PDA

Voir la version complète : Un drapeau pour le Rif autonome.

Winitri
23/03/2005, 14h37
Le voici très inspiré du drapeau de l'ancienne république du Rif.

http://img200.exs.cx/img200/8383/rifflag7tz.gif

L'ancien ====>

http://flagspot.net/images/m/ma_rif.gif

Vous en pensez-quoi ?

tarbat
23/03/2005, 14h39
il est pa beau :-P :-P
non mai serieux les rif il sont pas autonome

Winitri
23/03/2005, 14h41
tarbat a écrit*:

non mai serieux les rif il sont pas autonome

Pas pour l'instant mais de toute manière chaque région (même en France) a un drapeau spécifique.

tarbat
23/03/2005, 14h43
certes mais ils sont pas independant il faut areter la

Winitri
23/03/2005, 14h47
tarbat a écrit*:
certes mais ils sont pas independant il faut areter la

Tu es bête, neuneu ?

Il s'agit d'autonomie régional pour le moment et non pas d'indépendance.

Schtrompf_i_mqorn
23/03/2005, 14h49
Il y a eu, si je ne m'abuse, une République du Rif, qui avait sa propre monnaie, etc., mais ça a été éphémère.

Winitri
23/03/2005, 14h51
Schtrompf_i_mqorn a écrit*:
Il y a eu, si je ne m'abuse, une République du Rif, qui avait sa propre monnaie, etc., mais ça a été éphémère.

Exact. De 6 ans exactement.

Tu penses quoi du drapeau ?

Schtrompf_i_mqorn
23/03/2005, 14h55
oui, le dessin du drapeau en lui-même est pas mal, mais j'aime pas trop les couleurs en fait.
--------------------------------------------------------
http://www.pjsymes.com.au/articles/images/rif-1.jpg

Winitri
23/03/2005, 15h02
Schtrompf_i_mqorn a écrit*:
oui, le dessin du drapeau en lui-même est pas mal, mais j'aime pas trop les couleurs en fait.

Tu proposes quels couleurs à la place ?

amane
23/03/2005, 15h10
le pays du hascich destructeur veut son autonomie ?

[ Edité par amane02 le 23/3/2005 15:10 ]

Winitri
23/03/2005, 15h13
amane02 a écrit*:
le pays du hascich destructeur veut son autonomie ?

C'est bon pour la santé et le Rif prévoit une collaboration avec des groupes pharmacautiques.

Le sujet d'origine : tu penses quoi du drapeau sinon ?

amane
23/03/2005, 15h16
l'ancien met en valeur la religion (c'est quoi cette étoile verte?judaïsme ? ), le nouveau met envaleur l'appartenance au monde amazigh...j'aurais préferais un mixage des deux non ?

[ Edité par amane02 le 23/3/2005 15:23 ]

Winitri
23/03/2005, 15h24
amane02 a écrit*:
l'ancien se met en valeur la religion (c'est quoi cette étoile verte?judaïsme ? ), le nouveau met envaleur l'appartenance au monde amazigh...j'aurais préferais un mixage des deux non ?

La région du Rif veut évoluer : laïcisation des institutions pour plus d'égalité. Les minorités rifaines de confessions juives ou chrétiennes ne doivent pas être marginalisés au détriment des Rifains musulmans.

L'étoile a 6 branches representaient les 6 grandes tribus du Rif mais le concept de tribu est révolu aujourd'hui.

oltidaouzdoute
23/03/2005, 15h33
tu peu expliquer le choix des couleurs pour le nouveau drapeau ?

je trouve que sa manque de dynamisme au niveau des couleurs, le bleu et le jaune sont des couleurs primaires relativement proche !

Winitri
23/03/2005, 15h36
oltidaouzdoute a écrit*:
tu peu expliquer le choix des couleurs pour le nouveau drapeau ?

Bleu = pour la mer (le Rif étant une région maritime)

Jaune = lumière, soleil (espoir).

HommeLibre
23/03/2005, 15h37
On comprend mieux alors pourquoi l'ijtihâd s'est achevé vers le X e siècle...c'est sûrement parce que la réflexion n'existe plus il y a longtemps

Pour information, le plus grand contraste des couleurs EST justement celui des couleurs dites primaires. Et c'est ce qui produit le plus de dynamisme...

oltidaouzdoute
23/03/2005, 15h55
Pour information, le plus grand contraste des couleurs EST justement celui des couleurs dites primaires. Et c'est ce qui produit le plus de dynamisme...

faux le plus grand des contrastes des couleurs est celui des couleurs chaudes et froide !

le bleu certe est la couleur froide par excellence mais le jaune est trés proche du vert ...

chaque couleur a son dynamisme, et le dynamisme est plus ou moins fort surtou lorque l'on associe des couleurs !

dans ce drapeau c'est le blanc qui vient casser le dynamisme !

HommeLibre
23/03/2005, 16h13
Tu te retires toi-même le droit d'être fier de tes origines, c'est ça que cela apporte la mixité : une des deux personnes dans le couple (plus généralement imazighen) s'écrase et a honte de se sentir amazigh, de peur qu'une personne comme toi le traite de raciste.

Toi, tu me fais rire va...mdrrrrrr!!
1- alors que tu dis que le plus grand contraste de couleur est celui des couleurs chaudes et froides, tu viens mentionner la présence du jaune ( couleur on peut plus chaude ) et le bleu ( couleur, on peut plus froide).

2 - Contrairement à ce que tu penses, le drapeau ne contient pas toutes les couleurs primaires qui sont, pour rappel, le beu, jaune et rouge. Sur le drapeau, je vois du bleu et du jaune mais pas de rouge alors que le blanc ne fait partie des couleurs primaires.

C'est la preuve irréfutable que tu te trompes surtout et sur tout...L'erreur n'est pas grave, le plus grave c'est l'entêtement.

Bon allez, je suis sympa. Je vais te recommander la lecture que tu n'es restes pas sur ton ignorance pour une fois : "L'Art de la couleur" de ITTEN. C'est la référende dans l'Histoire de l'art au sujet des couleurs...

Bonne lecture..modéra

[ Edité par HommeLibre le 23/3/2005 17:17 ]

[ Edité par HommeLibre le 23/3/2005 17:18 ]

oltidaouzdoute
23/03/2005, 16h23
je ne vais pas jouer dans ton jeu !!!

puisqu'effectivement je suis modératrice, je vais te rappeller une chose : chacun a le droit d'avoir son PROPRE AVIS et pour ne pas te laisser dans ton ignorance je vais te conseiller de lire la charte du site !!

aller crache se que tu n'a pas avalé sa te soulagera !! et sa t'evitera de me suivre même si c'est trés agréable !:lol: :lol:

pour en revenir au sujet relis ce que j'ai ecrit je suis nullement en contradiction avec tes dire !!

Winitri
23/03/2005, 16h30
oltidaouzdoute a écrit*:
puisqu'effectivement je suis modératrice

Les modos et les simples forumistes peuvent flirter ensemble ?

oltidaouzdoute
23/03/2005, 16h32
de quoi tu parle Winitri ? revenon a ton sujet tu trouve pas qu'il manque de dynamisme le drapeau ?

tafokt
23/03/2005, 16h42
en tant que moderatrice tu te doit de montrer l exemple.
Tu dis que tu ne veut pas jouer dans son jeu mais c exactement ce que tu a fait.
Si tu a des compte a regler fait le en privé

HommeLibre
23/03/2005, 16h44
Ce n'est pas seulement le dynamisme qui manque à ce drapeau. C'est surtout du sérieux.

Le Rif comme le Sahara font parti d'un Maroc uni et pluriel. Le rouge et une étoile verte suffiront à vêtir un Maroc large de Berkane, Nador, El Hoceima jusqu'a Dakhla, Laâyoun et L'Agouira.

