nskar :-D

Aghrabi
30/12/2004, 19h47
LOUZIMIMENE a écrit*:
[quote]
sanaa95 a écrit*:
salam:

Salam,

Hati aman wadil arad seghin gh-agadir.
Ghwid urgin man itachkan.
Nki ran achkah wahday , ar sah ghar atay safi, d'imik n'talouzin igh lant :-D

Louz,
awrtgte Amhssade hati ur ifalki ghemkenna,Timgharines ad âardentagh atente gitgh isserbH Rbbi, ira nmoun nk dik ar ginne,ngiwr ukan klaygate yan ar issa yennate iâjben wakha?

Aghrabi
30/12/2004, 22h00
salima95 a écrit*:

désolé agma mach nkni hbouizakarne ouranssa aman nwadil nkni nga aghar drawchnhe wana tnirane idou sdarsne :-D adahnourtawime rayna stmazirt lhna asrsse ourtbloune tarwa ntmazirt ikhsiyahe madisse nskar :-D

Hati mayan ifulki bahra ar issenchate bnadem ar itetaw lhmumate n dunite :-D :-D :-D

salima95
30/12/2004, 22h11
nkni nait bouizakarne isthna yah rbi ourdarnh hta kra lhmoume thna darnh loughte nachattt htaa chatte achkine ka ratoute lhmoume ndounit bla timghite nwamanane assi aghrabi

Aghrabi a écrit*:

Hati mayan ifulki bahra ar issenchate bnadem ar itetaw lhmumate n dunite :-D :-D :-D [/quote] :-

Aghrabi
30/12/2004, 22h16
salima95 a écrit*:

nkni nait bouizakarne isthna yah rbi ourdarnh hta kra lhmoume thna darnh loughte nachattt htaa chatte achkine ka ratoute lhmoume ndounit bla timghite nwamanane assi aghrabi

Aghrabi a écrit*:

Hati mayan ifulki bahra ar issenchate bnadem ar itetaw lhmumate n dunite :-D :-D :-D :-[/quote]

LliH iga lhal ghikenna,hyya iga ghinna MaH itumyur bnadem :-D :-D

salima95
30/12/2004, 22h18
Aghrabi a écrit*:

LliH iga lhal ghikenna,hyya iga ghinna MaH itumyur bnadem :-D :-D

ratmyourt bahra ihatmourouyt htrga oula iguine chanti rakbahra i3jb lhal surtout yak riyid ihbrd lhale ;-) :-D

[ Edité par salima95 le 30/12/2004 23:21 ]

Aghrabi
30/12/2004, 22h23
ratmyourt bahra ihatmourouyt htga oula ighine hanti rakbahra i3jb lhal surtout yak riyid ihbrd lhale

Tamakhirte aynna :-D :-D Iss illa ghinna Bâda kra lotel Magh itgiz bnadem?

salima95
31/12/2004, 10h11
salam oalikom

hbouizakarne ilagise yan lotél ourakyagouge lbank oula lbosta igui orarsse ahila mrhbabikne guikn guisse ;-) ;-)

Aghrabi
31/12/2004, 11h00
salima95 a écrit*:
salam oalikom

hbouizakarne ilagise yan lotél ourakyagouge lbank oula lbosta igui orarsse ahila mrhbabikne guikn guisse ;-) ;-)

Iss giss aman rghanin bâda :-? ndd illa lhmmam g tamans?

salima95
31/12/2004, 11h13
amane rghanine lane soule tkrade lhmamate

ati nihawne lmdinte atga mghare ourtli ghounchknsse comme on dit c 'est "la qualité qui compte non pas la quantité" voila c'est tout yak ourthtajame kra yadne?? :-D

Aghrabi
31/12/2004, 11h17
quantité" voila c'est tout yak ourthtajame kra yadne??

awa Nnan waâraben Def maycherrete u mulmahale mayferrete :-D nwkni nra ghar anzzri la bakance :-D

LOUZIMIMENE
31/12/2004, 11h34
Salam,

Nki ba3da ur hmilh les hôtels ula lhamamat. Igh illa mara guigui issekr lkhir i3rd fella at isserbh rbi.
Hati illa darss lajr igutn. :-)

salima95
31/12/2004, 11h37
, salam oalikom louz manzakine??

achkine ourayilihe makisbrakne inasse hli dife lah raghine tmyourte zoude ihtli hdaroune :-D :-D :-D

Aghrabi
31/12/2004, 12h02
Nkwni ihenna darengh lhal innaka yllan da diss nkdou lgharad htta agitonn n loubr :-)

Lahcen
31/12/2004, 12h05
je vois que bouizakarne est en force dernierement

aprés taroudant imjad idaoutanane et voila bouizakarne, on fait vraiment un tour vertuel de la region de souss magnifique

n'est ce pas aghrabi :-D

sanaa95
31/12/2004, 12h15
salam oalikoum WARAHMATOU ALLAH

bien sur mr lahcen si on parlé pas de nos villes tu veux qu'on parle de quoi d'autres.

