Voir la version complète : bts commerce international (qui peux maider)
assifassif
06/07/2005, 21h28
assalam o aleikoum wr wb.
jai été accepter en bts commerce international lannée prochaine (inchaallah)...mais je n'ai pas beaucoup dinformation a ce sujet.
est ce que qq1 est en bts commerce international ici?qui pourrai maider pour mexpliquer comment fonctionne la premiere année, les stages, les matieres....
barakaallah ou fikoum. :-)
Awa mzian kiyi trit atbdout assgass amaynou orta ylkim
assifassif
06/07/2005, 21h33
Lahcen a écrit*:
ca veut dire quoi "assgass"?
assgass ça veut dire l'année agma.
assifassif a écrit*:
Lahcen a écrit*:
ca veut dire quoi "assgass"?
et j ajote encore :
Awa (mzian) mzian?? efoulki =ishwa = bon
[ Edité par Egidr le 6/7/2005 21:21 ]
Titrite_n_wadane
06/07/2005, 23h50
salam a gma
je ne suis pas, mais j'ai été en bts ci, donc tu peux me poser les questions que tu veux et je te répondrai sans problème inchallah.
mais te stresse pas, même si il est vrai, c'est bcp de boulot :-D
je veux pas te décourager d'avance donc j'arrête là ;-)
si je peux te donner un conseil, c'est de bieeen profiter de tes vacances :-D
assifassif
07/07/2005, 11h36
Titrite_n_wadane a écrit*:
salam a gma
je ne suis pas, mais j'ai été en bts ci, donc tu peux me poser les questions que tu veux et je te répondrai sans problème inchallah.
mais te stresse pas, même si il est vrai, c'est bcp de boulot :-D
je veux pas te décourager d'avance donc j'arrête là ;-)
si je peux te donner un conseil, c'est de bieeen profiter de tes vacances :-D
barakallah oufik....
dans ces deux années il y aura un stage la premiere année et un autre stage la seconde année.
le stage a letranger se fait quand?la 1er ou la 2nd année?
et on ma dirt que je doit travailler une fois par semaine dans une entreprise....quel genre d'entreprise?
Merci de repondre a ces questions?
Titrite_n_wadane
07/07/2005, 11h56
assifassif a écrit*:
barakallah oufik....
dans ces deux années il y aura un stage la premiere année et un autre stage la seconde année.
le stage a letranger se fait quand?la 1er ou la 2nd année?
et on ma dirt que je doit travailler une fois par semaine dans une entreprise....quel genre d'entreprise?
Merci de repondre a ces questions?
salam
Pour moi, ça s'est passé de la manière suivante :
Un stage france la 1ère année qui a duré 1 mois, puis le stage à l'étranger qui s'est fait entre les 2 années (minimum de 6 ou 8 semaines je ne me souviens plus), moi j'ai fait 3 mois.
Ensuite en 2è année, tu complètes tes champs (activités) pour l'épreuve pratique, ce qui fait que tu es amené soit à faire une ou des études de marché, ou alors compléter par un ou des stages. En général il y a 1/2 ou 1 journée par semaine qui y est consacrée.
Pour ce qui est des entreprises, tu peux le faire aussi bien dans une société qui fait de l'import export, que dans une banque, chez un transitaire, tout dépend des activités en fait.
Il faut savoir qu'il y a 2 types d'activités : d'un côté le marketing et de l'autre, tout ce qui est technique / logistique. Il faut obligatoirement avoir des activités de chaque, et normalement tu en présentes une de chaque à l'oral de ton examen.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Sur ce je te souhaite bon courage ;-)
assifassif
07/07/2005, 12h09
merci beaucoup Titrite_n_wadane ... ;-)
mais dit moi ?tu ma dit que le stage a letranger tu la fait entre les 2 années ca veut dire quoi?
ala fin de la premiere année?en juillet/aout?
encore merci... :-)
Titrite_n_wadane
07/07/2005, 13h32
Pour moi ça a commencé en mai, et je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Après tout dépend de la durée que tu veux faire, et si tu veux ou non des vacances...
assifassif
07/07/2005, 13h35
Pour moi ça a commencé en mai, et je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Après tout dépend de la durée que tu veux faire, et si tu veux ou non des vacances...
ah daccord et ton stage a letranger tu la fait ou?au maroc?
si cest au maroc tu peux me dire dans quelle entreprise tu as travaillé?
est ce que les periodes de stage sont les meme dans toute les ecoles en france?
parceque peut etre que dans le lycée ou je vais allé le stage se fera plus tot ou plus tard....
salut,
pr moi, le stage de fin de 1ère année a commencé en mai aussi et a duré jusqu'à fin juillet. je pense donc que c'est à peu près la meme période ds toutes les écoles..
pr le trouver, ca depend du pays où tu veux le faire, ya le réseau avec l'école et les anciens élèves, sinon, candidatures directes..
bon courage;
[ Edité par Kika le 7/7/2005 14:16 ]
assifassif
07/07/2005, 16h09
Kika a écrit*:
salut,
pr moi, le stage de fin de 1ère année a commencé en mai aussi et a duré jusqu'à fin juillet. je pense donc que c'est à peu près la meme période ds toutes les écoles..
pr le trouver, ca depend du pays où tu veux le faire, ya le réseau avec l'école et les anciens élèves, sinon, candidatures directes..
bon courage;
[ Edité par Kika le 7/7/2005 14:16 ]
Merci kika... ;-)
je souhaiterai faire mon stage au maroc inchaallah.