[ Edité par HommeLibre le 23/3/2005 17:09 ]

oltidaouzdoute
23/03/2005, 16h48
tafokt a écrit*:
en tant que moderatrice tu te doit de montrer l exemple.
Tu dis que tu ne veut pas jouer dans son jeu mais c exactement ce que tu a fait.
Si tu a des compte a regler fait le en privé

merci tafokt mais c'est fait !

tafokt
23/03/2005, 16h50
ce drapeau est tres bien. Seul la couleur blanche pose probleme car elle ne represente aucun aspect du rif

Ouarzazatnar
23/03/2005, 16h59
Ne vous cassez pas la tête le drapeau Rif est moche mais le drapeau amazigh est nettement sinon largement à 99 999 millions d'année lumière plus beau... :-D :-D :-D

http://img176.exs.cx/img176/5852/doc4198kb.jpg

VOILA DE BELLES COULEURS QUI FONT PENSER AU SOLEIL !!

Winitri
23/03/2005, 17h06
tafokt a écrit*:
Seul la couleur blanche pose probleme car elle ne represente aucun aspect du rif

Le Rif ne va pas tarder à se mettre à la cocaïne.

tafokt
23/03/2005, 17h09
impossible le niveau de vie ne le permettra jamais

Winitri
23/03/2005, 17h12
HommeLibre a écrit*:

Le Rif comme le Sahara font parti d'un Maroc uni et pluriel. Le rouge et une étoile verte suffiront à vêtir un Maroc large de Berkane, Nador, El Hoceima jusqu'a Dakhla, Laâyoun et L'Agouira.

[ Edité par HommeLibre le 23/3/2005 17:09 ]

Les Rifains ne sont ni bédouins chameaucrates ni allouettes.

ajda3
23/03/2005, 17h25
Winitri a écrit*:

Les Rifains ne sont ni bédouins chameaucrates ni allouettes.

STP cesse de vouloir representer les rifains, tu es loin de representer ce peuple, et je te conseil d'aller voir un psychatre avec toutes les coneries que tu as écrit, tu en a besion.

Winitri
23/03/2005, 17h36
ajda3 a écrit*:
STP cesse de vouloir representer les rifains, tu es loin de representer ce peuple

Si tu parles des Rifains de service, en effet je suis loin de les représenter.

Winitri
23/03/2005, 21h02
Le drapeau proposé pour la Kabylie n'est pas mal non plus.

http://img38.exs.cx/img38/1293/kabylieflag6ch.gif

abdeallah
25/03/2005, 00h31
azul,
ça represente koi, les couleures de ton drapeau???

numidya
13/07/2006, 13h05
azul drapeau ayoufn :hammer:

moro
13/07/2006, 17h54
Winitri a écrit :

Le voici très inspiré du drapeau de l'ancienne république du Rif.

http://img200.exs.cx/img200/8383/rifflag7tz.gif

L'ancien ====>

http://flagspot.net/images/m/ma_rif.gif

Vous en pensez-quoi ?

je prefère l'ancien avec le symbole de tanith superposé sur le croissant turco-musulman (le croissant "musulmant" est à l'origine un symbole paein de la déesse de la lune des nomades guerriers turkmènes (anciens) ouralo-altaiques/mongoloides qui ont envahi l'anatolie ;-) ) .

Winitri, je suis d'accord avec toi pour limiter le pouvoir des fondamentalistes arabo-islamistes partout au maroc, mais pas de limiter l'islam ou d'intéger les juifs dans le rif (ou ailleurs chez les imazighens). pas de problème pour les chrétiens (condition : non sionistes/évangélistes et aussi nationalistes que le reste) marocains (donc amazighs), mais les juifs n'ont aucune relation avec nous (plus avec les a'araabes de l'arabie, ethniquement, culturellement, génétiquement, historiquement, GEOGRAPHIQUEMENT) et nous ne devons pas leur "tendre la joue" au risque de détruire notre identité amazigh NATIONALE fragile. ni à eux, ni aux pan-arabo faschistes. eh oui, l'identité pan-arabo-"islamo"-wahabi et judeo-occidento-sioniste sont mondialistes et imperialistes, anti-nationale par définition et apr intérêts, quelque soit le "label" qu'on lui donne)

l'autonomie est une options intéressante, mais l'indépendance est suicidaire ET dangereuse pour nosu imazighens.

même l'autonomie est inapropriée pour le moment. soyons patients et travaillons d'abord à notre propre développement culturel, politique et économique (plus difficile malheursement...). débarassont notre pays des maffias. nous sommes un seul peuple et un seul pays, depuis toujours. nopus ne somme pas un pays multu-culturel, NI multi-ethnique, quelles que soient les hallucinations de certains (hallucination démago-idéologiques, refutée par l'histoire, la génétique et les vrais intérêts). nous sommes un pays multi-linguistique, multi-vestimentaire et multi-culinaire :-D

imazighen ne peuvent survivre qu'au sein d'un maroc puissant. et le fondement humain de la puissance est l'unité (qui n'est en aucun cas synonyme à la désintégration et/ou à la domination, comme utilisée par les politichiens) ET l'intelligence/la conscience/"l'éveil". nous ne devons pas menacer ce que le maroc a de meilleur, mais plutot ce qu'il a de pire : les maffias, la superficialité/ignorance populaire par exemple.

si c'est toi le "winitri" qui fréquente un site qui commence par p et se termine par f ;-), alors je devine que tu comprend de quoi je parle. il y'a trop de menaces qui pèsent sur notre TERRITOIRE, alors SVP, n'aidons pas nos ennemis à nous détruire.

azul.

wakrim
13/07/2006, 19h21
Salamou Halaïkoum Oi Rahmatoullah Oi Barakatouhou

Winitri que je ris!!!!

Tu me fais rire!!!

Franchement, des fois je me demande si vraiment tu es rif????

Je me demande même si tu as déja vu un rif ?

Quand je parle à mes amis rif de toi, qu'est ce qu'on s'amuse.

En tout cas c'est bien le coloriage! y en a qui sont resté au stade du coloriage.

Drapeau rif et quoi encore et pourquoi pas un drapeau Soussi?

Je ris et les rifs s'amusent bien.
Vive le rif et vive le maghreb ;-)

Nous soutenons le peuple frêre de Palestine victime de la colonisation barbare.

Vive la Palestine vive le Liban
Amazigh et Arabe frêre comme les doigts de la même main.

jugurta
13/07/2006, 20h25
wakrim a écrit :

Vive le Mexique vive le Soudan, vive le Botswana et vive la Mongolie, vive le Congo vive la Jamaique, vive Wallis et Futuna vive le Tchad et les iles Feroé aussi...ai je oublié quelqu'un? :roll:

amlal_ndades
13/07/2006, 22h53
un drapeau rif
hahahahahahahahaah je suis mort de rire

beh au moins vous aurez du mettre l'arabe de hachich au milieu parce que c'est votre quotidien et votre capital.

réveille toi mon vieux et arrete de prendre des grande dose de la came :-D :-D :-D

celui de ouarzazate, ça sera vert avec un croissant au milieu et la rose de dades du coté droit et le palmier au coté gauche :-) :-)

fumer nuit à la santé

Aylal
13/07/2006, 23h30
un drapeau rif

beh au moins vous aurez du mettre l'arabe de hachich au milieu parce que c'est votre quotidien et votre capital.

réveille toi mon vieux et arrete de prendre des grande dose de la came

celui de ouarzazate, ça sera vert avec un croissant au milieu et la rose de dades du coté droit et le palmier au coté gauche

fumer nuit à la santé

---------------------------------------------------------

tu as ici montré bien ta vraie nature : un maghzanien de pure souche

Tu insulte presque 2 millions d humains , marocains , de musulamns de fummeur de Hachich

Et quand on dit la verite sur tes arabes ( les cochons saoudiens et les tes femmltes arabes du moyen orient ) tu viens hurler( crier ) au : racisme et la haine

Pour Informer nos cousins et cousines Amazighes ( dis les Chleuhs , puisque on est dans un site de Cheluhs )

La production de Cannabis( Hachich ) se trouve en grande majorité dans le pays de jbala ( pas dans le RIF Amazigh)

Sachant que cette culture a ete encouragée par differente moyennes par le Maghzen "marocain" pour nuire á la Reputation des RIFains et des Rifaines )

comme ce Maghzen corrompu a deja fait avec les Chleuhs du moyen alas ( pauvrir polpulation , encourager , facilité la prostitution dans le moyen atals : al haejb , Khenifra , imouzzer kandar ......)

