PDA

Voir la version complète : Maro-Guinée: Conference de Zaki.

amanar
10/03/2005, 22h03
Maroc-Guinée : les Lions appelés à rugir
(10/3/2005)

http://www.menara.ma/infos//photosNs/sport/NS_zaki-prof-large_A.jpgLe sélectionneur national vient de dévoiler la liste des joueurs devant prendre part au match Maroc-Guinée, le 26 mars prochain pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la CAN 2006 de football. Fait saillant : la convocation de l’attaquant du Wydad de Casablanca.

L’équipe nationale de football rencontrera, le 26 mars prochain au Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat, son homologue guinéenne dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la CAN 2006 de (Groupe 5). Un match de grande importance que les Lions de l’Atlas doivent impérativement remporter.

Le Maroc occupe la tête du classement de son groupe avec 9 points, suivi à une longueur de la Guinée (8 points), du Botswana et du Kenya (6 pts chacun), de la Tunisie (5 pts) et du Malawi (3 pts).
Les coéquipiers de Naybet ont le moral au beau fixe. La plupart des joueurs se comportent bien dans les championnats où ils évoluent.

http://www.menara.ma/infos//photosNs/sport/NS_zairi12_A.jpgAprès l’éclatante victoire face au Kenya, le 9 février dernier, ils sont appelés à confirmer cette remarquable performance. Surtout qu’ils évolueront face à un public tout acquis à leur cause et qui brave froid et pluie pour venir les soutenir et les encourager.
Une victoire leur permettra de prendre le large et d’aborder les prochaines rencontres avec sérénité.

En prévision de ce match, l’entraîneur national Badou Zaki a fait appel à 23 joueurs dont 5 évoluent au championnat national.
Le talentueux attaquant du WAC, Abdelhak Aît El Arif, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale.
On notra aussi le retour du gardien de but wydadi Nadir Lamyaghri, qui n’a pas disputé le match Maroc-Kenya en raison de son engagement avec son équipe dans la Ligue des champions arabes.

Les autres revenants sont Mohamed El Yaagoubi et Noureddine Kacemi.
Pour le reste, il n’y a aucune nouveauté. L’ossature de l’équipe sera au rendez-vous, avec le vétéran et capitaine Noureddine Nayet, Tala El karkouri, Marouane Chammakh…

La liste des joueurs convoqués:
1. Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca).
2. Khalid Sinouh (RKC Waalijk/P-B).
3. Tarik Jarmouni (FAR).
4. Abdeslam Ouaddou (Rennes/FRA).
5. Amine R'bati (Raja Casablanca).
6. Noureddine Naybet (Tottenham/ENG).
7. Noureddine Kacemi (Istres/FRA).
8. Talal Karkouri (Charlton/ENG).
9. Badr Kadouri (Dynamo Kiev/UKR).
10. Oualid Regragui (Racing Santander/ESP).
11. Sami Tajeddine (Raja Casablanca).
12. Yassine Abdessadki (Strasbourg/FRA).
13. Mounir Diane (Lens/FRA).
14. Houcine Kharja (Ternana/ITA).
15. Mohamed El Yaagoubi (Ossasuna/ESP).
16. Jawad Zaïri (Sochaux/FRA).
17. Tarik Skitioui (AZ Alkmar/P-B).
18. Ali Bousaboune (NAC. Breda/P-B).
19. Abdelhak Aît Elaref (Wydad Casablanca).
20. Noureddine Boukhari (Ajax/P-B).
21. Youssef Hadji (Bastia/FRA).
22. Marouane Chammakh (Bordeaux/FRA).
23. Abdelaziz Ahnafouf (Duisburg/ALL).

A. El aine.
Menara.ma

tarbat
15/03/2005, 12h11
salam

c normal ke mokhtari joue plus...
une reponse si possible merci

Cyberchelh
15/03/2005, 12h21
Ils ont dit que Moukhtari est blessé,mais je crois pas car il joue encore avec son équipe Fc Energie,donc c'est zaki qui n'est plus sasisfait de son rendement au sein de l'équipe nationale!
http://www.fcenergie.de/spielbericht/fuerth/Bilder/IMG_7511.jpg

Soumaya
15/03/2005, 13h59
A ce que je vois la concurrence est rude !!