VIVE SOUSS ET VIVE LES CHLEUHS :-) ;-)

MERCI A TOUT CE QUI ONT PARTICIPER ;-) :-) et surtout ne vous arrétez pas continuer à donner votre avie sur cette petite ville :-) .

Lahcen
31/12/2004, 12h19
j'ai pas dit le contraire a oultma

au contraire j'aperecie beaucoup, je voyage devant mon pc dans les plus belles region des chleuhs

si on pouvait avoir des photos ca serait encore super

sinon pour bouizakarne il me semble que c'est la porte du sahara
une petite chose pour avaez pas parler duu souk qui se tiens la bas tous les jeudis je crois Amhayrich est ce bien ca??

Aghrabi
31/12/2004, 12h21
Oui l'ami Lahcen,Taroudant et Imouzzer idaoutanane sont vraiment magnifique..mais Buyzakarn,je n'ai jamais ete.J'espere que l'occasion de faire un ptit tour labá viendras bientôt

:-D :-D

salima95
31/12/2004, 12h50
pour lahcen le souk de bouizakarne ne s'apelle pas amhayrich mais ljam3 NBOUIZAKARNE parcequ'il a lieu tous les vendredi il se met en place jeudi soir mais c'est seulement le vendredi qu'il a du monde et c'est vraiment varié tu peut trouvé tous ce dont t'as besoin i3tarne idboulkhdrte idbou ibchkane lhwayje..... :-D

[ Edité par salima95 le 31/12/2004 13:51 ]

sanaa95
31/12/2004, 14h06
salam

oui tu as tout a fait raison salima95 j'ai plus rien a dire.

sinon comme tu dit lahcen il faut des photos mais il y a 1 seule qui montre le rond point de bouizakarne
tout au début je pense que c'est sur la 1 page.mais moi tu sais j'utilise peu l'ordinateur donc je m'y connais pas trop bien en tout cas pas comme vous donc si vous pouvez m'aider pour les photos ça sera trés gentil de votre part.merci d'avence :-)

LOUZIMIMENE
31/12/2004, 15h01
salima95 a écrit*:

, salam oalikom louz manzakine??

achkine ourayilihe makisbrakne inasse hli dife lah raghine tmyourte zoude ihtli hdaroune :-D :-D :-D

Salam,

Ahayi ghilad nit nih dif allah, walakine walu arka sul tedwarmt kemi sanaa, urtrimt adah tamlimt man N° assran ness dokr.
Nki ur zedarh ad ilih ghamass n'uguiton. ;-)

Aghrabi
31/12/2004, 15h10
Louz ;Nki ur zedarh ad ilih ghamass n'uguiton.

Dda Louz,yak urtgite kra n'ufkir ukan? Hati nki ur da t'âacharkh ifkirns :-D :-D

sanaa95
31/12/2004, 17h59
salam

moi makayn mouchkil je vous invite tous et quand vous voulez je veux lajr je fais tout pour avoir de lajr mais quand vous allez venir j'aurais pas que lajr mais akouray aussi et ça je peux vous dire que ça fait pas rire. :-( :-(

LOUZIMIMENE
31/12/2004, 18h07
sanaa95 a écrit*:
salam

moi makayn mouchkil je vous invite tous et quand vous voulez je veux lajr je fais tout pour avoir de lajr mais quand vous allez venir j'aurais pas que lajr mais akouray aussi et ça je peux vous dire que ça fait pas rire. :-( :-(

Salam,

Awa aweltma akouray ohuy.
Heya anftu sdar Salima ntat li ur ikesden akouray. :-)

salima95
31/12/2004, 18h22
achkatne mrhbabikne hdarnhe mach anourtmounme dghbilte
:lol: :lol:

LOUZIMIMENE
31/12/2004, 18h40
salima95 a écrit*:

achkatne mrhbabikne hdarnhe mach anourtmounme dghbilte
:lol: :lol:

Salam,

Akm isserbh rbi, ur tekssut walu, ran awih yan lkalb n'scar.

salima95
31/12/2004, 18h44
yan lghalbe nskar idrousse ikhssak antawite krade atawine midne :lol: :-D

tawada1
31/12/2004, 19h23
irwass iss igoute jjou3 nem!!! :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

akhatar
31/12/2004, 19h27
wakha awddi a salima
makaine mouchkil pour ssoukkar
ati ran achkh oula nkine ran "frrou" (se cotiser) nkin d aghrabi d louz ra nssrr lkhnche n soukkaar d yan ou krtoun n ouatay com ca on va rester la ba a squater :-D :-D :-D

salima95
31/12/2004, 19h28
issasse ka nihe ihrayimyour ikhsat mnawe lghwalibe nskar nhd oho :-D

sanaa95
31/12/2004, 20h21
salam

hiya htankin ran achkh akoun sbrak h hbouizakarne mounh didoun akounid sdouwrh guihawn le guide maza tnam??? :-) ;-) :roll:

