Voir la version complète : OM/ Wydad tourne à l'empoignade et match arrété!
http://www.wydad.com/photos/une/20-01-2005.jpgAujourd'hui, il y a quelques minutes, a eu lieu un match amical entre l'O.M et le Wydad de casablaca. Jusqu'a la deusieme mi-temps le Wydad menait 2 à 1, et surtout pratiquait un meilleur jeu que l'OM.
Lors d'une faute simple, comme dans n'importe quel match, sauf que là une empoignade s'engage! Les joueurs Marseillais s'emprennent à un joueur du Wydad, tout le terrain est plongé dans un course par ci par là!!
http://www.olympiquedemarseille.com/Multimedia/Images/actu/photo_0405.jpgBartez, se demarque en allant chercher l'arbitre lui-meme!!
L'equipe de l'O.M a preferé arrété le match qui était parti pour etre une match amical.
Mais l'O.M a appris une chose, c'est que le wydad n'allait en faire qu'une bouchée!!
[ Edité par takfarinas le 12/2/2005 22:58 ]
Par Ouarzazatnar :
Salam,
Le match de samedi du WAC de Casa face a Marseille avait bien débuté....la première période le WAC a marquer un but pour l'équipe marocaine et a tenu face aux attaques de l'Olympique de Marseille, tout en jouant des contres attaques qui ont bien faillit se concrétisés.
Mais dès la deuxième période le match continua dans la foulé de la première période, sauf que cette fois c'est l'OM qui marqua un but...les équipe étant ex-equo, le WAC força son attaque et réussit a inscrir un second but qui donna l'avantage à l'équipe marocaine (2-1)...Ensuite une simple faute d'un attaquant marocain a entrainé un mauvais geste de la part du défenseur de marseille Dehu, qui as mis un coup de tête a l'estomat de l'attaquant marocain :-? .....ensuite vous devez connaitre la suite....les marocains se sont empresser de fustiger Dehu.... ensuite c'est la dispute général...Dehu eut un carton rouge...puis le gardien de l'OM Barthez sorti en cours de match s'en est pris à l'arbitre... c'était vraiment le cafouillage général et l'équipe de l'OM s'est rétiré du terrain ...et le match fut arrêté.....vraiment les marseillais se sont des dingues de chez dingues.... :-P :-P :-P
[ Edité par takfarinas le 12/2/2005 22:53 ]
Talyasminte
12/02/2005, 23h01
Ah c'est pour ça que le match a été intérompu 8-)
... bon finalement ça valait bien une pelouse pourrie :-D
Bravo le WAC :-P
La pelouse etait pourie à cause de la chute des temperature et du dernier match de l'equipe nationale!!
achlhiydu59
12/02/2005, 23h06
takfarinas a écrit :
Par Ouarzazatnar :
.vraiment les marseillais se sont des dingues de chez dingues.... :-P :-P :-P
n'est ce pas ********* la supportrice de l'OM :-D :-D
[ Edité par takfarinas le 12/2/2005 23:12 ]
qui connait le joueur AIT ARIF ? c un Amazigh ? un chleuh ?
Casablanca est plein des Chleuhs surtout AIT SOUSS
en tout cas , Bravo pour W.A.C
******** <<<<<<<< une supportere de l O.M :-P :-P :-P :-P
[ Edité par takfarinas le 12/2/2005 23:11 ]
oui Agma achlhiydu59
Un peu de respect SVP !!
[ Edité par takfarinas le 12/2/2005 23:10 ]
Merci de bien vouloir discuter le sujet et non des personnes!!
Personnellement l'O.M m'a deçu, elle aurait pu se comporter mieux!! On aurait dit une equipe d'amateurs!!
takfarinas a écrit*:
Merci de bien vouloir discuter le sujet et non des personnes!!
Ok Chef :-P
Non Aylal, ce n'est pas une question de chef, c'est juste les regles du site!! Merci Aylal !!
