PDA

Voir la version complète : orale de chleuh

tahita7
25/05/2005, 17h07
salam à tous

Je passe vendredi 27 l'orale de chleuh à Arceuil et j'orais voulu connaitre plus de détail sur l'épreuve, si c pa tro dur etc...
et si possible avoir des textes.
merci pour tous :-)

Ouarzazatnar
25/05/2005, 17h12
tahita7 a écrit*:
salam à tous

Je passe vendredi 27 l'orale de chleuh à Arceuil et j'orais voulu connaitre plus de détail sur l'épreuve, si c pa tro dur etc...
et si possible avoir des textes.
merci pour tous :-)

Tu le passe pour quel examen ?

J'ai passé il n'y a pas longtemps l'orale de chleuh pour le BTS... ça s'est très bien passé pour moi... il ne faut pas hésité à parler le chleuh que l'on parle chez nous à la maison... et d'utilisé QUE des mots chleuh et non pas arabe... sinon, c'est cool ne t'inquiète pas, c'est très facile.

tahita7
25/05/2005, 17h26
c pour le bac

tamouselmte
25/05/2005, 17h27
salamoualaikoum

ah bon on peut pas passer le chleuh en bts??c'est le cas pour tous les bts ou ca dépend des bts??
pour ce ki est de l'oral, moi au bac, je ne suis pas passer a loral mais a l'écrit, et hamdulilah ca s'est très bien passer!jai eu un texte hyper simple, je men rapelle encore, aglid d lwazzar ( le roi et le vizir)
bon courage a gma, pour les textes je ne connai pa de sites, mai yen a suremen ki en connaissent ici
allez salamaoualaikoum
bonne chance tahita7

Ouarzazatnar
25/05/2005, 17h28
t'inkiète, si tu parle le bien le chleuh il ne devrais y avoir aucun problème... regarde sur la section téléchargement du site il y a plusieur thème sur le chleuh au BAC clic ici :

http://www.leschleuhs.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1

rachtok78
25/05/2005, 17h32
moi je lai passé en BTS le chleuh jai eu 16 ou 17 je men souviens plus
il ma donner un poéme ecrit en fonétik et jai du lui lire
et lui expliker un peu
ça a durer méme pas 5minutes
et reste du tps
je lui ai expliker dou je venais je fesais koi comme etudes
on a parler des vacances a agadir
bien koi
ce genre doral
c bien paske tu prend des point facile :-D

tahita7
25/05/2005, 17h37
et les téxtes son facile à lire? parske souven ya des mots ke l'on utilise plus et ki revienne souvent;

Ouarzazatnar
25/05/2005, 17h39
tahita7 a écrit*:
et les téxtes son facile à lire? parske souven ya des mots ke l'on utilise plus et ki revienne souvent;

Si tu le passe à l'oral c'est soit un texte, soit une BD ou une photo... bonne chance, mais les examinateurs sont cool, comme pour Rachtok, le reste du temps on as parler de mon bled etc...

tahita7
25/05/2005, 17h41
c cool sa!!! sa nous permet de mieu étre à l'aise

rachtok78
25/05/2005, 17h42
c normal ke tu sois stréssé mais il te mette a laise il sont pour te donner des points pas pour te les enlever tinkiète c cool
pour info jai fais un bts informatik de gestion
et je lai passé au bac aussi le chleuh et ça s'est passé pareil wallah :-D

Tachlhite93
25/05/2005, 22h44
salam.moi jsui dégoutée je savé pas kon pouvé prendre le chleuh pour le BTS ça rapporte grave des points et si tu maitrises bien la langue normalement c bon.mé bon inchallah que je loré kan meme le BTS.
bslama ;-)

rachtok78
25/05/2005, 23h56
ben en fait si tu obtien 15 en oral de chleuh tu as 5point en plus mais bon c pas bcp c vrai mais faut pas cracher sur la soupe non plus c toujours ça de gagner
:-P

leszinadetiznit
26/05/2005, 12h17
Moi aussi je le passe le 31 mai InchALLAH a Arcueil.