Ouarzazatnar
15/03/2005, 14h55
SUPER !!! Ali Bousaboune va JOUER !!! ce gars là joue super bien, il suffit de voir les buts qu'il a marquer cette saison, il se pourrait qu'il détrone Zaîri,..... niveau attaque Ali Bousaboune c'est un boss!!

melja60
15/03/2005, 16h01
Zaki fait un super travail au niveau de la sélection des joueurs, ils donnent sa chance à tout le monde... Alors qu'après Henri Michel c'était les journalistes ou les hauts placés dans la direction qui choisissaient!!!
La seule chose qui manque dans l'équipe c'est un deuxième attaquant avec Chamakh. Parce que niveau milieux de terrain entre Hadji et Zairi sur les ailes, Mokhstari, Diane, Abdessadqi, Moha et j'en passe... on a une équipe et un banc de touche assez bon.
Allez le Maroc

Cyberchelh
15/03/2005, 16h02
Pour ceux qui connaissent pas Ali Bousaboune,il est attaquant de Nac Breda en Pays bas,voici la vidéo de son dernier but:ICI (http://hadji59.free.fr/BOUSABOUN10.wmv)

naji136
15/03/2005, 16h05
merci Cyberchelh la je le connais tres bien mais avant je le connais merci 1000fois

Cyberchelh
15/03/2005, 16h21
Chamakh a marqué aussi samedi dernier le deuxième but de son équipe Bordeaux face a St Etienne 2-0 voici la vidéo du but:ICI (http://boulissi.free.fr/europa/cham00.wmv)

Aylal
15/03/2005, 16h24
AZUL Cyberchelh

Merci d abords pour tes Videos :-)

Je profite de cette occasion pour te demander ainsi que les respensables du site pour ouvrir un rubrique pour installer les videos des derniers buts des buteurs marocains en europe

Surtout les buteurs Imazighen marocains : Rifains et Chleuhs

mais j espere qu ca sera independament du site : dimadimaraja

Est ce que c est possible ?

Merci

naji136
15/03/2005, 16h24
merci Cyberchelh pour ces video de nos joueurs

Cyberchelh
15/03/2005, 16h34
Aylal a écrit*:
AZUL Cyberchelh

Merci d abords pour tes Videos :-)

Je profite de cette occasion pour te demander ainsi que les respensables du site pour ouvrir un rubrique pour installer les videos des derniers buts des buteurs marocains en europe

Surtout les buteurs Imazighen marocains : Rifains et Chleuhs

mais j espere qu ca sera independament du site : dimadimaraja

Est ce que c est possible ?

Merci

Bonne idée,mais une vidéo prend de la place,environs 10 mégas si le webmaster peut nous fournir un peu d'espace,je peux enregistrer les vidéos et les poster.

Ouarzazatnar
16/03/2005, 17h26
Si j'étais Zaki, à l'attaque ça serait Chamak au fland gauche, Boussaboun au milieu de l'attaque et Zaïri au fland droit de l'attaque......miam miam, je sent que je vais me regâler le 25 mars, devant la télé avec une pizza et bouteille de Mecca Cola :-D :-D et c'est parti pour le match :lol: :lol: :lol:

mon pronostic : MAROC 4-GUINEE 0

Ouarzazatnar
16/03/2005, 17h28
je vous rassure concernant la pizza, je pèse 80 kilo pour 1m80. :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Soumaya
16/03/2005, 18h13
Le match c'est le 26 mars et faut pas le perdre celui là !!
Maroc 9 pts
Guinée 8 pts

Pas de match nul non plus !

HASNA
16/03/2005, 18h17
ca va pr 1 fille, t interesse

Cyberchelh
17/03/2005, 10h28
Ouarzazatnar a écrit*:
Si j'étais Zaki, à l'attaque ça serait Chamak au fland gauche, Boussaboun au milieu de l'attaque et Zaïri au fland droit de l'attaque......miam miam, je sent que je vais me regâler le 25 mars, devant la télé avec une pizza et bouteille de Mecca Cola :-D :-D et c'est parti pour le match :lol: :lol: :lol:

mon pronostic : MAROC 4-GUINEE 0

C'est le 26 Mars et pas le 25.

[ Edité par Cyberchelh le 17/3/2005 10:29 ]