PDA

Voir la version complète : association ASAYS.

tazrzite
18/10/2005, 20h56
ASAYS est la première association berbère constituée essentiellement de jeunes chleuhs de la deuxième génération.

Cette association a été fondée le 27 novembre 2003 à l’initiative d’un certain nombre d’adhérents des sites leschleuhs.com et souss.com. Le nom qui a été donné à cette association est ASAYS ( prononcer assaïss ), le mot ‘asays’ signifie en Chleuh agora ou espace publique.

L’association socioculturelle ASAYS se donne pour objectifs :

de promouvoir et de faire connaître, au près de la jeune génération chleuh, la culture berbère dans ses dimensions linguistique, littéraire et artistique. Et ceci en organisant des spectacles, des conférences, des ateliers de création artistiques ( ateliers de danse, de musique, de théâtre, de calligraphie tifinagh, ... ), ainsi que des cours de langue Berbère.

de mener un certain nombre d’activités sociales telles que des permanences juridiques et d’aide aux démarches administratives.

de soutenir les associations qui mènent, dans nos régions d’origine au Maroc, des actions sociales et de développement durable.

L’association ASAYS est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui désirent contribuer à la réalisation de ces objectifs.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à nous écrire sur notre adresse mail : asays@asays.com ou nous contacter directement au 0668011890.

melja60
18/10/2005, 21h24
:-D :-D :-D

Lahcen
18/10/2005, 21h26
Merci tazerzte d'avoir prit cette initiative de nous presenter la plupart des associations amazigh qui existe, d'ailleurs ce forum associatif est reservé à ca et je tache de mettre chaque nouveau forum sur une association prioritaire histoire de faire connaitre celle ci alors n'hésitez pas à ajouter une association que vous connaissez ou votre association.

par la même occasion je tiens a rendre hommage à tous les responsables associatifs car il font un travail bénévoles parfois même au sacrifices de leurs occupations privée.

Gafay
18/10/2005, 22h40
Voici la nouvelle plaquette de l'association ASAYS :

http://www.asays.com/breve.php3?id_breve=80

chleuhsouss
18/10/2005, 23h07
Hommage a l'association et aux gens qui travaillent dans l'ombre pour le bien, la continuité et la defense de la culture Chleuh en particulier et Amazigh en general...

P.S.
J'ai bien aimé la plaquette, ainsi que le bleu blanc rouge sur le caractere de tifinagh, mais juste une chose, on ne voit apparaitre nul part le vert-jaune qui caracterise le drapeau Amazigh!!!

massinissa
19/10/2005, 09h32
Azul ya juste un problem voir 2 d'abord le numero n'est plus celui qu'a mis amazigh nouveau , voici le nouveau numero 0633871489 ensuite c vrai ke pur la plaquette ont aurais pu mettre les couleurs des imazighenns

Anamir
19/10/2005, 11h22
Azul à tous,

C'est vrai que les couleurs du drapeau amazigh (bleu, jaune et vert) sont absent de la plaquette. Mais, vous notez que l'ocre, rouge et jaune, couleur emblématique de notre terre est en forte dominante.

Je voudrais juste préciser, si la subtilité échappe à certains, que les tifinagh que vous voyez sur la plaquette ne sont pas là juste à titre décoratif, mais ils signfient tout simplement, "ASAYS".

Je rajoute aussi, pour ceux qui l'ont eu en main, que le papier est entièrement du papier recyclé. Un détail, me diriez-vous, mais nous avons tenu à ce que cela soit en cohérence avec nos principes écologique et de respect de l'environnement.

En tout cas, merci pour vos réactions. Nous prenons en note les couleurs amazighes pour une prochaine plaquette.

Sinon, moi, j'aimerais savoir si Tazerzite peut nous fournir la plaquette de Tamaynut?

Lahcen
19/10/2005, 12h55
=> Notre vocation : culture berbère, citoyenneté et solidarité

ASAYS, en berbère l’agora, l’espace public, est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée en 2003 par des jeunes Franco-berbères, sa mission s’inscrit dans le cadre des objectifs suivants : • contribuer à la promotion et à la reconnaissance de la culture berbère en France, • participer à l’implication des Franco-berbères dans la vie citoyenne française, • apporter un soutien à l’amélioration du cadre de vie des villages berbères au Maroc.

