PDA

Voir la version complète : TELQUEL: signez la pétition

TOUFTITRIT
14/10/2005, 01h58
texte reédité

tassolt
14/10/2005, 10h32
Je ne suis pas un grand lecteur de ce genre de magazine mais si des journalistes ont ete condamnes injustement il faut biensur le faire savoir et faire circuler ce genre de petition.
Je suis alle voire le liens, condamnation pour diffamation, c'est un classique dans la presse Francaise egalement, ne connaissant pas le contenu des propos qui ont fait suite a ce proces je ne peux me prononcer en signant aveuglement cette petition.

Je precise que le meme genre de magazine en france sont tres souvent condamne pour diffamation .... A lire le contenu du point et compagnie ce n'est pas une surprise ... le show c'est bien mais le travail journalistique est bien plus convainquant.

TOUFTITRIT
14/10/2005, 21h34
texte reédité

Lahcen
14/10/2005, 22h20
Quelqu'un m'a écrit par message:

j'ai avec surprise que certains journaliste sont comndamné a des amendes de
plusieurs millions de DRH parce qu'il s'oiccupe de ce qui les regarde pas pour la
simple raison que la liberte de la presse ne passe par la vie privé.
ce qui me choque c'est la somme demandé aux deux jounaliste mais pas la
comndanations parce-que certaine personne se cache deriere l'escuse de la liberte
pour que chaque jour ils enfreine des ligne. je suis un democrate comfirmé mais je
trouve que le maroc est un pays plus libre que certains pays du maghreb ou des
autres pays arabes.

TOUFTITRIT
14/10/2005, 22h51
texte reédité

14/10/2005, 22h59
Ets-ce que quelqun peut reproduire ici l'article tant controversé de Telquel?
moi je n'ai pas eu l'occasion de le parcourir pour me forger une opinion sur le verdict de la justice marocaine

TOUFTITRIT
14/10/2005, 23h15
texte reédité

14/10/2005, 23h54
TOUFTITRIT a écrit :

... C’est l’histoire à dormir debout d’une ancienne cheikha, femme de chant et de plaisir....

Ce qui condamnable c'est ce terme "de plaisir", ca met en relief son passé de prostituée. Et je pense que c'est diffamatoir surtout dans le contexte culturel marocain de traiter quelqun de prostituée, meme a demi mot. Nous le savons tous que les chikhate sont ou etaient des prostituées, mais de la a l'ecrire sur une colone de journal c'est porter atteinte a la dignité de la personne.

Sur le reste, c'est un article a charge sur une personne publique (deputé) qui est naturellement sujet aux critiques du peuple de par sa position representant.

Sinon, je trouve que l'amende est excessivement disproportionnée et vise a museler le journal pour ne lui laisser auncun champs d'atteindre les gros poids lourds du Regime.

Donc je signe la Petition mais j'exige des excuse du journal à la deputée pour les propos offensants (Prostitution)

TOUFTITRIT
15/10/2005, 22h23
texte reédité

chico
30/10/2005, 15h54
Amende infligée à Telquel : 196 000€, réagissez car la presse indépendante est en danger.

http://www.soutientelquel.com/

TOUFTITRIT
30/10/2005, 16h32
texte reédité

doudou
31/10/2005, 00h27
up...
ce journal merite d'etre soutenu, c l'un des seules journaux a vraiment etre le plus independant et qui sait eclairer les marocain sur les point faibles et AUSSI les point fort de notre beau pays.
signez la petition.