PDA

Voir la version complète : mariage d'une française à un marocain

Kely
19/04/2005, 14h57
BONJOUR A TOUT LE MONDE

J'AI EU CE SITE GRACE A UNE COPINE BERBERE QUI ME L'AS CONSEILLE

J'AI UN ENORME PROBLEME C'EST QUE /

JE SUIS EN COURS D ALLER ME MARIER AVEC SALAH MON FUTUR MARI DE CASABLANCA 5 IL EST BERBERE DE TAFRAOUT )

MAIS IL SE TROUVE QU'APRES LE MARIGE IL FAUT ATTENDRE 2 MOINS POUR LA CIRCONSCRIPTION , AUSSI LA QUESTION QUE J AIMERAI VOUS POSER /
EST CE QUE MON MARI POURRAI VENIR SANS QU ON ME DEMANDE MES RESOURCES

Ps : JE FINI MES ETUDES DANS 2 ANS ET JE NE PEUX PAS ATTENDRE 2 ANS

EST CE QUE APRéS LE MARIAGE AU CONSULAT DE CASA on PEUT DONNER UN VISA 0 MON MARI SANS DEMANDER un salaire

* JE SUIS FRANCAISE D ORIGINE MAIS MA TANTE EST BERBERE

MERCI DE M AIDER EN ME DISANT LES DOCUMENTS NECESSAIRES ET CE QU IL DEMANDE UNE FOIS MARIE AU CONSULAT

MERCI INFINIMENT

[ Edité par Kely le 20/4/2005 19:37 ]

[ Edité par Kely le 20/4/2005 20:24 ]

[ Edité par Kely le 21/4/2005 12:34 ]

[ Edité par Kely le 21/4/2005 13:42 ]

asafu_n_souss
19/04/2005, 15h06
on va pa te demander de salaire , mais sache que les demarche son assez longie, il y a tout un dossier a faire au maroc aupres du consulat de france et ici osi opré de l'OMI une fois que tu aura ton livret de famille il faudra retourner avec au consulat de france au maroc faire qq demarche et ensuite seulement il aura son visa , une fois en france , la paperasse continu, juska ce quill ait sa carte de sejour definitive ! bon courage !

Kely
19/04/2005, 15h13
merci beacoup je n'arrive pas à detecter votre prenom

mais vous êtes sûr de ça ?

Car on m'as dis que je dois disposer d'un salaire et compagnie pour qu'on lui accorde le visa

vous ne pouvvez pas savoir que depuisun an maintenant je n'arrive pas à dormir l'esprit reposé .

avez-vous un site ou je pourrais me rassurer car c'est tellement important pour moi de retrouver SALAH

je précise bien je suis française de la rochelle je vis et fais mes etudes las bas j ai 22 ans et j'ai que ma bourse comme resource

est ce possible ?

asafu_n_souss
19/04/2005, 15h17
c'est possible je connai des fille ki on fait venir leur mari et ki avai pour tte ressource la bourse ou le RMI , si tu ve je me renseignerai et je te dirai koi mais pa tte de suite ok ! lache pa l'affaire !

Kely
19/04/2005, 15h23
franchement JE N ARRIVE PAS A Vous REMERCIER JE ME SENT VRAIMENT MOTIVé J ETAIS SUR LE POINT D ABONDONNER ET JE VOULLAIS ADRSSE UNE LETTRE AU SIEGE DES DROIT DE L HOMME ;

MEME SI ça VA DURER LONGTEMPS JE ME BATTERAI

RENSEIGNEZ-Vous svp et n hesiter pas à m envoyer un Email au : kelyberbere@hotmail.fr

merci infiniment

[ Edité par Kely le 21/4/2005 12:33 ]

ouakouakahibadlar
19/04/2005, 15h51
Bon courage miss, ne t'inquiètes pas pour ca surtout si tu as la nationalité française les choses iront (normalement) plus vite, ne laisse pas tomber

Kely
19/04/2005, 15h55
oui je suis française d origine alsacienne

j espere vraiment que ça va pas tarder il me manque bcp mon bout de choux

* je suis entrain de lire un epu les article sur la culture amazigh et franchement je commence à l aimer , j ai interet aussi car mon SaLAH DIN EST un Shalhy

19/04/2005, 16h12
J'ai deja suivi des dossier similaires.
je peux vous informer.

