Voir la version complète : mettre zite argane sur le visage
mille-et-une-nuit
27/07/2005, 16h08
salam
depuis quelque jours apres ma douche je me mets un peu de zite argan sur le visage en faisant de petit massage ....ça fait deja plus d'une semaine et j'ai remarque que ma peau était beaucoup plus belle, lisse avec une belle couleur et le matin je n'ai meme pas besoin de mettre de la crème hydratante.
alors a toutes les filles qui ont zite argane chez elles je vous le conseille vivement.....
Ainasserdoun
27/07/2005, 16h11
je suis d'accord avec toi! c'est bien pour les peaux sèches.
9chleuhette3
30/07/2005, 23h10
d'ailleurs c'est de plus en plus connu dans les salons de beauté
larose75
31/07/2005, 12h26
salam à toutes,
C'est un produit naturel que nous avons la posibilité d'avoir dans notre beau pays.
C'est un produit qui est riche et hydrate la peau.C'est connu que nos arrières arrières grand mères mettaient ce produit sur leur visage afin de pallier aux problèmes de peaux.
Il n'y a rien de mieux que le produit naturel: pas d'ingredients chimiques.
Zite argane n'est pas seulement efficace que pour la peau,mais pour bien d'autres choses.
D'ailleur il y aura bientôt une société marocaine qui va exporter notre beau produit vers la france.
Elle va s'installer dans un petit village pour faire travailler les gens du village.
C'est un produit qui va bientôt faire concurrrence sur le marché.
Mettez zite argane tous les soirs avec un massage du visage: des mouvements qui partent de l'interieur du visage vers l'exterieur.
C'est le produit miracle pour tous problèmes de peaux,que la peau soit grasse ou sèche.
N'oubliez pas que c'est aussi comestible!!
:-)
zaaboul007
12/08/2005, 21h49
azul flawen istma ,l'huile d'argane est une huile riche en vitamine E necessaire pour la peau.Actuellement ,plusieurs assotions feminines dans la region du sous produisent deux sorte d'huile d' argane : -huile d'argane alimentaire qu' on utilise ala cuisson -huile d'argane cosmetique qu'on utilise pour les cheveux ,ou pour la peau. La difference entre les deux sortes d'huile reside dans le mode de preparation de cette huile, c'est pourqoui nous conseillons les utilisatrices des huiles d'argane pour le visage de bien s'assurer que c' est une huile cosmetique; :hammer:
larose75 a écrit*:
salam à toutes,
C'est un produit naturel que nous avons la posibilité d'avoir dans notre beau pays.
C'est un produit qui est riche et hydrate la peau.C'est connu que nos arrières arrières grand mères mettaient ce produit sur leur visage afin de pallier aux problèmes de peaux.
Il n'y a rien de mieux que le produit naturel: pas d'ingredients chimiques.
Zite argane n'est pas seulement efficace que pour la peau,mais pour bien d'autres choses.
D'ailleur il y aura bientôt une société marocaine qui va exporter notre beau produit vers la france.
Elle va s'installer dans un petit village pour faire travailler les gens du village.
C'est un produit qui va bientôt faire concurrrence sur le marché.
Mettez zite argane tous les soirs avec un massage du visage: des mouvements qui partent de l'interieur du visage vers l'exterieur.
C'est le produit miracle pour tous problèmes de peaux,que la peau soit grasse ou sèche.
N'oubliez pas que c'est aussi comestible!!
azaul aoltma alors bravo pour toi de trouvé le traitement en hulle d argane , mais ça fat long temps que ça est vrai depuis la decouverte d argane mo je me souviens meme les flles mettent un peu de zte d argane à leurs cheveux pour le bigner
alors le probélme c de déstngue entre la vrai zite argane et la fausse attention car la fausse se mélange avec huille végétale (huile de table et auss coulorant rouge ou iffifil ) alors faites attention mes soeurs ok :-D
mille-et-une-nuit a écrit*:
salam
depuis quelque jours apres ma douche je me mets un peu de zite argan sur le visage en faisant de petit massage ....ça fait deja plus d'une semaine et j'ai remarque que ma peau était beaucoup plus belle, lisse avec une belle couleur et le matin je n'ai meme pas besoin de mettre de la crème hydratante.