Mais il faut que je me trouve une tres bonne entreprise..... :-?
dis moi cest quoi la candidature directe?? :-?
Titrite_n_wadane
07/07/2005, 16h20
comme l'a dit Kika, je pense aussi que c'est à peu près pareil dans tous les lycées pour la période de stage.
sinon pour trouver le stage, ben soit tu es pistonné, ce qui est l'idéal, ou alors la candidature spontanée (ou directe) : tu envoies CV et lettre de motiv à des boites que tu cibles sans y avoir de contact.
par contre pour le pays, je ne sais pas quelle langue tu étudies, mais si je peux te donner un conseil, ce serait d'aller dans un pays où tu peux perfectionner la langue, ce qui est un grand plus pour l'exam final.
mais c'est toi qui vois ;-)
assifassif
08/07/2005, 12h23
comme l'a dit Kika, je pense aussi que c'est à peu près pareil dans tous les lycées pour la période de stage.
sinon pour trouver le stage, ben soit tu es pistonné, ce qui est l'idéal, ou alors la candidature spontanée (ou directe) : tu envoies CV et lettre de motiv à des boites que tu cibles sans y avoir de contact.
par contre pour le pays, je ne sais pas quelle langue tu étudies, mais si je peux te donner un conseil, ce serait d'aller dans un pays où tu peux perfectionner la langue, ce qui est un grand plus pour l'exam final.
mais c'est toi qui vois ;-)
merci beaucoup. ;-)
le stage a letranger se fait bien en fin de premiere année nest ce pas?
et le stage en france se fait la deuxieme année.
cest ca ou je me trompe? :-?
Titrite_n_wadane
08/07/2005, 12h25
assifassif a écrit*:
merci beaucoup. ;-)
tu as bien compris pour le stage étranger. par contre le stage d'un mois france en général se fait la première année.
et en deuxième année tu complètes par des actions en entreprise.
assifassif
08/07/2005, 14h29
assifassif a écrit*:
merci beaucoup. ;-)
tu as bien compris pour le stage étranger. par contre le stage d'un mois france en général se fait la première année.
et en deuxième année tu complètes par des actions en entreprise.
ah daccord alors reprenons... :-D
le stage a letranger: fon premiere année.
le stage en France dans la premiere année.
(les deux stages se font la premiere année)
en fait dans la seconde année cest le travail en entreprise cest ca? une fois par semaine je crois?
et ce travail en entreprise ne se fait pas pendant les 2 ans, (la premiere et la seconde année?):-?
jai de ces question tordu moi!jcrois que je vais te rendre folle! :-D :-P
Titrite_n_wadane
08/07/2005, 14h37
assifassif a écrit*:
en fait dans la seconde année cest le travail en entreprise cest ca? une fois par semaine je crois?
et ce travail en entreprise ne se fait pas pendant les 2 ans, (la premiere et la seconde année?):-?
reprenons donc :
- stage France : 1ère année (généralement autour du mois de février)
- stage étranger : fin 1ère année
ensuite en 2ème année, tu fais des actions en entreprise pour compléter les champs que tu n'auras pas assez approfondi en stages, et étoffer un peu ton planning. En règle générale c'est 1/2 à 1 journée par semaine, c'est aussi possible pendant les vacances scolaires.
Ne t'inquiète pas, il m'en faut bien plus que ça pour devenir folle ;-) quoique... :-D
assifassif
08/07/2005, 20h58
assifassif a écrit*:
reprenons donc :
- stage France : 1ère année (généralement autour du mois de février)
- stage étranger : fin 1ère année
ensuite en 2ème année, tu fais des actions en entreprise pour compléter les champs que tu n'auras pas assez approfondi en stages, et étoffer un peu ton planning. En règle générale c'est 1/2 à 1 journée par semaine, c'est aussi possible pendant les vacances scolaires.
Ne t'inquiète pas, il m'en faut bien plus que ça pour devenir folle ;-) quoique... :-D
mirci mirci!!!!!c gentil. :-)
donc si je fais mon stage au maroc il faut que je cherche dès maintenant pendant c vacances d'été....
ouffff! je crois que je vais passé de tres bonne vacances :-x.( courir par ci, courir par la!!!)
si tu deviens folle c pa grave yen a une autre a rendre folle!(Kika...) :-D :-P
J'ai une "tahanoute" au Maroc,si tu veux faire un stage commerce bts (BTS =Biscuit, thé,sucre) :-D :-D :-D
Je plaisante,mais tu peux envoyer ta candidature aux societés marocaines par mail,les jeunes qui ont étudié a l'étranger sont cpnvoités par les entreprises marocaines.
assifassif
09/07/2005, 14h59
Tanalti a écrit*:
J'ai une "tahanoute" au Maroc,si tu veux faire un stage commerce bts (BTS =Biscuit, thé,sucre) :-D :-D :-D
Je plaisante,mais tu peux envoyer ta candidature aux societés marocaines par mail,les jeunes qui ont étudié a l'étranger sont cpnvoités par les entreprises marocaines.
oui bien sure!! je vais arriver avec mon rapport de stage.jvé leur dire jai fait un stage dans tahanoute sidi hmed, tres bonne société, immense importation exportation vers en europe....!ils vont etre degouté!!!lol lol
tu parles!jvé vite me faire virer!
sinon qq1 connaitrai une bonne banque, une bonne société au maroc vers Ait melloul??ca serais bien.
