Voir la version complète : UNE OU UN CHLEUH DE TATA
tataouinadu78
27/12/2004, 14h02
Salam a tous les chleuhs je sis Hanane de Tiguisselt (tata) et c pour me faire connaissances avec vous et connaitre plus de chose sur les villes de tata parlez de votre village comme ci vous nous guidiez allez bslama :-P
salut
chleuh de tata j'habite taldneunte et je suis dans les yvelines aux clayes sous bois
kikoo ca va tataouina! ben moi aussi je suis de tata j'habite nahda , et sinon je connais aussi taldnounte sinon je sui originaire d'ait yassine ( prendre la route derriere l'hotel des sables passer assif , et aller vers la gauche !)
tataouinadu78
03/01/2005, 18h11
heureuse de faire ta connaissance je sui ossi des yveline mais a chanteloup moi bien venu sur mon forum
tataouinadu78
03/01/2005, 18h13
alors najet tu ne me reconnai pas c hanane de nahda ossi c bizarre ke t ne mé pas reconu
LOUZIMIMENE
03/01/2005, 18h24
Salam ait Tata,
Vous pouvez nous parler un peu de la ville de Tata, j'ai jamais été labà.
Description de la ville de TATA:
Tata se situe au pied des contreforts méridionaux de l’Anti-Atlas. De Marrakech, on peut s’y rendre soit par la route, soit en avion privé. Par la route, compter environ 7 à 8 heures, quel que soit l’itinéraire choisi (570 km via Agadir, Taroudannt et Igherm, 460 km via Foum-Zguid, Tazenakht, Amerzgane et Taddert).
Toutes les saisons sont bonnes pour s’y rendre, à l’exception du plein été où les températures peuvent atteindre 45°C.
3 principaux hôtels :
-Le Relais des Sables / Jardin agréable, belle piscine et 56 chambres simples
-Hôtel Renaissance / situé en centre ville
-Dar Infiane
Il y a l'eau courante, l'électricité, le téléphone donc des cybers cafés.
Sur le plan touristique, les atouts de la région de Tata sont innombrables : paysages superbes de l’Anti-Atlas et du désert, oasis encore bien entretenues, villages pittoresques, agadirs, kasbahs et ksour, sites rupestres préhistoriques…
Près de Tata, le village d’Agadir El-hanna, sa palmeraie, son cimetière, son agadir,
Au nord de Tata, les extraordinaires formations géologiques de l’Anti-Atlas, l’oasis et les pressoirs à huile de Tagmoute, l’oasis et l’agadir d’Aït-Kin.
A l’est de Tata, Tissint, sa palmeraie, ses cascades, son aqueduc et la maison de Charles de Foucauld ; dans les environs de Tissint, le village d’Akka Sidi et l’agadir d’Akka Igherm.
A l’ouest de Tata, la cascade d’Agouliz et le site de gravures rupestres d’Imitek.
Au sud-ouest de Tata, le site de gravures rupestres proche d’Akka, la palmeraie d’Aït Ouabli, le douar Takerkoust et les ruines de la citadelle portugaise.
Des randonnées avec bivouac sont organisées, à Tata, on trouve des tapis, des tissus, des vêtements traditionnels, des bijoux, des poteries et des objets berbères de bonne qualité.
:roll:
Et c'est parti pour la ville de TATA, je la rajoute aux autres villes!! surtout que c'est une ville que j'aime bien, et que j'ai visité plusieurs fois!!
tataouinadu78
30/01/2005, 15h23
excuse moi mai tu a oublier des villes il y a encore
_Tiguisselt
_juste en face Tougrih
_Tigane
_Adis
_Emre a coté d'agadir lahna
_issafen
_Et encore plein d'otre :-)
Tu n'as pas à t'excuser, je n'ai pas donné de liste limitative libre à vous de la complèter. Au contraire c'est 1 plaisir.
Alors REVEILLEZ VOUS les Tataouis!!!
Salam
azul ya aussi les village de ait yassine ( ighir nzad taourirte et tamsult) indfiane, taldnounte , lqesbate, toursoulte, anghrif, adiss , tigzmirte tighermt, aguerzag....
azul manzakin ao tmazirt marhba bzaffffffffffffffff
hilel a écrit*:
azul ya aussi les village de ait yassine ( ighir nzad taourirte et tamsult) indfiane, taldnounte , lqesbate, toursoulte, anghrif, adiss , tigzmirte tighermt, aguerzag....
azul, llah ibarkfik!!! mani igan adouarnk?
ca fé plaisir 2 voir d compatriotes!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D
salam amel t'aurais pas ded la famille ds le nord?
tachelhite95
25/05/2005, 00h34
aiwa ait tata reveillez vous ya plus aucuns msgs de votre part.
tataouinadu78
08/06/2005, 15h06
franchmnt tu raison tachlihite95 plus personne ne repond on pourai dire kil y a ke nous ki sommes de tata :-(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org