[ Edité par takfarinas le 12/2/2005 23:24 ]
brahimdebouzerz
12/02/2005, 23h43
Il faut deviner ce qui se cache derrière les *****
des pots très interessants à lire.
Ce qui s'est passé d'après un site OM :
http://www.omlive.com/infos.php?id=1641
Une petite rectification,le match s'est joué a Casablanca,alors que le dernier match de l'équipe nationale s'est joué a Rabat,donc l'état de la pelouse n'est pas du au dernier match des lions,ceuci dit je me demande ou va etre joué le prochain match de l'équipe nationale vu que l'état des 2 meilleurs stades du royaume est catastrophique.
de toute façon aucune de ces equipe ne m'interesse,alors franchement rien à foutre.
par contre bartez devrais être suspendue par la FIFA pour avoir craché sur un arbitre.
Ouarzazatnar
13/02/2005, 12h30
Par Chagar:
de toute façon aucune de ces equipe ne m'interesse,alors franchement rien à foutre.
En language moins vulgaire on dit "rien à faire"....
Bonne rectification pour le terrain!!
Et tout a fait d'accord pour les sanctions contre Bartez, qui se croit tout permis!!
Je pense que l'om (et non pas l'OM) a pris la grosse tete, mais sur le terrain elle ne vaut vraiment rien!! Rien à a voir l'OM des grands jours! Ce n'est qu'un fantome !! Qui veut jouer aux grands clubs!!
On aura tout vu avec l'om!!
zahradades
13/02/2005, 13h42
achlhiydu59 a écrit*:
takfarinas a écrit :
Par Ouarzazatnar :
.vraiment les marseillais se sont des dingues de chez dingues.... :-P :-P :-P
n'est ce pas ********* la supportrice de l'OM :-D :-D
[ Edité par takfarinas le 12/2/2005 23:12 ]
allez l'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
B1 SUR
************ C KI
C'est pas important Zahra, l'important c'est que l'om s'est comporté on ne peut plus en amateur!!
et le devin chauve, Bartez, a craché sur l'arbitre !! C'est un scandale, et je crois que la FIFA se doit de réagir!!
Ouarzazatnar
13/02/2005, 15h20
De plus le crachat de Barthez crâne chauve (AMJOUD) peut même prendre une tournure raciste envers l'arbitre arabe, qui c'est ce qu'as dit le amjoud de l'om à l'arbitre...
La sanction va venir, et ça va lui faire très mal...suspension+amende etc...
brahimdebouzerz
13/02/2005, 15h28
Le comportement de Barthez est inadmissible. C'est pas pour ça qu'il faut mettre toute une équipe dans le même panier.
Quoi qu'il en soit je resterai toujours le supporter de cette grande équipe qu'est l'OM.
N'oubliez pas que l'OM est l'équipe française la plus supporté au Maroc, la plus connue...
D'ailleur, avant le match, l'entraineur de l'OM a déclaré partir disputé un match chez des AMIS. Il sait à quelle point cette équipe est aimée des marocains...
Allez l'OM.
Paris est magiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee :-D
viva Paris !!!
hors sujet je sais mais pas vraiment puisque l'on parle de l'om...
zahradades
13/02/2005, 20h27
salam
franchement OM ils sont trop fort
ils auraient continuer il aurait gagné 3_2
Oui ça se voi que tu n'as pas vu le Match Zahra!!
ouai et ils le savaient c'est bien pour ça qu'ils ont continué à jouer :-D :-P
Le geste de Barthez:
http://om.zone.free.fr/ANIMS/WAC_OM_Fab.gif[img align=right]
[ Edité par Tanalti le 14/2/2005 9:59 ]
[ Edité par Tanalti le 14/2/2005 10:02 ]
achlhiydu59
14/02/2005, 12h31
ce genre de geste est inadmissible , j'espère qu'il sera lourdement sanctionné :-x
Ouarzazatnar a écrit*:
De plus le crachat de Barthez crâne chauve (AMJOUD) peut même prendre une tournure raciste envers l'arbitre arabe, qui c'est ce qu'as dit le amjoud de l'om à l'arbitre...
