PDA

Voir la version complète : La Mecque

ouakouakahibadlar
14/04/2005, 15h50
Salam alikoum

Voila mon père reve d'aller à la Mecque et j'aimerai l'y envoyer seulement je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir le meilleur rapport qualité prix car je suis restreinte niveau budget et ce que propose les sites internet c'est plutôt cher. On me parle souvent d'associations qui envoient des groupes de musulmans pour pas cher. Pouvez vous me renseigner svp? Merci :-)

tazayite
20/04/2005, 13h34
alikoum ou salam
c'est vraiment super ce que tu veux faire.mes freres et moi ,on a envoyer mes parents cette année à la mecque et ce que je peux te dire c'est de faire attention au prix bas, car la mecque c'est tout une organisation. je m'explique:on a trouver des voyage tout compris 1700 euros tout compris mais des personnes ayant effectué ce voyage auparavant nous ont vivement déconseillé car leur hotel étais trés loin de la grandes mosqué et ils ont passé tout leur mois saint dans les bus,d'autre se sont retrouver dans des hotels qui laissent a desirer.pour mes parents je me suis bien renseigné sur les différents organisateur de voyage et on pris le plus chere car c'était le meilleur.
tu dis que tu as une petit budget,c'est a dire...sincerement frere si tu n'as pas au moin 3000 euros par personne a envoyer ,je te conseille d'attendre d'économiser un peu plus,de tout façon c'est super cette volonté que tu as d'envoyer des parents.si tu veux les coordonné de la personne avec qui sont partis mes parents je te les transmet avec plaisir.
je te souhaite du fond du coeur que tu puisse réaliser cette grande hassana et rabbi y 3aounek.
mon pere m'a dit que la mecque c'est super et may 7ram ta oua7ed menou

Ouarzazatnar
20/04/2005, 15h03
Ahh La Mecque...Je rêve de fouler un jour la terre où à vécu le Saint Prophète Mouhammad (SAS), incha allah.... :-)

20/04/2005, 15h06
Le Haj est devant votre porte. Au lieu d'enrichir les bouffons Saoudiens, vous ferez mieux de depenser votre argent dans une oeuvre utile. Payez les etudes d'un orphelin. Parainez une veuve. ou tout simplement financer une bibliotheque pour les ecoliers de votre Douar. Aider un ami a Bruler. etc. etc

Ouarzazatnar
20/04/2005, 15h13
Azwoo a écrit*:
Le Haj est devant votre porte. Au lieu d'enrichir les bouffons Saoudiens, vous ferez mieux de depenser votre argent dans une oeuvre utile. Payez les etudes d'un orphelin. Parainez une veuve. ou tout simplement financer une bibliotheque pour les ecoliers de votre Douar. Aider un ami a Bruler. etc. etc

mdr.... lors d'un Haj ont est pas là pour avoir le dernier portable ou les montres les plus cher au monde à un prix bas, mais pour rendre visite aux lieu Saint....le pélerinage n'est pas un commerce.
Le Haj est une obligation au moin une fois dans sa vie SI la personne en as les moyens.

Tout musulmans rêve de faire le pélerinage.

20/04/2005, 15h47
Ouarzazatnar a écrit :

mdr.... lors d'un Haj ont est pas là pour avoir le dernier portable ou les montres les plus cher au monde à un prix bas, mais pour rendre visite aux lieu Saint....le pélerinage n'est pas un commerce.
Le Haj est une obligation au moin une fois dans sa vie SI la personne en as les moyens.

Tout musulmans rêve de faire le pélerinage.

Warza,

Le Haj est obligatoir a l'epoque de la Oumma. tous ce qu'on depense en Haj alors va a la Oumma. Maintenant, le Haj n'est plus obligatoire, car il y'a plus de 60 pays musulman different. A quoi ca sert de donner 3000 euros au Saoudiens qui vont la donner aux Americains en echanges de voitures de luxes et de l'armement.

Il existe une solution, c'est d'organiser le Haj chaque annee dans un pays differents. Comme ca on est sur que l'argent du Haj est uniformement distribues.

Vous savez le Haj est un business qui pese 10 milliards d'euro. C'est une somme colossale.