LOUZIMIMENE
01/01/2005, 19h51
sanaa95 a écrit*:
salam

hiya htankin ran achkh akoun sbrak h hbouizakarne mounh didoun akounid sdouwrh guihawn le guide maza tnam??? :-) ;-) :roll:

Salam,

Mezyan, awa ghilad t3ajbmt yi.
Ran nawi lkhancht n'scar, d'watay lamlh (spécial), d'wodi, tament n'tizwa.
Ikefa rbi lkhir.
Yak ratghesst iyan izimr nighd kera unkur?

sanaa95
02/01/2005, 10h15
salam

jespert que vous allez tous bien aprés toutes ces fètes et que c'est une bonne année qui rentre bikhir waalla khir inchaallah.
POUR LOUZIMIMNE jespert que tu vas venir mach han asstourt3dabt tawitn tamnt d tizwanss achko ihksant ikra kiyin ary khlass sbitar ima alka3 thana nkni a3louch ak amouran rss mazatnit?? :lol: :lol: :-)

Aghrabi
02/01/2005, 13h49
salam felawen(te),

Nki tafya zad nakss,ikhassayi ghir Hienken d imuk wan yadnin :-D

akika
02/01/2005, 14h06
azul,

imik nwan yadnine? l3akl? :-D

salima95
02/01/2005, 14h14
salam oalikom à touset à toutes

l3aghle kayga amroune wanat ouritafne aflasse i3fou rbi "amine"ima chrabe oula koulou rayanyadne itafe assafare nhd oho amsieu aghrabi :-D

Aghrabi
02/01/2005, 15h46
salima95 a écrit*:
salam oalikom à touset à toutes

l3aghle kayga amroune wanat ouritafne aflasse i3fou rbi "amine"ima chrabe oula koulou rayanyadne itafe assafare nhd oho amsieu aghrabi :-D

Mad rad digss nskar iss kayssihil:-) ufente lfjjuj :-D :-D

[ Edité par Aghrabi le 2/1/2005 17:48 ]

LOUZIMIMENE
02/01/2005, 19h26
sanaa95 a écrit*:
salam

jespert que vous allez tous bien aprés toutes ces fètes et que c'est une bonne année qui rentre bikhir waalla khir inchaallah.
POUR LOUZIMIMNE jespert que tu vas venir mach han asstourt3dabt tawitn tamnt d tizwanss achko ihksant ikra kiyin ary khlass sbitar ima alka3 thana nkni a3louch ak amouran rss mazatnit?? :lol: :lol: :-)

Salam,

Nki b3da zerhe rass l3am bikhir, sekrh yan tagine lamlih ufuluss abldi guihaiss imik wargan dyatfiflt, sekrh ya talbrat watay lamlih, urnih issla maysskern zond nki.
Akm isserbh rbi aweltma, hati tament karan awih ur igui tizwa. A3louch igut, ghar kera ulka3 safi igumah aguiss nessker kabab n'fjij. :-D

amzaourou04
02/01/2005, 21h42
bon bouzakarne c'est super j'ai fait mes etudes la bas

[ Edité par amzaourou04 le 2/1/2005 21:43 ]

salima95
04/01/2005, 15h50
salam oalikom àtous et à toutes

j'éspère que vs avez commencé une très bonne année 2005 en joie et bonheur incha alah sinon vous avez oubliez cette petite ville ou quoi :-( allez continuez à donner vos appréciations chers chlauhinautes et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser on est à votre disposition et on y répondra incha alah ayaytes distes tmazirt

Et pour toi amzaourou merci pour ton apréciation et je voudrais savoir si tu es de bouizakarne ??voila et merci à tous et à toutes et bonne continuation ... ;-) ;-)

sanaa95
04/01/2005, 17h09
SALAM NRBI FLAWN AYCHLHIN

jespers que vous allez bien merci a toi amzaourou
sinon les autres personnes veux m'aider pour mettre les photos...... :-? :-? :-? :cry: :cry:

amzaourou04
04/01/2005, 18h47
merci sanaa et salima pour votre acceuil chalereux moi chui d'aday ait harbil 42 kms de bouzakarne

salima95
04/01/2005, 19h26
iln'ya pas de quoi mr amzaourou nous sommes des gens très accueillants vs avez pas besoin de ns remércier car les marocains sont très accueillants et surtou ichlhines :-D

wassalam

[ Edité par salima95 le 6/1/2005 12:58 ]

salima95
06/01/2005, 17h42
salam oalikom

comment allez vous??

