Voir la version complète : qui as vu ce film?
petite-cerise
30/12/2004, 20h15
SALAM
qui sait ce ke ve dire sassbo?
istimintanoout
30/12/2004, 20h20
salam
SASSBO? c'est du chleuh sa ?
c'est le titre d'un film? et il parle de koi se film?
salam,
Moi j'ai vu ce film avec larbi et je l'ai trouvé assez drôle. C'est une sorte d'hyperbole de ce qui se passe aujourd'hui au niveau de nos traditions. sinon sassbo chez nous ça désigne une sorte d'arme à feu ( genre fusil) :-)
lady-chelha
30/12/2004, 20h37
javoue le film jlé vu au début j'avais pas trop calculé, c plus vers la fin ki m'a fai rigolé qd c genre la fille ki fai la demande en mariage et c lui qui va chez la future marié sur asserdeun apres il pleure etc etc, ça ça ma fé déliré pcq c le monde a l'envers quoi!! francheent assez bon film qd meme! :-D
salima95
30/12/2004, 20h59
salam oalikom àtous e à toutes
c vrai que c'est un bon film à voir ,il est vraiment bien moi ce qui m'a fait le plus rire c'est quand laarbi a di asa mère israne tachkate ayitzrte nhd aussi oursnhe isranerine myourhe z3ma du genre vs allez me manqué comme font les filles le jour de leur mariage sinon ya un autre film qui est pas mal et qui s'appelle imousoutne vous l'avez vu ou pas??z3ma ils parle des gens qui viennent de la France comme ns quoi!! :-D :-D
[ Edité par salima95 le 30/12/2004 21:13 ]
asasbo c trop marrant il est d'ailleurs en diffusion sur le net....
imousoutne est en vente à asnières?
Salam
istimintanoout
30/12/2004, 21h53
Jamilou a écrit*:
asasbo c trop marrant il est d'ailleurs en diffusion sur le net....
imousoutne est en vente à asnières?
Salam
peut tu me dire sur kel site on peu voir un extrait
car je annais pas du tout
merci
qui sait ce ke ve dire sassbo?
Asassbo/Asbahi=Espece de fusil en bois...c'est avec sa que nos ancètres ont combatu les portugais.
si jlai vu le film, il es to marrant......
petite-cerise
03/01/2005, 11h22
merci pour vos réponses, j'ai regardé le film en famille et on ne savait pas ce que voulez dire ssasbo, vu ke c t du chleuh souss!
vous ne savez pas s'il ya des films en tachlihite n dades? :roll:
je vais leurs dire ke ssasbo ve dire genre arme à feu, je vais les épater
ce ke g aimé ds le film c la fin kan il se barre et surtout la chanson!
Hmaytouch
03/01/2005, 12h35
Tu les épateras encore plus quand tu leur dira que sasbo vient du nom d'un fusil français qui s'appelait "Chassepot" exactement d'où le Sasbo en Tachelhit :-D :-D :-D
Quelqu'1 a un film à ns proposer, c quoi les dernières nouveautés à Clichy??? :roll:
istimintanoout
27/02/2005, 18h45
Sa yé j'ai enfin vue le fameux film SSASBO ! :-D
franchement il est trop marrant g t mdrrrrrrrrrrr :-D :-D :-D
mais se qu'il m'a pas plus c'est qu'il a durée à peine 30minutes! :-(
Depuis kan les chleus se mettent à faire du courtmetrage! :-?
Mais bon j'aurais bien aimmée voir la suite ;-)
K'est se k'il y a comme film de nouveaux, ces temps si?
Gomintanout
27/02/2005, 19h02
salu
ouai, c vrai ke ce film est tro marran... :-( mai, les filles noublié pa ke SASBO vs adresse,, "ke c'est a vous de demandé la main de votr futur mari ds lavenir....." :-D :-D
ahhhhhhhhh j'imagine... :-P
istimintanoout
27/02/2005, 19h08
Gomintanout a écrit*:
salu
ouai, c vrai ke ce film est tro marran... :-( mai, les filles noublié pa ke SASBO vs adresse,, "ke c'est a vous de demandé la main de votr futur mari ds lavenir....." :-D :-D
ahhhhhhhhh j'imagine... :-P
Dans l'avenir? tu parle un peu trop tard c'est se qu'il se passe deja, malheureusement :-o
en tout cas se ne serai pas moi kqui va allez faire ma demande ;-) !