ASAYS, un espace berbère autour de valeurs interculturelles

Si la majorité de ses membres est issue d’une culture berbère, l’association est ouverte à toutes les volontés animées par le désir d’atteindre les objectifs que nous poursuivons, dans le cadre des valeurs auxquelles nous croyons : solidarité, tolérance et laïcité.

=> Nos projets : citoyenneté franco-berbère et aide au développement

>En France

Mise en oeuvre de projets rattachés aux thèmes de la reconnaissance de notre culture, de la citoyenneté et de la lutte contre les discriminations. Ceci par : • l’animation de rencontres-débats autour de ces thèmes, • l’organisation d’évènements culturels et artistiques pour la promotion de la culture et des artistes berbères, • la réalisation de projets liés au rôle des berbères dans l’Histoire française.

>Au Maroc

ASAYS travaille essentiellement en partenariat avec des relais associatifs au Maroc. Une priorité est donnée au développement rural et à l’action culturelle avec : • Une collecte de vêtements et de fourniture scolaire pour enfants. • Une animation culturelle par l’organisation d’un projet de cinéma itinérant au sein de plusieurs villages du sud marocain.

Une adhésion, un don, du temps à donner, un souhait de collaboration ou tout simplement une suggestion à nous faire, parlons-en ensemble. Par téléphone : 06 33 87 14 89 Par Email : asays@asays.com

leszinadetiznit
09/02/2006, 00h14
Qu'attendez vous des membres de l'Association ASAYS mise a part une contribution financière? Je veux dire par là que beaucoup se plaingnent du faites que nous restons des membre inactif malgré nos réunions ....etc

melja60
09/02/2006, 00h16
OUbliez

tata sam et anamir effacez ma citation svp.

leszinadetiznit
09/02/2006, 00h20
melja60 a écrit :
On en parle souvent mais personne ne nous écoute... Je sens qu'ils comprendront que quand les adhérents ne renouvelleront pas leur adhésion.

C'est dommage d'en arriver a là. Parce que moi j'ai l'impression que la devise d'ASAYS c'est "On prend les même on recommence" et là je parle de membre du bureau mais les "simple" membre ils servent a koi?????????? A remplir les salles de fête?? Soyez plus ouvert aux nouveaux...

tatamargue
09/02/2006, 15h02
slam nr'bi flawn, azul aitma distma

Si vous me permettez d'intervenir sur ce point , certes je suis de Tamaynut-France et solidaire de Asays comme de n'importe quelle association à but non lucratif, culturelle et humanitaire.

Ma vision :
Une association n'existe que par ses membres c'est à la fois le nombre et la qualité de ceux-ci qui fait sa force.

Lorsqu'il y a des revendications des membres adhérents, les réunions sont là pour faire le point, apporter des idées, des projets, des solutions, il est très important de dialoguer, d'être écouté et surtout de réagir suite à cela car comme vous le savez "les actes valent mieux que les paroles".

Lorsque des nouveaux arrivent il est important qu'ils se sentent intégrés pour être à l'aise et trouver leur place dans l'équipe et pour se faire il faut mettre un point d'honneur sur "l'accueil", "l'ouverture vers les autres","la discussion" vous qui êtes déjà anciens membres adhérents c'est aussi votre rôle de vous occuper de ces nouveaux, de les rassurer.

En ce qui concerne la composante membres du bureau/membres tout court, sachez que rien ne vous empêche de devenir membre du bureau à condition que le bureau actuel ou nouveau bureau voit en vous un potentiel actif et donc vous devez vous démarquer pour cela tout d'abord via votre personnalité, via vos initiatives, c'est à dire que si vous êtes une personne qui s'implique beaucoup et qui est disponible pour les activités de l'association vous avez gagné ce droit toujours par décision du bureau bien sure mais vous pouvez aussi le revendiquer si vous le juger nécessaire.

