PDA

Voir la version complète : Débat : Chleuhs de France en question:

amanar
29/01/2005, 22h02
Je poste ce sujet suite au débat interessant qu'avait proposé Amazigh-marocain sur le paltalk.

Le sujet est: Chleuhs de france, Quelle conception de l'identité chleuh (amazigh)? Quelle conscience de cette identité et des risques qu'elle court? Quel engagement, surtout de la part de jeunes, vis à vis de la defense de cette identité?

En esperant que vous serez nombreux à repondre, surtout que ce debat à été l'un des meilleurs sur le salon radioponique, je vous souhaite un tres bon débat.

Je tiens, encore une fois, à rappeller que nul ne peut pretendre detenir la vérité! Il est question de position personnelle, de conception, de conviction, de principe mais nullement de vérité!! Donc priere de bien vouloir respecter les positionnements de chacun, et de vous contenter de defendre vos positions, sans pour autant insulter ou agresser verbalement votre vis à vis. Merci de votre collaboration et de votre comprehension.

Ouarzazatnar
29/01/2005, 22h34
Salam,

Les chleuhs sont des arabes et les arabes sont des chleuhs soyons tous musulmans et restons le, c tout.

tuderrrrtt
29/01/2005, 23h05
salam!!
c t un trés bon débat trés large en plus on en as bokou discuter et je pense méme qu'on est pas prés de terminer se débat! :-)

asentas
29/01/2005, 23h17
faut pas tt mélangé voire géneralisé c'est pas aussi simple !

tuderrrrtt
29/01/2005, 23h20
t'as pas compris justement on mélange pas!on prend le temp de traiter chaque chose c'est important...

Ouarzazatnar
30/01/2005, 12h05
Nous sommes tous frère nous descendons tous d'Adam AS.

Notre revendication identitaire et culturelle est nécessaire, je pense de toute manière que le gouvernement marocain sera obligé de revoir son comportement à l'egard des amazighs, car se n'est pas la population méprisé(les amazighs) qui est dangereux mais ceux qui méprise la population amazighs. Parce que c'est eux qui font entretenir la discorde entre ces deux peuples glorieux.

Azul, Salam