Et maintenent puisque le Maghzen a "colonisé" tout le " Maroc" ( aussi l ancien Bled Siba = Bled des hommes et femmes libres ) : on trouve hachich et la prositution partout dans son " Maroc" = Bled al Maghzen

Retournons á notre sujet :

voici le ducument qui montre la faible " apport" du RIF ( RIF de point de vue Amazigh) dans la production du Cannabis :( il y a 2 tableux en bas du PDF qui illustre tres bien ca )

http://www.unodc.org/pdf/publications/morocco_cannabis_survey_2003_fr.pdf

moro
14/07/2006, 08h22
Aylal a écrit :
un drapeau rif

réveille toi mon vieux et arrete de prendre des grande dose de la came

celui de ouarzazate, ça sera vert avec un croissant au milieu et la rose de dades du coté droit et le palmier au coté gauche

fumer nuit à la santé

---------------------------------------------------------

tu as ici montré bien ta vraie nature : un maghzanien de pure souche

Tu insulte presque 2 millions d humains , marocains , de musulamns de fummeur de Hachich

Et quand on dit la verite sur tes arabes ( les cochons saoudiens et les tes femmltes arabes du moyen orient ) tu viens hurler( crier ) au : racisme et la haine

Pour Informer nos cousins et cousines Amazighes ( dis les Chleuhs , puisque on est dans un site de Cheluhs )

La production de Cannabis( Hachich ) se trouve en grande majorité dans le pays de jbala ( pas dans le RIF Amazigh)

Sachant que cette culture a ete encouragée par differente moyennes par le Maghzen "marocain" pour nuire á la Reputation des RIFains et des Rifaines )

comme ce Maghzen corrompu a deja fait avec les Chleuhs du moyen alas ( pauvrir polpulation , encourager , facilité la prostitution dans le moyen atals : al haejb , Khenifra , imouzzer kandar ......)

Et maintenent puisque le Maghzen a "colonisé" tout le " Maroc" ( aussi l ancien Bled Siba = Bled des hommes et femmes libres ) : on trouve hachich et la prositution partout dans son " Maroc" = Bled al Maghzen

Retournons á notre sujet :

voici le ducument qui montre la faible " apport" du RIF ( RIF de point de vue Amazigh) dans la production du Cannabis :( il y a 2 tableux en bas du PDF qui illustre tres bien ca )

http://www.unodc.org/pdf/publications/morocco_cannabis_survey_2003_fr.pdf

Excellente et intelligente analyse. Merci Aylal...

le makhzen franco-basrien a été d'un machiavelisme exemplaire, et malheresement trop efficace...

c'est pour cela que j'ai dit que nos imazighen devront être éveillés et travailler d'abord à s'améliorer intellectuellement (c'est facile si y a de la volonté) et économiquement (plus difficile :-( )

moro
14/07/2006, 08h58
wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum Oi Rahmatoullah Oi Barakatouhou

Winitri que je ris!!!!

Tu me fais rire!!!

Franchement, des fois je me demande si vraiment tu es rif????

Je me demande même si tu as déja vu un rif ?

Quand je parle à mes amis rif de toi, qu'est ce qu'on s'amuse.

En tout cas c'est bien le coloriage! y en a qui sont resté au stade du coloriage.

Drapeau rif et quoi encore et pourquoi pas un drapeau Soussi?

Je ris et les rifs s'amusent bien.
Vive le rif et vive le maghreb ;-)

Nous soutenons le peuple frêre de Palestine victime de la colonisation barbare.

Amazigh et Arabe frêre comme les doigts de la même main.

moi aussi je trouve que winitri exagère et raconte des choses absurdes (techniquement), mais ce n'est pas une raison pour utiliser ce ton. un drapeau pour une région du maroc, quel mal y a t-il à ça ?

pour votre information, le concept du maghreb (arabe) est faschiste, puisqu'il nie l'identité autochtone et authentique de l'afrique du N.O.

pourquoi vous avez ces slogans robo-automatique de "nous soutenons les palestiniens" ? moi aussi je soutient les palestiniens contre les faschos-imperialists judeo-sionistes, mais je ne vois pas quel intérêt à parler de palestiniens lorsqu'on évoque les ... riffains.

pour votre information, les palestiniens et les libanais sont victimes de DEUX colonizations : celle des a'araabes et celles des jueo-sionistes. il faut savoir que la rzecherche génétique à montré que, malgré les mensonges et politique hypocrite sioniste et arabe, le peuple palestinien et le peuple libanais sont des peuples autiochtones, aussi autochtones que nous. eh oui, les cannaaneens et les phéniciens n'ont pas disparus. mais ce qu'il leur est arrivé, la mort de leur identité et leur souverainté autochtone remplacées par une colonization tribale (judeo-sioniste) et colonisation ideologique/lighustique DEGUISEE en religion , devrait nous servir d' exemple, pour voir ce qui nous arrivera à nous faces à ces deux ideologies et cultures des domination (les ociidento-sionistes d'un coté, les arabo-"islamo"-fachistes de l'autre). malheresement, nosu sommes douée pour ne pas tirer de leçons et apprendre des autres...

l'islam n'est pas raciste, mais les jahiliya-islams sont naturellement copié sur la mentalité tribale raciste des a'raabes, tentant de copier les concepts ethniques et culturels que se partagesn les tribues sémites juives ET a'raabes, CAD le suprémacisme (peuple élu, directement ou indirectement, ils y croient vraiment et basent leur comportement et leur réactions sur cet aspect), double-standard (visible à l'oeil nu chez les juifs : les ils sont "exceptionnel" et au dessus de la loi lorsque cela leur chante, quitte à utiliser tous les stratagèmes à disposition et changer les règles du jeu même; quant aux a'raabes, ce n'et pas la peine d'aller bien loin, notre propre histoire récente montre qu'il y'a une loi/mentalité "d'exception" pour le peuple auto-élu d'allah. jusqu'à déformer l'islam et le transformer en religion ARABE, et non plus en religion universelle, donc neutre, tel qu'il est REELLEMENT !).

un autre aspect fondamental, est le tribalisme nomade "mondialisé". les judeo-sionistes ainsi que les a'raabes n'ont pas de "patrie", de terre fixe. ils ont chacun une "terre sainte" (base arrière financière, politique, ideologique) mais pas de sentiment de sédentarité developpée. ainsi, la minorité a'raabes de l'iran, des centaines d'année après leur installation chez les perses, sont toujours "politiquelment" attachés aux autres a'raabes. idem pour nos pas-arabistes, qui zappent le continent africain en entier pour aller s'extasier sur le M.O (et comble de la débilité et la lacheté, non pas pour aider le peuple palestinien, mais uniquement pour mieux renforcer les alliances politiques). idem pour les judeo-sionistes qui se servent de leur pays d'acceuil pour soutenir leur intéretes propres, même contre leur pays hote, aux dépens de leur pays hote, et à la barbe de leur pays hote. pour ces deux peuplples, qui se partagent les memes racines et culture, techniquement, il s'agit de trahison.

les a'raabes ne sont pas des frères. les juif "amazighs" (re-lol) non plus (génétiquement et culturellent prouvé). nous n'avons pas de frères, en dehors des imazighen (y compris arabisés) et nos frères-concitoyens 'aroubis nationalistes (bien sur qu'il y en a). à la rigeur, les a'raabes sont les frères des juifs. l'histoire, la culture, l'ideologie, la langue, la geographie et les gènent le prouve.

(il ne faut pas confondre les peuples autiochtones du M.O (libanais, palestiniens, syrien, irakiens...) arabisés ainsi que nos imazighens arabisés (alians les arabes) avec les a'raabes de l'arabie, les seuls vrais arabes au sens scientifique du terme)

pour résumer le baratin: arreter de se servir du peuple palestinien. être solidaire avec une cause humaine est respectable (je dirait même necessaire), mais utiliser les palestiniens comme instrulent de censure dans les débats est idiot (je ne parle de personne ici) et ne resoudrait aucun problème de fond, ne fournirait aucune stratégie intelligente (donc efficace) pour servir les intérets du maroc (donc les notres sur le plan stratégique et externe) et nos intérets (donc internes). il y'a mille aspects sur lesqules winitri pourrait être critiqué rationnellement et respectueusement. nous devons apprende à utiliser notre cerveau pour une fois, d'alleiurs, dans notre monde, réduit à une grande ville planetaire, nous n'avons PLUS le choix. si ont échoue à devenir plus intelligent et conscient, on disparaitera (et on l'aura mérité...).

