Voir la version complète : etre amoureux d'une personne ne soyant "pas pratiquant"
cheltoma
02/03/2005, 18h51
bon voilà tout le temps je me pose cette question une fille a t elle droit de faire sa vie avec un homme non pratiquant mais ki commence a l'être????
je sais kun homme oui car aprés il peux la convertir.mais une fille je sais pas????donc si kelkun c????
cheltoma a écrit*:
bon voilà tout le temps je me pose cette question une fille a t elle droit de faire sa vie avec un homme non pratiquant mais ki commence a l'être????
je sais kun homme oui car aprés il peux la convertir.mais une fille je sais pas????donc si kelkun c????
chere cheltoma !!!!!
jcroi qon a repondu des milliers de fois a cette question, dsl de te repondre ainsi mai ce forum la on le voi partt, (mm ds souss.com).......
c relou !!!!!!
cheltoma
02/03/2005, 20h53
oki la miss m'est dsl mais j'ai pas regardé tout les forum moi jvoulais une réponse.ça aurait été plus cool.donc si kelkun a une reponse merci de répondre ;-)
si ton mec commence comme tu dis à devenir musulman tu dois l'aider dans ce sens, votre union pourra alors être possible d'un point de vue religieux.
cheltoma
05/03/2005, 20h28
donc si g bien compri on peux faire sa vie avec un mec qui est née non pratiquant non musulman???oki c cool
achlhiydu59
05/03/2005, 20h55
cheltoma a écrit :
donc si g bien compri on peux faire sa vie avec un mec qui est née non pratiquant non musulman???oki c cool
t'as déjà vu quelqun naitre pratiquant toi :-o
ben oui, tu peux épouser un mec qui se convertit, d'un point de vue religieux c'est un musulman comme les autres, mais certains parents n'admettent pas ça malheureusement... :-?
moi je suis dans se genre de situation j'aime un mec qui commence à rentrer dans la religion pas par rapport à moi mes par rapport à se ke son demi frere lui meme converti lui a dis au sujet de la religion.mais le probléme en faite comme tu dis c'est plus les parents mais aussi les gens car ds le coran c pas marqué ke c t interdis mais eux ils ont tendances (les parents) à gardé leur réputation ect...franchement je suis dans une galére mais pas possible et là je vis le jour le jour et je ne pense meme pas ce ki m'arrivera ds le futur car je serais triste tout les jours.voilà
Je te poserais cette question moi.
As-tu le droit d'epouser un chleuh non pratiquant, non croyant ? Que dirait tes parents?
Bien sur que tu as le droit de t'unir avec cette personne, tu as dis qu'il commencait à etre pratiquant, donc c'est qu'il l'est forcement.
Mais vu qu'il commence, mieux vaut attendre encore quelques temps avant de savoir s'il s'accroche rééllement à la religion ou alors c'est passager. Y en a pleins qui se convertissent, ca dure quelques semaines, quelques mois, puis apres et ba c'est plus ca parceque c'est trop difficile, y a trop d'interdit, ya trop de ceci, pas assez de cela etc etc.
Patience ma soeur.
;-)
ilsomouch
17/04/2005, 11h33
La pratique de la relégion est une chose personnelle intime et quelque soie la relégion . On peut étre non croyant et pratiquer, ou croyant non pratiquant ou bien les deux a la fois quelque soie le degré de pratique. l'influence est souvant nègative . le meilleurs des croyant est celui qui croie a son prochain et la respècte dans sa divèrsitè relégieuse . il ne suffit pas d'avoir une barbe "oustantatoir"pour se croire VRP de dieu. Mes fréres et soeurs soyer convaincus avant de convaincre.
[ Edité par ilsomouch le 17/4/2005 10:36 ]
[ Edité par ilsomouch le 17/4/2005 10:39 ]
[ Edité par ilsomouch le 17/4/2005 21:49 ]
tamediazte
17/04/2005, 13h29
Salam:
Au risque de paraître intolérante à certain(e)s d'entre vous, voici mon avis:
se marier, c'est certes partager des sentiments avec son partenaire, mais ce n'est pas que ça. Avant de s'engager avec quiconque, il faudrait se poser la question des objectifs des deux époux. Sont-ce les mêmes au sujet de ce qui fait l'essence même de la relation conjuguale ou non?
Il ne faut pas oublier que l'on fonde une famille en nous mariant. Quel est le type de schéma familial auquel on aspire? quelles valeurs veut-on au sein de notre foyer? quelle éducation pour nos enfants?...etc.
Ce sont ces questions qu'il faut se poser avant de s'aventurer avec quiconque. Le choix du conjoint découlera de ce raisonnment à mon humble avis.
Donc: s'engager avec quelqu'un de non musulman, au nom de l'ouverture d'esprit, de la tolérance...etc est faux argument à mon sens. Tout dépend de ce que l'on estime être primordial au sein de son couple et de son foyer.
Quant à l'idée de convertir quelqu'un , je n'y crois pas trop parce qu'à la base, on n'est pas à la hauteur de notre religion à titre personnel, alors...Puis, si c'est un converti que l'on choisit, alors il faudrait s'assurer qu'il a choisi ce chemin spirituel pour lui et jamais pour sa partenaire. L'amour pour une personne est sujet au temps, aux humeurs,...etc. L'amour de Dieu, lui, est censé être authentique et sincère pour toujours.
TACHELHITET59
17/04/2005, 15h33
jaimerai pa étre ds ta situation.la meilleure chose a faire premiérmen c'est demander a ALLAH de ns unir avec une personne ki é ds la relijion musulmane ya rien de tel demander a dieu et maykoune ral lkhir.6 tu a la foi ALLAH ne taportera ke ce ke tu lui demande c pour ca avt de se lancer fau conétre la persone ses principe et sa facon de vivre.pour moi il fo kil soi ds la relijion kil soi respectueu enver tt lmonde la famille c importan et dans un couple si les deu st ds la relijion hamdolah il vivron heureu face a tte les situation bone ou mauvaise il fau juste dire hamdolilah voilA.ADIAOUI ERBI MARILA LKHIR I KOULCHI IMOUSSELMNE NERBI
[quote]
ilsomouch a écrit*:
La pratique de la relégion est une chose personnelle intime et quelque soie la relégion . On peut étre non croyant et pratiquer, ou croyant non pratiquant ou bien les deux a la fois quelque soie le degré de pratique. l'influence est souvant nègative . le meilleurs des croyant est celui qui croie a son prochain et la respècte dans sa divèrsitè relégieuse . il ne suffit pas d'avoir une barbe "oustantatoir"pour se croire VRP de dieux.Mes fréres et soeurs soyer convaincus avant de convaincre.
Oulala!! :-o arretons les abus de language svp!
Isolmouche excuse moi de te dire qu'un croyant non pratiquant de meme qu'un pratiquant non croyant ne veut absolument rien dire!! c'est meme contradictoire!!
ilsomouch
17/04/2005, 18h11
Oulala!! arretons les abus de language svp!
Isolmouche excuse moi de te dire qu'un croyant non pratiquant de meme qu'un pratiquant non croyant ne veut absolument rien dire!! c'est meme contradictoire!!
MERCI jade enfin des reactions!!!!!!!!!! La croyance est de retour!!!!!!! croie moi y a beaucoup de gens qui pratique sans croire, juste pour se faire voir. La pratique se passe d'abord dans l'ame avant d'étre physique .
[ Edité par ilsomouch le 17/4/2005 21:47 ]
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org