PDA

Voir la version complète : discirimination positive

sorayya
15/12/2003, 13h44
salam alaykoum wa rahmatolah

cher Khalif

Je pense que la réalité que tu viens de décrire est connue de tous.Je suis originaire du nord, Région de france la plus touché par le chomage et la misère social.
Alors le thème de citoyen de seconde Zone, je m'y connais je pourrais meme faire ma thèse la dessus.
Mais; ça n'interresse personne et ça n'avance à rien.
Que tu sois du sud ou d'ailleurs n'attends pas que l'on te fasse une place.
Si tu crois qu'avec la discrimination positive, les choses vont changer, tu te trompes.
Si elle est mise en place, les conditions d'application seraient très souple et ce au nom de la liberté d'entreprise.
C'est un système qui existe déja pour les personnes atteind d'un handicap. 6% des salariés des petites et moyennes entreprises doivent etre des personnes handicapés, si ça n'est pas le cas , l'entreprise doit verser une taxe voué à au projet d'intergration proffessionnel des handicapés.
La quasi totalité des entreprises préfèrent largement payer plutot que de les embaucher.

Tu crois que pour nous se sera différent?

Tu me disais que j'étais fière en renoncant le système proposé par Sarko.
Ce n'est pas de la fièrté, mais du bon sens.Dans cette société rien n'est offert tout est à gagner.

La meilleur des rétribution quelque soit cette place :ouvrier, femme au foyer, avocat, chef d'entreprise,secrétaire.....c'est de garder son intégrité.

Etre dans le vent, c'est avoir le destin d'une feuille morte