En resume, le Haj n'est obligatoire que dans le contexte de la Oumma. Sans Oumma, le haj est devant chez soi

asafu_n_souss
20/04/2005, 16h42
c'est pa une question de business , l'hajj eté obligatoire a l'époque du prophete et il l'est tjrs aujourd'hui!!! t'es ki pour decreter ke c'est tt c'est plus obligatoire??? sbHanallah!!! on s'enfou de l'argent kon depense pour y aller , ni a koi il servira apre, nous on le depense pour visiter la tere sainte !

pour l'asso voir avec l'APBIF, il organise le voyage

chleuha62
20/04/2005, 17h47
g pas tout compris azwoo!! tu veux ke le haj s'organise tous les ans dans un pays different?? c'est à dire??
pake ke dans le sens ou je l'ai compris c'est pas possible la mecque le lieu saint se trouve k'en un seul lieu ! (je vois pas se ke tu veux dire)

20/04/2005, 18h07
chleuha62 a écrit :
g pas tout compris azwoo!! tu veux ke le haj s'organise tous les ans dans un pays different?? c'est à dire??
pake ke dans le sens ou je l'ai compris c'est pas possible la mecque le lieu saint se trouve k'en un seul lieu ! (je vois pas se ke tu veux dire)

Je suis d'accord avec toi on ne pas pas deplacer la Ka3ba ni le tombeau de prophete.

Mais, il faut qu'on declare, La Meque et Medine et leur region territoir international qui change de souverainte chaque annee. La premiere anne c'est le Maroc qui organise le Haj, la deuxieme annee c'est le Senegal, ainsi de suite.
Comme ca nous n'allimentons pas l'Arabie Malheureuse avec notre argent durement gagnee.

Le roi Fahd s'attribut le titre de Khademou Alharamyne. Le serviteur des deux lieu sains. Je crois qu'il est plus tot Khadimou Achayatine Wa lmiricane, Le seriviteur des diables et des americains.

alors, comprendo, nous allons faire comme la coupe du Monde, Maroc foot 2010, devient Maroc Haj 2010

ouakouakahibadlar
20/04/2005, 19h34
tazayite a écrit :
alikoum ou salam
c'est vraiment super ce que tu veux faire.mes freres et moi ,on a envoyer mes parents cette année à la mecque et ce que je peux te dire c'est de faire attention au prix bas, car la mecque c'est tout une organisation. je m'explique:on a trouver des voyage tout compris 1700 euros tout compris mais des personnes ayant effectué ce voyage auparavant nous ont vivement déconseillé car leur hotel étais trés loin de la grandes mosqué et ils ont passé tout leur mois saint dans les bus,d'autre se sont retrouver dans des hotels qui laissent a desirer.pour mes parents je me suis bien renseigné sur les différents organisateur de voyage et on pris le plus chere car c'était le meilleur.
tu dis que tu as une petit budget,c'est a dire...sincerement frere si tu n'as pas au moin 3000 euros par personne a envoyer ,je te conseille d'attendre d'économiser un peu plus,de tout façon c'est super cette volonté que tu as d'envoyer des parents.si tu veux les coordonné de la personne avec qui sont partis mes parents je te les transmet avec plaisir.
je te souhaite du fond du coeur que tu puisse réaliser cette grande hassana et rabbi y 3aounek.
mon pere m'a dit que la mecque c'est super et may 7ram ta oua7ed menou
Ben en fait mon budget etait de 2000 eur mais bon je pense ke jai le temps deconomiser 1000 eur sup d'ici la, tu peux me donner des infos stp Merci ;-)

tachelhite_en_plastix
20/04/2005, 19h57
Azwo tu te rends compte des betises que tu dis ???
La gestion du haj est bien comme elle est, et deleguer le haj chaque annee a un pays c'est de l'utopisme...
Bref, aidez plutot la personne qui est venue demander conseil , on est pas la à polemiquer sur les saoudiens...

20/04/2005, 20h33
tachelhite_en_plastix a écrit :
Azwo tu te rends compte des betises que tu dis ???
La gestion du haj est bien comme elle est

Bon, tu as envie de donner ton friketouze au Saoudien libre a toi.

Le serviteur des Chayatines et des americains, se frotte deja les main!

moi il ne recevra pas un centime de ma poche. Nous avons des orphelins et des veuves dans ma region