Voir la version complète : la messagerie instantannee ou email?
salam a tous,
si vous contactez vos amis par internet,preferiez-vous le faire via email ou messenger?
quels sont les avantages et les inconvenients de la messagerie instantannee?
chleusette
23/03/2005, 17h31
Salam
Moi j'envoye un mail quand la personne n'est pas connecté sur messenger et quand j'ai besoin de lui faire passé un message
Sinon je préfere messenger: c'est sur le moment
:-D :-D
C'est vrai que c'est un probleme existentiel !! :-)
mssiou_hassan
23/03/2005, 18h10
C'est une question lourde de sens...
On ne retouve pas dans l'e-mail la dimension d'immédiateté qui peut y avoir avec messenger, je préfère donc ce dernier...
Messenger c bien, quand tu veux discuter comme au tel, mais j'aime tout autant recevoir de long mail de mes amis, et avoir le temps de les lire et relire, la question posée, est exactemnt, celle ci, préférezvous le tél, ou recevoir des lettres.
Un mail, que tu recois, ca montre que la personne a pris le temps de penser à toi. Enfin c'est peut-être plus un truc de fille lool
Alors, que messenger, tu vois la personne connectée, est voila.
Cyberchelh
23/03/2005, 18h48
Pour téléphoner gratuitement via internet y'a le logiciel Skype,il est gratuit idéal pour parler avec quelqu'un au bled,toutefois faut que le logiciel soit installé sur les 2 postes.
soussiadu78
23/03/2005, 19h30
Mina-in je suis ENTIEREMMENT OK avec toi !!! :-)
Les mails et les lettres ça te permet de les relire lontemps après et te remémorer certaines choses etc... :-)
Surement un truc de fille comme tu dis ! :-D
Mais messenger ben tu as un peu l'impression d'être au phone sauf que là tu n'entend pas la voix :-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org