Voir la version complète : alexandre le grand le film !
boutfounaste
06/01/2005, 01h53
j'ai ete voir le film des sa sortie et franchemnt chapeau
super bien tourné et "historiquement correcte" mis a part quelqus details mais bon c du cinéma c pas non plus une biographie bref je vous le conseil vivement surtout si vous avez 3 h a tuer.
je vous rapel qu'alexandre le grand est un personnage du coran 'doul ka3naïn"
ps : le majeure partie du film a été tourné au maroc
et dans le haut atlas
ok dakor awddi a boutfounaste tu disai d aller voir le film surtout si on avé 3 h a tuer
ouais pa mal mé pour un chlhi tu as omi de dire ossi k'on doi aller le voir si ca nou dernj pa de depenser 8 a 9 euro au cinema
fo pa perdre le nord avec nou lé chleuh tu t rend compte ati kilo n tffiyii ayane gh tmazirte
ajjah, ang drawch ak issrbh rbbii :-D :-D :-D
boutfounaste
06/01/2005, 02h13
moi j'ai payé 5.60 avec ma carte etudiant éhé !!!
un vrai chleuh quoi mais franchement c rentable car a la fin tu c que ta pas payé pr un fim pourri
wakha zid ka kiy
yak oukan ourne giss ichark kra n iouss n 33mik comme figurant et tu viens nou vanter le truc :-D :-D :-D :-D
achkou ait mazirte gan koullou "lkkwalb"
our agh sskkarn kra n lhajja bla igh assne giss illa kra n lfdl :-D :-D :-D
non, j palisante boutfounaste, ta raison fo s "cultiriser" ca fai du bien ;-)
brahimdebouzerz
06/01/2005, 11h18
Pour ceux qui veulent pas payer 9€, les marocains ont trouvé un solution à 2€ :-D :-D
Ils sont vraiment trop fort à Derb Ghallef. :-D
Le péplum d’Oliver Stone : «Alexandre» est disponible dans les marchés de derb Ghallef à Casablanca. Tout le monde se rue sur les CD à 20 DH de ce film d’Oliver Stone qui, on se rappelle, a été projeté en avant-première à la 4ème édition du FIFM.
C’est justement à ce moment même où le film a été piraté et est à présent en vente au Maroc sous forme de 3 CD. Les autorités publiques avaient lancé une opération de ratissage pour confisquer ces CD, mais certains vendeurs sont malins et savent se protéger.
Aujourd'hui le Maroc
FIFM: Festival International du Film de Marrakech
boutfounaste
06/01/2005, 22h24
eh tru de ouf de ces jirane hollywood y gagne rien au maroc decidement
nihawne nite aite mazirte 33mrne ss lqqwalb
:-D :-D :-D :-D
awa zid kyi
les gens ils ont voulu leur fer plaisir et organiser un festival de cinema a marakech.
nttni doune marne dissne lqqwalbe hchounaissne sfarrnde l film avant mem kil sorte au cinema.
ma 33ndi ma ittssalkoum al mgharba ;-) ;-)
nihawne nite aite mazirte 33mrne ss lqqwalb
Ghayann akh zenzan ar gite ssaghen :-D :-D :-D :-D
awa maradda tsskrt agma
kou yan ar isskar ma mou iouffa
wanna issne ghar i lqqwalb iss radda itssna33 nnawawi :-D :-D :-D
akhatar a écrit*:
awa maradda tsskrt agma
kou yan ar isskar ma mou iouffa
wanna issne ghar i lqqwalb iss radda itssna33 nnawawi :-D :-D :-D
Uhoy, aâraben urtazdan i nnawawi,ntni chattern ghar kh wilferchi :-D :-D :-D
igoum nit awddi wi lfrchi a aghrabi
igh yaddlli ssnne wa33rabne i nawawi d rhdnss rad koullou smrouine dounit
ghar ajjitne ad klkhne vo mieu :-D :-D :-D
akhatar a écrit*:
igoum nit awddi wi lfrchi a aghrabi
igh yaddlli ssnne wa33rabne i nawawi d rhdnss rad koullou smrouine dounit
ghar ajjitne ad klkhne vo mieu :-D :-D :-D
Izd urate ju rwin? Innayss ajj tajelkhite atgen f tayya :-D :-D
boutfounaste
07/01/2005, 08h23
c ca le pb au maroc je pense a toutes les copies illégales qui circulent ils tuent les artistes et la production sa vaut plus le coup pour un artiste du coup c la culture qui en pati
Ouarzazatnar
07/01/2005, 23h19
Voici encore un film qui rencontre des mensonges sur Alexandre le grand. Tout ça pour faire revendre on change l'histoire on met plus de suspens et tout ça...
Pour example avec Gladiator de Ridley Scott, qui mettait en scène la mort de l'empereur romain Marc Aurèle assassiné par son fils Comode, alors que c faux!! Il est mort de la peste à Vindobona et son fils Comode est mort assassiné alors qu'il prenait un bain et ne s'est certainement pas fait tuer par Maximus comme à la fin du film.
Pour Alexandre le grand c pareil. Comment quelqu'un peut être homosexuel alors qu'il est mentionner dans le saint Coran sous le nom de Dul-Qarnayn (Allah ya3lam) qui veut dire "le bicornue" et est celon des savants de l'Islam Alexandre le grand. (C le passage du Coran, sourate de la Caverne où il enferme gog et magog par une muraille de cuivre et de fer entre les deux montagne).
Une chose est sûr, même les historiens se savent pas ce qu'a été la vie d'Alexandre le grand, ils ne font que des conjectures et aiment les mythes et légendes.
Oui Alexandre à bien conquit des terres allant jusque l'Indus, jamais un empire aussi grand n'avait été conquis par un roi de plus il été jeune.
Coran S-18 Verset-84:"Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose".
V-85:"Il suivit donc une voie"....
Les versets 83 à 98 de la 18ème Sourate nous montre ce qu'il à fait pour arrêter Gog et Magog qui déferlerons sur nous au jour du jugement dernier.
boutfounaste
08/01/2005, 01h26
exacte c pourquoi j'ai di plus bas que sa reste du cinema
faut pas prendre pr argent content ce que produit hollywood
hollywood est une machine a reves cynique!
boutfounaste
08/01/2005, 19h46
en fait leur but n'est pas de realiser le film dans l'objectivité la plus totale mais de faire en sort d'attirer le plus de monde par les artifices
[quote]
Ouarzazatnar a écrit*:
Pour Alexandre le grand c pareil. Comment quelqu'un peut être homosexuel alors qu'il est mentionner dans le saint Coran sous le nom de Dul-Qarnayn (Allah ya3lam) qui veut dire "le bicornue" et est celon des savants de l'Islam Alexandre le grand. (C le passage du Coran, sourate de la Caverne où il enferme gog et magog par une muraille de cuivre et de fer entre les deux montagne).
quote]
Juste une rectification pour ce qui est de relier Alexandre le Grand à Gog et Magog.
GOG ET MAGOG (http://www.maison-islam.com/article.php?sid=86)
[ Edité par takfarinas le 8/1/2005 22:30 ]
samiiira
08/01/2005, 22h23
inniyi ril matinit??? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org