PDA

Voir la version complète : TAMZALLA, Arts martiaux berbères(amazigh)

Idir
23/01/2005, 21h57
http://www.tamzalla.de/images/tamzalla/logo.jpg

www.tamzalla.de/tamzalla_ryu_fr.php

[ Edité par Idir le 23/1/2005 21:58 ]

Hmaytouch
23/01/2005, 23h23
Tanmirt-nek a Da Idir hya sen ad maghn imazighn :-D

Lahcen
24/01/2005, 16h15
Merci ider pour ce sport que je decouvre

TAZOURI N TAMZALLA ®

Cette expression,emprintee au tifinar (langue berbère), signifie « art du combat ». Il s´agit en l`occurrence d´un art martial nouveau et moderne, dérive´ des techniques de lutte les plus anciennes de notre histoire et déjà pratiquées en 2500 avant Jésus-Christ par les Berbères et les Egyptiens.

Tazouri n Tamzalla est une forme moderne d´autodéfense a`mains nues. Les coups, les étranglements, les prises et les effets de levier constituent les techniques essentielles de cet art martial.

On apprend ainsi a`maîtriser son corps par l´apprentissage de techniques acrobatiques. En situation de défense, le défenseur utilise diverses combinaisons de coups « soft », c´est a`dire doses pour ne pas être violents afin d´approcher suffisamment l´adversaire pour exécuter une prise.

Fa
14/02/2005, 16h36
Très intéressant... :-)

melja60
14/02/2005, 16h45
Et alors il est ou le futur Bruce Lee achelhi??

amanar
14/02/2005, 16h47
melja60 a écrit*:
Et alors il est ou le futur Bruce Lee achelhi??
il bosse à ta7anoute aujourd'hui!! :-P

melja60
14/02/2005, 16h56
Wé cest bien ske jme dis lhou!!!!

Mais ce qui me fait rire c'est qu'ils disent ke ce sont les imazighen ki ont importé les arts martiaux en Asie.... Je sais pas :-?
Mais j'espère qu'on ne va pas bientot nous dire que l'Homme a marché sur la lune grâce a eux :-D

amanar
14/02/2005, 16h59
melja60 a écrit*:
Wé cest bien ske jme dis lhou!!!!

Mais ce qui me fait rire c'est qu'ils disent ke ce sont les imazighen ki ont importé les arts martiaux en Asie.... Je sais pas :-?
Mais j'espère qu'on ne va pas bientot nous dire que l'Homme a marché sur la lune grâce a eux :-D

Ben t es pas au courant toi?? :-o :-o

D ailleurs Amstrang a acheté Aghroum où sur la lune en 1969 ?? :-? :-?

sinon, je suis d acc avec toi!! Et même si c'etait le cas, il faut voir ou en est-on aujourd'hui?? Et où allons nous?? c'est le plus important je pense!!

Iwa neghd ouress!! :-D

melja60
14/02/2005, 17h03
On en est à se taper avec des douèzes et remplir notre ventre...

amanar
14/02/2005, 17h08
melja60 a écrit*:
On en est à se taper avec des douèzes et remplir notre ventre...

Et ouais malheureusement!!

Ca me sert à rien de savoir ki a amené les arts marciaux ni le thè vert de l asie!! L essentiel est je peux en boire!!

Ce qui m interesse c'est plutot : esst ce que je pourrai un jour envoyer mes poste ecrit en tifinagh par exemple? :-? Ou encore, comme tout etre humain, est ce que je serait riche ?? :-P