Voir la version complète : MERE/FILLE: passion ou tension
tafoukt01
25/04/2005, 03h11
Il est clair que la relation entre la fille et sa mère s'avère très compliquée
Dans certains cas, il s'agit de relation fusionnelle caracterisée par l'amour et la complicité.
Pour d'autres, c'est totalement l'opposé à savoir tensions perpetuelles, haine, jalousie.......
Alors vous les filles, dans quelle catégorie vous vous positionnez?
Merci pour votre participation :-)
[ Edité par soussia le 12/5/2005 21:26 ]
zahradades
25/04/2005, 10h02
salam ben moi ma maman elle est trop zentil avec moi en plus elle me fait plein de cadeau :-D
[ Edité par zahradades le 25/4/2005 9:07 ]
ma mère et moi ont se kiffe HAMEDOULILAH! :-)
Je crois que le but ultime d'une maman chez nous c'est de pouvoir un jour marier sa fille. Alors, elle est toujours la deriere sa fille pour qu'elle apprene toute sorte de choses pouvant lui servir dans sa future vie conjugale. Elle gronde sa fille a chaque fois qu'elle rate un plat.
Elle s'interesse aussi a ses frequentations et veut savoir ou elle va et avec qui elle va. Le cauchemard d'une mere c'est qd sa fille frequente des garcons. Elle se fait du souci qd a sa virginite, car elle ne veut pas avoir honte le jour de son mariage.
La relation mere-fils est tout a fait differente. Le fils est independant, ne fait rien a la maison et peut se permettre de rentrer a n'importe quelle heure. C'est souvent sa soeur qui doit lui ranger sa chambre et ramasser ses vetement eparpilles ca et la.
Le jour ou la fille se marie, la mere alors peut respirer. Elle sait alors alors qu'elle est sous la responsabilite de son mari.
Il y'a des meres trop collantes qui meme que sa fille est chez son mari elle continue a la surveiller et a se meller de ses affaires. Elle cree alors souvent des tensions avec son beau-fils qui n'aime pas trop qu'elle se mele de leurs affaires. Quand celui-ci la chasse par la porte elle arrive toujours a rentrer par la fenetre. Des fois meme elle peut detruire le foyer de celle ci si elle continue a l'ecouter. Y'a meme des meres qui procedent au Shour pour amadouer le mari de sa fille. Comme quoi une maman qui devient belle mere, ca devient des fois insupportable voire meme dangereuse.
tafoukt01
25/04/2005, 21h45
Après l'intervention d'AZWOO, je voulais vous demander les filles, si vous ressentez une différence de traitement par rapport à votre frère, de la part de votre maman
Ou bien elle vous traite pareil??????????
MERCI
chez les musuls, la mére est la gardienne de l'hymene symbole de la domination patriarchale.
après on dit que les filles et les garcons sont égaux.
asafu_n_souss
25/04/2005, 22h15
tafoukt01 a écrit*:
Après l'intervention d'AZWOO, je voulais vous demander les filles, si vous ressentez une différence de traitement par rapport à votre frère, de la part de votre maman
Ou bien elle vous traite pareil??????????
MERCI
c'est vrai qu'en general les garcon on plus de liberté, mais chez moi, il y avait pas tro de difference , et c'est vrai kune mere c'est parfois sur le dos , ca pe taper sur les nertfs , mais c pour notre bn , meme si sur le coup on a la rage
moi auj , je regrette bcp tt ces moment , meme les fois ou je voiulai sortir et kel voulai pas , ou qd il fallai fair ele menage etque je fesai la tete dure,
si ct a refair eje me comporterai differemment avec ma mere ,
auj, elle est plus la et je donnerai tt pour revivre rien qu'un moment avec elle , meme si ct le pire qu'on ai pu vivre ensemble...
tafoukt01
25/04/2005, 23h01
Je te comprend parfaitement assanfu
Comme on dit: on ne se rend compte de ce qu'on a, que lorsqu'on le perd
C'est la même chose quand la femme se marie
Les relations mère/fille s'apaisent plus
zahradades
25/04/2005, 23h28
ma mere elle me fait zizirrrrrrrr
tafoukt01
26/04/2005, 00h15
zahradades a écrit*:
ma mere elle me fait zizirrrrrrrr
Tant mieux, vaut mieux qu'elle te fasse rire que pleurer :lol: :lol: :lol: :lol:
Le but d'une mere n'est pas seulement de marier ses enfants mais surtout de les guider!!
AZWOO je ne pense pas que la mere est "debarrassée" une fois la fille mariée sous pretexte qu'elle est sous la responsabilité de quelqu'un autre!! au contraire!
quelle responsabilité?! chacun est responsable!
meme une fois les enfant mariés, la mere sera toujours là (je l'espère).