Aghrabi
14/07/2006, 09h11
Vive le Rif et les Rifis,a bas les traitres,les chiens de garde et les fis de.....au service des arabo-nazis.

moro
14/07/2006, 09h39
Aghrabi a écrit :
Vive le Rif et les Rifis,a bas les traitres,les chiens de garde et les fis de.....au service des arabo-nazis.

sur. à 100%.

sauf que certains au service des arabo-faschos (les judeo-nazis, c'est plutot les sionistes) ne le font pas exprès.

il'ya ceux qui n'ont rien à cirer du maroc et des amazighs. mais la majorité ont juste peur du changement (et il ont raison, le plus souvent, le changement apporte les catastrophes,; statistiquement, surout dans la condition actuelle du monde, dans laquelle quasiment tous les mouvelent politiques sont "encadrés" pas tel ou tel intéret/puissance/secte/lobby superieur)

il faut essayer de se comprendre et de communiquer. nous avons besoin ABSOLUMENT des islamo-conservateurs (à ne pas confondre avec les islamo-arabo-imperialistes). la démocratie est une utopie. regardez les démocraties europennes : elles ont été fondée sur le conservatisme nationaliste, et non sur un quelconque "libéralisme hippie" ou pseudo-deroitdelhommisle ideologique.

ce que je veux dire par là, c'est que nous avons besoin de tous le monde pour les causes nationales, dont l'amazighité fait partie intégrate. l'amazighité est le SEUL garant du maroc souverain et authetique. sans elle, le maroc ne serait qu'un "territoire". contraremnt à ce que beacoup pensent, il s'agirait de notre fin si jamais cela arrivait...

le maroc a besoin d'une identité unique, exclusive, forte, indépendante et nationaliste. seule l'amazighité à coté d'un islam nationaliste (donc fermé à l'internationale arabo-islamiste) peut jourer ce role. l'amazighité à besoin d'un maroc puissant (donc uni) et civilisé (au sens humain : respect pour tous les marocain(e)s qui respectent le maroc). si on échoe à ça, on disparait...

wakrim
14/07/2006, 11h36
Salamou Halaïkoum

///Aghrabi a écrit :
Vive le Rif et les Rifis,a bas les traitres,les chiens de garde et les fis de.....au service des arabo-nazis.///

J'ais voyagé en compani de rif, de hroubi et des habitants de warzezat.

Dans le car nous étions avec une majorité de rif.

Il y avait un super bonne ombiance hamdoulillah.

Ce fut pour moi un voyage inoubliable.

J'adore toute les comunauté du Maroc.

Je me sent bien avec mes frêres Algériens, Tunisien, Libanais.

Me traiuter de raciste, je trouve cela petit.

Ce n'est pas le drapeau que je critique mais le fond.

Le drapeau n'est qu'un cache.

Le drapeau signifie l'exclusions des autres.

Toi tu es rif l'autre chleuh et l'autre hrobi.

En vérité j'aime trop le maroc pour voir celui ci s'entre dechiré sur des querelles nationaliste.

Oui je pense à mes amis du rif et de n'importe où au Maroc.

Winitri n'aime pas les marocains, elle le dit elle même.

à l'heure ou les nations à travers le monde s'unissent, certains se referme entre eux.

Moi je pense à toute ces famille mixte du Maroc.

Je pense qu'on a pas le droit d'insulter des individus parcequ'ils et elles sont arabe ou autre.

Mon éducation musulmane, c'est celle de la fratérnité et non c'elle de la haine.

Dans le forum souss.com tu trouveras des individu franchement raciste, avec un langage edulcoré, ils veulent nous faire croire qu'ils sont démocrate.

Je pense notament à waggag et aksel.
Des loups dans une peau d'agneau.

Precher la haine avec des mots doux ne change rien au caractére de la haine.
Certe, ils nous pondent de beau texte mais combien dangereux.

Ils choisissent bien leurs mots, mais le fond reste trouble.

Quelle avenir nous proposent ils ?

Guerre civil haine du voisin, haine de notre religion de notre mode de vie choisi en toute libérté.

Car oui nous sommes musulman mais en toute liberté.

Que cela déplaise à Aksel et compani qu'importe.

Et les arabes sont nos frêres.

A vous de choisir qui vraiment est traitre!

amlal_ndades
14/07/2006, 12h35
je vais répondre à aylal.
écoute mon cher, je vois pas qui entre moi et toi et tes frères azulistes qui seme la haine!!!!

t'as qu'à aller faire un tour sur le site de souss.com, ou celui de rif, pour voire qui sont les vrais fachos, racistes.....!!!!

moi chaque fois dans mes réponses, je répond avec une certaine logique et réalisme, et je ne nage jamais sur des nuages et des rêves!!!!

même là, tu renvoie la question de kanabiss au arabes ( les jbalas, va faire un petit tour aux montagnes de houceima, nador.....
va faire un tour dans les snack bar des pays-bas pour voire ce sont qui, qui le vendent et qui enpoisonnent des humains.
mais c'est la même analyse des talibans que tu me sort là :-o :-o :-o .

avant de critiquer et de s'acharner sur l'autre, il faut faire une auto-critique ( balaie devant ta porte, avant de balayer celui des autres).

je dis pas que les princes saoudiens sont des anges ( ce sont des vrais moufssidina fil arad), mais partout y a des alladina youfissidouna fi al ardi wala yousslihoun.

y a des soussis moufssidine, y a des chleuh de haut atlas qui sont moufssidine, y a des rifis qui sont moufsidine, y a des arabes qui le sont, mais la plupart des fils d'allal al fassi le sont et à ces derniers qu'il faut demander des compte, et pas au simple pauvre 3roubi.

adakhad irar rabbi l3akel oukan
à bas les facho-azulistes

Aylal
14/07/2006, 13h19
Moi je retiens qu une chose :

le denommé amlal_ndades a insulté plus de 2 Millions d Imazighen , musulmans marocains : LES RIFAINS et les RIFAINES

en leur traitant de : fumeur de Hachich

Et ceci dans un Forum Amazigh marocain musulman

Je me demande s il y a vraiment de moderateurs dans ce forum ( site )

amlal_ndades
14/07/2006, 13h25
Aylal a écrit :

le denommé amlal_ndades a insulté plus de 2 Millions d Imazighen , musulmans marocains : LES RIFAINS et les RIFAINES

ah oui t'as qu'à me dire ou j'ai insulté klk1, ou bien là ou j'ai parler des consommateurs des hachich, je parle da la production et pas de la consommation.

moi au moins je suis réaliste et pas idéaliste, qui voit le mal des autres et pas celui des amazighs.
tout musulman est mon frère, kel soit rifi ou soussi, ou pakistanais, ou 3roubi ( du moment kel dit la illaha illa allah, mohamed assoulou allah.

moi l'idéolgie azuliste ne m'a pas encore atteind et ne le sera jamais et ne m'a pas rendu aveugle comme c'est le cas des gens sur ce site ( aylal, aksel,hommelibre...)

mes frères sont les musulmans.
je m'en fou carrement de ton azul, tanmirt.......( ce sont que des mots inventés et n'ont rien avoir avec le chleuh qui mes parents .......parlent.

adawend irar rabbi l3kel oukan.

Aylal
14/07/2006, 13h38

moro
14/07/2006, 14h50
wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum

///Aghrabi a écrit :
Vive le Rif et les Rifis,a bas les traitres,les chiens de garde et les fis de.....au service des arabo-nazis.///

J'ais voyagé en compani de rif, de hroubi et des habitants de warzezat.

Dans le car nous étions avec une majorité de rif.

Il y avait un super bonne ombiance hamdoulillah.

Ce fut pour moi un voyage inoubliable.

J'adore toute les comunauté du Maroc.

nous aussi. hamdoullah le maroc est encore un pays normal, avec sa culture autochtone amùazigh. le formattage n'a pas (encore) réussi.

si vous avez trouvé des gens différents durant le voyage, c'est parceque nos ancêtes ont perpétués dans la fiérté (e non l'arrogance) leur différences.

