PDA

Voir la version complète : produits de beauté naturels

sanfoura
21/04/2005, 17h48
salam alikom

ça vous arrive d'utiliser des produits naturels, comme par exemple le ghassoul, swek ,....ou vous étes plutot produits cosmetiques de grande surface ; créme , masque,...

:-)

fatime
21/04/2005, 17h50
j suis plus dans le naturel (khol, siwak, ghassoul, henné...) et de mois en moins maquillage.....

sanfoura
21/04/2005, 17h58
Sensuel et envoutant : le maquillage oriental

Un art qui met l’accent sur les yeux et la bouche pour exalter toute la sensualité féminine.
La magie du khôl pour un regard de braise :
Symbole de la beauté orientale, le khôl règne en maître en Afrique du Nord et au Moyen-Orient! Naturellement noir ou gris, ce fard en poudre est obtenu en broyant de l’antimoine, un minéral extrait des roches montagneuses, additionné de multiples composants (noyaux de datte, d’olive, clou de girofle…). Cette poudre merveilleuse, qui donne éclat, profondeur et mystère au regard, a aussi des vertus antiseptiques et convient même aux yeux les plus sensibles. Elle s’applique à l’aide d’un bâtonnet de bois lisse, le mirwed. Pour l’étaler, on l’imprègne de poudre, puis on le fait glisser entre les deux paupières mi-closes, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Pour un maquillage plus accentué, on repasse au ras des cils de la paupière supérieure.
Le coquelicot pour des lèvres gourmandes :
Effets «bouche mordue» très naturel et longue tenue garantis grâce à l’akar fassi, un mini couvercle de terre cuite plongé dans une teinture à base de coquelicot puis séché au soleil. Il vous suffit d’humecter votre doigt, de le frotter puis de le passer sur vos lèvres… et le tour est joué !

sanfoura
22/04/2005, 19h29
pierre de ponce ou azrou tout court :-D

Pour chouchouter vos pieds (et coudes), cette pierre ponce est traditionnelle du hammam oriental.

Elle permet de se débarraser de toutes les rugosités de la peau, grâce à des mouvements circulaires. Les reliefs modelés dans la terre cuite sont redoutables pour les cellules mortes, qui forment la corne. La peau devient ensuite toute douce, comme celle d'un bébé.

S'utilise aussi sur peau sèche que peau humide, avec ou sans savon noir.

L'utilisation de cette pierre stimule également la circulation sanguine.

sanfoura
22/04/2005, 19h33
Le savon noir

Le savon noir est une pâte végétale à base d'olives. Très riche en vitamine E, ce produit traditionnel du hammam est indispensable pour préparer la peau au gommage.

Il se présente sous la forme d’une pâte sombre et épaisse. Le savon noir ne mousse pas. Il est naturel et sans parfum.

Conseils d'utilisation du savon noir :
On utilise le savon noir en appliquant directement la pâte, sous forme de massage, sur le corps et le visage humides. Laisser agir quelques minutes puis rincer avec l'aide d'un gant Kessa pour se débarrasser des impuretés. Les toxines et cellules mortes sont éliminées. La peau respire.

fatiel
24/04/2005, 00h15
il n'y a rien de mieux que les produits naturels pour la peau ou les cheveux comme l'huile d'argan, on en trouve dans les boutiques bio , elle est moins grasse que celle du bled. L'argile verte, ça purifie la peau et la rend moins grasse, pour lutter contre les boutons.Le savon noir, le rassoul aussi...

fatime
24/04/2005, 00h19
sanfoura tu ma appris une chose je connaissais pas le coquelicot.......je demanderais a ma gran mere alors de me l envoyer

sanfoura
25/04/2005, 10h59
fatime a écrit*:
sanfoura tu ma appris une chose je connaissais pas le coquelicot.......je demanderais a ma gran mere alors de me l envoyer

salam
au bled on l'appelle aker fessi

Ce rouge à lèvres naturel est d'origine oriental. Il est composé d'un support en terre cuite et d'une teinture naturelle, extraite du coquelicot. C'est un article totalement artisanal qui vient du Maroc.

Humidifiez votre doigt, appliquez-le sur la pierre puis passez-le sur vos lèvres. Vous voilà parée d'un très beau sourire, une couleur légère et naturelle. L'aker possède en outre une très bonne tenue. Vous pouvez également l'utilser comme fard à joue.

tachichawt
25/04/2005, 12h11
salam ou3likoum

chez nous a dades les femmes mettent du safran naturel (za3frane) sur les sourcil, ya aussi "tazouta" je sais pas si vous connaisssez on fait des dessins (talkouste) sur le front mais tout ça n'existe plus c trés anciens,
:-) :-) :-)

Ouarzazatnar
25/04/2005, 12h18
tachichawt a écrit*:
salam ou3likoum

chez nous a dades les femmes mettent du safran naturel (za3frane) sur les sourcil, ya aussi "tazouta" je sais pas si vous connaisssez on fait des dessins (talkouste) sur le front mais tout ça n'existe plus c trés anciens,
:-) :-) :-)

Certaine femme le font encore, c'est une coutumes très ancienne qui date de l'antiquité, c'était la mode autrefois, on voyait cela même chez les femmes grecques et romaines.
Je connais encore des personnes qui le fond...je sais pas pour vous mais je trouve ça jolie. :-D ;-)

tachichawt
26/04/2005, 19h11
salam

c vraie moi aussi je trouve ça jolie surtout g tmghra mais moi je peu rien mettre sur mon visage car chez nous les jeunes filles sont 100% naturelle :-D :-D , mais les personne ki le font encore c pluto les personnes agées, les jeunes c plutot les maquillages za3ma ;-) ;-)

chelha92
16/05/2005, 21h45
pourquoi tu dis le maquillage zahma
t en a meme maquiller elles sont pas belles
et tu sais on est dans une generation ou tot a changer.................. :-o :-o

[ Edité par chelha92 le 16/5/2005 20:46 ]

aoulouzia
16/05/2005, 22h11
franchement moi je trouve qu'il n'y a pas mieux que "tazolt" ou "kohel" produit naturel et qui donne un beau regard.
pour le reste maquillage synthétique ca abime la peau à force d'en mettre souvent et des fois ca fait troooooop poupée pour celle qui en abuse. sinon y a le "tswik" ou "meswik" pour celle qui aiment avoir les lèvres oranges ainsi que les gencives :-D :-D .

amina81
17/05/2005, 01h48
Il est vrai que "tazolt" est un produit naturel d'une couleur bleu-noir brillant .
Qui permet de mettre les yeux en valeurs et en évidences.
Et donne ainsi au regard de la femme tout un charme.

Mais il a également la vertu de soigner et laver les yeux de la poussière et tout corps étranger.

Tifa
17/05/2005, 17h28
Il est vrai que tazolt donne un regard incomparable, mais pour les demoiselles qui portent des lentilles de contact, il est pratiquement impossible d'en mettre...d'où l'utilisation du crayon noir...
En revanche, comme produit naturel, on peut aussi citer le ghassoul. Utilisé sur le corps, il purifie la peau, et utilisé sur les cheveux, il assainit le cuir chevelu...
Et enfin (je terminerais avec ça...), l'épilation au sucre: eau, sucre, miel et citron.

;-)