Pour TAFOUKT01 par rapport au garcons, sur quels sujet?? Parce qu'elle est trop vaste ta question.
tafoukt01
26/04/2005, 01h29
JADE a écrit*:
Le but d'une mere n'est pas seulement de marier ses enfants mais surtout de les guider!!
AZWOO je ne pense pas que la mere est "debarrassée" une fois la fille mariée sous pretexte qu'elle est sous la responsabilité de quelqu'un autre!! au contraire!
quelle responsabilité?! chacun est responsable!
meme une fois les enfant mariés, la mere sera toujours là (je l'espère).
Pour TAFOUKT01 par rapport au garcons, sur quels sujet?? Parce qu'elle est trop vaste ta question.
A toi de me dire si tu vois une différence????
Si tu ne la ressens pas c'est qu'elle n'existe pas
Et c'est tant mieux
tafoukt01
27/04/2005, 22h31
Azwoo a écrit*:
Je crois que le but ultime d'une maman chez nous c'est de pouvoir un jour marier sa fille. Alors, elle est toujours la deriere sa fille pour qu'elle apprene toute sorte de choses pouvant lui servir dans sa future vie conjugale. Elle gronde sa fille a chaque fois qu'elle rate un plat.
Elle s'interesse aussi a ses frequentations et veut savoir ou elle va et avec qui elle va. Le cauchemard d'une mere c'est qd sa fille frequente des garcons. Elle se fait du souci qd a sa virginite, car elle ne veut pas avoir honte le jour de son mariage.
La relation mere-fils est tout a fait differente. Le fils est independant, ne fait rien a la maison et peut se permettre de rentrer a n'importe quelle heure. C'est souvent sa soeur qui doit lui ranger sa chambre et ramasser ses vetement eparpilles ca et la.
Le jour ou la fille se marie, la mere alors peut respirer. Elle sait alors alors qu'elle est sous la responsabilite de son mari.
Il y'a des meres trop collantes qui meme que sa fille est chez son mari elle continue a la surveiller et a se meller de ses affaires. Elle cree alors souvent des tensions avec son beau-fils qui n'aime pas trop qu'elle se mele de leurs affaires. Quand celui-ci la chasse par la porte elle arrive toujours a rentrer par la fenetre. Des fois meme elle peut detruire le foyer de celle ci si elle continue a l'ecouter. Y'a meme des meres qui procedent au Shour pour amadouer le mari de sa fille. Comme quoi une maman qui devient belle mere, ca devient des fois insupportable voire meme dangereuse.
Azwoo tu parles de virginité que la mère a envie de préserver, d'après toi pourquoi????????????????????
Est-ce par peur de dieu, car il s'agirai de zina
ou bien par peur des gens(mauvaises langues) que la mère ne pourra pas supporter, on parle alors de honte et de 3ar?????????????????????????????
ouakouakahibadlar
27/04/2005, 23h29
tafoukt01 a écrit :
Azwoo tu parles de virginité que la mère a envie de préserver, d'après toi pourquoi????????????????????
ou bien par peur des gens(mauvaises langues) que la mère ne pourra pas supporter, on parle alors de honte et de 3ar?????????????????????????????
En général c'est pour les deux la plupart de nos parents ont très peur d'Allah et malheureusement du regard des gens...
tafoukt01 a écrit :
Je pense que c'est plus par peur des gens et de son image chez les ans. Si c'est par peur de Zina, pourquoi les meres ne disent rien a leurs fils quand ils commence a sortir avec les filles?
L'absence du sang dans le foulard le jour du mariage est honte extreme pour la mere
tachichawt
28/04/2005, 11h41
salam
une honte pour la mere et pour la fille aussi je pense :-) :-)
adagh ihdo rabi oukane ihdou kolchi maykholk :-) :-)
tachlhite95
28/04/2005, 12h20
salam oalikom
alors moi je suis très bien avec ma mère elle me fait beaucoup confiance et alhamdelilah c'est peut-étre parceque je sors pas beaucoup :-) mais la mère est toujours là quand il faut pour nous remettre en question pour notre bien et tant mieux mème si ça plait pas à certaines et pour ce qui concerne "zina" je pense que chacun est concérné qué ça sois la fille au garçon parcque mème si pour lesgarçons ça ne se verra pas et que pour les filles c'est lors de son mariage que tout va se jouer on doit tous faire très gaffe que ça soit fille ou garçon parcque si on n'est pas puni ici on le sera à l'au dela incha alah les mères ou les pères ne sont pas toujours derrière le dos c'est nous les responsables de ce qui nous arrive et on sera juger devant ALLAH pour chaque seconde et chaque action provenant de nous walhamdelilah
sur ce je vous laisse donner votre avis sur ça wasalam oalikom
adah isamh rbi irarahde sougharasse ifolkine inch alah
[ Edité par tachlhite95 le 28/4/2005 11:26 ]
petite-cerise
28/04/2005, 12h22
Ma mère elle est d’un amour doux tout simplement un véritable bijou pour rien au monde je ne l’ai changerai!