Je me sent bien avec mes frêres Algériens, Tunisien, Libanais.

je me sens bien avec mes frères marocain(e)s. je respecte mes frères nord africains et je leur souhaite du siccès. je respecte les peuples autochtones du moyen orient (ce qui exclut les faschos-imperialistes) et leur sohaite la paix, le progès et de préserve"r leur belles et uniques cultures.

mais mes seuls et uniques frères sont les marocains. parceque les autres peuples, TOUS sant exception, ne sont pas, ne seront jamais obligés, ou enclins àme considérer comme leur frère, si jamais j'ai besoin d'eux.

c'est naturel. c'est comme cela.

il ne faut pas confondre respect et "fraternité" naive (qui est hypocrite et sournoise lorsqu'elle sort de la bouche des politichiens et des idéologues)

Me traiuter de raciste, je trouve cela petit.

accuser n'importe qui de quoique ce soit est minable par définition. la raison est que les vrais hommes (et femmes) prouvent, montrent, utilisent leur cerveau, et pas seulement leur bouche (n'importe quel animal peut utiliser sa bouche pour sortir des sons, masi quel animal est capable de construire un raisonnemet ?)

Ce n'est pas le drapeau que je critique mais le fond.

Le drapeau n'est qu'un cache.

le drapeau pourrait être bien ou mauvais. mais les provinces possèdent normalement leur drapeau.

Le drapeau signifie l'exclusions des autres.

Toi tu es rif l'autre chleuh et l'autre hrobi.

En vérité j'aime trop le maroc pour voir celui ci s'entre dechiré sur des querelles nationaliste.

c'est absurde, un drapeau ne peut pas signifier l'exclusion. il signifie avant tout une identité régionale, qui n'ap pas survécu par miracle ni par magie, mais par volonté, fiérté.

le maroc ne sera jamais déchiré apr des querelles inchallah, parceque le peuple marocain est un seul, et unique peuple. els différence linghistiques et folkloriques ne sont en aucun cas un problème, sauf pou les faschistes.

les nationalistes ne se querelle pas. ce sont les impérialistes et les faschos.

le fait que chaque région du maroc revendique son identité authetique, sa fiérté, et défende ses intérets est une bénédiction du maroc, et une malédiction pôur les faschos, les mondialistes (eh oui, la mondialisation commence parla désintégration des identité locales, puis nationales, puis régionales, puis après c'est fini...), les impérialistes (un pays divert, authetique et unis et infiniment plus difficile à envahis cuilturellement, idéologiquelent, économiquement et militarement, qu'une nation de mouton-clones, qui se ressemblent tous, et qui sont faciles à étudier, cibler et manipuler).

Oui je pense à mes amis du rif et de n'importe où au Maroc.

Winitri n'aime pas les marocains, elle le dit elle même.

je ne sais pas ce que winitri pense, mais le maroc est et restera une nation unie et solidaire, ses identitées locales survivrons incha allah et grace à l'intelligence des marocains (du moins, je l'espère...)

à l'heure ou les nations à travers le monde s'unissent, certains se referme entre eux.

les nations ne s'unissent pas. le discours de l'unité est un discours d'impérialiste, mondialiste, repris par des perroquets qui regedent trop la TV et ne reflechissent pas assez.

un exemple de "réussite" : l' U.E. savez vous sur quoi ça tient ? eh bien ,c'est les allemeands qui paient pour les autres. les nations europeenes sont en traint de perdre, doucement mais surement leur liberté-souverainté. les plus puissant sont en train de modeler la politique intérieure, l'idéologie, la culture etc... des moins puissants. une aristocratie de "l'unité" est en train de prendre de la puissance à brixelle, au fur et à mesure que la démocratie DIRECTE (la seule forme de vrai démocratie, à la suisse) et en train de deveir une "démocratie" MULTI-représentative (à plusieurs étages), à l'américaine.

ceci est déjà arrivé aux USA dans leur histoire. comment cela s'est t il terminé ? un systême bi-partite, avec deux partie qui se ressemblent à la propagande et l'idéologie pret. mais les moutons, c'est ce qui constitue un peupe "uni", n'est ce pas ?

l'unité n'a jamais apporté que domination, imperialisme et destruction. la solution est bien plus simple et respectueuse : la solidarité.

pas besoin d'unité entre les pays religieusement proches (par ex les pays musulmans), la solidarité est infiniment meilleure ET respectueuse des différences authentiques, naturelles.

quant à l'unité au sein d'un même pays, c'est naturellement indiscutable : le peuple marocain n'est ni multi-ethnique, ni multi-culturel. les marocain descendent des mêmes ancetres d'ICI, et e nullme aprt ailleur (trouvez moi un "arabe" qui n'ai des imazighen dasn sa lignée ?), partagent la meme historie, terre et aspirations. nous sommes un seul peuple avec des différences régionales, ce qui la chose la plus naturelles pour n'importe quel peuple NORMAL.

Moi je pense à toute ces famille mixte du Maroc.

il n'ya pas de familles mixtes marocaines. les familels mixtes, c'est les marocains+un autre pays, pas les marocain.

Je pense qu'on a pas le droit d'insulter des individus parcequ'ils et elles sont arabe ou autre.

personne n'a insumté ici qui que ce soit. mais les a'raabes ne s'arretent pas de le faire. leur méthodologie a évoluée, en plus sournois. mais c'est topujours la meme idee. els arabo-islamistes se prennent pour le peuple élu d'allah, étant jaloux des judeo-sionistes, ils ont copié des juifs les pires éléments de leur culture et les nt introduit dans la pensée islamique. l'islam est-il une religion arabe ou une religion universelle ? n'importe quel musulman normal connait la réponse. mais lorsqu'on se prend pour quelqu'un de "spécial", on ne peut pas voir le tord que l'on fait à cette religion, et on agit par arrogance et superficilité le plus naturellement...

Mon éducation musulmane, c'est celle de la fratérnité et non c'elle de la haine.

revendiquer sa différence natuelle, et sa fiérté, n'est haineux que pour ceux qui nous veulent du mal, qui velent notre disparition, ainsi que la disparition de tous les peuples et cultures authentiques.

si l'islam avait été une religion faschiste-imperilaiste, l'arabistaion serait clairemnt inscrite dans le coran.

"et on vous a crée des peuples et des tribues pour vous connaitre"

eh oui, la différence est le vrai défi pourl e respect mutulel, pas le formatage de l'humanité e armée de clone eyhniques linguistique et ideologiques.

Dans le forum souss.com tu trouveras des individu franchement raciste, avec un langage edulcoré, ils veulent nous faire croire qu'ils sont démocrate.

Je pense notament à waggag et aksel.
Des loups dans une peau d'agneau.

Precher la haine avec des mots doux ne change rien au caractére de la haine.
Certe, ils nous pondent de beau texte mais combien dangereux.

Ils choisissent bien leurs mots, mais le fond reste trouble.

Quelle avenir nous proposent ils ?

je suis d'accord que certains "démocrates" soient non seulement idiots (losqu'ils sont manipulés), mais très dangereux (lorsqu'ils manipulent)

Guerre civil haine du voisin, haine de notre religion de notre mode de vie choisi en toute libérté.

Car oui nous sommes musulman mais en toute liberté.

Que cela déplaise à Aksel et compani qu'importe.

je suis d'accord que l'islam est uen composante fondamentale de notre histoire, identité. sans islam, n'importe quoi peut arriver. ce qui fait peur, c'est que le maroc se trouve dans une situation dans laquelle ce "n'importe quoi" peut prende des proportions dramatiques, au moins au niveau de l'ethque, de la sécurité et de l'identité.

-le contraire de la haine n'est pas "l'amour". mais plutot la non-haine. CAD que ne pas hair n'oblige pas à aimer. perso, je ne hais pas les a'raabes et les arabo-islmaistes. mais je ne les aime pas non plus.

notre malheur, c'est que beaucoup suivent les utopies, les courants d'air de notre monde. les utopie uninistes-islamistes, les utopies bordélistes-occidentales etc...

on doit garder les pieds sur terre, la tete froide, et le cerveau en marche. sinon on finira déracinés.