Et lorsqu'on vous confie un projet assumez la responsabilité de celui-ci de "A" à "Z", que vous ayez été volontaire ou désigné.

En espérant que chacun de vous trouvera sa place, quelque soit la structure associative, nous nous battons pour la même cause même si les chemins sont différents.

Akoun i3aoune r'bi, adakhde yawi r'bi yate tiguemi i Tamaynut-France de Asays magha netmouna

J'espère qu'un jour nos associations respectives auront enfin ce qui leur revient de droit comme n'importe quelle association en france : Un Local pour enfin se poser pour nos réunions, nos permanence et la mise en place de nos projets et bien sur des salles de fêtes pour nos évènements (Yenayer, printemps berbère etc..),et aussi des subventions, mais comme je l'ai dit plus haut, pour ce faire : "les actes valent mieux que les paroles"
;-)

bien à vous

Tata

leszinadetiznit a écrit :

melja60 a écrit :
On en parle souvent mais personne ne nous écoute... Je sens qu'ils comprendront que quand les adhérents ne renouvelleront pas leur adhésion.

C'est dommage d'en arriver a là. Parce que moi j'ai l'impression que la devise d'ASAYS c'est "On prend les même on recommence" et là je parle de membre du bureau mais les "simple" membre ils servent a koi?????????? A remplir les salles de fête?? Soyez plus ouvert aux nouveaux...

[/quote]

Anamir
09/02/2006, 23h01
melja60 a écrit :

Melja ou l'éternelle négative attitude. Voici sincèrement ce qui me vient à l'esprit en lisant cette réaction.

Mais de qui parles-tu en disant "on" en parle? A qui confisques-tu la parole pour te l'accaparer au nom de qui et de quoi?

N'es-tu réellement pas écouté cher ami??
Veux-tu que je te rafraichisse la mémoire et mettre tes actes au défi de tes paroles?

1 - A Frenes, tu as évoqué avec d'autres personnes la nécessité de nous réunir. Suite à cela, nous avons organisé une réunion avec nos adhérents plusieurs semaines avant la mise en place de Yennayer. Tu as été présents. Devant tout le monde tu as pris des engagements pour t'impliquer dans la réalisation de cet évènement...et depuis....pfffffffff. Nous t'avons vu ni pour l'affichage, ni pour la prévente, ni pour le stand, ni pour l'organisation ni même le jour de cet évènement..Au lieu d'une présence effective, tu nous envoies un mail sidérant de bêtises

Alors, de quoi parles-tu? A ta place je me confonderais en excuses au lieu de la ramener à longueur de journée sur le site. Sois d'abord crédible par tes actes et tes faits avant de venir nous donner des leçons!!!

2 - Tu oses nous prendre au chantage de l'adhésion..Mais quelle honte!!
Cher ami que ce soit clair autant pour toi que pour tout le monde : les 15 euros que tu as versé, ce n'est pas dans ma poche que tu les mets ni dans celle du bureau d'ASAYS. Dieu merci, je travaille dignement et n'attends pas ta charité pour vivre, ni moi ni aucun membre du bureau à qui tu manques d'ailleurs énormément de respect, soit dit en passant.

Si tu adhère à ASAYS ou ailleurs, tu le fais pour ta culture si tant est que tu veuilles vraiment la défendre. Mais en tout état de faits, saches que nous ne marchons ni au chantage ni à la servilité!!

3 - Maintenant, si tu regrettes tes 15 euros, je prends tout le forum à témoin et m'engage solenellement à te les rembourser de ma poche!!

La critique est aisée, cher ami, seule la vérité des actes demande du courage..

Entendre ça et croire encore en quelques choses de notre communauté...faut être soit aveugle, soit fou ou les deux à la fois...Enfin, tant que le ridicule ne tue pas encore, il y en a qui ont de beaux jours devant!

