PDA

Voir la version complète : elle ne l'aime plus ,elle le supporte...

tazayite
26/04/2005, 18h31
azul aïtma distma,
une de mes copine s'est recement marié et maintenant elle en a marre mais elle me dit qu'avec le temps cela va passer,ou elle va essayer de remplacer cette amour par une amitié.
c'est vrai que son mariage était trés précipité(un mois aprés la rencontre de son mari) mais ce n'est pas de sa faute. c'est parents sont de la génération archaîque avec les traditions et les interdits abusifs.à 23 ans elle n'en pouvait plus, elle ne supportais plus de rendre des comptes pour une minute de retard et surtout de recevoir des insultes trés blessante de sa mére.elle a donc voulu se caser avec honneur mais surtout à l'aveuglette puisque cet homme était sa liberation.4 mois aprés c'est l'horreur,quand elle parle à son mari c'est pour l'envoyer pêtre.....et elle ne sait pas quoi faire. ces parents l'avaient prévenu:pas de retour à la maison et ces fréres la menacent:ils préférent la voir cadavre que divorcé
elle ne sait pas quoi faire, et reste malgré elle chez un homme qu'elle hait.....que feriez-vous à sa place?

brahimdebouzerz
26/04/2005, 18h34
tazayite a écrit*:
que feriez-vous à sa place?

je posterai ce message sur bladi

il y a plus de chance d'avoir une réponse
que se passe t il sur leschleuhs en ce moment ? :-? :-?

26/04/2005, 18h35
s'Il n'y a plus d'amour, et si on ne se supporte plus. Il faut dans un premier temps essayer les remedes classiques: le temps, la psychanalyse, les Talebs. Car je pense qu'il faut tout tenter pour sauver son menage. Il ne faut pas se precipiter. Si toutes les tentatives sont vaines, a ce moment la, il faut envisager le divorce. Car on ne peut continuer a coahbiter dans de telles conditions. Et c'est mieux pour tout les deux, pour que chacun puisque refaire sa vie tant qu'il est encore temps

petite-cerise
26/04/2005, 18h37
brahimdebouzerz a écrit*:
tazayite a écrit*:
que feriez-vous à sa place?

je posterai ce message sur bladi

il y a plus de chance d'avoir une réponse
que se passe t il sur leschleuhs en ce moment ? :-? :-?

pasque nous les chleuhs avt de posté on réflichi, charité bien ordonné commence par soi même

attends brahim chez les fous de l'autre murs ils ont des réactions compltèment schizo et une sens de l'humour frisant le zéro! :-D :-D

tachelhite_en_plastix
26/04/2005, 18h40
Elle n'aurait jms du se marier a contre coeur, meme si ses parents lui ont fais la pression...
Un mariage n'est pas une decision a la legere.
Soit elle patiente et vois si ca s'arrange qu'elle reste marie, sinon qu'elle divorce c'est pas un crime.
Et puis la menace de ses freres, jpense pas qu'ils la mettent en application, normalement les freres sont la pour te proteger et non pour te casser les jambes.

on vis ds un monde de fou...allah istar

petite-cerise
26/04/2005, 18h50
pr répondre plus au moins à ta kestion et comme elle le dis miss tachllhite c vrai un mariage n'est pas un badinage, pasque la pauvre elle fini par être esclave de son propre choix!
je ne peux pas vraiment t'apporté de réponse, je ne suis pas ds une situation pareille :-)
le problème aussi c qu'on est ds un milieu virtuel on ne connaît qu'une fraction de la vie de ta copine, on peut pas vraiment jouer les psychologue, c assez délicat , tu comprends ce que je veux dire :-? :-)
on tout cas je lui souhaite de tout coeur qu'elle puisse s'en sortir et puis ne désespère que ce qui ne croivent pas!!!

ouakouakahibadlar
26/04/2005, 19h06
tazayite a écrit :
azul aïtma distma,
une de mes copine s'est recement marié et maintenant elle en a marre mais elle me dit qu'avec le temps cela va passer,ou elle va essayer de remplacer cette amour par une amitié.
c'est vrai que son mariage était trés précipité(un mois aprés la rencontre de son mari) mais ce n'est pas de sa faute. c'est parents sont de la génération archaîque avec les traditions et les interdits abusifs.à 23 ans elle n'en pouvait plus, elle ne supportais plus de rendre des comptes pour une minute de retard et surtout de recevoir des insultes trés blessante de sa mére.elle a donc voulu se caser avec honneur mais surtout à l'aveuglette puisque cet homme était sa liberation.4 mois aprés c'est l'horreur,quand elle parle à son mari c'est pour l'envoyer pêtre.....et elle ne sait pas quoi faire. ces parents l'avaient prévenu:pas de retour à la maison et ces fréres la menacent:ils préférent la voir cadavre que divorcé
elle ne sait pas quoi faire, et reste malgré elle chez un homme qu'elle hait.....que feriez-vous à sa place?