Et les arabes sont nos frêres.

les maroicains osnt tous nos frères. les nord africains sont nos cousions. les autes arabisés (arabes) et les a'raabes sont des gens respectables, pour lesquels nous sohaitons le succès, la paix et la puissance.

pour monter où est le problème, une question : combien d'arabes du M.O sont pour l'intégrité territoriale du maroc ? combien seraient pret à aider le maroc e ncas de besoin reel ?

les seuls arabes du golfe que je respecte sont les émiratis, parcequ'ils ont un minimum de fierté et d'intelligence. ils travaillent à rendre leur pays puissant et indépendant. les autres, behh...

A vous de choisir qui vraiment est traitre!

je ne suis pas dieu. et vous ?

wakrim
15/07/2006, 14h16
Salamou Halaïkoum

AGHRABI dit:a bas les traitres,les chiens de garde et les fis de.....au service des arabo-nazis.

Quel beau langage, c'est bien t'iras loin mon frêre, continue comme ça, tu auras des cerises

Aghrabi tu insultes la comunauté amazigh dans son ensemble.
Tu insultes l'histoire de notre peuple.
Tu insultes la comunauté de nazi.

Tu dois avoir un fameux problème.

Tu sais les hopitaux sa existe, faudrait pensé à allé te faire soigné.

Fraternité: arabe et imazighn frêre comme les doigts de la même mains Hamdoulillah.

En quoi est ce que fraternité est identique à Nazi?

Faut arêter aghrabi ces insultes gratuite. Le peuple amazigh visite les forum chleuh et il en sort déçus et atristé devant des message de temps de haines prophéré par certains :-(

Amzwaru
17/07/2006, 11h27
amlal_ndades a écrit :
un drapeau rif

réveille toi mon vieux et arrete de prendre des grande dose de la came :-D :-D :-D

C'est lamentable ces propos, tu dégrades l'existence d'une partie de notre peuple par cette intervention débile ... tu fais également honte à tes corrégionaux qui ont conscience de leurs idendités amazigh.

ttislatin
17/07/2006, 13h26
Amzwaru a écrit :
[quote]
... tu fais également honte à tes corrégionaux qui ont conscience de leurs idendités amazigh.

ne vous inquiétez pas voila un petit drapeau qui peut être utile pour vous :
http://www.tawalt.com/letter_display.cfm?lg=_TZ&ID=4149

LOUZIMIMENE
17/07/2006, 14h29
Amzwaru a écrit :

C'est lamentable ces propos, tu dégrades l'existence d'une partie de notre peuple par cette intervention débile ... tu fais également honte à tes corrégionaux qui ont conscience de leurs idendités amazigh.

Les véritables marocains ont seul drapeau de couleur rouge (sang versé pour avoir notre indépendance), orné d'une étoile à cinq coins de clouleur verte (signe de paix et de tolérance). Voilà pour raffraîchir la mémoire aux égarés comme Winitri et semblables qui ne connaissent rien de notre patrie bien aimée, que Dieu la garde unie éternellement.

Amzwaru
17/07/2006, 14h40
LOUZIMIMENE a écrit :

Amzwaru a écrit :

Les véritables marocains ont seul drapeau de couleur rouge (sang versé pour avoir notre indépendance), orné d'une étoile à cinq coins de clouleur verte (signe de paix et de tolérance). Voilà pour raffraîchir la mémoire aux égarés comme Winitri et semblables qui ne connaissent rien de notre patrie bien aimée, que Dieu la garde unie éternellement.

D'ailleurs, ce sang dont tu parles nous en connaissons très bien la couleur, car il est celui du peuple amazigh.

En reconnaissance de tous ces sacrifices, a été installé dans la durée un régime injuste et corrompu, manipulateur de l'Histoire, et profondément intolérant vis-à-vis du mode vie en vigueur à tamazight.

LOUZIMIMENE
17/07/2006, 14h45
Amzwaru a écrit :

D'ailleurs, ce sang dont tu parles nous en connaissons très bien la couleur, car il est celui du peuple amazigh.

En reconnaissance de tous ces sacrifices, a été installé dans la durée un régime injuste et corrompu, manipulateur de l'Histoire, et profondément intolérant vis-à-vis du mode vie en vigueur à tamazight.

Tu mâches les mêmes phrases, cette cassettes tu la répètes à tort et à trevers, jour et nuit, on la connaît.

iflillis
17/07/2006, 14h58
LOUZIMIMENE a écrit :

Pour encore mieux se rafraichir la mémoire.....

Voila l'ancien drapeau du Maroc:

J:\Knowledge\Naïma\dvdmaroc.jpg

Quant au nouveau drapeau ainsi que l'hyme se sont les fruits du colonisateur...Donc tout est relatif....

Amzwaru
17/07/2006, 15h00
LOUZIMIMENE a écrit :

Amzwaru a écrit :

Tu mâches les mêmes phrases, cette cassettes tu la répètes à tort et à trevers, jour et nuit, on la connaît.

Choisis donc le chemin du mensonge, il te sied le mieux.

Je ne fais que constater les réalités que tu refuses de voir en face, fort de ton hypocrisie légendaire et malheureusement répandue.

Alors je vais réitérer mon propos:

* le sang versé au Maroc est le sang du peuple amazigh, du Rif au Haut-Atlas

* l'Histoire de la décolonisation du Maroc a été complètement falsifiée aux dépends du peuple amazigh et à la faveur du Maroc arabe

* l'intolérance du régime vis-à-vis des particularités essentielles du peuple amazigh (traditions ...)

LOUZIMIMENE
17/07/2006, 15h11
Amzwaru a écrit :

Je ne fais que constater les réalités que tu refuses de voir en face, fort de ton hypocrisie légendaire et malheureusement répandue.

* l'Histoire de la décolonisation du Maroc a été complètement falsifiée aux dépends du peuple amazigh et à la faveur du Maroc arabe

* l'intolérance du régime vis-à-vis des particularités essentielles du peuple amazigh (traditions ...)

Ceux qui avaient versé leur sang pour l'amour de leur patrie ne faisait pas de distinction entre arabe et amazigh, ce n'est que les gens perdus comme toi, Iflilis et semblables qui ne savent pas ce que c'est le véritable sens de l'amour de la patrie, qui hurlent comme des loups, pour ne rien dire.

En plus, ce n'est pas ce genre de propos qui pourrait avancer la cause Amazigh. Au contraire c'est nuisible.

iflillis
17/07/2006, 15h16
LOUZIMIMENE a écrit :

Ceux qui avaient versé leur sang pour l'amour de leur patrie ne faisait pas de distinction entre arabe et amazigh, ce n'est que les gens perdus comme toi, Iflilis et semblables qui ne savent pas ce que c'est le véritable sens de l'amour de la patrie, qui hurlent comme des loups, pour ne rien dire.

L'amour de la patrie oui...mais ma patrie m'aime-t-elle, elle?....

Désolée de poser des questions, je sais que toi tu ne t'en poses pas tu prends ce que l'on veut bien te donner et tu remercies c'est tout....

Le veritable Amour c'est celui qui regarde sans aveuglement....

PS: Il y’a deux "l" à iflillis...pour essayer de voler indépendamment au risque de m'écraser....

Amzwaru
17/07/2006, 15h29
LOUZIMIMENE a écrit :

Amzwaru a écrit :

En plus, ce n'est pas ce genre de propos qui pourrait avancer la cause Amazigh. Au contraire c'est nuisible.

Le jour où un petit bouffon du roi buss-afuss va m'empêcher de donner mon point de vue n'est pas venu ...

Tu es capable de négationnisme à l'égard de ton propre peuple par amour pour le régime corrompu.

Revenons au sujet ... en quoi un emblème, un blason, un drapeau régionaux sont-ils nuisibles à l'unité du pays?

Il n'y a que dans les pays malades et injustes qu'on pense de cette manière: c'est une forme de paranoia centralisée, qui consiste à voir systématiquement la dissidence dans la différence.

iflillis
17/07/2006, 15h40
Amzwaru a écrit :
Revenons au sujet ... en quoi un emblème, un blason, un drapeau régionaux sont-ils nuisibles à l'unité du pays?

Peut-être parceque le but n'est pas l'unité mais l'unicité dans le sens où aucune différence n'est tolérée mais plutôt niée.........

