PDA

Voir la version complète : aider moi a trouver un groupe chleuh

camelia193
08/02/2005, 11h34
salam tous les chleuhs
bein en fait je poste ce sujet car me soeur va se marier inshallah au mois de juin et elle voudrait un groupe chleuhs pour son mariage
mais le probléme c est que j ai beau chercher je n en trouve pas et je voulais savoir si quelq un connaisser pas un ou deux groupe dans la region de la lorraine
merci d avance pour votre aide
akouni aaon rabbi

oltidaouzdoute
08/02/2005, 11h37
Salam Camelia

a'ésa3d el'rbi éhna ... ;-)

et bien il y a une rubrique adresse a gauche de l'ecran tu trouvera peu être ton bonheur...

camelia193
08/02/2005, 11h38
laquelle ??

oltidaouzdoute
08/02/2005, 11h41
a gauche de l'ecran il y dans un cadre rouge ecrit NAVIGATION, et bien c'est pas sa...:-D

en desou il y a toute une liste de rubrique ADRESSES se trouve en bas de liste, juste au dessus de QUI EST EN LIGNE ?

camelia193
08/02/2005, 11h43
a ok saha je te remercie je vait voir si je trouve quelque chose :-)

Gafay
08/02/2005, 12h15
A isaâd rebbi a ultma.

Moi je te proposerais Hassan Idbasaid que tu dois sûrement connaître et le groupe Tamount. Tu trouveras pas mieux.

Hassan Idbasaid est à Paris, c'est un très grand artiste. Il met beaucoup d'ambiance dans les mariages. Tout le monde le connaît.

Quant au groupe Tamount, ils sont d'Amsterdam mais ils seraient prêts à venir en France et ça leur ferait plaisir d'animer des mariages en France.

Donc si ça te convient, tu me le fais savoir et je te communique les coordonnées de Hassane Idbasaid ou du groupe Tamount par MP.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour te faire une idée sur Tamount, voici leur biographie :

Six Berbères du Souss, dans le Sud du Maroc, se sont rencontré pour la première fois pendant la réunion pour étudiants au centre pour jeunes Argan de Amsterdam. Pendant la soirée ils firent de la musique berbère ensemble. Après cette rencontre musicale ils décidèrent de fonder un groupe de musique du nom de Tamount. Cela signifie « réunion » en berbère du Souss.

La musique :
Tamount joue différentes sortes de musiques du Maroc. Pour le publique berbère, ils chantent les airs traditionnels et modernes du Souss. Ils font également un répertoire moderne avec des textes actuels. Pour le publique arabophone et pour les fêtes dansantes, ils enchaînent la musique chaabi et les rythmes dansants des Gnaouas.

Instruments et habillement :
Tamount fait usage de d’isntrumenst traditionnels comme :
Les Nakous, krakeb, bendir, tamtam, derbouka (agwal), lotar, complété de banjo électrique occidental et de clavier. Le tout est renforcé par l’habit traditionnel berbère qui est porté par le groupe lors des OPTREDENS, cela donne une note très festive.

Objectifs :
Par la musique berbère, ils peuvent montrer quelque chose de cette musique berbère à plusieurs groupements culturels des Pays-Bas, en ils répondent aux besoin des Marocains qui veulent écouter leur propre musique.

Actions :
Tamount est un groupe très demandé. Ils ont participé à plusieurs festivals multiculturels dans différents villes des Pays-Bas et à l’étranger.
Ils ont aussi livré une contribution musicale à l’anniversaire du centenaire de l’Oosterpark et à « Donnez votre soutien contre le racisme » à Amsterdam.

Et plus loin…
Pour le moment, ils sont occupés à produire un CD. Ce CD, avec une production propre dans le style berbère du Souss moderne avec comme nom Amsterdam, va bientôt sortir. Dans le cadre d’un projet d’étude sur les airs traditionnels berbères du Souss, il y a un rapport de collaboration qui s’est mis en place entre Tamount et un étudiant de Leiden. De cette manière la culture berbère sera mieux connue.