Commencons par le commencement D'abord pourquoi est ce qu'elle ne l'aime plus??? Car aparemment elle l'aimait au début. Mais tu sais je connais des tas de couples qui ont connu ce type d'expérience, on dit que la 1ere année est le plus difficile, on emmenage avec quelqu'un avec qui jusqu'à présent on a connu que les bons moments, on voit les mauvaises habitudes, les inconvénients de la vie a 2 (ménage, bouffe, repassage... maman est plus la...), il y a aussi les questions d'argent (qui paie quoi?). Tout ca d'un coup c'est pas évident, tout ca va s'arranger avec le temps, ce que je dis toujours aux jeunes couples "irsa at sbelm", il n'y a que la patience qui paie. Mais c'est vrai que si tu pouvais donner plus d'infos sur les origines de cette discorde ce serait plus facile de te répondre

muslima
26/04/2005, 22h35
Salamu aalaykum,

C'est une histoire très compliquée que tu nous racontes là pas tant qu'il est difficile d'y répondre mais plus dans le fait qu'elle est quelque peu personnelle.

A priori le mariage est une chose sacrée qu'il convient de ne pas considérer à la légère.
Normalement, le mariage avec quelqu'un est sérieusement réfléchi et il ne faut en aucun cas se précipiter contrairement à ton amie.

Mais son mektoub en fut ainsi. Et tout le monde sera d'accord pour dire que le mariage n'est pas un amusument et qu'il convient à chacun des époux de faire des concessions pour le bien etre de leur union; non pas vis à vis des gens mais plutot vis à vis d'Allah.
Il faut honorer ses engagements jusqu'au bout et s'en remettre à Allah.
Là la volonté, la niya sont des éléments fondamentaux pour mener à bien cette union et surtout pour faire le bon choix.

Il est certain que nous ne sommes pas les mieux placés pour prodiguer les conseils à suivre. Quand nous ne sommes pas confrontés personnellement au problème on ne sait jamais comment on pourrait réagir.

Imik n sber d nit inchaallah :-)

barkette
02/05/2005, 16h42
Cherche pas, réfléchis seulement à la manière de procéder mais quitte_le... évite de cumuler les frustrations, c'est violent de prendre ainsi sur soi...conseil d'amie.

zahradades
02/05/2005, 16h56
eh ben les jeunes ils ont trop de probleme au moment ou il ont envie de se marrier :-D :-D

tillishte
02/05/2005, 17h07
avec vous les filles de ce....; Le mariage n'est meme pas une loterie: à la loterie, on gagne parfois !!!

[ Edité par tillishte le 2/5/2005 15:08 ]

zahradades
02/05/2005, 17h12
tillishte a écrit*:
avec vous les filles de ce....; Le mariage n'est meme pas une loterie: à la loterie, on gagne parfois !!!

[ Edité par tillishte le 2/5/2005 15:08 ]

pas compris :-o :-o

zahradades
02/05/2005, 17h13
et wé c la generations des année 80 ma foi c normal :-? :-? :-P :-P :-P

sakina
04/05/2005, 19h44
salam alaykoum tazahite

c pas évident de solutionner les problèmes liès au mariage, par rapport au cas de ton amie, apparemment elle la aimé cet homme car tu dis qu'elle veut remplacer cet amour par une amitié mais pourkoi ne l'aime t elle plus?mais ce qui est contacditoire c qu' elle s'est mariée car ct une solution pour elle de fuir le concon familial en toute honneur ce qui n'est pas à mon sens la solution et surtout pas l'idéal,comme le disait très bien muslima le mariage est sacré et il faut se marier avec nia et demander au Créateur si cet engagement sera un bien ou pas donc faire sourates istikla avant, consulter aussi ses parents pour leur demander leur avis, et aussi bien sur bien connaitre la personne avec qui on partagera notre vie et on fondera une famille, dans tous les cas il ne faut pas se précipiter.Malheureusement de nos jours on oublie que le mariage c'est à vie donc il faudra se montrer patient et assumer cet acte et aussi faire des concessions que ce soit l'homme ou la femme. Je ne connais pas vraiment la raison de ton amie d'en avoir marre pour pouvoir de donner mon point de vue pour savoir si c'est d'elle ou de son mari que vient le problème mais apparemment c récent son histoire donc peut être qu'elle devrait patienter et en parler avec son mari , établir un dialogue pour Inchallah solutionner le problème car avec le temps peut être elle s'habitura à ce climat de vie de couple, je pense que c'est une question d'adaptation et de patiente. Dans tous les cas je souhaite à ton amie un bon courage et Kheirl Inchallah :-)

zahradades
04/05/2005, 19h52
sa existe pas l'amitie entre un garçon et une fille :-D :-D

06/05/2005, 19h11
cette histoirs est un peus bizzard!!!car comment peut-marrié avec quelqu'un sans l'aimés.alors je crois qu'au font de tous les deus marriés,il existe l'amour.alors je vous conseille ma soeur de passionté encor un peus et surtous de decouvrir les chose qu'aime ton mari,et les chose qui detéste.et j'en suis sùr que lui aussi essaye de trouver les solution.emik n sber a oltma

[ Edité par zafran le 6/5/2005 17:17 ]