LOUZIMIMENE
17/07/2006, 15h42
Amzwaru a écrit :

Il n'y a que dans les pays malades et injustes qu'on pense de cette manière: c'est une forme de paranoia centralisée, qui consiste à voir systématiquement la dissidence dans la différence.

Je n'attends pas des gamins ayant encore le biberon dans leur bouche pour m'apprendre ce que c'est un drapeau.
N'essaies pas de dévier vers des aspects qui te dépasse en montrant que tu es connaisseur. Si tu veux faire de la politique, tu n'as qu'à descendre au terrain et te mouiller au lieu de te cacher derrière ton pauvre écran.

iflillis
17/07/2006, 15h50
LOUZIMIMENE a écrit :
Si tu veux faire de la politique, tu n'as qu'à descendre au terrain et te mouiller au lieu de te cacher derrière ton pauvre écran.

C'est la phrase que tu sors à chaque fois que tu ne sais plus quoi dire...

Mais la politique n'est pas uniquement réservée aux" politiques" ou aux "politiciens", elle appartient aussi et avant tout aux citoyens...

Amzwaru
17/07/2006, 15h58
LOUZIMIMENE a écrit :

Amzwaru a écrit :

Je n'attends pas des gamins ayant encore le biberon dans leur bouche pour m'apprendre ce que c'est un drapeau.
N'essaies pas de dévier vers des aspects qui te dépasse en montrant que tu es connaisseur. Si tu veux faire de la politique, tu n'as qu'à descendre au terrain et te mouiller au lieu de te cacher derrière ton pauvre écran.

Voilà, tu es un de ces produits arriérés et tu persistes à le prouver, sans t'en rendre grand compte.

Dans les pays où la liberté d'expression est un fantôme, on parle comme toi en effet: on assimile l'énoncé d'un point de vue individuel à une prise de fonction politique.

C'est exactement par ce même mécanisme qu'on assiste ça ou là à des tortures, des assassinats, des emprisonnements arbitraires, des expropriations ... Voilà ce que tu défends.

LOUZIMIMENE
17/07/2006, 15h59
iflillis a écrit :

C'est la phrase que tu sors à chaque fois que tu ne sais plus quoi dire...

Mais la politique n'est pas uniquement réservée aux" politiques" ou aux "politiciens", elle appartient aussi et avant tout aux citoyens...

Tu es son avocate?
Oui, je la sorts tout le temps, car c'est important à faire des rappels aux tordus d'esprit comme toi et lui.

Amzwaru
17/07/2006, 16h14
iflillis a écrit :

Amzwaru a écrit :

Peut-être parceque le but n'est pas l'unité mais l'unicité dans le sens où aucune différence n'est tolérée mais plutôt niée.........

Je suis assez d'accord, c'est un vrai problème de transparence politique en réalité.
Quand on parle d'unité des éléments d'un ensemble, on reconnaît implicitement que cet ensemble a PLUSIEURS éléments ... sans quoi on parle de singleton, et de surcroît d'un élément "unique".
Or, on a souvent entendu cette idée d'unité nationale au Maroc, qui est un pays qui - en pratique - rejette les particularismes et l'existence de peuples divers en son sein.
Voilà la grande contradiction.

Je persiste à croire que chaque région a le droit d'avoir un emblème fort qui mettent en valeur ses particularités historiques, coutumières, géographiques etc ...

iflillis
17/07/2006, 16h44
Amzwaru a écrit :
Je persiste à croire que chaque région a le droit d'avoir un emblème fort qui mettent en valeur ses particularités historiques, coutumières, géographiques etc ...

Ce qui serait plus que logique tellement ces differences sont importantes, jusqu'à la langue c'est dire...

Amzwaru
17/07/2006, 16h50
iflillis a écrit :

Amzwaru a écrit :

Ce qui serait plus que logique tellement ces differences sont importantes, jusqu'à la langue c'est dire...

Parfaitement d'accord!! tu rappelles à juste titre qu'en TOUT PREMIER LIEU la diversité linguistique du Maroc témoigne de particularités régionales fortes.

moro
17/07/2006, 19h39
Amzwaru a écrit :

Parfaitement d'accord!! tu rappelles à juste titre qu'en TOUT PREMIER LIEU la diversité linguistique du Maroc témoigne de particularités régionales fortes.

...Des particularités régionales qui devraient être préservées toutes aprcequ'elles font du maroc le...maroc...

MAIS dasn le cadre de la fraternité nationale (la véritable unité), l'intelligence (sans cela on n'est que des instruments...) et la lucidité (l'histoire, la connaitre avec précision et impartialité dans ses moindres détails est plus que necessaire. MAIS se servir de l'histoire devra se faire avec précaution).

le maroc a toujours été un pays uni. lorsque le maroc se "divisait", il disparaissait. notre geo-politique ne nous permet pas d'ovrir la moindre brèche. ils y'en a déjà tant.

quelqu'un à déjà résumé mon PDV avec une belle phrase : "l'unité, non n'unicité". car l'unité c'est la force, mais contrarement aux apparence, l'unicité=>débilité=>faiblesse.

un drapeau pour le rif ou fes ou n'importe où n'est pas un problème en soi. c'est ce qui gravite autour qui POURRAIT poser problème. c'est aux promoteurs de ces "drapeaux r"égionaux" de les mettre dans un contexte de ftarenité nationale sincere et constructive pour nous tous.

l'unité nationale et NATIONALISTE n'est ni un luxe, ni un artifice. faites gaffe, parceque ce qui attend le maroc en cas de division naturelle ou provoqués sera la fin de nous tous en tant que peuple amazigh (arabophone ET amazighophone), et notre remplacement par ce que les puissances impériales autont décidés pour nous, (oui, l'europe "mondialisée" + le M.O-wahabite + l'internationale sioniste) qui nous entourent et qui nous veulent...que du "bien", bien entendu.

si vous ne voyez toukouirs aps ce que je veux dire, un ptit exemple: le maroc est un pay frontalier à plusieur niveaux : ideologique, religieux, geographique, économique... nous lorsqu'on se trouve sur la frontère, on est traversé, et souvent victime de tous ce qui peut exister, CAD pratiquement tout. si on s'affaiblit, plus que l'on est déjà, on sera fini en tant que nation (oui, nous avons un semblant de souverainté, de fiérté, d'identification nationale) et on sera "réinventé" apr nos voisin en tant que "territoire"=pays (ne jamais confondre pays avec nation !, le pays c'est al terre, la nation c'est le peuple et tout ce qui va avec. c'est le peuple/nation qui fait le pays, l'Etat, la civilisation, et non le contraire). bien entendu, ce foutu territoire servira de pubelle publique pour tous nous super-voisins, une forme de bordel humain, économique, ideologique total dans le quel tout le monde (les puissants de ce monde naturellementà) pourra jourer sauf nous. après tout, si on cesse d'être marocain, qui seront nous ? y'a t-il un seul amazigh sensé ici qui croit que l'onu sait que nous exsistons ? je ne parle pas de baratin/politique/démagogie, mais de résultats, réalité.

dans le situation unique où se trouve le maroc (chaque pays est unique, le pire crime contre l'histoirede l'humanité c'est de calquer par la force ou la sournoisie un modèle su d'autres pays qui appartiennet à d'autres "galaxies"), les mouvements amazighs sont destinés à 2 choses UNIQUEMENT : servir à renforcer le nationalisme marocain, en le dotant de sa dimention immémorielle, historique, ethnique, unique (le rêve...pour moi au moins) ou bien servir à casser le maroc en creusant des frontière entre ses culture authtiques (a'aroubi, andalous (même si ils ont du sang amazigh également :-D) amazigh) + l'utilisation de culture "artifielles" (oui, après on aura droit aux "noirs" marocains vs. les "blancs" marocains vs. les "sudistes" vs. les "nordistes" vs. les "juifs" vs. les "arabes" vs. les "chinois" marocains, cela sera sans fin...), culture artificielels qui seront utilisée pour violer notre souverainté ethnique et culturelle (les juifs voudront se rattacher à israel par exemeple, et si quelqu'un proteste, ce sera du "nazisme", les "arabes" voudront se rattacher à l'arabie, les "noirs" à l'afrique sub-sahariennes ou carrément aux nois américains (aie aie aie), etc... )

merci de rester nationalistes, uni et intelligent. le 21ème siècle s'annonce sans merci pour les faibles, les idiots, les divisés, les arriérés techno-intellectuellment, les "aveuglés" des courants d'air ideologiques (des plus "hippies" aux plus "explosives"), les "politique-académisés" et les moutons...comme d'hab :-D

LOUZIMIMENE
17/07/2006, 20h35
moro a écrit :

Amzwaru a écrit :

...Des particularités régionales qui devraient être préservées toutes aprcequ'elles font du maroc le...maroc...