il ya plus rien a dire sur bouizakarne ou quoi manzakwne a ait bouizakarne et les environs (timoulay, tagant ifrane,aday,targigte....) lachez vos commentaires svp :-?

wassalam

akika
06/01/2005, 18h38
salam,

ça va merci et toi même aoultma?

sinon ourila maysouqn lkhmisse nbouizakarne ghassa??? nanyi ila lhma! :-D :-D :-D

salima95
08/01/2005, 12h19
salam oalikom à tous et à toutes

enfét jvoulé juste préciser que c'est pas ljhmise nbouizakarne mais ljam3 nbouizakarne achkou souk ljam3 ayt3mare ourde lkhmisse lkhmisse ikhdarne kaguisse itiline ils installe leurs marchandise voila voila !!!!marhbabikne hsouk nbouizakarne a tous les chlauhinautes ... :-D :-D

salima95
08/01/2005, 15h39
:-D :-D :-D

[ Edité par salima95 le 8/1/2005 16:40 ]

sanaa95
09/01/2005, 13h48
SALAM OALIKOUM

manzakoun za a ait tamzirt??? :-) :-)

[ Edité par sanaa95 le 9/1/2005 14:50 ]

tachlhite95
09/01/2005, 15h19
salam oalikom cousine

on est là mais je pense qu'il y a plus rien à dire sur bouizakarne et qu'on ne pose plus de question pour qu'on y réponde allez lachez vos commentaires ayta distma

wassalam ;-)

sanaa95
10/01/2005, 19h43
salam oalikom :-D :-D :-D

tachlhite95
11/01/2005, 18h35
:-D :-D salam oalikom à tous et à toutes :-D :-D

manzaknine de la part de illis ntmazirt??

amzaourou04
11/01/2005, 19h06
tachlhite95 a écrit*:

:-D :-D salam oalikom à tous et à toutes :-D :-D

manzaknine de la part de illis ntmazirt??

labass mrhaba bikm ligh tsnt illis ntmazirt gh aday brk bahra

tachlhite95
11/01/2005, 19h31
barkla oufik

mrhbabikne hbouizakarne baaaaaaaaaaaaaahra

n'hésitez pas à venir à tous les chlauhinautees :-) :-)

tachlhite95
12/01/2005, 19h59
salam oalikom

manzaknine a ait tmazirt manisse tftame ?? :-? ma3na oursoul line les message sur bouizakarne sinon jvous souhaite à tous et à toutes une très bonne année amazigh plein de bonheur et de joie incha alah que dieu nous présérve et nous protège de tout mal incha alah

wassalam

[ Edité par tachlhite95 le 12/1/2005 21:00 ]

abdou_amjoud
14/01/2005, 10h16
salam aitma distma manzaknin !
ait bizakarn manzaknin je suis abdou amjoud les regions de tiznit ..j etait cette semaine a tantan et j ai passe biensur par bizakaran c est trop bo la ba les paysages les montagnes agni imgharn et la nateur la bas c est bo
macha allah .... ;-)

sanaa95
15/01/2005, 10h13
salam oalikoum

merci a toi abdou amjoud de participé ça me fais plaisir,imjad je connais bien je suis pas partis mais j'ai vu des photos de laba y'a de beau endroit :-) :-) :-).j'ai apris que les aventuriers de dakar ont passer par bouizakarne et vous ils sont pas passés par vos régions??????? :-) :-) :-) ;-)

WASSALAM OALIKOUM :-)

salima95
15/01/2005, 13h01
sala m oalikom à tous et à toutes

comment sava?? mat3awadme ?? ait bouizakarne arflawne tslamne kouloutne nanawne ma3na lihdourtouchkime et ils vous attendent pour laid et si vous pouvez pas laissez au moins un msg .. allez à la prochaine incha alah

thlayates higouyanoune
wassalam ;-) ;-) ;-)

ifni92
17/01/2005, 18h09
ouakouakahibadlar a écrit :

Salam alikoum tout le monde!!!

Je connais bien Bouizakarne puisque mon père est de Timoulay et ma mère de Lakhssas et Bouizakarne c'est entre les deux, la ville se modernise doucement mais surement on y trouve presque tout maintenant et en plus il n'y a pas que des chleuhs, des arabes aussi, c sympa comme ville

sanaa95
19/01/2005, 11h58
salam oalikoum

merci ouakouakahibadlar pour ta participation.tu as tout à fait raison.ton pére il vient de timoulay oufla ou tiyzdar merci.