Je regrette parfois tout les moment où je lui tenait tête juska la faire pleurer, ms aujor8 g grandi et je sais combien elle est grande sa valeur
Et puis vous serez certainement d’accord avec moi il n’est pas plus bon parfum que l’odeur de sa mère !
tafoukt01
28/04/2005, 18h23
Azwoo a écrit*:
tafoukt01 a écrit :
Je pense que c'est plus par peur des gens et de son image chez les ans. Si c'est par peur de Zina, pourquoi les meres ne disent rien a leurs fils quand ils commence a sortir avec les filles?
L'absence du sang dans le foulard le jour du mariage est honte extreme pour la mere
c'est ce que je voulais t'entendre dire!!!!!!!!!!!!!
car si c'était par peur du zina et donc d'allah, pourquoi les familles ne disent rien à leurs garçons qui sortent le soir avec des filles
Parfois, ça parait tellement normal et il l'a ramène même à la maison et les parents ne disent rien
Car, comme disent beaucoup de femmes:"les garçons ne tombent pas enceinte" :-o
agadirienne26
28/04/2005, 21h31
tafoukt01 a écrit*:
Dans certains cas, il s'agit de relation fusionnelle caracterisée par l'amour et la complicité.
Pour d'autres, c'est totalement l'opposé à savoir tensions perpetuelles, haine, jalousie.......
Avec ma mère, comme avec mon père d'ailleur, on s'entend bien ! chez nous on se parle beaucoup!
j'ai de bonnes relations avec mes parents et il n'y a pas de traitement de faveur pour mon frère! on est tous pareil chez nous !
Par contre en ce moment j'avoue que ma mère me soule un peu , et ça commence à etre tendu parce q elle veut q je me marrie à tout prix :-(
elle m'a même sorti la semaine dernière qu'elle aurait du etre plus dur avec moi ...comme elle a vu q toutes les filles de mon quartier en général elles se sont marriées pour partir de chez elles !
nous on est tellement bien à la maison qu'on part pas :-D
tafoukt01
04/05/2005, 16h17
ALLEZ les filles manifestez vous!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que c'est un sujet qui interesse les filles car les relations mère/fille se tendent souvent à l'age de l'adolescence, quand la fille essaie de s'affirmer en tant que personne à part entière et commence à donner son opinion et à forger sa personnalité
Ainasserdoun
04/05/2005, 16h29
Avant tout j'ai une bonne relation avec mes parents, on rigole beaucoup! biensût il ya parfois des tensions on est pas toujour d'accord avec eux c'est normale!Le plus important c'est le respect, "allah ihdina men lwalidil"
Avec ma mère j'ai la chance de parler de tout, je peux compter sur elle! mais elle connait très bien mon point de vue au niveau relation amoureuse car pour moi j'ai envie d'entreprendre aucune relation avant le mariage!
Il est important que la mère est des discussions avec sa fille, on peut compter que sur notre mère!!!
Titrite_n_wadane
04/05/2005, 16h32
salam
effectivement, à l'adolescence, ce sont des relations qui se tendent, mais pour se détendre par la suite ;-)
C'est en devenant adulte que les relations se tissent réellement et qu'il y a une vraie proximité, en tous cas pour ma part.
De toute façon, l'essentiel dans une relation, quelle qu'elle soit, c'est le dialogue.
ouakouakahibadlar
04/05/2005, 17h30
Titrite_n_wadane a écrit :
salam
effectivement, à l'adolescence, ce sont des relations qui se tendent, mais pour se détendre par la suite ;-)
C'est en devenant adulte que les relations se tissent réellement et qu'il y a une vraie proximité, en tous cas pour ma part.
De toute façon, l'essentiel dans une relation, quelle qu'elle soit, c'est le dialogue.
Ce que tu dis est vrai au moment de l'adolescence jai fais la misere a ma mère miskina, et un jour à 17 ans je lui ai offert un Kdo et elle a pleuré de joie parce que elle s'y attendait pas du tout. Depuis on est les meilleures amies du monde. :cry: :cry: :cry:
tafoukt01
05/05/2005, 20h25
MERCI les filles pour vos temoignages!
Y'en a-t-il d'autres?