alors a toutes les filles qui ont zite argane chez elles je vous le conseille vivement.....
ibafatem
13/08/2005, 17h12
Heureusement que je n'ai pas essayé l'huile d'argane alimentaire(avec ififel),ça m'aurai brûlé le visage... :-D
argan s ififle han ichqa e udem n afgan .
oui c vari il y certain vendeurs trécheurs d' huille dargane qui mettent iffifle ou tahmira à argane pour avoir une couleur alors faites attanetion ne mettez pas n'importe quelle huile d argne à vos visage vérifiez d'abord ok tanmirt :-o
Asulil a écrit*:
argan s ififle han ichqa e udem n afgan .
taboudrart94
07/09/2005, 17h55
Je confirme sa donne un joli teint et une bonne mine. :-)
slm je voudrai juste savoir si c est comme un gommage ou comme une creme hydratante. Est ce qu ont peut le mettre tous les jours ou une fois par semaine?
salam
tu peux l utiliser quotidiennement sans probléme du fait que c'est une huile naturelle.en faite,elle est tres riche en vitamine E,mais sa grande richesse réside dans son pouvoir régénerant et anti ride,tu peux l utiliser sous forme de legers massage pour hydrater ta peau ou pour nourrir tes cheveux et fortifier les angles cassant.
je suis tout a fait d'accord sur ce point.il hydrate la peau et lui donne un teint jolie et uniforme et bien sur une bonne mine la pe je l'utilise 2 fois par semaine. l'huile d'Argane à des vertu caché. il faut l'uilisé pour en connaitre ces derniers
[quote
petite astuce de grand mere pour avoir une belle peau :
dans le creu de la main mettre un peu de zite argane et un peu de sel (pas trop )
ensuite sur un visage bien nettoyé masser légèrement sans trop appuyer pour enlever les peaux mortes.
bien rincé et voila peau douce assurée !!!
(c une sorte de gommage naturel en fin de compte)
salam...je t'ecris en fait pr te preciser pe l'utilisation de "zit argane" t'as raison elle adoucit la peau mais!!il faut pas la mettre et aller exposer au soleil ceci noircit la peau et peux provoquer des cancer..sinon pr ajouter le sel sincerement ca me parrait bizarre...car si on le met sur le visage( le sel bien sur avec d'huile) c trop concentré il vas absorbé ce qu'on a d'eau et comme ca on aurra 1autre prblme c le dessechement de lapeau
tiderfit
05/12/2005, 17h24
azul
il ya des gens comme les touristes par exemple qui paient une fourtune pour avoir argane ça sert aussi pour le bronzage. :-o
mariame a écrit :
sinon pr ajouter le sel sincerement ca me parrait bizarre...car si on le met sur le visage( le sel bien sur avec d'huile) c trop concentré il vas absorbé ce qu'on a d'eau et comme ca on aurra 1autre prblme c le dessechement de lapeau
on met juste une petite quantité de sel pas enormément.
et kome c mélanger a l'huile d'argane sa ne crain rien !
personellement je l'utilise de temp en temp et je n'es pas du tou de déssechement de peau (hamdoulah) et ma mère ki a déja une peau tres sensible l'utilise aussi et n'a aucun probleme !
bellechelha
16/12/2005, 14h29
Salam à tous !
pr le sel ce n'est pas obligatoir vous pouvez également utiliser du sucre (si si je vous assure !) pkoi du sel ou du sucre tt simplement parce que c'est des petits grain et donc c'est une sorte de gommage !!
autre petit astuce pr celle qui n'ont pas d'huile d'arganier :
1- fair un bain de vapeur au visage ( grde casserol rempli d'eau bouillante et mettre le visage au dessus mais attention pas trop prés risque de brulure !!)
2- faire fondre du sucre cristal avec de l'eau et se masser le visage avec (ne pas trop forcer sur le visage et eviter les zones sensible : contour des yx!!)