WASSALAM :-) :-) :-)

JESPERE QUE VOUS AVEZ PAS OUBLIER BOUIZAKARNE :-? :-? :-?

salima95
19/01/2005, 13h36
salam oalikom à tous et à toutes

comment sava??

je vous souhaite à tous et à toutes une très belle fète de l'aid mach han abahra ourtchtame tifiyi :-D :-D allez lachez vos commzntaires sur bouizakarne et pour ceux qui connaissent pas lachez vos questions !!!!

wassalam oalikom

mbark 3wachrkouuuuuuuuuume !!!!!!! :-)

salima95
19/01/2005, 15h45
[ Edité par salima95 le 19/1/2005 16:46 ]

sanaa95
21/01/2005, 18h35
SALAM OALIKOUM
oui c'est vrai

mais je pense qu'ils ont tous oubliez bouizakarne mais bon....... :-( :-( :-( :-)

tachlhite95
21/01/2005, 19h41
:-D salam oalikom :-D

salima95
24/01/2005, 15h42
cliquez ici (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.chez.com/bizari/images/soukelkadim.jpg&imgrefurl=http://www.chez.com/bizari/album.html&h=424&w=300&sz=24&tbnid=kIIBYJY_OLwJ:&tbnh=121&tbnw=86&start=1&prev=/images%3Fq%3Dbou-izakarne%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG)

[ Edité par Alyazid le 24/1/2005 14:54 ]

sanaa95
26/01/2005, 15h47
salam oalikoum

je voulais tout d'abord te remercier salima95 et pour tout les autres qu'il y'a que deux photo sur bouizakarne c'est des habitant de bouizakarne plus présisement sur idbouthouna n souk akdim c son nom ils vendent tout ce qui est sofa et dhab,nakoura,idoukan.....il y'a aussi des khiyat,des boucheries,des kharaz...la liste est bien trop grandes je vous laissent y aller pour savoir le reste de la liste.MERCI

salam oalikoum oujihkoun hlhana daraht :-) :-) :-) ;-)

[ Edité par sanaa95 le 26/1/2005 16:58 ]

tachlhite95
02/02/2005, 18h57
salam oalikom

"j'éspère que vous allez bien incha ALLAH"

:-) :-)

BIGA
02/02/2005, 20h45
moi je suis du petit bled jsute après Bouizakarne, qui s'apelle "Tarjijt" ! mais bon j'pense pas que qq1 y habite ici !

MSTAFAGosseMo
02/02/2005, 22h46
MOI JE SUI DE VILLIERS LE BEL EN AFRIK LOL

TTAFOUKTT
04/02/2005, 20h30
Salam Aleykom à toutes et à tous!!!!!
Ca fait super plaisir de voir des sujets sur la ville de bouizakarn car je suis moi même originaire de la bas et plus précisément de "taourirt izakern"!!
C'est une très jolie ville que j'apprécie "tri tri"beaucoup( dont" la spécialité et le cordage "comme avait l'habitude de le dire une chère personne) et je vous invite tous à y faire un petit tour!!
Lors de ma prochaine visite j'essairai de vous mettre des photos de la région pour vous donner un petit apperçu!!
A "tri tri vite bientot"

sanaa95
05/02/2005, 13h50
SALAM OALIKOUM BIGA

moi je conais trés bien tarjijt spécialité(ntiyini bofgouss.....) c'est pas loin de aday je passe a tarjijt des fois parceque j'ai de la famille la bas et aussi quand je pars pour voir de la famille a aday voila tout.ça me fais plaisir d'entendre qu'il y'a beaucoup de personne qui connaissent bouizakarne
j'espere que vous allez continuer à donner vos avis.

MERCI wassalam oalikoum :-) :-) :-)

sanaa95
05/02/2005, 13h58
salam oalikoum

merci TTAFOUKTT pour ton avis sur bouiakarne enchanté de faire ta connaissance et moi aussi jespere faire des photos inchaalah surtout la cote de bouizakarne(et je voudrais savoir ou se trouve taourirt izakrn)stp :-) :-) ;-)

tachlhite95
05/02/2005, 18h42
salam oalikom

manzaknine ait bouizakarne et les alontours ainsi que tous les ichlhines non pas chleuhs ???

alors bouizakarne est gaté on en parle toujours ça fait plaisir....

wassalam :-) :-)

.

TTAFOUKTT
05/02/2005, 20h03
aleykom salam sanaa95 enchantée de faire aussi ta connaissance!
En fait taourirt izakern se trouve plus exactement a IFRANE je sais pas si tu connais.
Dès que j'ai 5 minutesje te scannerais des photos de la bas!
a bientot

tachlhite95
09/02/2005, 14h51
:-) salam oalikom :-)

comment sava aytma distma?????

agrzam18
17/02/2005, 20h54
oui voila un autre bouizakarnien
ADAY AIT HARBIL

Hmaytouch
17/02/2005, 21h18
Timensiwin i kuyan
Is ghid lan Aït Tmulay, tin ufella ula tin izdar?

amzaourou04
17/02/2005, 22h28
BIGA a écrit*:
moi je suis du petit bled jsute après Bouizakarne, qui s'apelle "Tarjijt" ! mais bon j'pense pas que qq1 y habite ici !