Je paris que tu attend qu'une fille vient te voir avec ses parent et une rhaniche e soukalle :-D
Gomintanout
27/02/2005, 19h12
istimintanoout a écrit*:
Je paris que tu attend qu'une fille vient te voir avec ses parent et une rhaniche e soukalle :-D
....siiii ca sera toi mm ki vienne pkoi pa :-D :-D :-P
Dans l'avenir? tu parle un peu trop tard c'est se qu'il se passe deja, malheureusement :-o
a bon depui qan ds ta planete ??????
istimintanoout
27/02/2005, 19h19
HASNA a écrit*:
a bon depui qan ds ta planete ??????
je te rassure Hasna je suis de la même planete que toi! :-o
me dit pas que tu n'as jamais vue sa?
:-D
Malheureusement j'ai vue sa samedi dernier c'est les parents de la fille qui sont partis voir les parents du mec, avec des temoins, g t choqué!
comme dirait ma ina asrille njarbé
g vu sasbo il é tro marrant d barres garantis c le monde a lenver!!lol
mais bon c'est vrai qu'il est de courte durée et on ne sait pas ce qu'il arrive a taslite et asli sasbo!!
J'ai entendu parlé de tayri i siwidén
:-? :-?
istimintanoout
27/02/2005, 19h20
Gomintanout a écrit*:
Tu peut toujours rêver ! ;-)
taoudadente a écrit*:
g vu sasbo il é tro marrant d barres garantis c le monde a lenver!!lol
mais bon c'est vrai qu'il est de courte durée et on ne sait pas ce qu'il arrive a taslite et asli sasbo!!
J'ai entendu parlé de tayri i siwidén
jai vu aussi le film guere tislit !!!! 1 film ki fai mal a la tete !!!!! :-D :-D
istimintanoout
27/02/2005, 19h23
il parle de koi se film?
c'est marrant?
d1 tislit qui fait la misere a sa belle mere qui es malade
Gomintanout
27/02/2005, 19h27
istimintanoout a écrit*:
Gomintanout a écrit*:
Tu peut toujours rêver ! ;-)
....heureusemen, g le droit de revé !!!! :-P ;-) :-D
istimintanoout
27/02/2005, 19h40
Gomintanout a écrit*:
....heureusemen, g le droit de revé !!!! :-P ;-) :-D
bien sur tu as le droit de rêver mes ne les prend pas pour de la réalité!
Alors Hasna dit moi se film la il dure combien de temps? est il plus long que SSASBO?
Pour en revenir a SSASBO, je voulais juste te dire que touts les film chleuhs sont issue de fait divers! ( contrairement au americains qui s'invente des histoir)
alors concernant se ke je t'avait dit sur les filles qui commence à faire le premier pas , tu la bien vue dans le filmssasbo! ;-)
Alors franchement ce film, y a rien à dire, dans la lignée des films de Larbi, c-a-d trop marrant !!!! :-D :-D
Le monde à l'envers dans le processus du mariage !!!!! :-P ça va peut etre venir remarquez !!!!
seul hic : un film d'1/2h avec un laissé pour compte à la fin ! :-?
brahimdebouzerz
22/03/2005, 10h45
ifni92 a écrit :
seul hic : un film d'1/2h avec un laissé pour compte à la fin ! :-?
c'est tout simplement qu'il y aura une seconde partie
Quand à Gar Tisslite, ca ne donne pas envie de se marier.
Ca fait vraiment peur.
PS: pour plus d'information sur ce dernier film, il y a un forum qui en parle.
ifourr oulaq ifdirr :hammer: :hammer: :-D
ok d'accord je savais pas qu'il y aurait une seconde partie, à 10€ le dvd à place voltaire, j'espere que ça va pas faire la saga des rocky balboa :-D
c vrai ke le film guar tislit fais peur ! pas peur parce ke c un film d'horreur, non il fais peur parce ke cette histoire pourrait arriver a n'importe kel gars de nos jours !!!
et franchement moi les filles comme celles du film j'lai trouve pitoyables vraiment ! aucun respect pour sa belle mere (qui pourrait etre sa mere ) elle a foutu la vie d'une famille en l'air !!!!