3- se rincer le visage à l'eau tres froide (aide à resserer les pores!!
et voila le tour est joué une belle peau clean !!
si vs avez besoin d'autres astuce nanou est là !!!!
bellechelha
16/12/2005, 14h34
autres choses :
lhuile d'arganier est super pour les soins des cheveux se masser le cuir chevelu avec ensuite enrouler ses cheveux ds une serviette eponge chaude et laisser agir 1h et laver plusieur fois !!
voili voilou !!
ps : j'ai les cheveux bouclée et serieu sa redonne du ressort à mes boucles !!!!
:-D
taboudrart94
16/12/2005, 15h55
tu l'achètes où ta serviette éponge qui chauffe pendant 1 heure?? :-o :-D
faudrait trouver du shampoing à base d'argane,
sa serait le must du must !
rachtok78
16/12/2005, 16h11
Est ce que ça marche pour un garçon parce que j'aimerai avoir la peau douce.
J'ai quelque problème de peau séche et c 'est que vos posts me laissent a penser qu'il faudrait que j'essaie le zit argane
en plus jen ai plein a la maison
directement arrivage dee tamazirt
Merci pour vos conseils
Je vais tester LOL
Rach :-D
taboudrart94
16/12/2005, 22h15
rachtok, essai juste pendant une semaine,
tu nous en dira des nouvelles :-D
résultats garantis :-)
bellechelha
19/12/2005, 15h35
salam !!
bah ecoute je te conseille d'en mettre un peu le soir avant de te coucher mais l pb c k c gras donc voila l'etat de tes draps + coussin au lever !!!! mais bon ya pas mal de creme hydratante pr les pb de peau seche !! ;) ah qd mm sa fai plaisir de voir des mek ki prenne soin d'eux ;) !!!!
pr la serviette eponge : c la serviette k tu mouille avec de leau chaude!! lol je n'ai pas dit k cété une serviette chauffante !!! :-)
taboudrart94
20/12/2005, 20h08
bellechelha a écrit :
salam !!
pr la serviette eponge : c la serviette k tu mouille avec de leau chaude!! lol je n'ai pas dit k cété une serviette chauffante !!! :-)
wa halikoum o salam bellechelha,
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, dommage que sa n'existe pas ,
j'en suis sûre que sa ferait trop du bien à l'épiderme et surtout pour la relaxation. :-D
ps: rachtok je ne pense pas que pour les problèmes de peaux se soit une solution...
EN tout sa adoucit la peau, sa c'est prouvé :-D
awa ha lakhbaar
vous savez ke argane devient de plus en plus une denrée rare??
alor arretez de trouver de nouvelles utilisation de argane
nggammi awwke man tgga youghrouuum tirim kounni a guiss tskrm shampaaaaaaaaan,boumadaaaaaaa, la crééme
ajjattahe awa a ka guiss nchb33ou asskhnne oughroum
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D :-D
taboudrart94
20/12/2005, 20h47
mdrrrrrrrrrrrrr akhatar,
lkhatar a tguit, :-D
youchkad niss yadli didk dfRissm add nk :-D
sRhh ka kiy argan ouhligu nk
youfakt :-D
ya pas d'gachis avec nous, ne t'en fais pas :-)
awa iss ahd yagh rilad an s"bo gosse"ai s wargane lolllll
imik n wargan imounne d yat 3zizt n ougroum n yinkane
allah llah maygan zound nttane
wajjne awkke igh zidsse tssmounsse yan lkasss watay ilan likamt n tiznit
way waaaayh :-D :-D :-)
bellechelha
21/12/2005, 10h19
:-( j'ai rien comprissssss petite traduction please !!!! :(((((
taboudrart94
15/01/2006, 12h54
bellechelha,
"akhatar passait un pti "ptit coup de gueule" en disant que zit argan n'était pas fait pour être utiliser de façon autre que la consommation !!!
qu'il faut le consommer avec du bon thé et des amandes, mdrrrrrrrrrrrrrrrr
et que c'est en quelques sortes une forme de gachis que de l'utiliser à des fins "cosmétiques" :-? "
voilà en gros pour l'explication de ce qui a été dit précédemment ( si tu veux d'autres précisions tu nhésites pas!!!!!)
mais quand les femmes à tamazirt n'ont que ce moyen là pour s'entretenir un ptit peu,
je ne vois pas où est le gachis là dedans,
tout en sachant que se sont elles qui se charge de toute sa préparation, elles récoltent elles même le fruit de lourds labeur...