J'ai discuté avec pas mal de monde qui l'on passé et sérieu j'ai entendu que du bien, a ce qui parait les examinateur sont cool.

Car ça leur fais plaisir de voir des jeunes bien maitriser leur langue donc ils on plus envie aprés de discuté, de savoir d'où on vient et il calcul même plus le texte... :-D

En tous cas BONNE CHANCE a nous... :-D

Et InchALLAH que ça nous rapporte le plus de points possible, c'est toujours mieux que rien surtout kan on sais que certaine personne rate leur BAC en ayant eu 9.98 points :-o :-o

C'est pire que tous ça!!!! :-x

tahita7
26/05/2005, 21h22
Merci pour tous c conseil,jsui un pti peu moins stressé
J-1: jvé m'entréné avec mes parents!!!!!

(jvou racontré en détail avec plaisir)

tahita7
29/05/2005, 18h55
voila!!! g passé mon orale et tt c tré bien passé al hamdoulilah,
g méme eu ma note et sa ma fé tro plaisir de voir ke les jeunes comme ns s'intérésse au bérbére, mé les jury ne sont pa du tt dur avec ns au contrére il ns métte à l'aise et c ce ki est bien.

mina-in
29/05/2005, 19h12
tahita7 a écrit :
voila!!! g passé mon orale et tt c tré bien passé al hamdoulilah,
g méme eu ma note et sa ma fé tro plaisir de voir ke les jeunes comme ns s'intérésse au bérbére, mé les jury ne sont pa du tt dur avec ns au contrére il ns métte à l'aise et c ce ki est bien.

Ben ta eu combien la miss? combien de point en plus ???

Pourquoi tant de suspens! :-D :-)

leszinadetiznit
30/05/2005, 13h40
Merci a ceux qui sont déjà passé a l'oral de chleuhs 2005, de me dire comme ça c'est passé car là je stress a fond, moi je passe demain InchALLAH.

amanar
30/05/2005, 13h48
leszinadetiznit a écrit*:
Merci a ceux qui sont déjà passé a l'oral de chleuhs 2005, de me dire comme ça c'est passé car là je stress a fond, moi je passe demain InchALLAH.

Y'a pas de raisons de t'afoller,si t'es de la région de Ouarzazat ,c'est gagné d'avance tu leurs parle de ta région c'est tout,si t'es d'ailleurs ça craint pour toi :-D

leszinadetiznit
30/05/2005, 13h52
Tanalti a écrit*:
Y'a pas de raisons de t'afoller,si t'es de la région de Ouarzazat ,c'est gagné d'avance tu leurs parle de ta région c'est tout,si t'es d'ailleurs ça craint pour toi :-D

:evil: :evil: Toi tu mérite Akouray car tu sais trés bien d'où je viens... et je m'en fou car c'est beaucoup mieu que Ouarzazate... :-D :-D

tahita7
30/05/2005, 14h08
Serieusement il sont vrément cool avec nous, moi je sui tombé avec le juré n°2 cété une kabyle, elle ma demandé de lui dire en chleuh les parties du corps humain, de conjugué un verbe, et on a parlé de l'histoire des chleuhs (1er habitants du magrébe etc...) et elle ma mi 18/20 ce ki me fais 8points en plus jsui bien avancé comme sa!!!!! :-P

leszinadetiznit
31/05/2005, 11h13
Salaaaam tous le monde,

Alors pour ceux que ça interesse, je viens de passer mon oral de chleuh, moi je suis tombé avec le jury N°1, c'était une jeune femme super sympa, elle ma donné une photo et ma demandé de la lui décrire. Aprés elle ma posé des questions de grammaire et de conjuguaison.

