PDA

Voir la version complète : BESOIN DAIDE

misschleuha
23/02/2005, 22h26
salam alikoum,

jvai pas tourner ds les explications jvoudrais juste avoir kelkes suggestions ou temoignages !!

jai ma cousine ki souhaite se marier avec son ami kel connais depuis un long moment le seul hic c kel é marocaine "chleuha" et lui algerien "arabe". c parents refusent leur liaison (kan je dis sa c leur mariage) elle se trouve ds une position tres difficile é je c meme pas koment laider.

elle ne veut pas decevoir c parents et ne peut pas quitter son homme ...

alors jtermine mon ptit message pr vous demander un coup de main ami(e)s chleuhinaute

:-?

istimintanoout
23/02/2005, 22h30
c'est un sujet ki devient répétitif!

enfin bon! se ke je peu te conseiller c'est kelle présente la mére de son mec a sa mére!
en générale nos maman sont trés compréhensible!

voila mon idée , j'éspere kel lui sera utile ;-) !

akille yahounb rbé

samir93
24/02/2005, 01h00
c'est pour sa que j'ecoute jamais une femme meme si c'est ma mere ;-)

Sesime
24/02/2005, 12h15
Si tu prenais le temps de nous expliquer un peu !
Ses parents refusent du fait kil soit rebeu
Parcekil n'est pas assez bien pour eux,
Ou parcekil penseque les Algerien sont affreux?lol
Fait des effort : precise le contexte
Pour une meilleur etude de texte

:-)

Fa
24/02/2005, 12h34
Je pense que c'est parce que les Algériens sont affreux...je plaisante (enfin pas totalement)...
Si ce jeune homme est vraiment bien, elle devrait réussir à convaincre ses parents, car la nationalité n'est pas une garantie de sérieux ou de relation durable... Si elle veut j'ai des cousins à la pelle a tamazirte qui se feront un plaisir de la connaître.

Sesime
24/02/2005, 12h42
Fa tu crois que les etres humain sont de la viande
Et qu'ils sont interchangeables à la demande?
Si elle voulait faire de nouvelle connaissance
Je pense pas qu'elle ai besoin de notre assistance
Elle en aime un et c déjà bien!
Tout ce qu'elle veut c'est kil reste le sien...

Fa
24/02/2005, 12h47
Attends je vais appeler les pompiers pour qu'ils t'éteignent parce que tu m'as l'air de t'enflammer pour rien là...c'était de l'humour...

Sesime
24/02/2005, 12h58
Fa tu t'egards : je m'emflamme pas!
Alors si t'appel les pompiers fai le pour toi!
Koike les pompiers ne te seront d'aucune utilité!!!
A moins k'une partie de ton corps soit enflamlé...lol
Mais y a le SAMU psychiatrik si tu le souhaites
Ils ont l'experience d gens ki perde la tete!

ça c de l'humour...Prends en de la graine!!! :-D

Fa
24/02/2005, 13h02
Nan je rectifie c'est de l'humour déplacé que tu viens de faire là, on a pas besoin de jean marie bigard bis alors arrete là stp.
De plus je constate que tu n'as pas saisi le message principal de ma réponse alors ferme là.

Sesime
24/02/2005, 13h11
Je suis pas pret de la fermé!!!!
On a tous besoin de mes conseils avisés!:-P
Meme toi ki ne l'admet pas ma soeur
Je te tend la main de bon coeur !
Raconte à ton frere Sesime
Il reglera ton probleme en rime

J'ai peut etre un humour à la bigard
Mais au moins moi j'en ai à ton egard... ;-)

Fa
24/02/2005, 13h20
Premièrement je ne suis pas une fille.
Deuxièmement si tu veut etre drole, évite à l'avenit la vulgarité, et respecte par la même tes frères et soeurs.
Troisièmement reviens au sujet de départ si tu ne veux pas qu'un modérateur te tape sur les doigts.

A bon entendeur salut!

Sesime
24/02/2005, 13h25
Fa = Fatima(ds ma tete) desolé pour la confusion!!!
Mais ne te fais pas d'illusion...!
Tu as vu de la vulgarite?
Je n'ai vu que de la subtilité!!!
T'inkiete je ne suis pas hors sujet
J'ai juste suivi le file que tu as tracé!
Mes doigts sont une arme
Que je manie avec poigne!

