Voir la version complète : Que pensez vous de cette photo?
Cyberchelh
12/03/2005, 09h28
Jacques Chirac baise la main de la présidente de la commission d'évaluation du CIO, Nawal El-Moutawakel.
http://actualite.free.fr/image-reuters/2005-03-11T201337Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-FRANCE-SPORT-JO-PARIS-2012-TOP.jpg
ah, il veut que les JO soient à paris,
c'est pour lui glisser un bakchich... ;-)
tiderfit
12/03/2005, 12h16
http://www.elysee.fr/banque/m_0310maroc211066316157.jpg
il en est rien à foudre avec la gueule de NAWAL, c'est pour ça qu'il a baissé sa tête.il veut que les JO lui.
ou alors il est toujours dans une position de faiblesse quand il voit "le zen marocain"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous voulez la preuve?
REGARDEZ LA PHOTO AVEC L'EPOUSE DU ROI DU MAROC
zerma vs croyer qe c 1 fayo, nimporte qoi
Le geste en soi est tres anodin, je ne vois pas ce qu'on le peut en degager, sauf si l'on veut tirer les idées par les cheveux!
Ce geste est parfaitement normale et conforme a la bienseance de ces milieux. Cela dit le contact des levres et de la main n'a pas lieu, mais c'est un geste de respect.
Aussi faudrait il signaler que ce n'est pas n'importe qui, c'est la presidente de la comission.
mai tfacon il son jamai content, il cherche tjr la tite bete !!!!
moi je pense que chirac c comment s'y prendre c tt. c un homme très courtoi. mais en aucun cas il se trouve en position d'inférieurité comme dise certains et nawal el moutawakel est loin d'etre la beauté marocain mais c une "grande dame" 1ere femme du monde musulman championne du monde donc respect.
Cyberchelh
12/03/2005, 13h23
On surnome Nawal El Moutawakel,l'incorruptible du CIO,elle subit bcp de pressions de partie et d'autre,car c'est elle qui va rédiger le rapport technique sur chaque ville candidate.Paris compte sur sa francophonie.
Ouarzazatnar
12/03/2005, 13h27
Quoi?? Chirac est courtois?? Il y en a beaucoup qui oublie la célèbre phrase du très grand homme d'Etat qu'est Jacques Chirac lorsqu'il a dit :il y a beaucoup de problème dans les cités, et " s'il on ajoute a cela LE BRUIT et L'ODEUR".... super cette citation de Mr Chirac...psss.
On voit bien que Chirac fait le lèche botte, moi je le donnerais plutôt à l'Espagne parce que du point du vu géographique le Maroc serait aussi gagnant.... Un afflût de touriste venant voir les JO et finir leur vacances au Maroc......c'est du gagnant-gagnant, alors TOUS POUR L'ESPAGNE!!
chleuhsouss
12/03/2005, 17h32
Pour atteindre son objectif, il est pret a faire tout...
un baise c'est rien pour lui, et c'est bcp Nawal...
c'est un petit malin ce Chirac...
Mais je pense qu'ils ont un bon dossier pour gagner ces JO
Ouarzazatnar a écrit*:
Quoi?? Chirac est courtois?? Il y en a beaucoup qui oublie la célèbre phrase du très grand homme d'Etat qu'est Jacques Chirac lorsqu'il a dit :il y a beaucoup de problème dans les cités, et " s'il on ajoute a cela LE BRUIT et L'ODEUR".... super cette citation de Mr Chirac...psss.
On voit bien que Chirac fait le lèche botte, moi je le donnerais plutôt à l'Espagne parce que du point du vu géographique le Maroc serait aussi gagnant.... Un afflût de touriste venant voir les JO et finir leur vacances au Maroc......c'est du gagnant-gagnant, alors TOUS POUR L'ESPAGNE!!
Moi je dirai que c'est plutot honnorant pour Nawal ..... plus serieusement .........ya pas de commentaire a faire si ce n'est le souhait de voir les JO en France evidemment ........ et c'est pas ce geste qui changera qqchose, Nawal a concretement aucun pouvoir a part celui d'emmetre un avis. Le bakchich c'est pour les votants de la commission.
Ouarzazatnar, c'est peut etre parceque le Maroc est proche de l'espagne que les JO ne seront surement pas ci en Espagne, je pense que c'est comme ca qu'il faut raisonner.
Je ne vais pas entrer dans les details
Et je vais oublier un peu ce que la " france " a fait au Maroc et aux Marocains pendant le pretoctorat
Surtout pour les Imazighen , la langue amazighe et les regions amazighophones
Mais je vais etre ici Objectif
La france appuit toujours les condidats marocains qui se presentent aux Organisations internationales , ca entre dans le cadre de la francophonie et les ienterets "partagés"
Car ces condidats Marocains ( marocaines) , une fois au sein de ces organisations internationales , ils ( elles ) vont soutenir la france
Ca c est exemple de L union et de partage des Ineterets
Pas comme cette Union ideologique basée sur la notion de la race ( monde arabe ) oú le maroc ( terre et peuple ) ne gagne rien sauf sa dignité , sa culture , sa personnalité , ...etc
Souvent des pays arabes "attaquent" les interets du Maroc et le "poinarde" derrier son dos ( il y a des centaines d exemples )
D ailleurs , je suis entrain de traduire un artcile d un journaliste marocain Arabiste qui parle de ce phenomene bizarre et cette relation sadique entre le Maroc et les pays arabes ( la majorité )
Quand la traduction sera prete , je vais la poster incha Allah
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org