PDA

Voir la version complète : Modele de justice au pakistan

tassolt
07/03/2005, 18h19
A couper le souffle ........

Acquittement de violeurs au Pakistan

vendredi 04 mars 2005 - 17:24

Mukhtiar Mai, une jeune Pakistanaise, avait un tort: avoir un frère aux mains un peu baladeuses, qui a eu une liaison avec la sœur d'un membre d'une puissante tribu locale. Trouvant cette relation inadmissible, un conseil tribal a condamné en 2002 la sœur du jeune homme à subir un viol collectif. L'affaire avait fait grand bruit, bien au-delà du Pakistan. Les instances judiciaires ayant été saisies, un tribunal a condamné quelques mois plus tard six hommes -les quatre violeurs et deux membres du conseil tribal- à la peine capitale par pendaison en août 2002 pour le viol de la jeune femme.

Mais jeudi, cinq des condamnés à mort ont été acquittés en appel par un tribunal de Multan, dans le centre du pays. La sixième condamnation à mort a été commuée en détention perpétuelle. Mukhtiar Mai (phtographiée jeudi après l'annonce de la décision) a fondu en larmes après avoir été informée du verdict d'appel par son avocat, et a déclaré à l'AFP qu'elle allait le contester. «Je ne peux plus me sentir en sécurité. Je crains qu'ils ne se vengent de moi», a-t-elle dit tandis que son avocat refusait de commenter le verdict. L'un des avocats de la défense, Mohammad Salim, s'est pour sa part réjoui: «Justice est faite, a-t-il déclaré. Le verdict du tribunal en août 2002 avait été largement influencé par l'exagération médiatique et la pression du gouvernement».
(Libération.fr)

http://www.libe.fr/page.php?Article=195004&Template=GALERIE&Objet=32607

ajda3
07/03/2005, 19h01
Cet article serai plutot classé dans les insolites, mais j'ai pas vraiment envie de rire, les erreurs humaines ont toujours fait partie de ce monde et la c'est l'une des plus belle je me demande si la religion musulmane n yes pas pour quelque chose ( shuuuut je veux dire les hommes musulmans on se calme les ennemies de la critique, je vais me faire pendre sur la place publique demain à 9h :-D

Ouarzazatnar
07/03/2005, 20h06
L'Islam ne tolère aucun crimes et encore moin les violes, qui sont condamnés à mort!!!

Comment peut-on dire maintenant que le Pakistan est un pays musulman?

Pfffffff , nous sommes dans un monde qui va vers la déchéance totale......mais nous avons une lumière pour nous protéger du mal....LE SAINT CORAN. ;-)