PS / Merci Tata pour ta solidarité.

melja60
09/02/2006, 23h17
Oubliez

akhatar
09/02/2006, 23h44
moi j dit

Anamir 1 melja 0

:-D :-D :-D
....ah au fait, igh tggamime matsskarm i 15 euros tawmtnid
oura yillih maddsrssne nsskar :-)

Lahcen
09/02/2006, 23h48
Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu je trouve que le couple melja et leszina que je connais très bien sur ce site manque un peu de maturité et d’objectivité, la critique est une chose mais il y a de la place pour ça et j’ai l’impression que vous êtes habitué à une critique virtuel que vous n'imaginez même pas les conséquences car je me souviens très bien pendant cette réunion qui as durée presque 3h ou melja était à ma droite et pendant 3 heures, j’ai pas entendu un seul mot, je pense cher ami que c’est à ce moment la qu’il fallait critiquer car le débat avancerai dans ce sens à ce moment la, je tiens juste à te dire que tu n’est pas client de l’association asays pour aller exprimer tes mécontentements ailleurs, tu es un adhérents qui veut dire que tu adhère à un projet commun. En connaissance de cause toute l’équipe est ouverte à débattre ce qui ne va pas, il suffit de d y aller sans mauvaise foi et d’ailleurs tous le monde à sa place dans l’association, il suffit de voir les personnes qui ont rejoint l’assoc dernièrement comment ils ont fait vite leurs place au sein de l’assoc si ils peuvent témoigner sur ce forum, il suffit de vouloir avec une bonne objectivité et non de rester à longueur de journée a critiquer.

melja60
09/02/2006, 23h58
Oubliez

tatamargue
10/02/2006, 01h07
Permettez moi de nouveau d'intervenir,

Je pense que "les dessous d'Asays" ne nous regardent pas tous ici en forum public, débattre de manière général sur l'assoc c'est une chose, dévoiler le déroulement des réunions ce qui a été dit , pas dit, fait, pas fait relève de la charte de confidentialité dédiée à chaque association.
Les problèmes s'il y a doivent se régler "en interne".
Chacun des partis aura tout intérêt à écouter l'autre et agir en ce sens pour le bien de votre association.
Je suis sure que vous pouvez trouver un terrain d'entente si vous vous en donner les moyens.

Bon courage à vous

Tata

taboudrart94
10/02/2006, 01h33
La pérénité DE notre culture est comptée....

Ne vous rabaissez donc pas chèrs amis que j'apprécient tous au combien que vous êtes,
attachez vous par amour à votre culture,
les comptes viendront avec le temps...

ps: ouvrez une tribune libre pour les membres d'assays sur son site, c'est juste une idée afin que le dialogue soit plus fluide entre membre du bureau, membres actifs, et membres tout court...

Cordialment.

princessetitrit
10/02/2006, 02h46
Je ne suis di adhérante active ni adhérante fictive d'asays mais jen connais bien les membres ( hé oui la folle qui danse à ttes les manif asays c'est moi) et aussi je peux dire le fonctionnement.
Je viend de lire les diverses interventions et je suis outrée par le comportement de certains. Heureusement qu'il existe des associations comme asays pour nous permettre à nous chleuhs de nous réunir en toute convivialité. Ces associations sont là pour nous permettre d'en savoir plus sur notre culture et nos traditions. Alors entre nous si t'es pas content toi et tes potes au lieu de critiquer vous avez cas vous réunir et créer une autre association et là tu mettra en application tes idées et on verra ce que ça donne c'est tt.
La seule critique qui fait avancer c'est la critique constructive pas le moi je moi je

Anamir tanmirt enk pour tt ce que tu fais au sein de asays

Anamir
10/02/2006, 09h45
tatamargue a écrit :
Permettez moi de nouveau d'intervenir,

Je pense que "les dessous d'Asays" ne nous regardent pas tous ici en forum public, débattre de manière général sur l'assoc c'est une chose, dévoiler le déroulement des réunions ce qui a été dit , pas dit, fait, pas fait relève de la charte de confidentialité dédiée à chaque association.
Les problèmes s'il y a doivent se régler "en interne".
Chacun des partis aura tout intérêt à écouter l'autre et agir en ce sens pour le bien de votre association.
Je suis sure que vous pouvez trouver un terrain d'entente si vous vous en donner les moyens.

Bon courage à vous

Tata

La remise en cause a été publique, la réaction devait l'être aussi.

