Voir la version complète : village près de igherm, idaoukensouss: ilmerguet
salut, je suis originaire d'un groupement de villages près de igherm, idaoukensouss province de taroudant: ilmerguet, douzrou. ça m'éttonnerait que quelqu'un connaisse mais bon...
oltidaouzdoute
09/02/2005, 09h15
salam
et bien moi je connai de nom, en fait je suis d'Idaouzdoute on est voisine! et j'pense qu'il y en a pas mal qui sont d'idaoukensouss mais ils sont timide...;-)
La femme de mon oncle est originaire de Timicha tu connai ?
titritasa
09/02/2005, 09h22
salut:
je connais tres bien cette region, puisequ'elle situe dans le chemain a mon village de asa, il ny'a pas question de continuer la route sans visiter ilmgert, ou reside la tante de ma mére, et elle est tres belle comme toutes les tikensases, idawzeddoute est une tres grande region, et les zedoutis sont nombreux a casa
oltidaouzdoute
09/02/2005, 09h25
Asa se situe dans quel région ?
titritasa
09/02/2005, 09h28
c'est entre le village dusawen, et tagmout n ben yaakoub
oltidaouzdoute
09/02/2005, 09h33
oui je voi, en fait vous ête entre Idaoukensouss et Tagmout!
c'est une petite region non ?
titritasa
09/02/2005, 09h37
malgre que dusawen est toute proche de idawkensous, mais elle est considerer tant que village de la region de idawnedif, le village asa, et celui de tagmout ne sont ni de idawnedif, ni ikensas, ils sont au centre de ces deux regions,
oltidaouzdoute
09/02/2005, 09h40
Is al telsam témelhafen gh'darun ?
LOUZIMIMENE
09/02/2005, 09h45
Est ce que Tiknsase sont plus charmantes que tazdoutine? :-)
oltidaouzdoute
09/02/2005, 09h51
Et bien chère Louz, c'est certainement pas au filles de le dire!
en tous cas certain azdou ce marie avec certaine tknsas et vis et versa ! ;-)
LOUZIMIMENE
09/02/2005, 09h55
Salam,
Aywa mzyan, heya irks wamode. :-D
titritasa
09/02/2005, 10h11
oltidaouzdoute:
Is al telsam témelhafen gh'darun ?
je crois que nous sommes plus originale dont ce qu'il s'agit l'habit traditionnelle, alors que les zeddoutis on les vois a igherm se libere de timelhafines
;-)
oltidaouzdoute
09/02/2005, 10h12
até ékonsas dézdouten yan wamode adgane !
oltidaouzdoute
09/02/2005, 10h16
titritasa a écrit*:
je crois que nous sommes plus originale dont ce qu'il s'agit l'habit traditionnelle, alors que les zeddoutis on les vois a igherm se libere de timelhafines
;-)
tu sai igherm est un peu le centre des regions alentour, les filles qui ne les porte pas sont souvent des filles de la ville!
mais a Adrar toute les filles la porte que se soit Idaoukensouss, Idaouzdoute, idaouzkri, idaounadif, essafen, et même tagmout!
je me demandé si a Assa il la porté aussi ?
LOUZIMIMENE
09/02/2005, 10h17
Salam,
Oui, c'est vrai, beaucoup de femmes surtout celles habitants la plaine de souss ne portent plus tamlhafte, comme achtokn, ait baha, aoulouze...etc.
C'est la perte graduelle de nos habitudes et traditions.
titritasa
09/02/2005, 10h20
a asa, meme les petites filles de l'ecole primaire le porte
oltidaouzdoute
09/02/2005, 10h27
:-D heu! sa me fais plaisir!
ah ma region elle represente grave!
Tu sais Louzimimene chez nous on fais de la resistance!
Tamelhaft fowever! fowwever! forever !! :-P
LOUZIMIMENE
09/02/2005, 10h49
Salam,
Ben, il faut faire de la resistance pour "tamlhafte adur tbi".
Walakine lant dah kera n'timlhafine nghd sayat ura sul hbant walo, zond Tafraoute wamln, labod ad itaga yawdar. ;-)
oltidaouzdoute
09/02/2005, 11h14
Awa lah ma tasent étben édarn ! :-P
Néqenté tamelhaft ar adoqo !