par contre ce film a été reprit d'une série qui passait sur la chaine dubaï c exactement la meme histoire et comme ma mere a vu la serie elle connai la fin elle ma raconté et j'ai qu'une chose a dire RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !!!!!!! (ou la derniere !!! :-D :-D :-D )
rassurez vous les gars on est pas toutes comme ça hamdoulah !!!
boutfounaste
22/03/2005, 12h02
sasbo marant mais au nivo du tem 1 grosse arnaque attend c du foutage de geule kemem !!! :-x :-x 30min on dirait une serie meme 7 a la maison dure plus logtemps !!!
istimintanoout
22/03/2005, 12h17
boutfounaste a écrit*:
sasbo marant mais au nivo du tem 1 grosse arnaque attend c du foutage de geule kemem !!! :-x :-x 30min on dirait une serie meme 7 a la maison dure plus logtemps !!!
je suis tout à fait d'accord avec toi !
en plus j'ai remarqué que les nouveaux film chleuh sont de plus en plus court :-o
c'est de l'arnaque! tout sa pour que l'on achete la suite !
decidement les chleuhs ne pensse qu'a ikaliden:-D
petite-cerise
22/03/2005, 17h43
[quote]
brahimdebouzerz a écrit*:
Quand à Gar Tisslite, ca ne donne pas envie de se marier.
Ca fait vraiment peur.
quote]Ben alors c une petite vaniteuse qui vs fais peur, là c le mythe qui est inversé pasque d’habitude c la belle mère la marâtre, moi au contraire elle me fais délirer sauf les passages où elle dis cancer là un peu abusé
Son rire rosse me fais rire surtout le passage où elle dis smain c comme de la pâte ds ma main tout ce que je lui dis il me croit hahaha
Ds la vrai vie elle dois être super douce
Sinon larbi est ce que vs avez lorsquil est marié avec une tachlhit(avec laquelle il sé marié ds sasbo) et une arabe ?
istimintanout il es cour le film mai c vrai qil ya 1 seconde partie
qante a toi brahimdebouzer di pa qe ca te donne pa envi de te marier mai pluto qe t pa riche :-D :-D :-D
brahimdebouzerz
22/03/2005, 18h23
HASNA a écrit :
qante a toi brahimdebouzer di pa qe ca te donne pa envi de te marier mai pluto qe t pa riche :-D :-D :-D
que veux tu ?
c'est comme ça
et on ne peu pas tout avoir dans la vie.
Heureusement que des gens généreux comme toi nous aident à s'en sortir. Merci
Et pour revenir au film, la Tisslite mérite un fracassage de dents
istimintanoout
22/03/2005, 18h26
Et pour revenir au film, la Tisslite mérite un fracassage de dents
pourquoi un fracassage de dents?
D Et pour revenir au film, la Tisslite mérite un fracassage de dents[/quote]
meme pire 1 tirrage de cheveux !!!
Gar taslite c vraiment abusé, on a l’impression de voir un film mexicain ou égyptien.
Décor : on est ds une famille de chleuhs riches pour changer des petits patelins perdus ds les montagnes.
La marié veut la mort de sa belle mère à tout prix, pourtant la belle-mère qui est dépressive fait tout pour l’aimer. Moi ca m’a pas fait rire du tout, en général ds les films chleuhs on s’attend à « se fendre la poire » mais là ce film ns pousse à des sentiments négatifs, la haine, les magouilles, le mensonge….
La 1ere partie est super courte, à la fin y a pas mal de pub….
tawalguite
22/03/2005, 20h52
HASNA a écrit*:
D Et pour revenir au film, la Tisslite mérite un fracassage de dents
meme pire 1 tirrage de cheveux !!![/quote]
C'est quoi ces expressions!? fracassage de dents et tirage de cheveux! mdrrr
Là j'ai mon quota de rire pour l'année! :-D
Gar tasslite est un film d'épouvante ou quoi?
! et puis si c'est entre belle mère et belle fille, bah! il y'a vraiment de quoi psychoser! :-? :-o
:-?
Je me langui de le regarder!!malgré les commentaires!
NON! c'est une histoire de jalousie. La marié deteste sa belle-mère. elle est tellement mesquine qu'elle merite 1 "fracassage de dents ": c 1 rhemara de première, on lui souhaite le pire, il faut la baffer si tu préféres...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org