Voir la version complète : Parainez un Etudiant Chleuh
Le prophete SAW a dit: "Outloubou l3ilma wa law fi Ssin" Demander la science meme en Chine.
Dans le cadre de mon MP que je vous ai envoye a tous ou je vous demande notamment "qu'est ce que je pourais faire pour vous?", j'ai recu quelques reponse d'etudiants chleuhs residant au Maroc.
Ils m'on demande si je peux les aider a venir etudier en France: Inscription, prise en charge, hebergement, etc.
Je vous propose si vous voulez participer a cette oeuvre de bienfesance envers vos freres chleuhs de vous manifestez ici.
Moi je l'ai fais l'annee derniere avec un etudiant du sud qui a decroche une grande ecole. Je l'ai heberge pendant 3 semaines. Je luis ai montre la ville, je lui ai montre les organisme style le CROUS ou l'assistante sociale. Je l'ai cautionne pour obtenir une chambre a la cite U.
Cette annee je compte recidiver avec un ou deux autres etudiants etrangers chleuhs que j'accueillerai chez moi pour quelques semaines.,
Si vous voules faire du Ajre, et gaganer des Hassanates, alors
devenez parain d'un etudiant chleuh. Inscrivez votre pseudo ici sur ce forum. Les etudiants en question vous contacteront .
chauqe annee des milliers d'etudiant chleuhs abandonnent l'option d'aller etudier en France faute de moyens. Nous devons faire quelques chose pour le bien de notre communaute et pour notre future elite.
Inscrivez vous ici
La solidarite chleuh, wallou!
Pour parler de l'Islam et de toutes sortes de conneries vous etes la! Pour aider vos freres dans le besoin, personne ne leve le petit doigt.
Elle est ou la solidarité chleuhs?
Dsl je suis chez mes parents s'aurait ete avec un enorme plaisir si je vivais seul mais c'est pas le cas :-(
Merci Afousse pour ta reponse. Tu es clean!
90% des chleuhs qui postent ici sont des BAC+2 au moins. Il gagnent 2000euros et plus.
C'est quoi le gite et le couvert d'un etudiant pendant 3 semaines? c'est rien!
apres on nous dis que les chleuhs sont radins .................................................. ..........................
....................
tillishte
20/04/2005, 20h13
azwoo a ecrit
Pour parler de l'Islam et de toutes sortes de conneries vous etes la! Pour aider vos freres dans le besoin, personne ne leve le petit doigt.
selon le grand ecrivain chleuh Bouthanout Hmad qui a publie dernieremnt "ma famille en france", il dit
"mn frere la "c cho" "lma3qoul ayan"!!! voila poukoi personne ne repond. aussi si on aide 1 etudiant du bled, il deviendra mieux que nous avec des diplome de valeur po des BTS BEP comme nous, alors qu il creve la bas !!!??
autre chose on leve po les doits parceque nous vivons tjrs chez nous parents et on cherches tous l independance en vain. !!!
pour toust le monde l astuce pour repondre gentiment : on dit que je suis po imposable!!!! alors on pt po aider cet etudiant.....
y a d autre raisons qu on pt po mentionner a ce stade et que l etudiant du bled reste au bled et nous on restetranquillll§!!!!!!!!!!!?????????"
Reference :
Bouthanout, ahmad , "ma famille en france" Edition Place BONtaire,Gennevilliers, 2003
[ Edité par tillishte le 20/4/2005 19:18 ]
[ Edité par tillishte le 20/4/2005 21:16 ]
S Ufella
Dechainez vos coeurs, aider vos freres etudiants dans le besoin
Voici, le message d'itri99
Citation :
itri99 a écrit :
je compte continuer mes etudes en france et j'ai besoin d'un preneur en charge. tu peux faire klk chose ??
[/quote]
peut importe la ville, l'essentiel est de continuer les etudes, et d avoir un doctorat en économie.
je prepar un dossier pour lille 3 et pour l'univ de Brest ou paris 9.
mais tu sais a gma ça coute la peau des fesses.
Azwoo a écrit*:
Voici, le message d'itri99
Citation :
itri99 a écrit :
je compte continuer mes etudes en france et j'ai besoin d'un preneur en charge. tu peux faire klk chose ??
peut importe la ville, l'essentiel est de continuer les etudes, et d avoir un doctorat en économie.
je prepar un dossier pour lille 3 et pour l'univ de Brest ou paris 9.
mais tu sais a gma ça coute la peau des fesses.
[/quote]
Personnelement ca me gene pas d'aider un etudiant achlhi pour les etudes, ca sera avec plaisir mais ca serai bien de decrir ce que vous voulez dire par prise en charge. Accullir quelqu'un chez soit qu'on conai pas c'est pas trés pratique surtout quand y a la femme et les enfants alorsje veux bien donner un coup de main mais comment
Salam
Pemets moi de te dire que vue la tornure de ta phrase (association du mot islam et le mot conneries) est un peu choquante
je suis sur que tu ne voulais pas dire que l'islam est aussi une sorte de connerie mais ta phrase peut le laisser penser !