LOUZIMIMENE
09/02/2005, 11h22
Salam,
Hati ikhasa tamlhafte d'wadale ou tadalte, urd tamlhafte wahdate.
Achku ila maylsn tamlhafte nghd saya d'zife.
oltidaouzdoute
09/02/2005, 11h32
aq tefqéren qa elsan tadalte !!!
LOUZIMIMENE
09/02/2005, 11h51
oltidaouzdoute a écrit*:
aq tefqéren qa elsan tadalte !!!
Salam,
Awa han ljma3te, 3lah mas nahya tifkirine t3yaline.
Nkni darnh tadalte art lsant tifkirine ola ti3yaline,
Lane ghilad idola mlolnine id'biyzagn d'chotage tchadhite atn ka doft. Ight tlsa tfrokht ar tga zont tatbirte.:-D
ayour125
20/02/2005, 01h13
salamoalaykom a ait tmazirt d'iss tmazirte moi je suis de ida oukensouss ca ma fait plaizir de voir des personnes parlé de ce sujet c rare moi je suis d'un village qui s'appelle warmdez c a ida oukenssouss meme vous y passé quand vous allez vers illemgerte juste sur le coté il ya une grnde mosquée il n'ya pas lontemps qu"elle a été construite continuons ce sujet il est interéssant ils aménera bcp de personne originaire de ida oukensouss ida ouzdoute ida ouzkri etc.....
ayour125
20/02/2005, 01h18
salam; dans mon village aussi c que a base de tamelhafte toute les femme les fille etc... c un habit de coutume et de tradition on va dire...
c vrai que tamlhaft on ne peux pas y échapper, au début faut réapprendre !, chaque année une nouvelle mode, de nouveaux tissus plus brillants les uns que les autres, des nouvelles manière de la mettre...mais bon ça a son charme!
dis rachid de ouarmdaz ne serais tu pas le pote de mon frangin lahcen?
ayour125
20/02/2005, 23h26
salam oui exactement c bien moi ca va ou koi oultmazirte loll bien vu les ptit sujet de forum maintenant faut attiré du monde
oltidaouzdoute
21/02/2005, 12h02
Salam
je suis sûr qu'on est plus nombreux que sa!
allez Ikensoussen, Izdouten, Izkriten,Ignadifen, Ait'assa, Ait'essafen... faites du bruit!! :-P
exactement oultidaouzdoute! ayour tu as fait de la vente il me semble , donc tu devrais être plus à même de prospecter le client! lol alors qu'est-ce que tu attends ? lol ;-)
une idée comme ça, tiens: dans chacune de vos timazirine qu'est ce qui vous choque le plus dans les us et coutumes? et à l'inverse quelle est la chose dont vous êtes le plus fièr?
ayour125
21/02/2005, 21h24
salam , moi jsuis d'accord avec oultidaouzdoute on es nombreux en faite ma maison es situé a coté de la route je voit que des personne de tout les coins de la france,belgique etc.. passé etc...mais ils se disent c que le bled ils doivent avoir une maison a casa ou rabat ils s'en ventent plus que leur bled d'origine alors que normalement ca doit etre le contraire c les origine les racines d'une personne avant tout,bref en plus ca va hamdoulillah c en progréssion question électrification des village et plein de projet etc dans le souss petit a petit inchallah les gens vont s'en rendre compte que c'est des spéciales bled ida oukensouss ida ouzdoute ida onidif issafen etc...
ayour125
21/02/2005, 21h32
salam fatiel ca va , je voulé deja mettre un sujet comme le titre que tu ma dit mais il a deja été posté ca fait que l'organisateur il va dire il ya deja un salon semblable , tandis que ce forum la saab la plaines du souss il existé pas encore c pour ca jme suis di il va faire carton tout les gens des ptit bled vont se révéillé loll
talamine
21/02/2005, 23h21
salut ait idaoukinssouss est ce quil ya qlq 1 qui connais un endroit appeler talamine?
achlhiydu59
21/02/2005, 23h51
oltidaouzdoute a écrit :
je suis sûr qu'on est plus nombreux que sa!