Sinon a Marrakech....
et pour la demande de stage je me deplace ou jenvoie mon CV et la lettre de motivation?
ps:merci quand meme pour ta proposition de stage... :-D
ibafatem
12/08/2005, 14h23
assifassif a écrit*:
Tanalti a écrit*:
oui bien sure!! je vais arriver avec mon rapport de stage.jvé leur dire jai fait un stage dans tahanoute sidi hmed, tres bonne société, immense importation exportation vers en europe....!ils vont etre degouté!!!lol lol
sinon qq1 connaitrai une bonne banque, une bonne société au maroc vers Ait melloul??ca serais bien.
Sinon a Marrakech....
et pour la demande de stage je me deplace ou jenvoie mon CV et la lettre de motivation?
Faire un stage au bled c'est bien connu pour pouvoir passer de plus longues vacances...Je pense que ce n'apporte rien de le faire au Maroc même dans une soi disant grande société,mieux vaut aller faire un tour en Angleterre ou en Espagne:ça passera mieux,ça te mettera plus en valeur. ;-) ;-)
assifassif
13/09/2005, 23h05
ibafatem a écrit*:
assifassif a écrit*:
Tanalti a écrit*:
Sinon a Marrakech....
Faire un stage au bled c'est bien connu pour pouvoir passer de plus longues vacances...Je pense que ce n'apporte rien de le faire au Maroc même dans une soi disant grande société,mieux vaut aller faire un tour en Angleterre ou en Espagne:ça passera mieux,ça te mettera plus en valeur. ;-) ;-)
oui c vari mais moi je veux aller au maroc pour vraiment bosser, c a d approfondir mon arabe classik qui é minable.
je veux absolument apprendre larabe soutenue!
voila.
et puis langleterre et espagne il faut truouver un logement...c trop chaud et en plus je suis une fille souvent avc les parents c chaaud...
heuuu je te conseil pas de faire un stage au maroc ! surtout pas en BTS ... t'apprendra rien et tu foutera rien du tout ! le maroc ca marche au piston ! si tu veux une bon stage dans une bonne boite faut etre pistonné ou avoir un nom fassi (benjeloune, bennis...), je te conseille l angleterre ou l espagne !
Si tu recherches une banque marocaine, ce n'est pas ce qui manque, tu les a meme ici en France. Tu as la BMCE, qui est pas mal.
Voici le mail ou tu pourras te renseigner: stage@bmcebank.co.ma < stage@bmcebank.co.ma>
http://www.e-bmcebank.ma/index.asp
assifassif
14/09/2005, 10h16
zallate a écrit*:
heuuu je te conseil pas de faire un stage au maroc ! surtout pas en BTS ... t'apprendra rien et tu foutera rien du tout ! le maroc ca marche au piston ! si tu veux une bon stage dans une bonne boite faut etre pistonné ou avoir un nom fassi (benjeloune, bennis...), je te conseille l angleterre ou l espagne !
mais pourquoi le maroc a toujours une tel reputation? :-?
je sais quil y a tout ca mais il existe bien qqe entreprise qui ne fonctionne pas comme ca!
non?
assifassif
14/09/2005, 10h17
takfarinas a écrit*:
Si tu recherches une banque marocaine, ce n'est pas ce qui manque, tu les a meme ici en France. Tu as la BMCE, qui est pas mal.
Voici le mail ou tu pourras te renseigner: stage@bmcebank.co.ma < stage@bmcebank.co.ma>
http://www.e-bmcebank.ma/index.asp
Merci takfarinas...cest gentil je vais leurs envoyer un mail. ;-) ce sera pour mes actions...
stouf1982
01/10/2005, 04h05
Pour une stage au maroc. Je croit que il y a des entreprise très performantes qui fait de concurrences et qui respect les norme d ISO, et que peut tu donne plus . Et pour cela monsieur de tu dis que pas mal des gents qui ayant fait le stage au maroc. Je me souvient bien que lorsque j ai été ouarzazte, un groupe des étudiants français ont ait une stage de 3 mois a hôtel berbère parlas. le problème que est ce que tu sera retenu pour passe de stage. :-? :-? :-? :-o :-o
assifassif
09/11/2005, 17h56
salam,
jai trouvé une entreprise pour mes actoins.mais cest loin de chez moi tant pis.
par contre pour l'étranger cest chaud.il ne faut pas se décourager!
salam!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org