J'interviens peu sur ce forum. Mais, je ne laisserai jamais la mauvaise foi et la calomnie atteindre le travail, l'investissement et le dévouement de toute une équipe...

Quant au dialogue prôné, j'ai pour principe de dialoguer avec les gens de bonne foi auprès de qui je peux écouter toute critique.

Nous ne faisons pas dans le clientèlisme ni dans le commerce qu'en déplaise à Taboudrart ( dont la réaction, pour le moins, me surprends, soit dit au passage). Si c'était le cas, j'aurais caressé le dos de certains dans le sens du poil!!

L'honnêteté et la droiture sont des devises plus précieuses qu'une adhésion fut elle de 15 euro ou 1000 euros!!

brahimdebouzerz
10/02/2006, 10h46
Les critiques ont été lancées sur un forum et en publique et la réponse à ces critiques doit aussi être en publique.

Je vous rappel juste (pour ceux qui sont adhérents) que vous avez tous reçu un courrier vous invitant à l'Assemblée Générale d'ASAYS qui aura lieu dans les prochains jours

Et cette AG sert justement à faire le point sur tous les projets de l'année qui vient de s'écouler et mettre en place un plan d'action pour l'année à venir.

Et si vous avez des remarques, encore faut il qu'elles soient constructives, c'est bien lors de cette réunion qu'il faut les fourmuler. Toutes les ramarques sont bonnes à prendre. Ca nous permet d'acncer dans la bonne direction.

Lors de l'AG, le plan d'action pour l'année à venir est annoncé. Et c'est là aussi que vous avez votre mot à dire. Est ce que vous êtes d'accord ou pas avec les projets de l'assoc, ... ???

Et pour ce qui est du bureau, l'AG sert aussi à son élection, et tout le monde peut se présenter au post qui lui convienderait et c'est aux adhérents de voter.

...

bousloh
10/02/2006, 11h32
une association n'est pas une entreprise,

il faut pas oublier,melja, que pour etre actif dans une association, il suffit pas d'envoyer des mails pour demander qu'on te donne une tâche ou de te dire ce que tu dois faire, car ces projets, ce sont des adherents comme toi qui les ont créer. Franchement j'ai vraiment du mal a comprendre ton point de vu, mais vas y, Au lieu de dire aux autres de te filer des tâches, donne nous des projets, que tu vas gérer, et je suis avec toi, et les autres adherents vont t'aider si t'en as besoin. Combient de projets ont été lancer mais on trouve personne pour nous aider,

quand tu parle de temoins, je te presente mon cas, je suis adhérant depuis 3 mois, et j'ai pu faire pas mal de chose avec asays.

et dernier point, pour être actif dans une association (peut importe son but), il faut d'abord avoir l'esprit associatif, et c'est pas donner à tout le monde, car malheureusement, elle ne fait pas partie de nos qualités nous leschleuhs,

et encore on a de la chance que asays, ecoute ces adherents et discute avec eux ( comme c'est le cas dans ces forums), car j'en ai connu d'autre qui le font pas, surtout, si l'adherent ne fait que critiquer pour se faire connaitre.

en tout ce que je dis n'a rien avoir avec toi Melja, et ce n'est pas une attaque personnel, je parle d'une façon general.

leszinadetiznit
10/02/2006, 12h10
Je suis désolé Bousloh mais melja60 la denrière fois a la réunion a laquelle tu as toi même assister. Il a proposer un projet qu'i voudrais organiser sur Creil... Et depuis plus rien.

Au bout d'un moment on court plus aprés les gens tu sais...

brahimdebouzerz
10/02/2006, 12h19
leszinadetiznit a écrit :
Je suis désolé Bousloh mais melja60 la denrière fois a la réunion a laquelle tu as toi même assister. Il a proposer un projet qu'i voudrais organiser sur Creil... Et depuis plus rien.

Au bout d'un moment on court plus aprés les gens tu sais...