Est-ce que vous avez une anectode que vous pourriez nous raconter sue vous et votre mère?
zahradades
05/05/2005, 22h29
ben c vrai ke a l adolescence ça change
ce ki n'est pas mon cas puiske je ne ss pas encore ado:-D:-D:-D
tafoukt01
07/05/2005, 20h53
ALORS LES FILLES, UN PEU DE COURAGE ET DE VOLONTé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(
LOUZIMIMENE
07/05/2005, 22h01
Salam,
On ne le dira jamais assez, les parents méritent une attention particulière et quoi qu'on leur fasse de bon ne peut pas compenser les efforts pénibles qu'ils ont endurés pour nous élever tant le père que la mère, d'ailleurs Dieu SWT l'a bien souligné dans pas mal de verstes coraniques et aussi notre Prophète saw qui a dit "le paradis est sous les pieds des mères".
C'est vrai la période d'adolescence est difficile à gérer par les parents surtout lorsqu'ils sont analphabètes, mais il faut que les ado le comprennent.
L'éducation d'une fille est un peu particulière chez les musulmans qui attachent une grande importance à l'honneur de leurs filles et tâchent à préserver leur dignité. C'est pour celà que les relations entre une mère et sa fille doivent être très intimes, car seule la mère est la confidente de sa fille surtout en l'absence d'une éducation sexuelle.
Dès que la fille commencent à tarder devant le miroir et changent trop ses vêtments, ses bijoux soignent son look, la mère doit être le psychologue de sa fille.
tafoukt01
10/05/2005, 20h42
LOUZIMIMENE a écrit*:
Salam,
On ne le dira jamais assez, les parents méritent une attention particulière et quoi qu'on leur fasse de bon ne peut pas compenser les efforts pénibles qu'ils ont endurés pour nous élever tant le père que la mère, d'ailleurs Dieu SWT l'a bien souligné dans pas mal de verstes coraniques et aussi notre Prophète saw qui a dit "le paradis est sous les pieds des mères".
C'est vrai la période d'adolescence est difficile à gérer par les parents surtout lorsqu'ils sont analphabètes, mais il faut que les ado le comprennent.
L'éducation d'une fille est un peu particulière chez les musulmans qui attachent une grande importance à l'honneur de leurs filles et tâchent à préserver leur dignité. C'est pour celà que les relations entre une mère et sa fille doivent être très intimes, car seule la mère est la confidente de sa fille surtout en l'absence d'une éducation sexuelle.
Dès que la fille commencent à tarder devant le miroir et changent trop ses vêtments, ses bijoux soignent son look, la mère doit être le psychologue de sa fille.
Je suis tout à fait d'accord avec toi louzimemne, car justement l'adolescence est une phase très importante dans la vie de la fille, et c'est là où les parents doivent être les plus compréhensifs
tafoukt01
11/05/2005, 21h43
Vous pensez que la relation entre la mère et sa fille change après son mariage?càd après qu'elle grandisse?
tafoukt01 a écrit*:
Vous pensez que la relation entre la mère et sa fille change après son mariage?càd après qu'elle grandisse?
après qu'elle grandisse ou après son mariage? lol
moi jpense que la relation se dégrade juste après le mariage entre une mère et sa fille pour mieux se rétablir ensuite...
Moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi car je pense que c'est dès le début de l'adolescence que les parents mais plus la mère doivent être present parceque c'est a cette âge que l'ado commence à devenir une personne qui veut se faire respecter ..etc et cet ado peut basculer a tout moment dans le bon côté ou bien dans le mauvais...
tillishte
13/05/2005, 10h10
après qu'elle grandisse ou après son mariage? lol
moi jpense que la relation se dégrade juste après le mariage entre une mère et sa fille pour mieux se rétablir ensuite...
oui c ça une relation qui se metamorphose; y a des hauts et des bas et des milieux et des neants et de l infini; c est relation exotique!!!:::: "lah akouray awdi"§!!!!!!
tafoukt01
15/05/2005, 18h48
Mais vous savez les filles qui qu'en on dise, les mères prefèrent toujours les garçons aux filles
C'est la réalité, faut pas se voiler la face comme dit diam's :-P
princessetitrit
15/05/2005, 18h55
En ce qui me concerne, je nai jamais eu de probléme avec ma maman et pourtant jai passé l'âge de l'adolescence et on n'a jamais eu de conflit. Il arrive kon ne soit pas daccord mais cest normal.