MAIS dasn le cadre de la fraternité nationale (la véritable unité), l'intelligence (sans cela on n'est que des instruments...) et la lucidité (l'histoire, la connaitre avec précision et impartialité dans ses moindres détails est plus que necessaire. MAIS se servir de l'histoire devra se faire avec précaution).

le maroc a toujours été un pays uni. lorsque le maroc se "divisait", il disparaissait. notre geo-politique ne nous permet pas d'ovrir la moindre brèche. ils y'en a déjà tant.

quelqu'un à déjà résumé mon PDV avec une belle phrase : "l'unité, non n'unicité". car l'unité c'est la force, mais contrarement aux apparence, l'unicité=>débilité=>faiblesse.

un drapeau pour le rif ou fes ou n'importe où n'est pas un problème en soi. c'est ce qui gravite autour qui POURRAIT poser problème. c'est aux promoteurs de ces "drapeaux r"égionaux" de les mettre dans un contexte de ftarenité nationale sincere et constructive pour nous tous.

l'unité nationale et NATIONALISTE n'est ni un luxe, ni un artifice. faites gaffe, parceque ce qui attend le maroc en cas de division naturelle ou provoqués sera la fin de nous tous en tant que peuple amazigh (arabophone ET amazighophone), et notre remplacement par ce que les puissances impériales autont décidés pour nous, (oui, l'europe "mondialisée" + le M.O-wahabite + l'internationale sioniste) qui nous entourent et qui nous veulent...que du "bien", bien entendu.

si vous ne voyez toukouirs aps ce que je veux dire, un ptit exemple: le maroc est un pay frontalier à plusieur niveaux : ideologique, religieux, geographique, économique... nous lorsqu'on se trouve sur la frontère, on est traversé, et souvent victime de tous ce qui peut exister, CAD pratiquement tout. si on s'affaiblit, plus que l'on est déjà, on sera fini en tant que nation (oui, nous avons un semblant de souverainté, de fiérté, d'identification nationale) et on sera "réinventé" apr nos voisin en tant que "territoire"=pays (ne jamais confondre pays avec nation !, le pays c'est al terre, la nation c'est le peuple et tout ce qui va avec. c'est le peuple/nation qui fait le pays, l'Etat, la civilisation, et non le contraire). bien entendu, ce foutu territoire servira de pubelle publique pour tous nous super-voisins, une forme de bordel humain, économique, ideologique total dans le quel tout le monde (les puissants de ce monde naturellementà) pourra jourer sauf nous. après tout, si on cesse d'être marocain, qui seront nous ? y'a t-il un seul amazigh sensé ici qui croit que l'onu sait que nous exsistons ? je ne parle pas de baratin/politique/démagogie, mais de résultats, réalité.

dans le situation unique où se trouve le maroc (chaque pays est unique, le pire crime contre l'histoirede l'humanité c'est de calquer par la force ou la sournoisie un modèle su d'autres pays qui appartiennet à d'autres "galaxies"), les mouvements amazighs sont destinés à 2 choses UNIQUEMENT : servir à renforcer le nationalisme marocain, en le dotant de sa dimention immémorielle, historique, ethnique, unique (le rêve...pour moi au moins) ou bien servir à casser le maroc en creusant des frontière entre ses culture authtiques (a'aroubi, andalous (même si ils ont du sang amazigh également :-D) amazigh) + l'utilisation de culture "artifielles" (oui, après on aura droit aux "noirs" marocains vs. les "blancs" marocains vs. les "sudistes" vs. les "nordistes" vs. les "juifs" vs. les "arabes" vs. les "chinois" marocains, cela sera sans fin...), culture artificielels qui seront utilisée pour violer notre souverainté ethnique et culturelle (les juifs voudront se rattacher à israel par exemeple, et si quelqu'un proteste, ce sera du "nazisme", les "arabes" voudront se rattacher à l'arabie, les "noirs" à l'afrique sub-sahariennes ou carrément aux nois américains (aie aie aie), etc... )
merci de rester nationalistes, uni et intelligent. le 21ème siècle s'annonce sans merci pour les faibles, les idiots, les divisés, les arriérés techno-intellectuellment, les "aveuglés" des courants d'air ideologiques (des plus "hippies" aux plus "explosives"), les "politique-académisés" et les moutons...comme d'hab :-D

Voilà une analyse mure qui se respecte.
Je te remercie Moro pour ton niveau intellectuel respectable.
Le problème est que la majorité des éléments qui pilulent dans ce genre de forums sont des gens imatures et qui ne mesurent pas la gravité des propos qu'ils profusent et n'ont pour but que de délirer pour satisfaire leur fantasme d'adolescence. C'est pour celà que réagis parfois à leurs propos de manière un peu dure, car ils ne peuvent pas prendre le temps de comprendre ce genre d'analyse mûre.

Tanmirt.

Amzwaru
18/07/2006, 10h04
LOUZIMIMENE a écrit :

blablablablablablablablablablabla.

Tanmirt.

(Toujours fort pour mousser et lécher les autres, et ne rien apporter.
Apporte quelque chose sinon shut up.)

LOUZIMIMENE
18/07/2006, 10h11
Amzwaru a écrit :

LOUZIMIMENE a écrit :

Tanmirt.

Sebhena 3la Allah U Nbi a tajelkhit.

iflillis
18/07/2006, 10h14
LOUZIMIMENE a écrit :
Le problème est que la majorité des éléments qui pilulent dans ce genre de forums sont des gens imatures et qui ne mesurent pas la gravité des propos qu'ils profusent et n'ont pour but que de délirer pour satisfaire leur fantasme d'adolescence. C'est pour celà que réagis parfois à leurs propos de manière un peu dure, car ils ne peuvent pas prendre le temps de comprendre ce genre d'analyse mûre.
Tanmirt.

Mine de rien des fois tu me fais vraiment rire...

Et si tu allais distiller tes "analyses" sur tes topics préférés...la drague, les filles, les filles et encore les filles.....Pour ce qui est de moi "l'adolescente atardée" tes sujets me dépassent carrément.

Si tu te disperses comme ça tu ne trouveras jamais le "Grand Secret"....

Amzwaru
18/07/2006, 10h31
iflillis a écrit :

LOUZIMIMENE a écrit :
Tanmirt.

Mine de rien des fois tu me fais vraiment rire...

Et si tu allais distiller tes "analyses" sur tes topics préférés...la drague, les filles, les filles et encore les filles.....Pour ce qui est de moi "l'adolescente atardée" tes sujets me dépassent carrément.

Si tu te disperses comme ça tu ne trouveras jamais le "Grand Secret"....

Ce type là est risible avec ses sujets sur les meufs dignes des classes de collège. "Hihihi y'a des maillots de bain sur la plage, hihihi comment faut faire pour lui parler, hihihi vous avez pas une technique, hihihi la tenue des filles ... " Fais ce que tu sais faire, à savoir tes discussions m3a l'berred diel atayy.

iflillis
18/07/2006, 10h51
moro a écrit :

C'est un discours un peu trop facile...Restons unis, la division, le 21éme siècle, ça fait presque peur...

Personnellement je ne suis pas pour la division du Maroc, chacun est libre d'être ce qu'il veut: rester amazighs ou s'arabiser...

Rien que le mot unité résume toute la situation, au Maroc il n'y pas d'unité puisque les différences ne sont pas représentés dans cette "unité"...

Quand les imazighns seront représentées officiellement dans cette "unité",je serais peut-être plus nationaliste que le nationalisme.....

fatytaf
19/07/2006, 14h05
Amzwaru a écrit :

LOUZIMIMENE a écrit :

blablablablablablablablablablabla.

Tanmirt.

Mis à part le contenu du débat, non cela peut arriver, on peut complimenter une personne sans être intéressé pour autant !

(ce n'est qu'une petite parenthèse).