On va dire que c'est une maladresse;
maintenant concernant le fond de ta demande, si les gens peuvent et veulent aider c'est de loin préférable mais à t'entendre on dirait que c'est une obligation !!!
Chacun fait ce qu'il peut et qu'Allah aide tout le monde
salam
Azwoo a écrit*:
latifa59
21/04/2005, 11h28
Azul,
Je suis tout à fait d'accord avec azwoo....
Moi je veux bien rendre service... si ca peut aider quelqu'un...dans la limite des mes moyens.
Comme le dit lahcen il faut donner plus d'informations azwoo.
contact moi sur mon msn azwoo bye
Bine sur que je ne voulais pas dire que Islam est une connerie. Il ne faut pas me lire a la lettre.
j'ai recu des demandes du style Itri99, je voulais fair le maximum de promotion a cette idee de parainage.
Ce n'est pas une obligation. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais sachez que ca ne vous coutera pas grand chose et tout le monde est gagnant.
Pour moi c'est tres important que des chleuhs accedent aux universite francaise. Nous aurons de futures elites bien formees et capable de defendre notre culture
je suis d'accord avec toi
Chaque peuple a besoin d'une elite mais souvent l'elite oublie d'ou elle vient et dés qu'elle accede au responsabilités, les gens se fondent dans la masse et rentre dans le moule en oubliant d'où ils viennent.
Combien de chleuhs qui ont des responsabilités ou de l'argent ne font rien si ce n'est pour leur petite personne...
attention : je ne generalise pas donc pas la peine de me tomber dessus
Azwoo a écrit*:
Bine sur que je ne voulais pas dire que Islam est une connerie. Il ne faut pas me lire a la lettre.
j'ai recu des demandes du style Itri99, je voulais fair le maximum de promotion a cette idee de parainage.
Ce n'est pas une obligation. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais sachez que ca ne vous coutera pas grand chose et tout le monde est gagnant.
Pour moi c'est tres important que des chleuhs accedent aux universite francaise. Nous aurons de futures elites bien formees et capable de defendre notre culture :-P :-P
Je me propose de parainer Itri99. d'apres les messages qu'on a echange il est brillant et veux poursuivre des etude de doctorat d'economie.
voila comment je vais proceder.
Iri99 se charge d'envoyer des dossiers aux universite Francaises.
Je pourais l'accueillir soit a Aix en Provence soit a Toulouse. Je fais la navette entre ces deux villes et je dispose d'un logement dans les deux. Qu'il envoie son dossier a l'universite d'Aix-Marseille ou Toulouse-le-Mirail.
ensuite, je me rendrai au Mois d'aout au bled. et la je vais rencontrer Itri en personne. Je vais m'entretenir avec lui pour s'assurer de ses motivations et sa bonne volonte. Je rencontre egalement sa famille histoire d'avoir des garanties.
Je signe alors une prise en charge pour Itri99 avec mes bulletins de salaire. Il poura alors obtenir son Visa etudiant.
a l'arrive en France je l'accueil chez moi pendant 3 semaines histoire de se familiariser avec la ville et connaitre tous les organisme (CROUS, restau U, assistante sociale)
Je le cautionnerai pour obtenir son titre de sejour et pour obtenir une chambre a la cite U ou une colocation avec d'autres etudiants.
apres il n'a qu'a attaquer les etudes.
Je lui montererai egalement des astuces pour travailler a mi-temps ou le weekend.
apres il se debrouille tout seul
bien sur je ne pourais pas l'acceuilir chez moi indefiniment car j'ai une vie privee
brahimdebouzerz
21/04/2005, 12h31
Azwoo, on n'a pas tous la chance d'être independant.
Pas tous les moyens d'avoir deux résidences
On ne connait pas tous les organismes (CROUS, ...) comme tu les connais
On n'a pas tous un salaire (et des fiches de paie)
...
Ca explique peut être le silence des chleuhinautes.
C'est pour ça qu'il ne faut en vouloir à personne.
[ Edité par brahimdebouzerz le 21/4/2005 12:32 ]
Le parrainage est bien,mais je crois qu'il vaut mieux parrainer un enfant du bled en lui achetant les fournitures scolaires,car y'a des régions ou les enfants vont a l'école avec un sac en plastique comme cartable.
LeSoussi
21/04/2005, 13h11
Moi je veux parrainer une étudiante du bled...
Mes conditions:
170. 90. 60. 90
Pas un mannequin mais bcp de charme... Je lui montrerais tous les monuments dont qu'elle aura besoin de visiter: Crous, Caf, BU...