Par contre je pense ke lon se sent plus proche de sa mére lorsq'on devint mére à son tour.
chleuha62
15/05/2005, 19h16
et bien moi avec ma mere on est souvent pas d'accord et on se chamaille! mais comme elle dit on a pas été elevé dans le meme milieu elle essai de nous elever comme ca mere l'a fai mais nous aujourd'hui on doit assumer le stress des cours et en + les taches menageres a la maison et pas garder les moutons ou autre!lol
mais elle essai de s'adapter et on s'amuse bien
le stress des cours ? les taches ménagères ?
tu es vraiment à plaindre... lol.
redevenons serieux un moment, qu'est ce qui ya de mal à garder les moutons ? j'ai l'impression que tu méprises un peu l'éducation que ta mère a reçu... et c'est pas parceque tu as eu ton bac que tu dois forcement te croire superieure à elle.
l' éducation que nos mères ont reçu est un trésor et malheuresement peu de filles de notre génération auront le plaisir de transmettre cette éducationj à leurs enfants.
ouakouakahibadlar
15/05/2005, 21h11
tafoukt01 a écrit :
Deja après le mariage t'es beaucoup plus proche de ta mère car vous vous voyez beaucoup moins et donc elle te manques mais après le premier enfant tu te rapproches 10 fois plus car tu te rends compte de la misere qu'elle a vecu pour vous elever
LOUZIMIMENE
15/05/2005, 21h28
Salam,
Il faudrait rappeler que le gars "argaz" s'efforce souvent de manière à compliquer les relations entre la femme et sa belle mère, car peu d'hommes acceptent que la belle mère vient tout le temps l'emerder.
C'est joliment dit ça didonc Louzimimene!lol
Pour répondre à la question du sujet: les deux!
Il n'existe pas de relations entre deux êtres humains qui soit toute rose...par contre toute noire c'est possible, et très facilement d'ailleurs! :-)
tafoukt01
18/05/2005, 23h22
khalid a écrit*:
le stress des cours ? les taches ménagères ?
tu es vraiment à plaindre... lol.
redevenons serieux un moment, qu'est ce qui ya de mal à garder les moutons ? j'ai l'impression que tu méprises un peu l'éducation que ta mère a reçu... et c'est pas parceque tu as eu ton bac que tu dois forcement te croire superieure à elle.
l' éducation que nos mères ont reçu est un trésor et malheuresement peu de filles de notre génération auront le plaisir de transmettre cette éducationj à leurs enfants.
Et toi khalid! dis moi qu'est ce que t'as gardé du patrimoine de ton père?????????????
Avant de critiquer les autres il faut d'adord assurer ce qu'on avance
Vous en pensez quoi les filles? :-D
tafoukt01 a écrit :
Mais vous savez les filles qui qu'en on dise, les mères prefèrent toujours les garçons aux filles
ça c'est par nature :-D
les garçons ont plus d'attirances vers les mères, et les filles vers les pères
Talyasminte
18/05/2005, 23h50
Alyazid a écrit*:
où alors l'attirance se fait dans l'autre sens...
les mères seraient plus proches de leurs garçons et les pères plus proches de leurs filles.
chleuha62
19/05/2005, 11h26
Khalid je ne meprise en rien l'education de ma mere bien au contraire je trouve k'elle est mieu eduké ke moi (non pas ke je critik l'education k'elle m'a donné mais c vrai elle a + de valeurs moral ke moi!) et je ne demande pas a se kon me plaigne! mais c'est une realité on a pas les memes priorités ke nos meres maintenant c'est vrai ke je me suis mal fai comprendre parce k'en y reflichissant bien je crois k'elles avaient plus de pressions!donc nous n'avons pas a nous plaindre! ;-) en tout cas il faut bien prendre soin de nos mamans!!
(ps khalid je ne me sent pas du tout superieur a ma mere! :-x :-x en + g pa encore mon bac! :-P )
tafoukt01
19/05/2005, 19h37
Alyazid a écrit*:
tafoukt01 a écrit :
Enfin un temoignage réaliste d'un garçon
merci alyazid
Ouarzazatnar
19/05/2005, 23h39
tafoukt01 a écrit*:
ça c'est ce que j'appelle le syndrôme d'Oedipe....nan mais qd meme...une mère a de l'affection pour tout ces enfants sans exception.
tuderrrrtt
19/05/2005, 23h48
oui biensur Ouarzazatnar ;-)
pour ma part c passion a la folie!!! adarh itaf rbé él oualidayn issamhar guissn.amine
petite-cerise
20/05/2005, 10h09
Alyazid a écrit*:
les garçons ont plus d'attirances vers les mères, et les filles vers les pères[/quote]
je ne sais pas mais ma mère m'a raconté kan j'étais toute petite que je ne dormais pas tant que mon papa n'était pas rentré et que j'étais capable de descendre les escaliers ds le noir kan je l'entendais et je finissais par dormir dans ses bras qui lui m'envellopé dans son aznar !