Epuis quand on en a à la maison autant l'utiliser que de le voir prendre de l'âge...
sa fait double utilisation au lieu de le laisser vieillir "bla lfayt".
bellechelha
16/01/2006, 14h11
taboudrart94 a écrit :
bellechelha,
"akhatar passait un pti "ptit coup de gueule" en disant que zit argan n'était pas fait pour être utiliser de façon autre que la consommation !!!
qu'il faut le consommer avec du bon thé et des amandes, mdrrrrrrrrrrrrrrrr
et que c'est en quelques sortes une forme de gachis que de l'utiliser à des fins "cosmétiques" :-? "
voilà en gros pour l'explication de ce qui a été dit précédemment ( si tu veux d'autres précisions tu nhésites pas!!!!!)
je suis tt à fait d'accord avec toi!! merci pr la traduction c gentil !!
bah pr moi c'est simple je l'utilise en produit de beauté car je ne le mange pas je prefere le zit zitoune et chez moi ya k ma mére qui aime !! donc voila.
mais quand les femmes à tamazirt n'ont que ce moyen là pour s'entretenir un ptit peu,
je ne vois pas où est le gachis là dedans,
tout en sachant que se sont elles qui se charge de toute sa préparation, elles récoltent elles même le fruit de lourds labeur...
Epuis quand on en a à la maison autant l'utiliser que de le voir prendre de l'âge...
sa fait double utilisation au lieu de le laisser vieillir "bla lfayt".
rachtok78 a écrit :
J'ai quelque problème de peau séche et c 'est que vos posts me laissent a penser qu'il faudrait que j'essaie le zit argane
Merci pour vos conseils
Je vais tester LOL
Alors un mois après, est ce que tu as la peau douce desormais ? :-D
Tu te feminise mnt ? 'tention, ca commence par la creme du visage, vienne ensuite l'envie de manucure, etc, ca finit en Vincent Mc Doom ! :lol: :-D :-D
chleuha62
16/01/2006, 19h48
j'espere que vous ne mettez pas argane avec du piment parce qu'en general elles en mettent dedans pour la consommation et bonjour les rougeur si vous en mettai sur votre peau! :-?
hindcheuh
16/01/2006, 20h12
salam a toute (ou tous)
je c pas si sa a été deja di mai moi je vous conseil de mettre dans une petote coupelle une peu de zite d'argan et du sel (mai pa tro) ensuite vou en prenez un peu avec vos doigts (les deux mains) et vous vous massez le visage car le sel va ouvrir les pores et donc l'argan va pouvoir nettoyer en profondeur votre visage c plus éfficace et ne vou inquiétez pa il ne vou arrivera rien c se ke je fai une foi par semaine
ps: o sinon pour ceux qui on la peau tres grasse je vou conseille de mettre sur une disquette de coton kelke goute de vinaigre blanc et appliquez en vou sur tous le visage biensur je ne vou cache pa ke ca dechir (sa tue sa fai mal lol) et vo bouton von rougir mai o bou de kelke application vou naurez plu de bouton (car les bouton apparaissent si le visage est gras) allé salam
salam
toutes et tous vous etes raison, depuis ma tendre enfance j'avais l'habitude de mettre zit argan au visage et cheveux, cer ma mere avait l'habitude de le faire , ainsi que moi et toutes les femmes de ma famille, zit argan au ififl, est bien pour l'alimentation, mais pour le soins de visage il faut epargner celui qui n'est pas melangé au ififl, vaut mieux contacter tamazirt pour avoir le veritable zit argan,
http://blog.ma/ikan
hindcheuh
16/01/2006, 22h24
o fait g oublié aprè avoir mis zite argan sur votre visage laver le avec un savon de marseille pour ne pa rendre votre visage tro gras
mai pa besoin pour le vinaigre o contrair lui il fo le laisser
bellechelha
17/01/2006, 13h51
hindcheuh a écrit :
o fait g oublié aprè avoir mis zite argan sur votre visage laver le avec un savon de marseille pour ne pa rendre votre visage tro gras
mai pa besoin pour le vinaigre o contrair lui il fo le laisser
oh la la là non je déconseille le vinaigre sur le visage !!! c'est pas bon pr la peau !!! pour les peau grasse vaut mieux utilisé des produits doux !! mais ok pr le savon de marseille mais je vous conseille des pains dermatologique c'est efficace et trés doux !!
