PDA

Voir la version complète : salam

tachelhite77
02/01/2005, 19h46
salam wahalaikoum

je suis nouvelle ici je sais pas trop comment sa fonction
en tout cas je voudrais savoir si quelqu'un connaitré la region de tafraout édaouzdoute ???
sa ferais plaisir de parlé avec les gens de ma région
ya til des gens de taroudant??

salam et merci pour vos réponse

ifni92
02/01/2005, 19h52
Salam Alik

voici un lien pour la magnifique ville de Taroudant ICI (http://www.leschleuhs.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1560&forum=26#69395).

Tu peux lancer ce sujet sur Tafraout dans ces cas-là. :-)

LOUZIMIMENE
02/01/2005, 20h09
tachelhite77 a écrit*:
salam wahalaikoum

je suis nouvelle ici je sais pas trop comment sa fonction
en tout cas je voudrais savoir si quelqu'un connaitré la region de tafraout édaouzdoute ???
sa ferais plaisir de parlé avec les gens de ma région
ya til des gens de taroudant??

salam et merci pour vos réponse

Salam,

Merba bikm aweltma.
Il ya une fille ici de Tafraoute idaouzdoute, son pseudo est oultidaouzdoute, vous aurez l'occasion de vous connaître ichallah.

oltidaouzdoute
03/01/2005, 12h14
Salam merr'babekm a'olt darré!

je croi qu'on se connai déja ???

manzakméne ?

achlhihassan
06/01/2005, 12h32
voilà moi aussi je cherche des gens de chtouka ait baha

argaze
24/06/2005, 12h35
salam je suis de tafroute lmouloud marhaba bikm

IllisInTamzirt
24/06/2005, 12h43
Salam.

Moi aussi je suis nouvelle sur ce site, je viens tout juste de m'y inscrire, mais par contre je ne recherche pas a parler particulièrement avec des gens de ma régions, bien que ca ne me dérange pas, bien au contraire! Mais a faire connaissance avec des gens venu d'ici ou d'ailleurs et surtout découvrir ce magnifique site dont on ma tant parlé! :-) :-)

le_chelh_parisien
24/06/2005, 13h56
Allez AIT BAHA, CHTOUKA, TAFRAOUT...
Bref ADRAR de retour EN FORCEEEEEEEE!!!!!! :-P :-P :-P :-P

argan
20/07/2005, 19h19
moi je suis de tiznit , tu connai cette petite ville?

LBAZOUMLIL
20/07/2005, 23h16
SIZNIT comme disent les eboudrarn, marhaban, moi je suis officielement de tiznit mais en fait je suis a 80 km en allant vers bizakarn, a cote de lakhssass, chuis au maximum d'la montagne avec tout l toutim: insecte bizaroïd, scorpions, araignees, serpent, tanotfi, les cigales qui hurlent a longeur de journees etc.....etc.....

azro
22/07/2005, 18h18
salam LBAZOUMLIL oula LBADOUMLIL ?
IBOUDRARN OU IBOUZRARN c comssi comssa galik un mital : "j'ai coupe des mer et des mer pour photographie un morceau de pain"

ayour23
22/07/2005, 23h53
azut ayss ma zissma ; han iboudraren lm3kol adgan moi ce que je cherche c de savoir pourkoi nous iboudrarn on parle sachlhiss avec un s et un z alors je veucx une explication historik ou languistik. alors brhba bikom h zar iboudrarn :-D
LBAZOUMLIL a écrit*:
SIZNIT comme disent les eboudrarn, marhaban, moi je suis officielement de tiznit mais en fait je suis a 80 km en allant vers bizakarn, a cote de lakhssass, chuis au maximum d'la montagne avec tout l toutim: insecte bizaroïd, scorpions, araignees, serpent, tanotfi, les cigales qui hurlent a longeur de journees etc.....etc.....

LBAZOUMLIL
23/07/2005, 18h05
l explication la plus plosible serais que vos lointains ancetres etait des anglo-saxon, ce qui tendrais a justifier votre prononciation. et oui!!!!! cher ami, pense une seconde que le "the" britannique est prononce "ze" , et vice versa
cela explique des situation etrange chez l' epicier " ouaaaaaa arrad yan kilo n' ssinilssiss"traduction: je voudrait un kilo de lentilles;
samobile=voiture
saxi=taxi
etc.....
mais vous n'etes pas les seul, les chtoukas parlent avec des "h" aspirees a toubout d'champ, il ne prononce pas le"r"
unchtouka qui rencontre un aboudrar, vous obtenez une apotheose linguistique du plus bel effet
les differences font notre richesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

azro
24/07/2005, 11h11
Salam LBAZOUMLIL
dis moi LBAZOUMLIL tu n'est ABOUDRAR ? c'est si le cas tes expliquation ou ton avis peut etre accepter
mais si c'est pas le cas j'invite AKHATAR a causer

Alyazid
24/07/2005, 11h16
la langue anglaise ?? :-? :-? ça m'éttonne !!

C'est quoi tes références LBAZOUMLIL ?

akhatar
24/07/2005, 16h48
khttana agh jouu inna lbazoumlil kra isselkne??

c vrai sachlhyisse n oudrar ca ressemble bcp a de l'allemand
d'ailleurs ne serait ce pas pour ca qu'on apel les allemand...les CHLEU :-D :-D :-D
yan ,sin krad
eins,zwei,drei
ya des similitudes non??