PDA

Voir la version complète : conférence-débat de Asays du dimanche 14 décembre

tamkhlawte_ikholane
13/12/2003, 23h01
-Lahcen
-Brahimdebouzerz
-soussia
-rachsmuslim
-leszinadetiznit
-Tachelhit25 + mes 2 frères
-Intissar
-Sofina
-Maliaa1
-Zahra
-Tifa
-Kika
-Moutoiline & Hassan1980
-momodetiznit
-Hassan
-Nadiateuna
-Assamom
-Zacaria
-Agraw
- Chleuh92
- Zendouz
- Hmad
- apollon-beurre (comme toujours)
-tamkhlawte_ikholane

c bon apollon jpeux y participé mtn? ;-)

Kika
14/12/2003, 00h55
[Cette conférence aura lieu à la salle de la CBF
Située au 5, passage Onfroy à Paris 75013
( le passage Onfroy se trouve face au 22 rue Damnes )
Métro Tolbiac ligne 7]

-> le 5,passage Onfroy se situe face au 22 rue Damesme (pas damnes..)
;-)

boutfounaste
14/12/2003, 01h16
:-( j'aurai bien aimé venir sniffff !

brahimdebouzerz
14/12/2003, 01h20
Vien boutfounaste. On plus on a besoin d'un animateur!!!!

boutfounaste
14/12/2003, 13h24
merci bram's mais la distance fait que ... voila quoi mais t'inkiet jpasse mes vacances de noel a paris donc forcment on se verra inchallah allez amusez vous bien!

Lahcen
15/12/2003, 14h47
Bonjour a tous,

alors pas de commentaire pour la conference d'hier?

merci a tous ce qui sont venu, il vait du monde et je voulai juste de m'excuser pour 2 choses

1) de ne pas être présent car malheuresement j'avai une chose urgente a faire

2) pour pour ne pas respecter le programme qui as été annoncé car Aït était malade donc il a pas pu chanté et meme on avait un manque de temps car les conferenciers avait un enregistrement télé a faire.

pour le thé et les pateseries, vu le monde qu'on avait, on a un petit problème d'organisation donc une autre fois inchaalah on se préparera d'avance

voila et encore une fois merci a tous d'être venu et pour l'interet que vous porter a notre culture

Agraw
15/12/2003, 15h38
Lahcen,

J'y étais et je peux te dire qu'il y avait énormément de monde, la salle était comble ( 150 personnes, peut-être 200 ? ).

En tout cas, cela faisait chaud au coeur de voire autant de chleuhs rassemblés pour débattre de sujets aussi importants pour notre communauté.

Même si les opinions divergeaient et même si je n'étais pas toujours d'accord avec ce qui se disait, que ce soit par les conférenciers eux-même ou par les intervenants au débat, je peux te dire que j'ai appris beaucoup de choses hier et que le débat était vraiment constructif ( c'était pour moi l'essentiel ).

Des rencontres comme celles d'hier, il faudra en organiser d'autres.

Merci Asays.

tairintmazirte
15/12/2003, 16h37
slam nrBi flawns,

moi aussi j'etait a ce debat et franchement j'ai trouve les intervenants tres bien, surtout Meryem Demnati qui pour moi est une femme formidable et quand on sait ce qu'elle fait pour la langue tamazirte au maroc on ne peux que s'incliner avec respect devant cette grande femme. le debat sur la laicite et le tamazirte etait passionnant et il est clair que si toutes les personnes presente avait ecoute ce qui a ete dit sans doute elles auraient compris que le fait d'etre laique ne veux pas dire ne pas etre musulman, l'amalguame est vite fait par des personnes qui ne souhaitent pas que l'on avance en progressant, mais sous couvert de la religion, elles preferent vivre dans le passe. laicite pour moi c'est le respect de tous le monde, de toutes les religions, de toutes les croyances, c'est l'ouverture d'esprit et surtout c'est croire dans le jugement de DIEU qui est seul habilite a juger chacuns de nous le jour venu. alors plutos que de mal interpreter les mots, apprenons a les comprendre dans le bon sens, soyons avant tout nous meme, et cessons de juger, condamner etc.... arretons de mettre notre belle religion a toutes les sauces, ayons du respect pour elle. bref pour finir je dirais simplement merci a toutes ces personnes qui se battent pour que la langue amazir soit reconnue et ecrite partout dans le maroc et que le monde sache que nous avons une langue et une culture differente, merci

soussi
18/04/2005, 00h34
Rencontre avec les Berbères d'Amsterdam (Association Tamaynut n Amsterdam) le 20 novembre 2004

http://cbf.fr/videos.php3