1- Avant d'aller au Maroc, demander un certificat de nationalite Francaise au tribunal d'instance (delay d'obtention, 1 a 3 mois). A moins que vous avait un axtrait d'acte de naissance stipulant clairement que vous etes de nationalite Francaise. La carte d'identite n'est pas un justificatif de nationalite francaise

2- Le mariage: vous le faites chez les Adouls au Maroc. Il vous faut pour l'acte de Mariage adoulaire, un certificat de capacite matrimonial (a obtenir au Consulat de France de Casa en une journee si vous avez votre carte d'identite et votre certificat de nationalite). Un extrait d'acte de naissance Francais, Il vous faut prononcer la Chahada (la conversion a l'Islam) devant les adouls. Cette demarche vous prends une semaine.

3- Vous devez vous presenter tous les deux au consulat francais de casa, munie de votre acte de mariage adoulaire, votre certificat de nationalite francaise et votre piece d'identite. Vous demandez alors la transcription de l'acte de Mariage, en meme temps vous allez avoir un entretien avec un agent consulaire pour determiner que vous ne faites pas un mariage blanc. Apres ca vous pourriez tranquilement retourner en France. La transcription de l'acte de mariage se fait a Nantes. C'est une procedure qui peut prendre 3 a 4 mois. Vous allez recevoir l'extrait d'act de mariage et le livret de famille chez vous en France.

3- Votre marie devra se presenter alors au consulat francais muni de son passeport, le livret de famille et l'acte de mariage, que vous lui aurez envoye au Maroc. Il fait une demande de Visa. la procedure d'etude de dossier prend une semaine. Au terme d'une semaine, il se presente au consulat pour recevoir son visa. A ce moment la il peut vous rejoindre tranquilement en France.

Donc en resume, c'est une demarche qui prends entre 5 et 7mois. soyez passiente

Kely
19/04/2005, 17h11
Merci beacoup MR OU MADAME aZWOO

MAIS l acte de mariage chez l imam on va le faire certe pour me convertir mais ce que je comprend pas c'est que dans ce que t'as ecris j ai pas la procedure du mariage civil au consulat

EST CE NORMAL , ?

tawalguite
19/04/2005, 17h17
Salam,

Dis donc tu te fais du sang d'encre pour rien!
Il lui faut un visa à ton chéri et ensuite tu peux programmer ton mariage pdt cette période............;;euhhh! non laisse tomber tu es déjà marier!
Enfin! bref! ils s'en moque de ton salaire, çelà est valable pour les titulaires de carte de sejour!
Toi tu es naturalisé! donc! dnia 3ania!
Garde ton sang froid!

Ma cousine c'est mariée à l'âge de 18 ans (donc chez papa et maman ss revenu), elle était française, son mari est arrivé en France en tant que touriste et pdt cette periode, passage devant Mr le maire, bague au doigt, il est retourné au Maroc et 3 mois après! demi tour en france!
Ensuite il y'a bcp de cas!
:-?

19/04/2005, 17h17
envoie moi tes coordonnées via mp, je t'enverrais tt ce qu'il faut faire, étape par étape.
;-)

19/04/2005, 17h31
Kely a écrit :
Merci beacoup MR OU MADAME aZWOO

MAIS l acte de mariage chez l imam on va le faire certe pour me convertir mais ce que je comprend pas c'est que dans ce que t'as ecris j ai pas la procedure du mariage civil au consulat

EST CE NORMAL , ?

Il n'y a pas de mariage civil au Maroc. tous les mariages sont religieux et ont une valeur legale.
C'est ce qu'on appele les Adouls qui celebrent le mariage. Les adouls sont l'equivalent de Notaire en France sauf qu'il sont religieux..

L'acte Adoulaire est legal. Le consulat de france ne te demanderait pas de refaire un mariage civil. Il va se baser sur l'acte Adoulaire pour etablir ton acte de Mariage Francais. C'est ce qu'on appele la transcription d'un acte de Mariage etranger. Ca se passe a Nantes au services central de l'etat civil.

En gros prends avec toi les pieces suivantes qd tu vas au Maroc.

1- Passeport et Carte d'identite
2-Certificat de Nationalite Francaise (tribunal de grande instance)
3-Copie integrale de ton acte de naissance

Avec ca tu peux faire toutes les demarches necessaire. Si une piece manque, t'es sur de retourner en France pour l'etablir. alors assure toi que tu as tout

Avec un peu chance ton mari te rejoindras au bout de 4 mois, sinon c'est 7 mois max

Kely
19/04/2005, 17h47
d accord merci azwoo et je m excuse pour le derangement bonne soirée à tous et à toutes

Kely
20/04/2005, 19h36
il me manque des informations avant de partir

pour la décration des bans ?

Le mariage devant l'autorité française est exigé ? ou seulement façe aux Adoul ?

stof
20/04/2005, 22h19
Cher Azwoo

Je ne partage pas ton optimisme...4 à 7 mois d'attente pour le ramener.
J'ai en mémoire quelques cas beaucoup plus épineux que ça.
QUi plus est pour des personnes qui travaillent, ce qui ne semble pas être le cas de note chère KEly.