Avec un peu de chance elle pourra arriver à me séduire... Mais bon c'est pas gagné!
ibafatem
21/04/2005, 13h19
LeSoussi a écrit*:
Moi je veux parrainer une étudiante du bled...
Mes conditions:
170. 90. 60. 90
Pas un mannequin mais bcp de charme... Je lui montrerais tous les monuments dont qu'elle aura besoin de visiter: Crous, Caf, BU...
Avec un peu de chance elle pourra arriver à me séduire... Mais bon c'est pas gagné!
mdrrrrrr,ptdrrrr
:-D :-D :-D
brahimdebouzerz
21/04/2005, 13h34
LeSoussi a écrit*:
Bravo Bernard Pivot.
LeSoussi
21/04/2005, 13h40
C'est çe que l'on appelle en français dans le texte, l'arroseur arrosé...
Merci pour cette leçon Brahim.
moi ce que je veux dire a toutes et tous c'est que de parainer un achelhi de bled c'est qlq chose de bien, chacun de vous connais ces amis au cas ou vous habitez avec vous femmes, pour la question d'argent une ou deux semaine et meme pa une journée si l'etudiant arrive a avoir une chambre ds la cité u.
sinon moi ce que je voulez dire au etudiant chleuhs qu'ils vienderont en france et ne compter jamais sur ceux qui habite avec leur femmes et sourtout y as d'autre etudiant marocain residant en cité u qui peuvent vous heberger jusqu'a un mois ......
Azwoo,
ce que je te conseil c'est de faire une association d'iade aux étudiant amazigh marocain et France, du simple aceuil jusqu'au placement dans les familles d'acceuils....
nous les chleuhs on est tjs comme sa on veut pa que qlq 1 arrive de maroc et un jour il sera mieux que nous,
parce que celui qui arrive de maroc il as deja vecu ces etudes sans boursse sans rien de tout.
alors ici il va demerder pour arriver ....
brahimdebouzerz a écrit :
Azwoo, on n'a pas tous la chance d'être independant.
Pas tous les moyens d'avoir deux résidences
On ne connait pas tous les organismes (CROUS, ...) comme tu les connais
On n'a pas tous un salaire (et des fiches de paie)
...
Ca explique peut être le silence des chleuhinautes.
C'est pour ça qu'il ne faut en vouloir à personne.
[ Edité par brahimdebouzerz le 21/4/2005 12:32 ]
Brahim tu es vraiment de mauvaise foi
Lahcen a écrit :
Azwoo,
ce que je te conseil c'est de faire une association d'iade aux étudiant amazigh marocain et France, du simple aceuil jusqu'au placement dans les familles d'acceuils....
Malheureusement j'ai pas de temps a consacrer au domaine associatif. Je travaille de 10 a 12h par jour.
moi je peux parrainer 1 a 2 etudiants.
je l'ai deja fait avec Tariq, un brillat etudiant en genie electrique a l'ENSHEIT de Toulouse. Tariq visite ce site et poura vous donner des infos. Cocou Tariq si tu me lis!!
Lahcen a écrit :
Azwoo,
je connais une association a bordeau fondé par quelque amis, elle se chargent seulement de les guider , les inscrirent, et eventuellement de heberger pour quelque temps, mais pas de prise en charge,
pour moi je pourrais heberger quelque pour quelque temps a Nice, mais j'ai pas le temps ni pour les inscrirent, ni pour fournir aucun document qui les aident a venir ici (certifcat d'hebergement, prise en charge,....)
pourquoi faire le travail de M6 et consorts ils ont un budjet, ils sont musul ils ont un commandeur du frics, de la main d'oeuvres des relations, que leur manque t-ils ?
brahimdebouzerz
21/04/2005, 15h13
Azwoo a écrit*:
Brahim tu es vraiment de mauvaise foi
je t'ai expliqué une situation, et tu me traites de mauvaise fois ??
c'est portant la réalité
LeSoussi a écrit*:
C'est çe que l'on appelle en français dans le texte, l'arroseur arrosé...
.
apparemment tu as envie d'arroser toi :-D
contactez cette association si vous voulez aider les ecoliers du sud marocains.
http://www.azekka.org/
S Ufella,
inscrits:
Azwoo (2 etudiants)
Lahcen (à etudier)
Latifa59 (partante)
Bousloh (sur Nice uniquement)
allez encore d'autres. Elargissez cette liste, inscrivez vous
latifa59
22/04/2005, 10h42
:idea: :roll:
Mise a jour
Azwoo (2 etudiants)
Lahcen (à etudier)
Latifa59 (partante)
Bousloh (sur Nice uniquement)
Oltmaton (paperasse uniquement, pas d'hebergement)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org