allez Ikensoussen, Izdouten, Izkriten,Ignadifen, Ait'assa, Ait'essafen... faites du bruit!! :-P
te fatigue pas vous etes pas beaucoup
5 ou 6 maxi :-P
alors ke nous les ait dades et environs on a dépassé les 40 :-P
ayour125
21/02/2005, 23h59
salam je connais talamine je suis deja parti avec mon cousin....
ayour125
22/02/2005, 00h02
salam vous ait dades vous etes 40 irtgam rabiine(40) nikini nggua sstinne comme le dit bien boutefounaste dans le film et ouais la plaines du souss en cache bcp t'inquiète pas lollll
salam mais peut etre qu il ya des gens comme moi qui ignore tout de leur geographie par ex je sais que ma mere est originaire de boralim mais impossibl d en savoir plus.....et que mon pere ses origines sont d ait baha mais bon suis null j sais
ayour125
22/02/2005, 23h56
alors keske vous raconté de beau a part ca que pensé vous des bled de l'anti atlas moi je pense que ca va c'est trankil tout y es le soleil ,le calme et les beau paysage a part la plage loll bref on va faire sans et vous qu''en pensé vous????
oltidaouzdoute
25/02/2005, 10h02
Salam Ayour
effectivement les bleds de l'anti atlas sont magnifique, ce qui est surprenant c'est la diversité des paysages ! tu peu te retrouver d'un coté d'une montagne avec uniquement des étendus de louz un paysage a moitié desertique ! et de l'autre coté de cette même montagne une vrai petite oasis avec des sources d'eau abondante et une flore complement differente !
c'est claire qu'on s'en prend plein les yeux !
oltidaouzdoute
14/03/2005, 15h40
Region Idaouzdoute, Idaoukensous, Issafen, Idaouzkri, Assa...
Et bien voila la liste s'agrandi :
Oltidaouzdoute
Fatiel
Ayour125
Sorraya
Titritasa
rachid_issafen
Tachelhit60
Talamine
tafokt
... ;-)
LOUZIMIMENE
14/03/2005, 16h21
oltidaouzdoute a écrit*:
Region Idaouzdoute, Idaoukensous, Issafen, Idaouzkri, Assa...
Et bien voila la liste s'agrandi :
Oltidaouzdoute
Fatiel
Ayour125
Sorraya
Titritasa
rachid_issafen
Tachelhit60
Talamine
tafokt
... ;-)
Salam,
Vous pouvez m'ajouter à la liste, même si je suis pas de cette région, je l'adore.
Je vais y chercher une femme et comme ca j'aurais droit au visa.
oltidaouzdoute
14/03/2005, 16h35
LOUZIMIMENE a écrit*:
Salam,
Vous pouvez m'ajouter à la liste, même si je suis pas de cette région, je l'adore.
Je vais y chercher une femme et comme ca j'aurais droit au visa.
Merhbabik agma walayné or gent est daré El'visa !! egh qolo tsmont el'khir n'dunit or q'yudé achqo wahlé ma qolo stahlant !!
quand tu auras trouvé une femme de chez nous je te rajouterai a la liste ! :-D
La liste :
Oltidaouzdoute
Fatiel
Ayour125
Sorraya
Titritasa
rachid_issafen
Tachelhit60
Talamine
tafokt
tachelhit77
LOUZIMIMENE
14/03/2005, 16h55
oltidaouzdoute a écrit*:
quand tu auras trouvé une femme de chez nous je te rajouterai a la liste ! :-D
La liste :
Oltidaouzdoute
Fatiel
Ayour125
Sorraya
Titritasa
rachid_issafen
Tachelhit60
Talamine
tafokt
tachelhit77
Salam,
Ca y est je l'ai trouvée, elle va se manifester d'elle-même.
oltidaouzdoute
14/03/2005, 17h08
Bon quand elle se sera manifestée tu lui dira de ne pas oublier de s'ajouter a la liste! ok ?
ps : je veu être invitée au mariage !
La liste :
Oltidaouzdoute
Fatiel
Ayour125
Sorraya
Titritasa
rachid_issafen
Tachelhit60
Talamine
tafokt
tachelhit77
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org