Mais bon, je ne suis pas un pro en droit civil ou autre.

Bon courage à toi. Mais à mon humble avis, il va te falloir beaucoup de patience.

Kely
21/04/2005, 12h32
stof a écrit*:
Cher Azwoo

Je ne partage pas ton optimisme...4 à 7 mois d'attente pour le ramener.
J'ai en mémoire quelques cas beaucoup plus épineux que ça.
QUi plus est pour des personnes qui travaillent, ce qui ne semble pas être le cas de note chère KEly.

Mais bon, je ne suis pas un pro en droit civil ou autre.

Bon courage à toi. Mais à mon humble avis, il va te falloir beaucoup de patience.

merci pour ces informations mais ma question reste toujours posée s'il vous plaît

[ Edité par Kely le 21/4/2005 12:33 ]

amanar
21/04/2005, 13h23
Voici un lien vers un faq sur le mariage mixte:http://www.le-mariage.com/ (http://www.le-mariage.com/expert/mixte.htm)

LeSoussi
21/04/2005, 14h04
Prochain arrêt... "Lameme préfecture"!!!

Mdrrrr.... :-D :-D :-D

21/04/2005, 15h49
je vois que monsieur m'a dans son collimateur.....tu viendras pas t'en plaindre plus tard....

hi hi hi

bref, pour la demoiselle, apparemment, on ne fait plus l'acte d'abord, puis le retranscription...
apparemment, faut d'abord faire le certificat de capacité à marige.
je te conseillerais d'envoyer une lettre au consul français de la ville de tongars (casa là je crois), on te répondra avec les formalités à suivre....
y'a des pièces à fournir pour constituer un dossier, dossier que tu devras déposer au consulat d efrance de casa avec ton gars (obligatoirment tous les deux), après il doit y avoir un entretien, et puis voilà.

dès que tu reçois ton certificat, tu peux procéder à la prochaine étape.

mais le tout,ça doit prendre, normalement, je dis bien normalement, entre 6 et 9 mois....

mais bon, je t'enverrais un lien via mp ;-)

bon courage mademoiselle :-)

[ Edité par lameme le 21/4/2005 15:49 ]

saltana
21/04/2005, 17h40
salam,

J'ai été plus ou moins dans les même cas que toi.
envoi moi un mail à saltana@cegetel.net
je t'expliquerai les démarches.

Kely
21/04/2005, 20h17
lameme a écrit*:
je vois que monsieur m'a dans son collimateur.....tu viendras pas t'en plaindre plus tard....

hi hi hi

bref, pour la demoiselle, apparemment, on ne fait plus l'acte d'abord, puis le retranscription...
apparemment, faut d'abord faire le certificat de capacité à marige.
je te conseillerais d'envoyer une lettre au consul français de la ville de tongars (casa là je crois), on te répondra avec les formalités à suivre....
y'a des pièces à fournir pour constituer un dossier, dossier que tu devras déposer au consulat d efrance de casa avec ton gars (obligatoirment tous les deux), après il doit y avoir un entretien, et puis voilà.

dès que tu reçois ton certificat, tu peux procéder à la prochaine étape.

mais le tout,ça doit prendre, normalement, je dis bien normalement, entre 6 et 9 mois....

mais bon, je t'enverrais un lien via mp ;-)

bon courage mademoiselle :-)

[ Edité par lameme le 21/4/2005 15:49 ]

d acoord merci pour ces informations qui m'eclaire mon chemin si sombre :-?

chico
21/04/2005, 20h42
lameme a écrit*:
la ville de tongars

ça se trouve ou ?

Kely
21/04/2005, 21h33
tongars = tON GARS

22/04/2005, 15h42
voici le lien:

http://dhyd.chez.tiscali.fr/proceduremariage/mariage-marocain.htm

plus complet que ça tu trouveras pas, si y'a un souci, contacte moi par mp ;-)

à plus

[ Edité par lameme le 22/4/2005 16:32 ]

Ouarzazatnar
22/04/2005, 16h24
Ton lien ne marche pas Lameme
:-? :-? :-?

22/04/2005, 16h31
Oups :-(....

uen erreur de ma part...le "http" n'est pas complet...

essaye voir maintenant :-D

[ Edité par lameme le 22/4/2005 16:33 ]

Kely
27/04/2005, 07h44
lameme a écrit*:
Oups :-(....

uen erreur de ma part...le "http" n'est pas complet...

essaye voir maintenant :-D

[ Edité par lameme le 22/4/2005 16:33 ]

Merci pour les infos :-?

[ Edité par Kely le 27/4/2005 7:57 ]