bellechelha
17/01/2006, 13h52
BIGA a écrit :
rachtok78 a écrit :
Merci pour vos conseils
Je vais tester LOL
Alors un mois après, est ce que tu as la peau douce desormais ? :-D
Tu te feminise mnt ? 'tention, ca commence par la creme du visage, vienne ensuite l'envie de manucure, etc, ca finit en Vincent Mc Doom ! :lol: :-D :-D
La mode du metrosexuelle arrive en force mdr !! non je lol atend c'est important qu'un mek prenne soin de lui c'est tjrs agréable pour sa nana ;)) !!!
AITERKHA
03/02/2006, 22h42
Je trouve très intéressent ce qui y est dit par la majorité des intervenants ou plutôt des intervenantes, huile d argan est très hydratant pour la peau par sa vitamine E (antioxydant) et ces acides gras insaturé (qui sont aussi béniféque pour l alimentation et surtout pour vote taux de choléstérol, mais c est bien précisé il faut surtout pas utilisé huile avec le pimnet). C est une vérité scientifique qui n est plus cachée à personne et d ailleurs plusieurs laboratoires comme (Glénic) ont lancé sur le marché des produits a base d argan et les prix ne sont pas donnés lol !! Alors il est temps de revendiqué votre part d arbre si dans votre famille vous en possédez :-D :-D
Pour le savon de Marseille c est a éviter pour les peau sèches et sensibles car c est très agressive, utilisé plutôt un savon doux et sur gras ! Pour vous éviter d avoir à laver votre visage, vous n avez qu à mélanger quelque goutte de votre huile d argan avec votre crème hydratante sinon vous pouvez acheter a votre pharmacie la crème Dexeryl (eh c est remboursé pour ceux et celle que ça intéresse) et mélanger un noisette de cette crème avec qlq gouttes de huile d argan. le plus pratique pour vous serai d avoir un petit pot et de préparer votre creme pour la semaine. Waw après les cours de la semaine, il est temps pour la crème de la semaine lol !!!
Wa Salam
tiznitgirl
04/02/2006, 13h11
:lol: :lol: et ben dis-donc nous avons a faire à un expert bsahtek !!mais dis moi pourkoi exactement tu nous déconseille le savon marseille ?..personnellement j'en mets tous les soirs avant de dormir et résultat le lendemain pas d'impureté sur la peau!! :lol: mais bien entendu filles et garcons confondus de vous frottez pas le visage avec le gant de toilette a fond..vous allez alors avoir des picottements insupportables et le visage ki tire!c à éviter!! :-D par contre, je n'ai jamais utilisé argane......
AITERKHA
04/02/2006, 20h43
t inquite pas le savon de marseille est tres bon pour les peau normale à mixte ( cas de 80 % des gens )et non pour les peau tres sèche et atopique! en effet il est alcain d ou son agressivité pour les peau tres sensible .
surtout ne t arrête pas d utiluser savon marseille mais avec modération vu que c est pas le grand amour entre les girondins et les marseillés lol :lol:
tiznitgirl
04/02/2006, 20h54
:lol: :lol: quel sens de l'humour ..sérieusement je crois que les girondins et les marseillais pourraient s'entendre à merveille!!! :-D
taboudrart94
10/02/2006, 01h18
Voilà ceci que j'ai trouvé pour les peaux jeunes :-D
http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=869854
Visitez le lien il y a plusieurs produits dans la gamme à base d'argan....
izze ouram yad nihhe ajjahe??
ourahne soul tflmtte gh tmazirte timkkitte n wargan magh nsngad imi oughroum
yalatif :-D
taboudrart94
10/02/2006, 01h36
awa marak za nigh nki,
ati ifqirn aray zmo igh zran lxir add
li sserss skarn midn
awa ha la crème anti age,
l'huile de massage................
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org