La sanction va venir, et ça va lui faire très mal...suspension+amende etc...
oh lààààààààà !!!! respet envers les imjad puisque je suisun amjoud , lol
Cependant bartez doit s'excuser auprés des marocains puisque c'est un geste de domination et de supériorité ,( voire raciste)
le foot c'est pas mon truc , suivre des matchs de foot c'est pas ma passion meme si je jout bien ( selon mon entourage) . :-D ? BREF Ce bartez avec un p'tit "z" est désormais un rien , ce geste lui voudera sa popularité d'abord chez les marocais ensuite sur la scéne sportive française et internationale .
Adieu Baba taz :-D
[ Edité par louz le 14/2/2005 13:36 ]
l'om, contrairement à ce que j'entend par ci par là n'as rien d'une grande équipe!!quitter le terrain de cette façon montre à quel point c'est une équipe d'amateur...
Propos délivreés sur : Cliker ici (http://www.omlive.com/infos.php?id=1641)
" C’est quelques minutes plus tard que le match va s’animer : un marocain commet un attentat sur Fred Déhu,"
"reçoit une gifle de la part d’Aït Laarif, qui s’enfuit immédiatement à l’autre bout du stade (possible record du 100 mètres), tel un gamin de 15 ans."
Pour etre objectif,les joueurs du wac aussi,n'ont pas respecté leur invités et c'est pas la première fois,ici dans l'animation le joueur Ait Laarif giffle un joueur de l'OM et court,ce geste n'est pas digne d'un joueur marocain.
http://img140.exs.cx/img140/9559/hakim0757hg.gif
Ouarzazatnar
14/02/2005, 18h28
Salam,
C vrai que sur ce coup là Aït Laârif a fait le gamin...mais Déhu a qd meme chercher la bagarre.
hahahahahahaa comment j'suis pt de rire Ait laarif c'est un tueur :-D :-D comme qd on etait petit !!
C'est vraiment les trucs qui foutent la rage !! :-D
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais les deux equipes sont retournées sur le terrain et se sont excusées au pres du public, et les joueurs entre eux!! C'etait suite aux discutions entre presidents de clubs.
Donc c'est un incident à oublier!Et sur ce je vérouille ce post.
[ Edité par takfarinas le 14/2/2005 20:15 ]
Barthez dans la tourmente ?
Alors qu'il devait s'agir d'un simple match amical, la rencontre entre le Wydad et l'OM (2-1), disputée samedi à Casablanca, est en train de tourner à l'aigre. On savait déjà que la partie avait dû être interrompue après que les joueurs Marseillais ont quitté le terrain à la 80e minute pour protester conte le jeu dur du WAC. On a aussi appris, mardi, que Fabien Barthez risquerait une suspension pour avoir, semble-t-il, craché sur l'arbitre.
Selon "L'Equipe" de mardi, les images vidéo accréditeraient cette hypothèse et le président du directoire de l'OM, Pape Diouf, aurait déjà adressé ses excuses au corps arbitral, l'invitant au Vélodrome pour un futur match de l'OM. D'ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, les deux clubs mis en cause auraient trouvé un accord pour ne pas poursuivre la polémique naissante.
Cependant, Fabien Barthez n'est pas au bout de ses soucis. En effet, la FIFA pourrait ne pas tirer un trait sur cette histoire, alors même que les faits ne sont pas avérés officiellement. Une fois parvenu le rapport de l'arbitre, la commission de discipline de la fédération pourrait se saisir elle-même de cette affaire, un crachat étant considéré commme une infraction grave.
http://om.zone.free.fr/ANIMS/WAC_OM_Fab.gif[img align=right]
http://www.lequipe.fr/Football/20050215_172418Dev.html
[ Edité par takfarinas le 22/2/2005 21:19 ]
apparemment il y a un autre match entre le widad et FC barça
est ce vrai ou faux?
