Voir la version complète : besoin d'aide
youcef025
17/05/2005, 23h56
bonjour tout le monde
j'aurais aimé avoir des renseignement ou de l'aide pour pouvoir faire venir mon frere agé de 17ans du maroc en france en le prenant sous ma tutelle. j'ai fait des recherche mais je ne trouve pas alors vous ete mon dernier espoir je vois en remercie a l'avance :-)
tachelhiyt
30/05/2005, 13h24
tu peu peut êre te renseigner sur le regoupement familial ou encore lui faire un visa étude afin qu'il puisse venir étudier en france et après tu continues à te renseigner il existe beaucoup d'organisation qui peuvent t'aider d'un point de vue juridique et administratif.
je te souhaite bonne chance pour ton frère.. :-D
achlhiydu59
30/05/2005, 13h37
youcef025 a écrit :
bonjour tout le monde
j'aurais aimé avoir des renseignement ou de l'aide pour pouvoir faire venir mon frere agé de 17ans du maroc en france en le prenant sous ma tutelle. j'ai fait des recherche mais je ne trouve pas alors vous ete mon dernier espoir je vois en remercie a l'avance :-)
je te dis tout de suite que ça va etre très dificil pour le mettre sous tutelle !
il te faut un "contrat de Kafala " , mais depuis l'année dernière, pour le faire il faut prouver qu'un des parents est décédé
en plus il a 17ans , je sais pas si c'est possible de le faire pour quelqu'un de cet âge. :-?
et s'il vient c'est pas fini, il faudra faire éxéquaturer cette kafala et ça met du temps
petite-cerise
30/05/2005, 13h48
salam
pour les démarches , adresses-toi au procureur de la République, au tribunal de grande instance, au tribunal d'instance.
Sinon pour les infos renseignez-toi auprès de la mairie!!!
:-)
petite-cerise
30/05/2005, 13h58
achlhiydu59 a écrit*:
il te faut un "contrat de Kafala " , mais depuis l'année dernière, pour le faire il faut prouver qu'un des parents est décédé
en plus il a 17ans , je sais pas si c'est possible de le faire pour quelqu'un de cet âge. :-?
[/quote]
pas forcément qu'un soit décédé, il peut avoir l'accord de ses parents,il peut être mis sous tutelle il est mineur...
à la rigueur tu peux youcef demander par exemple un regrpupmt familial, dans la mesure où tes parents sont incapables de subvenir à ses besoins, ou par exemple si tu envoies de l'argent au bled, tu peux leur montrer une preuve que c toi qui les aident financièrement!
youcef025
30/05/2005, 15h34
salam a tous
merci bcp tout le monde
g telephoner au consulat de france a fes et il m'ont parler du contra kafala mais il m'on dit aussi que c'etait tres long et ca coute bcp d'argent et que la plupart du temps c refusé. mais g trouver une autre solution je vais faire la nationnalité francaise a mon pere et apres il fera 1 regroupement familial
je vous remercie bcp
Tanmmirt à tous ceux qui ont répondu.
Et bon courage à notre ami Youcef.
Ce post est vérouillé. :-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org