Voir la version complète : Ouaddou fier d'etre berbere.
http://media.staderennais.com/2/1738.jpgBrian Morin : Salut Abdes !!! Que penses-tu de la Bretagne ?
Je ne connaissais pas la Bretagne, je vais répéter ce que tout le monde dit mais c’est vraiment sincère. Tout le monde dit que c’est beau, je le pense. Je n’ai pas encore beaucoup visité mais le peu que j’ai vu j’ai trouvé ça vraiment très beau. J’aime la mentalité des Bretons. J’ai remarqué aussi qu’il y a une forte identité en Bretagne. Je pense que c’est bien de défendre ses origines et d’être fier. Moi aussi comme les Bretons, je suis Berbère du Maroc, je me retrouve dans cette identité. Le Breton est fier, je vois Etienne Didot porté le maillot 22, celui des Côtes d’Armor. Moi je viens d’une région du Maroc que l’on appelle l’Atlas. Comme en Bretagne, nous voulons garder aussi nos traditions et notre identité.
SOURCE: INTEGRALE DE L'ENTRETIEN. (http://www.staderennais.com/index.php?rb=1&id=AT520)
[ Edité par takfarinas le 27/5/2005 15:31 ]
Si tous les hauts placés ou celebres berberes pouvaient revendiquer leur identité comme Ouaddou, on aurait eu bien un avantage.
Cependant, ils se cachent derriere un semblant d'arabité.
brahimdebouzerz
27/05/2005, 16h39
Pourquoi personne n'a jamais pris l'intitiative de faire un entretien avec les joueurs de l'équipe nationale en Tamazighte (et Dieu sait qu'il y a pas mal de joueurs amazighs dans cette équipe) ?????
Un entretien qu'on mettera sur les sites Amazigh (à défaut de passer sur les chaines marocaines).
Chapeau pour Ouaddou,lui qui est célèbre est fièr de ses origines ,alors que de plus en plus de jeunes marocains ont honte d'etre berbère!!!
Sinon brahim,quelques joueurs marocains donnent des interviews en tamazight comme les frères Hadji,el mokhtari...
Je suis tres fier de Ouaddou. Il est de chez moi.
Alnif en force.
Moha est aussi de chez moi.
Vous voyez que nous les sud-estiens nous produisons de grands footbaleurs
Tachlhite93
27/05/2005, 19h37
salam.ça fé plaisir.je savé pas que mokhtari était un berbère ça fé plaisir :-D
bslama ;-)
Talyasminte
27/05/2005, 20h07
Abdesslam OUADDOU, Mustapha et Youssef Hajji ... mine de rien ça fait pas mal de bons footballeurs d'origine berbère ... et du 54 :-P!
Nancy est enfin remontée en ligue 1 ... ça aurait été bien de le revoir jouer à la ASNL comme au bon vieux temps...
[ Edité par Talyasminte le 27/5/2005 19:10 ]
achlhiydu59
27/05/2005, 22h20
Tachlhite93 a écrit :
salam.ça fé plaisir.je savé pas que mokhtari était un berbère ça fé plaisir :-D
bslama ;-)
apparemment t'a pas visité ce blog toi : http://houss59.skyblog.com/4.html
c'est dit tout en bas :-D
tuderrrrtt
27/05/2005, 22h30
mdr le chtii tant rate pas une! :-D :-D tout les moyens sont bons pour se faire de la pub ;-)
asoussi94
06/07/2006, 23h20
SALAM à tous
pour ceux qui savent : Ouaddou est un zayan ou un chleuh ??
merci de répondre
:-)
Chleuh me semble t-il.
C'est aussi l'auteur du célèbre dicton:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu."
C'est un chleuh de la région d'Errachidia plus précisement de Ksar Azekour c'est à coté de Alnif pour ceux qui connaissent ou encore de Erfoud ou Merzouga.
J'me souviens qu'à une époque, Luis l'avait dans le collimateur pour le faire venir au PSG ... et Abdess' a fait le très mauvais choix de rejoindre Tigana et les sbirs d'Al Fayed à Fulham ...
Recemment il s'est engagé avec Olympiakos, qui sera une bonne école d'apprentissage de la pression: à Rennes, la pression c'était zéro. A Rennes, que tu perdes ou gagnes les supporters te grattent des autographes avec le sourire. Au Pirée, le stade est en furie et t'attend au tournant!!
Attention Abdess' la Grèce c'est bien différent!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org