;-)

Lahcen
24/02/2005, 13h29
Voici le sujet, merci d y revenir et passer vos querelles par mp, merci

misschleuha BESOIN DAIDE
Nouveau chleuhinautes

Envois : 11
De :

salam alikoum,

jvai pas tourner ds les explications jvoudrais juste avoir kelkes suggestions ou temoignages !!

jai ma cousine ki souhaite se marier avec son ami kel connais depuis un long moment le seul hic c kel é marocaine "chleuha" et lui algerien "arabe". c parents refusent leur liaison (kan je dis sa c leur mariage) elle se trouve ds une position tres difficile é je c meme pas koment laider.

elle ne veut pas decevoir c parents et ne peut pas quitter son homme ...

alors jtermine mon ptit message pr vous demander un coup de main ami(e)s chleuhinaute

Agaywar
24/02/2005, 18h54
[quote]
Lahcen a écrit*:

Voici le sujet, merci d y revenir et passer vos querelles par mp, merci
[quote]

pour cela il fodrai peut etre ne pas supprimer son compte à Sesime, non??
Mais bref !!!

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que ce dilemne n'est pas très facile à denouer : c'est facile de critiquer vous autres mais l'amour est quelque chose de complexe et cela nous fait tourner la tete et je sais de quoi je parle !!!!!

Allez bon courage ;-)

misschleuha
24/02/2005, 19h08
salam alikoum,

pour remettre les choses o clair ses parents ne veulent pas dun parceke c un arabe é en plus parcekil é algerien...

et non fa les algeriens ne sont pas ts affreux ils en existent comme pr les marocains affreux, tunisiens, chinois ...
dc ce genre de reflexion tu peu les garder ( ne le prend pas mal mais c pas ce ke je voous ai demandée c etait de lentraide)

sa nempeche ke merci kan mme

samir93
24/02/2005, 20h16
moi je conseille a quelq'un qui a etait elevè aux riz de reste aux riz et celuis qui a etait elevè aux tajine de reste aux tajine ;-)

istimintanoout
24/02/2005, 20h32
samir93 a écrit*:
moi je conseille a quelq'un qui a etait elevè aux riz de reste aux riz et celuis qui a etait elevè aux tajine de reste aux tajine ;-)

mdrrrrrrr :-D :-D :-D
tu c'est ke les frites s'associe bien avec le tagine !
:-D :-D

fatiel
24/02/2005, 21h09
salut pour m'être retrouvée dans la même situation que ta cousine, ce sera difficile de leur faire accepter son chéri algérien (trop de rancoeurs du passé maroco-algérien qui traînent encore hélas!) mais ils finiront par lui donner leur bénédiction au moins parce qu'ils auront peur de la perdre. Conseille lui de faire intervenir une amie de sa mère, dans mon cas ce qui a convaincu mes parents c'était une copine de ma mère était la première à critiquer cette union mais qui a finit par admettre que c'était mon choix et que rien que pour ça et pour ne pas me perdre, il fallait accepter de faire quelques concessions...même si par la suite j'ai rompu les "fiançailles", j'ai été assez fière d'avoir réussi à faire "céder" mon père très à cheval sur ses principes! mais bon cela dit quand il a sur que je ne voulais plus me marier avec lui, je sais que ma décision l'a soulagé! lol bon courage à ta cousine et dis lui de défendre son choix avec sincérité, elle y arrivera!

misschleuha
24/02/2005, 22h00
merci fatiel !!! jte fais de gros boussa et enfin de bon conseil parceke sa maide pas vraiment moi de savoir ke le riz ce marie kavec le riz é jmen fiche un peu alors samir93 reste ds ton tajine !!! ki c sa tecoeura !! pe etre un jour !!

samir93
25/02/2005, 00h15
je pense pas que le tajine peux m'ecoeurer et meme si c'est le cas un jours ya TAGOULA en secour :-D

fatiel
26/02/2005, 12h19
de rien ma grande! et laisse parler samir, il joue trop avec la nourriture! lolun jour c'est le tagine et même tagoula qui se lasseront de lui, et là il sera bien obligé de taper dans le riz! lol bref bon courage