Je te rappel que tout de suite après la réunion toute l'équipe s'est moblisée pour la préparation de la fête de notre nouvel an le 22 janvier dernier.
C'est pas pour ça que les projets abordés lors de cette réunion sont tombés à l'eau.
je le redis encore une fois, vous avez tous reçu un courrier pour l'AG et o,n fera un point sur tous les projets de l'année écoulée, ...

taboudrart94
10/02/2006, 13h28
Anamir a écrit :

Nous ne faisons pas dans le clientèlisme ni dans le commerce qu'en déplaise à Taboudrart ( dont la réaction, pour le moins, me surprends, soit dit au passage). Si c'était le cas, j'aurais caressé le dos de certains dans le sens du poil!!

L'honnêteté et la droiture sont des devises plus précieuses qu'une adhésion fut elle de 15 euro ou 1000 euros!!

C'est malheureusement le sentiment que donnent certaines interventions sur ce topic,CE n'est rassure-toi pas un sentiment personnel,ni une critique à l'encontre d'Assays.
Car moi et le commerce, ne vont pas bon train..

De toute façon soit tu es la solidaire à une cause soit tu ne l'es pas comme disait il me semble princestitrit qui au passage je ne reconnais pas, lol :-D

Rendez-vous donc à l'Assemblée Générale pour continuer cette discussion car j'ai l'impression que tout est déformé derrières nos écrans ...

Tachelhite20
10/02/2006, 13h29
Salam o alikoum

Sérieux je trouve que vous abusez à critiquer l'association, comme dit bousloh n'oubliez pas que ce n'est pas une entreprise, ce sont des gens qui sont actifs qui donnent de leur temps et parfois même de leurs argents pour faire bouger les choses FISSABIDILLAH !!!!!

ET melja60 je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI !!!!

Personnellement dés que j'ai un projet en tête j'en fais part à l'association par mail et ils me répondent dans la journée !!!!!!

J'ai les mails comme preuve à l'appui !!!

Alors certes le jour de la réunion tu as fais part de projets qui tu voulais entreprendre et on est d'accord qu'ils t'ont écoutés ils t'ont pas jetés en l'air en disant que ça ne les intéressait pas !!!!

Seulement il n'ya pas que toi dans l'association, faut arrêter aussi de jeter la pierre aux autres !!!

SI vraiment ton projet te tenais vraiment à coeur, tu les aurait relancés par mail à plusieurs reprises, l'as-tu fais ???? Franchement ????

Moi je trouve inadmissible de se plaindre d'une association qui fais autant, vous pouvez pas imaginez le temps que les "membres du bureau" passe au téléphone ou en réunion afin de réaliser tous les projets !!!!!

D'ailleurs, les adhérents ont dû tous recevoir la lettre de convocation pour le 19 février, afin de réélir, notament le nouveau bureau, je suis impatiente d'y être pour voir si ceux qui sont les premiers à critiquer seront bien les premier à se présenter pour changer les choses ....

Alors rendez-vous le 19 !

Je passe ce petit coup de gueule car je trouve que c'est très meskin de critiquer aussi négativement une association qui n'a rien à se reprocher et qui fais autant pour les autres, ça donne une mauvaise image de ASAYS aux autres et en plus ça risque de blesser ceux qui font autant pour afire bouger les choses, j'ai peur qu'à la fin ils finissent par baisser les bras, et à ce moment là qui réalisera ces projets humanitaires au Maroc ??? qui donnera aux enfants, souvent orphelins, la chance de pouvoir aller à l'école avec un cartable et de quoi étudier ??? Tout ça c'est acquis pour nous, mais sûrement pas pour eux, alors réfléchissez bien à ce que vous dites ....

Je suis profondémment déçu ...

bousloh
11/02/2006, 13h54
http://sd606.sivit.org/salah/logo.jpg

une representation de asays

VIVE GIMP

Rais-Yas
11/02/2006, 16h07
tazrzite a écrit :
ateliers de danse, de musique [....]

Je suis Interessé par l'Ateliers de Musique? mé sa consiste en quoi ????