je suis prêt de tarjijt aday j'ai dêja vu un mec de tarjijt ici soyez le bien venu

amzaourou04
17/02/2005, 22h29
agrzam18 a écrit*:
oui voila un autre bouizakarnien
ADAY AIT HARBIL

de qui tu parle d'aday ait harbil je suis ahrbil d'aday

ouakouakahibadlar
21/02/2005, 11h18
Salam ait bizakarne moi je vis a 7kms au sud de bouizakarne dans un village qui s'apelle timoulay, peut être que quelqu'un connait?

tachlhite95
21/02/2005, 11h23
salam oalikom a tous et a toutes

j'éspère que vous allez bien incha allah

moi je suis de bouizakarne et je connait très bien timoulay noufla tizdare j'ai de la famille eloignée la bas c un très beau petit village a visiter...
:-) :-)

wassalam

sanaa95
21/02/2005, 12h23
salam tout le monde

j'espere que vous allez tous bien inchaalah.
moi aussi je connais timoulay on parle souvent de timoulay oufla et tizdar a bouizakarne c'est connu je suis parti c'est vrai que c'est beau et j'espere qu'il y'en aura de plus en plus de commentaire. :-) :-) :-)

salam oalikoum a la prochaine inchaalah ;-)

ouakouakahibadlar
21/02/2005, 21h18
wahhhh!!!!! Je croyais ke personne connaissait Timoulay!!!!!

boutwallin
21/02/2005, 21h43
timolay c a 13 kilometre de bouzakarn au nord ést pas au sud
ouakouakahibadlar a écrit*:
Salam ait bizakarne moi je vis a 7kms au sud de bouizakarne dans un village qui s'apelle timoulay, peut être que quelqu'un connait?

[ Edité par boutwallin le 21/2/2005 21:44 ]

ouakouakahibadlar
22/02/2005, 12h05
Pas grave, j'ai toujours eu du mal a me situer dans l'espace les gens m'ont compris...

tachelhite93420
02/03/2005, 14h31
nki ouchkird amasse nte timoulay oufella vers imi lgarage kelk1 koné?REPOND VITE

salima95
07/03/2005, 12h39
tachelhite93420 a écrit*:
nki ouchkird amasse nte timoulay oufella vers imi lgarage kelk1 koné?REPOND VITE

salam oalikom

mrhbabikme aoultma hle forum nbouizakarne

nkine oursnh manih ila lgarage ntmoulay achko guih oult bouizakarne mach ati languids ait timoulay j'éspère qu'ils te réponderont incha alah

sur ce je te laisse wassalam oalikom

sanaa95
12/03/2005, 13h59
salam oalikoum mes fréres et soeurs

J'espere que vous allez bien inchaalah :-)

j'ai découvere une information que je voudrais vous faire passer.

il y a au maroc exactement dans les environs de ait baha prés de mast un autres petit village qui s'appelle aussi bouizakarne.j'espere que cela vous interéssera inchaalah

salam oalikoum :-) à la prochaine inchaalah

[ Edité par sanaa95 le 12/3/2005 15:02 ]

chleuhsouss
12/03/2005, 16h39
Ohhhh laaaaaa, je suis de la région, je connais mast et je connais Ait baha, et je pense pas kils se chevauchent, au contraire je pense(sauf erreur de ma part) qu'ils sont tres loin l'un de l'autre!!!
Sauf si tu parle d'une autre région, wallaho ahlam...

ça m'interesse de savoir un peu plus sur cette découverte...

tachlhite95
14/03/2005, 10h02
salam oalikom

pour répondre à la question de chleuhsouss; bouizakarne dont on parle dans ce forum c'est celui qui se trouve à 40km au nord de guelmim (la porte du sahara)et à 180km au sud de agadir. voilà j'éspère qu'on t'a écléré les choses mon frère....

wassalam
:-)

achlhi_212
16/03/2005, 22h09
ouééééé moi jconnai timoulay mon oncle travail a la poste de timoulay !!! en fait je suis de ifrane anti atlas tankert si kelk'un connait ppr le bleeeed jkiiiiiiiiffff a mort!!!!

" ihra wolinw ihokan slah i madah yadrn "

aherbil01
16/03/2005, 22h15
salut tous le monde .moi chui d aday ait herbil pres de bouizakarne .bouizakarne et a cote de timolay .ifrane.tarjijte.sa province et guelmime :idea:

achlhi_212
17/03/2005, 23h19
salam aleikoumm !!! tu es de taourirt izakarne toi !! moi je sui de taourirt tanket juste avan taourirt izakarne. jpense ke tu doi sconnaitre !! connaitrait tu OUCHHAIB c ma famille!!! si ta des fotos fais peter stpléé!! bslama
TTAFOUKTT a écrit*:
aleykom salam sanaa95 enchantée de faire aussi ta connaissance!
En fait taourirt izakern se trouve plus exactement a IFRANE je sais pas si tu connais.
Dès que j'ai 5 minutesje te scannerais des photos de la bas!
a bientot