je crois ke je ferais la même chose pr mon mari :-D plaisante
tafoukt01
25/05/2005, 00h50
petite-cerise a écrit*:
Alyazid a écrit*:
je ne sais pas mais ma mère m'a raconté kan j'étais toute petite que je ne dormais pas tant que mon papa n'était pas rentré et que j'étais capable de descendre les escaliers ds le noir kan je l'entendais et je finissais par dormir dans ses bras qui lui m'envellopé dans son aznar !
je crois ke je ferais la même chose pr mon mari :-D plaisante[/quote]
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
J4ESP7RE AU MOINS QUE TU NE FERA PAS DE DIFF2RENCE ENTRE TA FILLE ET TON FILS :-P
petite-cerise
25/05/2005, 10h29
méchante! :-D
dans la mesure où dieu n'a pas de donné de fils à ma mère, g grandi ds un climat de fille, donc je ne sais pas ce que c'est !!! mais pour moi ils seront logés à la même enseigne! alors t'inkiet pas ds ce domaine ;-)
Salam alaykoum wr wb
Tout dépend de la personne perso moi je suis proche de mes deux parents je les aime et je les serviré jusqu'à ma mort mé pas plus qu'Allah et Son messagers.
Eh oui il faut savoir faire la part des choses!!!!
Salam alaykoum wr wb
taboudrart94
15/06/2005, 18h59
La mère est la seule avec qui la fille peut communiquer ouvertement, on apprend pleins de choses au fil des discussion.
en ce qui me concerne c'est la seule dans ce bas monde qui peut appaisée mes maux.
l'amour d'une mère est indispensable pour ma part.
tafoukt01 a écrit*:
[ Edité par soussia le 12/5/2005 21:26 ]
en ce qui me concerne je sui proche de mes deux parents mais surtout de mon pere et moins de ma mere je ne sais pas pourkoi . en ce qui concerne la relation avec ma mere c est assez difficile je parle des sujet un peu intime je n ai jamis osez en parler et elle aussi . et ca ete toutours comme ca j ai meme du mal a l embrasser et elle aussi d ailleurs avec mon pere aussi et je n ai jamais fait la bise a mes frere je leurs sere la main. si vous avez des conseils a me donner n exiter pas faite moi signe .je ne sai pas mais plus le temps passe et plus je regrette . mais voila sa a toujours ete comme ca mais ca ne veu pas dire que nous somme pa lié au contraire je fais tous ce qu il me demande ....
tiznitgirl
19/02/2006, 16h11
afosse a écrit :
en ce qui me concerne je sui proche de mes deux parents mais surtout de mon pere et moins de ma mere je ne sais pas pourkoi . en ce qui concerne la relation avec ma mere c est assez difficile je parle des sujet un peu intime je n ai jamis osez en parler et elle aussi . et ca ete toutours comme ca j ai meme du mal a l embrasser et elle aussi d ailleurs avec mon pere aussi et je n ai jamais fait la bise a mes frere je leurs sere la main. si vous avez des conseils a me donner n exiter pas faite moi signe .je ne sai pas mais plus le temps passe et plus je regrette . mais voila sa a toujours ete comme ca mais ca ne veu pas dire que nous somme pa lié au contraire je fais tous ce qu il me demande ....
Moi ,écoute ce que je te propose c'est de faire un break total sur les relations que tu as nouées avec tes parents....Ainsi, il faudra ausssitot te mettre dans la tete, que tes deux parents valent beaucoup plus que tout l'or du monde ; c'est la raison pour laquelle il ne te faut pas te sentir génée lorsque tu parles à ta mére de certaines choses (ne vas pas aussi trop loin si tu vois ce que j'insinue :-D ) surtout si elle n'a pas un esprit large....
Par ailleurs, n'hésites surtout pas à parler et ainsi a vraiment sceller une union d'amour et de fraternité tres forte avec tes parents et tes freres (crois-moi qu'à mes freres je leur en fait des bisoux... :lol: je ne vais doute de meme pas me géner ; ce sont mes freres ; ma chair mon sang et s'ils leurs arrivé la moindre petite chose je m'en voudrais énormément)
Profites d'eux un maximum, tant qu'ils sont à tes cotés et saches une chose :
I L S T' A I M E N T !!!!!!!!!!!éh ça ....crois moi c'est fantastique..
Il faut aussi que je te dise que si cela n'arrive pas tout de suite, cela se fera le temps voulu ( qui j'espere ne tardera pas) avec l'age...ncha allah...
Moi humdulilah, ma mére et moi sommes complices on se raconte plein de choses éh d'ailleurs j'adore quand elle me dit ("éhhh je veux tout savoir tout sur tout flkhart 3ougayounm.. :lol: et ne fréquente aucun gars ou sinon...:lol:") Quant à mon pére c'est la meme chose sauf qu'avec les années je ressemble à ma chere mére mais pas physiquemment c'est bien dommageet c'est pour cela que l'on forme une famille inséparable : soit nous riions sans cesse soit nous pleurons tous!!