Ensuite elle ma demandé d'où je venais, quel BAC je passer...etc

Et enfin elle ma dis que c'était trés bien et ma mis 17 :-)

7 points en plus sont toujours les bienvenu ;-)

amanar
31/05/2005, 11h17
Salaaaam tous le monde,
Alors pour ceux que ça interesse, je viens de passer mon oral de chleuh, moi je suis tombé avec le jury N°1, c'était une jeune femme super sympa, elle ma donné une photo et ma demandé de la lui décrire. Aprés elle ma posé des questions de grammaire et de conjuguaison.

D'ou tu venais? dis lui de "tigmi" :-D :-D
T'as vu c'était simple :-D bonne chance pour tous ceux qui passent ou qui vont passer leur examens.

Titrite_n_wadane
31/05/2005, 11h33
Salam

félicitations la miss, je suis contente que ça se soit bien passé pour toi :-D

7 points, c'est déjà très bien, il y en a qui passent à côté pour moins que ça, donc c'est toujours bon à prendre ;-)

Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements :-)

leszinadetiznit
31/05/2005, 11h36
Titrite_n_wadane a écrit*:
Salam

félicitations la miss, je suis contente que ça se soit bien passé pour toi :-D

7 points, c'est déjà très bien, il y en a qui passent à côté pour moins que ça, donc c'est toujours bon à prendre ;-)

Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements :-)

MERCIIIIIII beaucoup miss ;-)

Mdrrrrr Tanalti (tu viens d'où? Tigmé :-D :-D )

petite-cerise
31/05/2005, 11h56
si ya en a qui veulent que je le passe à leur place ya pas de problème, je parle tachlihite comme de l'eau qui s'ecoule d1 rivière rien à dire ;-) ;-) :-P

1 foi je parlais avec souss en chleuh et à la fin il m' a vexé en me disant stp parle en français je comprend rien :-x :-D

brahimdebouzerz
31/05/2005, 12h17
Félicitation aux chleuhinautes qui viennent de passer leur examen en Tamazighte.

Moi je le passe l'année prochaine, et je commence déjà à stresser.

leszinadetiznit
31/05/2005, 12h20
brahimdebouzerz a écrit*:

:roll: Tu es sérieu Brahim?

Ouarzazatnar
31/05/2005, 12h26
brahimdebouzerz a écrit*:
Félicitation aux chleuhinautes qui viennent de passer leur examen en Tamazighte.

L'orale de Chleuh, il n'y a rien de plus simple...

minouche
31/05/2005, 12h28
Salaaaam tous le monde,

Bsahtekme a madmozille :-P ;-)

anire
01/06/2005, 12h37
c est quoi d abord un orale de hleuh j ai rien compri

leszinadetiznit
01/06/2005, 12h44
anire a écrit*:

L'oral de chleuhs, c'est une option qu'on peut prendre au BAC et en BTS aussi, pour pouvoir gagner des points, tous les points au dessus de 10 sont des points pour nous.

Et puis pour son déroulement, quelques uns d'entre nous on dis comment c'était dérouler nos épreuves...

anire
01/06/2005, 12h48
mais comment ça chleuh il fallait dire tamazight ou bien vous passez hleuh rifia kabyle ça depend de e que vous avez choisi ou quoi

anire a écrit*:

L'oral de chleuhs, c'est une option qu'on peut prendre au BAC et en BTS aussi, pour pouvoir gagner des points, tous les points au dessus de 10 sont des points pour nous.

Et puis pour son déroulement, quelques uns d'entre nous on dis comment c'était dérouler nos épreuves...

leszinadetiznit
01/06/2005, 12h54
anire a écrit*:
mais comment ça chleuh il fallait dire tamazight ou bien vous passez hleuh rifia kabyle ça depend de e que vous avez choisi ou quoi

Ben tu passes ce que tu veux, et nous on a passer le Chleuh :-)

anire
02/06/2005, 11h20
bravo alors :-)

anire a écrit*:

Ben tu passes ce que tu veux, et nous on a passer le Chleuh :-)