akika
19/03/2005, 21h34
"oula IFRANE akal nssn ay3dlni

Ahe mla ka guisse ntaf igrane dwamane

Aghine aghrad myiourgh ouradoughi" :-D :-D :-D

tachlhite95
20/03/2005, 13h59
salam oalikom

ayhayhe amargue ak ayad fifrane
mazyane j'appércie beaucoup les gens de la bas g des amis qui viennent de ifrane ils sont super sympas hamdelilah kolo ichlhines nh 3dlne baaaaaaaaaaaahra :-) :-)

allez salam oalikom

sanaa95
26/03/2005, 18h11
akika a écrit*:
"oula IFRANE akal nssn ay3dlni

Ahe mla ka guisse ntaf igrane dwamane

Aghine aghrad myiourgh ouradoughi" :-D :-D :-D

MAZIANE i3dal j'imagine que c'est les femme de la bas qui chantent cette chanson si je ne me trompe pas
:-? :-) ;-) aller salam oalikoum mes fréres et soeurs :-)

[ Edité par sanaa95 le 26/3/2005 19:13 ]

boutwallin
28/03/2005, 00h17
y a qlq un qui connait qlq chose sur madani lkhssassi parmis vous les ait bouzakarne ??

[ Edité par boutwallin le 28/3/2005 0:28 ]

Hmaytouch
28/03/2005, 00h56
Urd lxsassi mac Axsasi a yas tinin... hati Acelh'i a iga...
Lmadani U H'mad a igan ismens, iga Abufuln (Ayt Bufuln tga yat gh lferqt n Uqbil n Laxsas)
Ikattin nettan a igan lqayd n Laxsas zegh 1910 ar 1934... nettan a inghan lqayd aqdim n Laxsas: lqayd Buhya n Ayt Bu Yasin...

autmoulay
28/03/2005, 01h31
SALAM ALAYKOUM d'abord
concernant lmadani tu lui passera un tres grang bonjour de ma part car moi je suis de timoulay et je le connait tres bien ali

autmoulay
28/03/2005, 01h36
salam

akika
28/03/2005, 14h15
sanaa95 a écrit*:

MAZIANE i3dal j'imagine que c'est les femme de la bas qui chantent cette chanson si je ne me trompe pas
:-? :-) ;-) aller salam oalikoum mes fréres et soeurs :-)

[ Edité par sanaa95 le 26/3/2005 19:13 ]

Non altma, c'est yaoundam de Timoulay qui l'a dit quand ils ont chantés là-bas une fois.
Il a tellement aimé qu'il a voulu rester là-bas, dommage ourguisse itafe igrane oula amane meskine :-D :-D :-D

tachlhite95
28/03/2005, 19h53
[quote]
boutwallin a écrit*:
y a qlq un qui connait qlq chose sur madani lkhssassi parmis vous les ait bouzakarne ??

wasalam oalikom

lmadani lakhsassi atti adjarne adgane ila ghine yane lhouch arasse tinine lhouch ndlkayde
ghine ahkolo lane tarwansse mach ila yak rhine un quartier ismasse hay madani lakhssassi ifolki bahra
lkayde itaf tarwa mème htagante ola lkhssase mach atti ikatine bahra amsse nbouizakarne ghayane afghisse ifl les traces zound sour ola le quartier... voilà tout a vous d'en dire plus..

salam olikom

[ Edité par tachlhite95 le 29/3/2005 17:54 ]

tachlhite95
30/03/2005, 15h32
salam oalikom

comment sava??????????????

boutwallin
03/04/2005, 23h43
autmoulay a écrit*:
SALAM ALAYKOUM d'abord
concernant lmadani tu lui passera un tres grang bonjour de ma part car moi je suis de timoulay et je le connait tres bien ali
attend que je sois mort et je lui transmetras ton salam outmoulay paske lmadani axssassi est mort il y plus de 70 ans :lol: :lol: :lol:

tachlhite95
14/05/2005, 15h05
salam oalikom

pour le bonjour je le transmetrai à ses fils et petits fils qui sont à bouizakarne incha alah ok?? :-D

Hmaytouch
14/05/2005, 17h44
Urd lxsassi mac Axsasi a yas tinin... hati Acelh'i a iga...
Lmadani U H'mad a igan ismens, iga Abufuln (Ayt Bufuln tga yat gh lferqt n Uqbil n Laxsas)
Ikattin nettan a igan lqayd n Laxsas zegh 1910 ar 1934... nettan a inghan lqayd aqdim n Laxsas: lqayd Buhya n Ayt Bu Yasin...

[ Edité par Hmaytouch le 14/5/2005 17:45 ]

sanaa95
21/05/2005, 17h29
salam oalikoum ay chlhin ndar nah istfjijm?? istoufam raht noun?????
awa adourtoum marhba bikon sbouizakarne hsif adoutoum sfi???????????????????