Tout cela pour te dire embrasses et serres fort tes freres dans tes bras tant qu'Allah le Tout-Puissant les laissent sur Terre ; meme chose pour tes parents...Dans une famille tout devrait se porter à merveille notamment les relations entre membres de la famille
J'espere que tu auras retenue certaines choses........
sabselma
19/02/2006, 16h19
Salam nrebi fellam
Je suis tout à fait daccor avec ultma tiznitgirl que rajouter de plus ?? :-)
Mais si tu n'arrive pas à l'embrasser et ta mere non plus c'est peut etre que ta grand mere fesait de même avec ta mere on reproduis souvent se que nos parents font mais si tu pense regretter prend la dans tes bras et n'hésite pas qui sait peut etre qu'elle n'ose pas le faire mais qu'elle en meurt d'envie.
On à trop besoin des calin de nos mere et vice versa à toi de jouer a ultma!
:-)
tiznitgirl
19/02/2006, 16h45
sabselma a écrit :
Salam nrebi fellam
Je suis tout à fait daccor avec ultma tiznitgirl que rajouter de plus ?? :-)
Mais si tu n'arrive pas à l'embrasser et ta mere non plus c'est peut etre que ta grand mere fesait de même avec ta mere on reproduis souvent se que nos parents font mais si tu pense regretter prend la dans tes bras et n'hésite pas qui sait peut etre qu'elle n'ose pas le faire mais qu'elle en meurt d'envie.
On à trop besoin des calin de nos mere et vice versa à toi de jouer a ultma!
:-)
Merci ultma de consentir à mes idées et en plus de compléter mes dires mash allah!! akmmi aj rbi :-D
IzAr|feL
19/02/2006, 16h57
salam
Un tres bon film vient d etre primé! j evietrai d en dire plus car tout le monde ne parle que de ce film:
(la fille qui brandit le revolver sur sa mere qui l a mise au monde suite a un accouchement issu du viole de la mere musulmane par un soldat ... en Bosnie svp.)
je dis tres bon, car il incarne cette dualité passion et tension entre mere et fille! mais je suis tout a fait contre le fait que les Gawri se font bcp d argent en ravageant chaque fois l image de l islam ou des musulmanes d une maniere ou d une autre! je m abstiens pour l instant de dire le nom du film
izarifel
IzAr|feL
19/02/2006, 18h13
IzAr|feL a écrit :
salam
Un tres bon film vient d etre primé! j evietrai d en dire plus car tout le monde ne parle que de ce film:
(la fille qui brandit le revolver sur sa mere qui l a mise au monde suite a un accouchement issu du viole de la mere musulmane par un soldat ... en Bosnie svp.)
je dis tres bon, car il incarne cette dualité passion et tension entre mere et fille! mais je suis tout a fait contre le fait que les Gawri se font bcp d argent en ravageant chaque fois l image de l islam ou des musulmanes d une maniere ou d une autre! je m abstiens pour l instant de dire le nom du film
izarifel
"Grbavica" suit le parcours d'Esma, qui élève seule sa fille Sara. Leurs rapports sont tendus, d'autant plus que Sara ignore qu'elle est le fruit d'un viol par un Serbe dont sa mère fut victime dix ans plus tôt dans un camp d'internement. Loin d'imaginer la terrible réalité, Sara croit qu'elle est la fille d'un combattant bosniaque mort en héros sur le front.
Avez vous vu le film "Grbavica"? en savoir plus:Cliquez ICI (http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=3812&lmodule=divertissement)
izarifel
Issue d’une famille de cinq enfants. Un garçon et quatre filles. C’est moi l’aînée des filles.
Quand quelque chose ne va pas dans ma vie, que ça soit dans le domaine d’étude, travail, amour ou encore relation amicale, je n’ai presque jamais le réflexe d’aller me confier à ma mère. Tout cela parce que ma mère n’a jamais su garder les choses pour elle et se sent obligée de tout raconter à mon père.
Et je n’ai pas le souvenir d’un jour que me mère vienne vers moi et me demande pourquoi ça ne va pas.
J’ai souvent l’impression que ma mère m’attend au tournant. Elle est la que quand ça va mal. Cela pas pour m’aider, mais pour me critiquer et me dire que je la déçois.
Pourtant, ce n’est pas un monstre, je l’aime vraiment comme une mère, je suis toujours là pour elle. J’ai l’impression que les rôles sont inversés.