Oui j'en ai entendu parler, mais pour l'instant rien d'officiel, c'est les commentateurs du match qui en on parlé mais sans pour autant de donner de date ou de details!
Derniers news sur l'affaire Barthez
ici (http://www.jeuneafrique.com/gabarits/articleAFP_online.asp?art_cle=AFP04415matchzehtra0 )
MARSEILLE (Reuters) - Le gardien de l'OM et de l'équipe de France, Fabien Barthez, a fait l'objet d'une "décision disciplinaire" de la part du club marseillais pour avoir craché sur l'arbitre du match amical entre Marseille et le club marocain Wydad de Casablanca.
"Il n'est en aucune manière excusable. Il a fait l'objet d'une décision disciplinaire interne", a expliqué le président du directoire, Pape Diouf, jeudi lors d'un point presse.
Le dirigeant marseillais n'a toutefois pas précisé la nature de la sanction qui a frappé le gardien des Bleus.
L'arbitre international marocain Abdellah El Achiri a pour sa part adressé à sa fédération un rapport faisant état de crachats et d'injures de la part de Barthez lors des échauffourées qui ont opposé les joueurs des deux équipes à la fin de la rencontre, samedi dernier à Casablanca.
Le match a d'ailleurs été interrompu à la 80e minute.
"Nous avons présenté nos excuses à l'arbitre et au corps arbitral", a précisé Pape Diouf.
La commission de discipline de la Fifa pourrait également se saisir de l'affaire et sanctionner le gardien international français.
source: Reuters
seerialkinder
22/02/2005, 21h02
Tanalti a écrit*:
Le dirigeant marseillais n'a toutefois pas précisé la nature de la sanction qui a frappé le gardien des Bleus.
Il a été privé de dessert à la cantine...
Foot - Affaire Barthez : Le Maroc calme le jeu
L'affaire Fabien Barthez sera traitée au Maroc dans un climat «d'apaisement», selon les termes employés mardi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). «Il faut calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif,(waouh, bien l'esprit sportif, jte crache à la figure, pas grave, c'est qu'un arbitre marocain....) a déclaré un responsable marocain avant la réunion de la commission centrale de discipline prévue en fin d'après-midi. La Fédération marocaine ne peut pas anticiper et trancher à la place de la commission de discipline, mais il ne faut non plus gonfler l'incident, il s'agit d'un cas normal qu'il faut clore avec une décision sage au regard des bons rapports qui existent entre les fédérations marocaine et française».
«Ils se sont excusés, ils ont appelé, ils se sont excusés une deuxième fois, ils ont adressé une lettre, poursuit le responsable de la FRMF joint par l'AFP. Au pire des cas, la commission de discipline pourrait demander au bureau fédéral marocain de transmettre une lettre de protestation à la FIFA, ou à l'inverse, elle pourrait demander de classer l'affaire».
Cette déclaration éloigne le risque d'un emballement de l'affaire jusqu'à une suspension internationale que seule la FIFA pourrait prononcer après enquête. Le 12 février dernier à Casablanca, Fabien Barthez semble avoir insulté l'arbitre international Abdellah El Achiri, avant de lui cracher dessus au vu des images télévisées, au cours d'un match amical contre le WAC interrompu à la 80e minute. Il a déjà fait l'objet d'une «sanction interne», selon une communication effectuée par Pape Diouf la semaine dernière.
Il aurait mériter une longue suspension pour ce geste qui est un manque totale de respect envers une personne, y a pas plus insultant que de cracher sur quelqun...En plus ce gardien, il est plein d'orgueil, jle deteste rien que pour ca...
[ Edité par seerialkinder le 25/2/2005 8:43 ]
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org