A++ :-D

Lahcen
24/04/2006, 21h58
Questionnaire sur le voyage solidaire 2006 au Maroc avec ASAYS

Dans le cadre d’un projet de voyage solidaire que l'association, ASAYS, souhaite mettre en place, nous avons élaboré un petit questionnaire d’une quinzaine de questions afin de répondre au mieux à vos attentes:

http://www.asays.com/questionnaire

tiderfit
05/05/2006, 15h40
SPOT ASAYS

Voici un petit spot que j'ai réalisé pour ASAYS

http://www.diversion-saumur.com/images/fleche_animee.gifICI (http://www.youtube.com/watch?v=CBxkYgZIXO8)

bousloh
05/05/2006, 19h14
comme toujours, Tiderft, tu nou ssurpris avec tes creations, on en a pas fini avec tes talents,

Tacafin
05/05/2006, 19h17
Bravo Bousloh pour ton formulaire et ton PHP, c'est vraiment une idée géniale de lancer ce genre de questionnaire pour connaitre les habitudes des chleuhs

j'ai repondu au questionnaire, et je suis sure qu'Agoram detectera mes reponses

je suis à Agadir pour une semaine au mois d'aout avec des virées à Tafraout, taroudant, ida outanane etc

agoram
05/05/2006, 20h59
Tachafine a écrit :
Bravo Bousloh pour ton formulaire et ton PHP, c'est vraiment une idée géniale de lancer ce genre de questionnaire pour connaitre les habitudes des chleuhs

j'ai repondu au questionnaire, et je suis sure qu'Agoram detectera mes reponses

je suis à Agadir pour une semaine au mois d'aout avec des virées à Tafraout, taroudant, ida outanane etc

Non je n'ai pas regardé les reponses au questionnaire...

Si tu es present au maroc vers la mi-aout,je t'invite à faire ce voyage solidaire avec nous..on pourra discuter de culture amazighe, du developpement durable, et de bien d'autres choses....

D'ailleurs si tu connais des personnes actives dans le domaine de l'humanitaire dans la region du toulouse, tu pourras les inviter à venir avec nous

Tacafin
06/05/2006, 16h50
Alors faites nous une offre pour cette été, je ne la raterai pas s'elle coincide avec mon calendrier de vacances.

Pour toutlouse, ca fait longtemps que j'ai mordu du sable en essayant de mobiliser les chleuhs toulousins. Ce sont pour la plupart des chleuhs du moyen atlas et ils sont rompus aux shikhates et à la fete plus qu'a l'identité. ils sont pour la plupart arabisés ou ont honte de parler leur langue

misstassouat
06/05/2006, 17h27
salam
si tu as des infos est-ce que tu pourrais nous en parler ?
merci d'avance

agoram
06/05/2006, 17h58
Tachafine a écrit :
Alors faites nous une offre pour cette été, je ne la raterai pas s'elle coincide avec mon calendrier de vacances.

Pour toutlouse, ca fait longtemps que j'ai mordu du sable en essayant de mobiliser les chleuhs toulousins. Ce sont pour la plupart des chleuhs du moyen atlas et ils sont rompus aux shikhates et à la fete plus qu'a l'identité. ils sont pour la plupart arabisés ou ont honte de parler leur langue

On ne vise pas necessairement des amazighs mais toutes les personnes interessées par le developpement durable, le tourisme solidaire etc...

bousloh
06/05/2006, 19h01
pour repondre plus a vos attentes, merci de repondre au questionnaire mis en ligne,en cliquant sur l'image:

http://sd606.sivit.org/salah/asays.gif

(http://www.asays.com/questionnaire)

apollon-beurre
09/05/2006, 16h57
Le spot de Tiderft est super bien fait !!!

tuderrrrtt
09/05/2006, 17h19
apollon-beurre a écrit :
Le spot de Tiderft est super bien fait !!!oui pas mal...mais la voix, on dirait la voix d'un Kabyle je veux dire par là que le son est plus léger dans la prononciation...enfin soit!on comprend les paroles ;-)

Anamir
09/05/2006, 17h32
Tiderfit est comme à l'accoutumée très touchant et pertinent.

Merci beaucoup pour cette initiative qui nous va droit au coeur.

L'investissement 100% rentable pour notre cause est en effet l'investissement de tous les amazighes dans cette cause via toutes les associations amazighes,ASAYS compris.

Tanmirt n'k