Alors que mon père, malgré qu’il soit sévère, même s’il compte beaucoup sur nous, qu’il est parfois même injuste dans sa façon de nous « juger » ; il est toujours présent. Sauf que, comme beaucoup de filles, je ne peux pas me permettre de parler de tout à mon père.
bellechelha
20/02/2006, 14h46
salam,
alors moi c'est fusionnelle a 100%!!! ma mere c'est également ma confidente elle sait tt sur moi tjrs là pr me conseiller et m'aider el hamdoulilah et c pareil avec mes petites soeurs !!! et cava elle ne dit rien a mon pére lol!! Je taime ma ptite maman cherieeeeeeeeeee!!!!!!!!!
mais avec mon pere c'est linverse...
LOUZIMIMENE
20/02/2006, 15h20
Naturellement, une fille ne devrait se tourner que vers sa mère qui devrait, non seuelement jouer le rôle de la mère en tant que telle, mais encore en tant qu'amie et confidente pour lui prodiguer les conseils appropriés. Mais, en raison de l'ignorance, la plupart des femmes chleuhs se contentent généralement de jouer le rôle de mère au sens stricto-sensu, et n'arrivent pas à établir des rapports sereins de type amical avec leurs filles, ce qui expose ces dernières surtout en âge d'adolescence à des difficultés voire des risques pour traverser cette période convenablement.
Mais, quoi qu'il en soit, dès l'âge d'adolescence, les filles sont beaucoup plus admiratrices et attachées de leurs parents, au moment où les garçons s'attachent beaucoup plus de leurs pères.
???
tiznitgirl a écrit :
afosse a écrit :
Moi ,écoute ce que je te propose c'est de faire un break total sur les relations que tu as nouées avec tes parents....Ainsi, il faudra ausssitot te mettre dans la tete, que tes deux parents valent beaucoup plus que tout l'or du monde ; c'est la raison pour laquelle il ne te faut pas te sentir génée lorsque tu parles à ta mére de certaines choses (ne vas pas aussi trop loin si tu vois ce que j'insinue :-D ) surtout si elle n'a pas un esprit large....
Par ailleurs, n'hésites surtout pas à parler et ainsi a vraiment sceller une union d'amour et de fraternité tres forte avec tes parents et tes freres (crois-moi qu'à mes freres je leur en fait des bisoux... :lol: je ne vais doute de meme pas me géner ; ce sont mes freres ; ma chair mon sang et s'ils leurs arrivé la moindre petite chose je m'en voudrais énormément)
Profites d'eux un maximum, tant qu'ils sont à tes cotés et saches une chose :
I L S T' A I M E N T !!!!!!!!!!!éh ça ....crois moi c'est fantastique..
Il faut aussi que je te dise que si cela n'arrive pas tout de suite, cela se fera le temps voulu ( qui j'espere ne tardera pas) avec l'age...ncha allah...
Moi humdulilah, ma mére et moi sommes complices on se raconte plein de choses éh d'ailleurs j'adore quand elle me dit ("éhhh je veux tout savoir tout sur tout flkhart 3ougayounm.. :lol: et ne fréquente aucun gars ou sinon...:lol:") Quant à mon pére c'est la meme chose sauf qu'avec les années je ressemble à ma chere mére mais pas physiquemment c'est bien dommageet c'est pour cela que l'on forme une famille inséparable : soit nous riions sans cesse soit nous pleurons tous!!
Tout cela pour te dire embrasses et serres fort tes freres dans tes bras tant qu'Allah le Tout-Puissant les laissent sur Terre ; meme chose pour tes parents...Dans une famille tout devrait se porter à merveille notamment les relations entre membres de la famille
J'espere que tu auras retenue certaines choses........
IzAr|feL
04/04/2006, 16h15
salam
j ai vu un autre film (juif je pense) ki s intitule " mon tresor" ! quel passion mere-fille. un film ki a su mettre en evidence ce lien de maternite malgres le fait qu il decrit un qutidien pas facile d une mere en chomage et malade et de sa fille heune etudiante qui doit subvenir aux besoins de la maisons par tous les moyens.
abientot
iflillis
05/04/2006, 16h22
De toute façon qui dit passion dit tension....
Les deux vont ensembles....comme dans toutes les relations il y a des hauts et des bas même avec nos tendres Mamans...
hindcheuh
06/04/2006, 19h45
iflillis a écrit :
De toute façon qui dit passion dit tension....
Les deux vont ensembles....comme dans toutes les relations il y a des hauts et des bas même avec nos tendres Mamans...
je sui pa tout a fait d'accord avec toi
moi je pense que tout depend des familles certe mais généralement chez les musulmans il n'y a pas de tension entre mere et fille car dans l'islam la mere est la personne que l'on doit respectez le plus aprè dieu et le prophete
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org