Voir la version complète : epreuve de chleuh
tazounkte
17/10/2005, 20h31
azul a aytma disstma
j'aurais voulu savoir si l'epreuve facultative de chleuh du bts se deroule comme celle du baccalauréat à savoir à l'écrit!!
fatidifni
17/10/2005, 21h08
salemo3alikom! je passe mon bac cette année et j'aimerai passer comme épreuve facultative la langue bèrbère chleuh mais c'est à l'écrit... pouvez vous le dire si le texte sera en tifinagh ou en lettres occidentales?!
tanmirt.
ya deja eu des sujet sur sa mai je sai plus ou il son,si vou fouillez un peu vous aurez vos reponse :-D
fatidifni a écrit :
salemo3alikom! je passe mon bac cette année et j'aimerai passer comme épreuve facultative la langue bèrbère chleuh mais c'est à l'écrit... pouvez vous le dire si le texte sera en tifinagh ou en lettres occidentales?!
tanmirt.
Premierement : on dit en calligraphie " latine" ( c est mieux e dire "latine" que les mots "occidentales" ou bien " francais " )
Je crois que c est en callligraphie " latine" :-)
Attend que certains Chleuhinautes se connectent et vont te repondent :-)
jawariya
17/10/2005, 22h26
oui, l'écrit est effectivement en calligraphie latine et très facile à lire et à comprendre. Généralement ils prenent des histoires, des contes plutôt comme celui d'Ouchn d Boumhnd, enfin pour les différentes épreuves que j'ai eu sous la main!
Maintenant si ça a changé...
chleuhsouss
17/10/2005, 23h32
tazounkte a écrit :
azul a aytma disstma
j'aurais voulu savoir si l'epreuve facultative de chleuh du bts se deroule comme celle du baccalauréat à savoir à l'écrit!!
si c'est tjrs la meme chose k'y a 3ans, on te donne un texte en chleuh, et on te laisse 15 a 20minutes pour le comprendre et d'axtraire les idées principales, et on tappele pour en parler un peu; C'est facile en general...
Ce que je vous propose, c'est de mettre quelques exemples de ces textes sur le site, ce serait pas mal pour les futurs candidats...
Je vais essayer de retrouver le mien si je l'ai tjrs!
fatidifni
18/10/2005, 12h12
Ok merci.donc cette épreuve est à l'écrit et en "calligraphie latine"...
taboudrart94
19/10/2005, 20h48
Pour ma part c'était un oral avec un support écrit à préparer pendant 20minutes.
ils peuvent te proposer aussi l'étude:
d'une image, d'une photo, de l'affiche d'un film, d'une pochette de cassette etc...
Bon courage. :-D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org