:-D :-) :-) :-)

sanaa95
07/06/2005, 16h52
salam oalikoum

voila je voulais juste vous dire que "aslal"est parti faire un spectacle à bouizakarne le dimanche dernier d'aprés ce que l'on 'a dit c'était manifique et c'est possible qu'il le passe sur la chaine marocaine"2m" incha allah parce qu'on m'a dit que méme la chaine "2m" est venu là bas aussi.

voila tout salam oalikoum :-) ;-)

freeman95500
23/06/2005, 20h03
salam a tous moi je suis votre voisin ifrane amssera

Timsourte
27/08/2005, 22h28
salèmo'alaykoum

pour tout ceux qu'habite BOUIZAKARNE, le ROI va venir y faire un tour début Septembre ( le jour précis personne ne sait).
il va inogurer la construction d'un aéroport militaire (c'est ce que disent les gens).
Donc ça bouge sur Bouizakarne, les trotoires refaits,
ils ont meme peint les ligne blanche sur le sol, bon la ville se fait une petite beauté.

voilà quelque nouvelle de votre ville......
salèm à la prochaine incha allah

talubant
25/09/2005, 19h06
cette foto me rapelle plin de souvenir jadore !!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je suis de bouizakarne mais aussi de ifrane !!!!! :-)

argaze
25/09/2005, 19h58
lkbre dljibank bouzakarn dljidank moi j ai passé 7 ans dans ce petit village ce n set pas une grande villemé on va dir une ville des millitére

akika
26/09/2005, 14h25
talubant a écrit*:
cette foto me rapelle plin de souvenir jadore !!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je suis de bouizakarne mais aussi de ifrane !!!!! :-)

Dites donc les gens d'Ifrane allez plutôt squatter votre forum! vous n'allez quand même pas peupler le forum de Bouizakarne comme vous peuplez la ville , pardon la très belle ville, de Bouizakarne :-D

Au fait pour ceux qui sont encore sur place, le Roi est venu inaugurer le site militaire:-D finalement ou pas?

tachlhite95
26/09/2005, 18h12
salam oalikoum atous et toutes tichlhiyones comment ça va??

je voulez tous d'abord vous souhaiter yan rmdan ambarki atflah ichlchm rbi slhna draht incha alah ighfr guiss dnobnh et ensuite pour la belle ville de bouizakarne le roi n'est pas encore parti mais j'éspère que ça va etre bientot incha alah ne vous inquiétez pas si il va a bouizakarne ilpasse par lakhssass et puis d'autres petits village cela veut donc dire qu'il n'ira pas seulement a bouizakarne soyez contents ils visitera d'autres villes kolo ait baamran incha alah et j'éspère qu'à la suite de sa visite notre sud marocain se développera rapidement et o aura de superbes petites villes au sud incha alah
sur ce je vous laisse at a très bientot incha alah

thlayat higoyanon

freeman95500
27/10/2005, 15h39
je vien de anamera amessra une tre belle ville machallah c le seul en droit ou je me sent moi meme et bien ya aussi de tre belle fille

IllisInTamzirt
16/12/2005, 19h20
Salam

Juste pour dire que moi aussi je connais bien Bouzaïkarne car je passe par la a chaque fois que je retourne a mon village natal qui se trouve pas très loin d'Amessra Ifrane.

Tout a fait d'accord avec toi freeman95500, Amessra est une très belle région, on s'y sent bien, de très beaux paysages, c'est très calme et apaisant, ca change des villes et on s'y sent très bien!

akika
16/12/2005, 22h26
Amssra une ville? une région? c'est tout au plus un village! mdr je plaisante j'aime bien amssra même si c'est pas l'endroit que je préfére a Ifrane :-D

Mais il y a un truc que j'aimerais savoir c'est pourquoi tous les gens qui postent ici sont en majorité de Ifrane et ne postent pas sur le forum de Ifrane, c'est plus pratique non? :-D

afosse
19/01/2006, 14h28
ou se trouve cette ville? pourrais je avoir les photo?

ali2000
02/09/2008, 01h19
salam a oultma!
Bouizakarne je connait car ma tamazirte est à environ 50 km.
ville militaire par excellence. on y accede en partant de Tiznit par quelques montagnes quelque peu escarpées!(agouni imrarne)

ifranist
09/11/2008, 11h46
merci sanaa95 et a tous ceux qui on participer a votre sujet interessant. buizakarne je la connais bien puisque j'ai y passe 4 ans des etudes au sein du lycee hassan II. en efait je veux vous faire partager notre qu'on vien de cree c un portail d'ifrane de l'anti atlas je vous invite tous a y participe. merci bcp pour cette initiative. http://ifrane.hostarea.org c l'adresse de notre portail