PDA

Voir la version complète : Tenja un film de Hassan Legzouli

Lahcen
05/02/2005, 21h09
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/49/01/18406599.jpgNordine, fils d'un mineur marocain, a grandi à Sallaumines, dans le Nord de la France.
Afin de respecter les dernières volontés de son père qui souhaite reposer dans son village natal du Haut Atlas, Nordine va l'accompagner pour son dernier voyage et entreprendre un long périple sur le chemin de ses racines, jusqu'au pays qu'il va enfin découvrir.
Sur la route, des souvenirs resurgissent.
Ses rencontres avec Mimoun, un Tangérois un peu illuminé, et Nora, une jeune femme en quête de nouveaux possibles, vont lui faire découvrir la personnalité de ce père dont il ignore presque tout et la réalité palpable d'un pays qu'il ne connaissait qu'au travers des rares récits familiaux...

Sortie dans 14 salles le 2 fevrier.

fatiel
14/02/2005, 23h59
Salut à tous,
je vous invite tous à soutenir le cinéaste marocain hassan legzouli , un nordiste en plus! j'ai eu l'occasion d'assister à une séance avec la présence du réalisateur. J'ai trouvé le film très touchant, on passe du rire au larmes avec les personnages. Un vrai plaisir, allez y!une vraie leçon de sagesse, souvent par pudeur on ne dit pas à nos parents qu'on les aime, on peut un jour se retrouver comme le héros à parler à un cercueil alors que cela aurait été si simple de le dire avant, mais bon on ne refait pas le monde comme ça.
En plus si ça peut éveiller des consciences affaiblies par le manque de connaissance de l'histoire de l'immigration des maghrébins dans le nord de la france.

Lahcen
15/02/2005, 11h06
Ca fait plus de 2 semaines que je me dit que je vais aller le voir mais malheureusement pas un peu moment, on ma raconté l'histoire ca l'air touchant surtout que ca raconte la relation d'un beur avec son pays, beaucoup de jeune vont se retrouver dans l'histoire

y a t'il quelqu'un qui as vu ce film

un petit regret pour le nombre de salle, seulement 14 je pense que ce film mérite beacoup plus de salle

fatiel
15/02/2005, 14h00
hélas, je pense le film n'a été distribué que dans les petites salles , je l'ai vu dans un ciné de quartier arts et essais. Ce n'est peut-être pas une grosse production qui génèrera bcp de fric mais le thème et la façon dont il est abordé mérite que l'on se rende à une séance. Par ailleurs le film va concourir à quelques festivals, on souhaite bonne chance au réalisateur et à son équipe.