PDA

Voir la version complète : leschleuhs qui sont de là?

petite-cerise
11/01/2005, 16h00
y a t'il des chleuhs de la vallée de l'anergui?
:-)

LOUZIMIMENE
11/01/2005, 19h29
Salam,

C'est où ca Anergui?
Tu peux nous en dire quelques mots?

petite-cerise
14/01/2005, 15h24
ça se trouve entre le haut et moyen atlas!

La vallée de l'Anergui, possède les villages-citadelles parmi les plus beaux de l'Atlas.
Leur architecture, typique, est d'une beauté rude et simple, notamment les ighremen -silos citadelles- en pisé et briques crues. Ces bastions, témoignage d'un passé belliqueux, permettaient de guetter l'ennemi et protéger les chambres agraires des familles. On y entreposait les récoltes et biens précieux afin de pouvoir tenir un siège ou résister aux mauvaises récoltes. Autour des ighremen, s'agglutinent dans une étonnante anarchie les demeures villageoises -tadrouine- maisons cubiques d'un seul niveau, où le soleil se faufile à travers les entrelacs en fer forgé.

y a personne sur ce site :-?

LOUZIMIMENE
14/01/2005, 15h53
Salam,

Merci pour ces explications, je n'en doute pas que c'est beau, mais il faudrait nous inviter à visiter cette tamazirte, comme ca on pourra juger de nous mêmes. :-)

petite-cerise
18/01/2005, 15h04
tu connais la chanson!!
mrhba ya sidi.... :-P

alors ya vraiment personne :-?

LOUZIMIMENE
18/01/2005, 15h28
petite-cerise a écrit*:
tu connais la chanson!!
mrhba ya sidi.... :-P

alors ya vraiment personne :-?

Salam,

Oui, je connaîs la chansson "merhba ya sidi, merhba ya moulay, wami lala, makyghen mak issalen achte awa hli..." ;-)

Alors, on vient où et quand?

chleuh_95
18/01/2005, 16h35
Salam,

Petite-cerise, si c'est "ya merhba a sidi", et bien j'arrive alors!!! :-D :-D :-D

Tu n'aurais pas des photos de ce secteur là par hasard...Sinon, je connais pas Anergui, désolé mais c'est l'occasion de connaitre et pourquoi pas de visiter pendant mes prochaines vacances... :-)