Source: www.tawssna.com

Traduction par Agrzam (www.souss.com

Gomintanout
08/02/2005, 12h18
tou d'abors, ay sa3d rabbi ihana! ;-)
ben, jconnai groupe LAHBAB avec M'hamed ...ils sont trè bien é ils fon tou " berber_chaabi-ray_.."
é parconte noublie pa de minvité pour le mariage ;-) :-D

camelia193
08/02/2005, 12h18
salam gafay ca me ferai plaisir que tu me donne leur coordonnée toute les propositions de groupe sont les bienvenue marhba
donne moi leures coordonéee
merci encore
aki aaoun rabbi a ymma :-)

amanar
08/02/2005, 12h19
camelia193 a écrit*:
salam tous les chleuhs
bein en fait je poste ce sujet car me soeur va se marier inshallah au mois de juin et elle voudrait un groupe chleuhs pour son mariage
mais le probléme c est que j ai beau chercher je n en trouve pas et je voulais savoir si quelq un connaisser pas un ou deux groupe dans la region de la lorraine
merci d avance pour votre aide
akouni aaon rabbi

Tu peux retrouver les coordonées de trois groupes ICI (http://www.leschleuhs.com/modules/adresses/viewcat.php?cid=34)

ayour125
20/02/2005, 01h41
salam les groupes chleuh qui sont cité sur chleuh.com sont bien ,khlaid ayour etc... c'est des groupe qui se déplace tout le temps si tu es de la lorraine normalement ils se déplacerons làbas aussi ,un exemple khalid ayour est de nice il es venu dans le nord de la france dernièrement voilà ,sur ceux je te souhaite de passé un bon mariage inchallah et plein de bonheur salam!!

wabiba
20/02/2005, 18h56
voilà le de boubaker du gpe inerzaf 0610936020

louz
20/02/2005, 19h23
Ligne 13 station asniéres gabriel peri ( place bontére)

HASNA
20/02/2005, 19h59
je croi qe louz a raison, che les marchands de music a voltaire (asnieres)
ya des n° de tel de chanteur

amentag
02/03/2005, 11h26
salem à oultma
y a le groupe itrane n barize il assure super bien dans les mariages,sinon y a lanwar ils sont pas mal aussi.

camelia193
03/03/2005, 15h41
salam et merci d avoir repondu bein en fait comment je peut contacter le group itran n bariz ca m interesse
choukrane

rara
10/03/2005, 20h15
un groupe hyper bien est connu que l'on peut avoir c lariache il son trop tope est pour avoir leur num tu prend une cassette a eu ou un vcd chez les vendeur de cassette et tu prend le numero mai il assure il mette bien l ambuance il boi pas d'alcool le top a la base il chante que du chleh mai il peuve aussi chante de l arabe salam ou allikoum et franchemen il sont top

ifni92
10/03/2005, 20h18
Salam

vous avez la base d'adresses du site sur laquelle est répertoriée des numéros de téléphone de groupes chleuh, à prendre ou à enrichir !!!

et tout ce qui est aussi lié au mariage, vous pouvez faire profiter nos frères et soeurs de vos adresses.

tanmirt :-)

saltana
15/03/2005, 16h29
si tu cherche une negafa aoultma n'hesite pas à me contacter mon mail saltana@cegetel.net

tafraout-85
21/03/2005, 21h51
wabiba a écrit*:
voilà le de boubaker du gpe inerzaf 0610936020

ge sais ke ce n'est pas le sujet de ce forum mais je voudrais savoir pourkoi"tu t'es nommé WABIBA"

amentag
30/03/2005, 11h20
salem wabiba,
le numero de boubker inerzaf n est plus attribué. Maintenant il est avec le groupe itrane n barize.

[ Edité par amentag le 30/3/2005 11:21 ]

bizenkad
30/03/2005, 13h35
azul

awal izwarn : comment tu sais que le group laryachne touche pas à l'alcool
wisin : qui te permet de dire que tous ceux qui ne pratique pas la priere sont des kafara?? tu te tromp et boucoup!!!irwas isak iks wabiba agmanou

Titrite_n_wadane
30/03/2005, 14h56
salam

moi je peux conseiller celui que je connais, c'est Laryach. Ils sont vraiment top, ils ont animé le mariage de ma soeur, ils chantent de tout.

Et je confirme : ils ne touchent pas à l'alcool et n'ont pas besoin de ça pour mettre l'ambiance, jusqu'à 5-6 heures du mat. Contrairement à d'autres, bien plus connus, mais que j'ai vu complètement déchirés...

floulou
01/04/2005, 15h07
voici le numero de telephone du groupe
alanwar dis c de la part de" mhand "de strasbourg ils sont bien ils font de tout tachlhit. chaabi et rai.
appele brahim c le chef du groupe au
06 03 19 45 16.
bonne chance.
voila mon numero de tel pr me tenir au courant par sms ou appele ....
mhand: 06 65 06 19 09