Voir la version complète : TIMOULAY
ouakouakahibadlar
18/01/2005, 15h22
Y a t'il des personnes originaires de Timoulay izdel et ofela ou de villages environnants, surement car il y a tellement d'émigrés là bas.
LOUZIMIMENE
18/01/2005, 15h26
ouakouakahibadlar a écrit*:
Y a t'il des personnes originaires de Timoulay izdel et ofela ou de villages environnants, surement car il y a tellement d'émigrés là bas.
Salam,
Timoulay c'est presque Taghjijte.
Ca s'appèle Timoulay ou Tinmoulay?
ouakouakahibadlar
18/01/2005, 15h38
Oui c juste a coté de taghrjijte!!! Et c'est Timoulay
LOUZIMIMENE
18/01/2005, 15h42
Salam,
Très bien, c'est beau comme tamazirte.
Manak da ran nachke asstide nzore? :-D
comment sais-tu que "c'est beau comme tamazirte.
" alors que tu viens de demander une invitation: "Manak da ran nachke asstide nzore? "
LOUZIMIMENE
18/01/2005, 15h49
Alyazid a écrit*:
" alors que tu viens de demander une invitation: "Manak da ran nachke asstide nzore? "
Salam,
Ben, j'ai des amis de la régions qui m'ont raconté sur cette tamazirte.
En plus, même si j'étais déjà labà, celà n'empêche pas de vouloir y revenir.
oltidaouzdoute
18/01/2005, 15h55
Alyazid a écrit*:
Alyazid t'éxagère un peu ! ;-) on peu toujours les voir en photo, et en plus toute les régions des amazigh sont belle!
LOUZIMIMENE a écrit*:
Salam,
Ben, j'ai des amis de la régions qui m'ont raconté sur cette tamazirte.
En plus, même si j'étais déjà labà, celà n'empêche pas de vouloir y revenir.
moi je trouve que son climat est très dur, les deux extrèmes : froid en hiver et chaleur en été en plu c'est vraiment du sahara (montagne sans aucun arbre c'est vraiment dur!!), heureusement qu'il y a des oasis :-)
oltidaouzdoute a écrit*:
Alyazid t'éxagère un peu ! ;-) on peu toujours les voir en photo, et en plus toute les régions des amazigh sont belle!
Je suis d'accord avec toi, toutes nos timizars sont belles, il suffit d'avoir des projets ailleur sinon les gens vont vraiment crevé labas.
oltidaouzdoute
18/01/2005, 16h01
Alyazid a écrit*:
Je suis d'accord avec toi, toutes nos timizars sont belles, il suffit d'avoir des projets ailleur sinon les gens vont vraiment crevé labas.
comment sa crevé ?
désolé j'ai pas compris!
LOUZIMIMENE
18/01/2005, 16h07
Alyazid a écrit*:
moi je trouve que son climat est très dur, les deux extrèmes : froid en hiver et chaleur en été en plu c'est vraiment du sahara (montagne sans aucun arbre c'est vraiment dur!!), heureusement qu'il y a des oasis :-)
Salam,
Ben, il est évident que c'est une région semi-aride, mais pas complètement le Sahara.
L'activité qui me semble la plus appropriée labà est l'éco-tourisme et les gens doivent penser à des micro-projets comme les gites de montagnes.
Mais, il paraît que les gens labà sont un peu finéants, surtout les jeunes qui commencent à fabriquer le "mahya".
oltidaouzdoute a écrit*:
comment sa crevé ?
désolé j'ai pas compris!
ce que je voulais dire c'est que nos terre (nous ichlhyyen du sud de massa et achtouken) ne sont pas fértiles c'est pour ça que la majorité des gens ont immigré ailleur et ceux qui ont resté songent encore à l'immigration.
oltidaouzdoute
18/01/2005, 16h34
Alyazid a écrit*:
oltidaouzdoute a écrit*:
comment sa crevé ?
désolé j'ai pas compris!
ce que je voulais dire c'est que nos terre (nous ichlhyyen du sud de massa et achtouken) ne sont pas fértiles c'est pour ça que la majorité des gens ont immigré ailleur et ceux qui ont resté songent encore à l'immigration.
J'suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que c'est qqch que je comprend pas trop quand j'vois ma tamazirt j'me dis que ma culture ne risque vraiment rien hamdolilah, c'est pas demain la veille que nos village seront vide, mais c'est malheureusement pas le cas partou!
je crois que j'ai fai du HS dizoulii, RETOUR A TIMOULAY!
ouakouakahibadlar
18/01/2005, 20h45
En tout cas j'ai jamais vu une eau aussi abondante et bonne et les gens y vivent bien de leur culture et leur élevage, à l'ancienne quoi, mais j'ai beau avoir fait le maroc en entier, je trouve rien de mieux que tamazirt (les fetes, le paysage, la solidarité, les coutumes, la simplicité...)
tamzilte n dadès
04/09/2008, 16h18
Salam,
Est ce que vous pouvez nous informer sur la situation géographique de Timoulay?...est ce que c'est dans la plaine de Souss ou ailleur:confused:
Perso je suis très curieuse d'en savoir plus...merci beaucoup
man timolay afatssawalm irrbi tin tazroualt
tachelhite93_2
28/11/2008, 10h00
je suis de timoulay oufella tres beau village situé vers bouizakarn..
j'ai beau voyager timoulay oufella sa reste toujour le meilleur coin de ma vie masha'allah
ya t il des gens de timoulay svp rpdé moi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org